Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma ...
Voir le deal
69.99 €

La météo chez vous

4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Charpentier Hélène

Féminin

La météo chez vous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 40 Icon_minitimeMar 3 Nov - 8:36

Hier matin il faisait beau. Nous avions un beau soleil dans le ciel bleu mais vers 16 heures nous avions droit à la grisaille et une pluie fine digne d'un temps de Toussaint.
Beau ciel bleu ce matin de nouveau.
Notre voisin souffre du Covid 19 avec fièvre et douleurs au niveau des bronches. Aujourd'hui il va mieux mais reste chez lui. Son épouse asthmatique reste à distance. Je suis chargée de déposer la baguette de pain à la grille aussitôt la tournée du boulanger durant la semaine. Il pense avoir été contaminé en participant à une journée de chasse avec retrouvailles pour se restaurer ce qui est vraisemblable car un autre chasseur du village est lui aussi contaminé.
Hier soir nous avons regardé la série sur De Gaulle. Certaines scènes ont été tournées à Reims et à la mairie d’Épernay.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 40 Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:29

J'ai une connaissance, rencontrée sur un marché de Noël il y a 3 ans, nous nous envoyons un petit mot régulièrement. Elle est aussi atteinte du covid ainsi que son mari, très fatiguée depuis 2 semaines. Elle dit que ses symptômes sont ceux d'une gastro. Son mari supporte mieux qu'elle. Elle ne sait pas trop comme elle a pu l'avoir, elle dit ne sortir que comme moi pour faire ses courses et toujours masquée. Je me demande pourtant si cela ne serait pas via ses petits enfants qu'elle a gardé ou sa fille, leur mère étant infirmière et dans l'hôpital où elle travaille il y a eu des cas. Mais, il est vrai aussi qu'une infirmière prend toutes ses précautions... Mais je crois surtout, qu'il devient difficile de faire quoique ce soit sans prendre de risques, il faudrait vivre en autarcie et encore.
Aujourd'hui, il fait sec mais frais.
Avec Luc nous avions fait des courses pour 15 jours, sauf qu'on trouve toujours quelque chose qu'on a oublié. Si ce n'est pas important, je ne sors pas, tant pis, mais comme les oiseaux ne peuvent pas faire sans grain, et que je n'avais trouvé qu'un petit paquet en grande surface, nous sommes allés là où je vais chercher les croquettes pour Loki et où je prends le grain en sac de 4 kilos, j'ai profité pour réalimenter les autres poilus même si ça en fera de l'avance, mais comme ça, ça fera une sortie de moins (dire que j'ai cherché à les multiplier après ma séparation pour voir enfin des gens autour de moi). Et en même temps, nous sommes passés au magasin à côté prendre les "ça pouvait attendre" vu qu'on était là. Les rayons "non indispensables" commencent à se fermer.
J'ai vu des messages de personnes disant comme moi que lorsqu'on habite dans un village ou une petite ville, on n'a pas forcément de petits commerces et on doit faire avec les grandes surfaces qui alimentent plusieurs communes, et la "concurrence" des grandes surfaces y'en a pas et sans ces grandes surfaces, pas de magasins où se fournir, et là, avec la fermeture pour satisfaire certains, bein y'a plus rien.

https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 40 Icon_minitimeMer 4 Nov - 8:17

Petite gelée blanche ce matin et brouillard sur les coteaux mais le soleil s'impose dans le ciel bleu.
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 40 Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:14

Il ne fait vraiment pas chaud, mais je vais éviter de dire froid sachant qu'on aura certainement plus froid encore plus tard.
Je pense qu'il a gelé un peu aussi ce matin, mais il y a eu vite un rayon de soleil

On a écouté les informations pour voir s'ils parlaient de ce qui était devenu "essentiel" et "non essentiel" dans les commerces, et bien, ça devient vraiment du gros n'importe quoi. Hier le maquillage n'était pas essentiel, mais il l'est devenu, par contre si tu tombes en panne de lave linge et bien tant pis pour toi, ce n'est pas essentiel. Heureusement que Darty livre encore. Mais bon, je ne devrais pas avoir besoin d'un nouveau, je l'ai changé il n'y a pas si longtemps que ça. J'ai entendu aussi que la vaisselle n'était pas essentielle ! Il est préférable d'éviter de casser des verres ou des assiettes.
La déco de Noël est rangée sous clef. Pour ceux qui en changent tous les ans, ce serait l'occasion de les faire soit même, la mode est au fait maison. Et en plus avant c'était fait maison avec du neuf mais la mode est bien maintenant au fait maison avec du recyclé. Sinon, les papiers et crayons sont encore en vente. Je disais à Luc, il suffira de faire des guirlandes en papier ou alors des pop corn vu que c'est de l'alimentaire et des guirlandes de pop corn comme aux Etats Unis. J'ai des décos qui sont vieilles et cassées, mais que je garde toujours même si je dis que je vais les changer, mais je les aime bien, et puis des boules décorées que j'avais fait pour vendre mais comme ils veulent tout pour rien ici, que j'ai encore et que j'ai fini par penser que je m'en servirais pour moi même. Je ne change pas tous les ans.
Et puis, Noël c'est pas encore maintenant, même s'il y a déjà les films à la télé, c'est trop tôt, je reste attachée à décembre pour Noël.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 40 Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:42

Nous en parlions ce midi avec mon mari. Au supermarché le rayons des livres est recouvert d'une bâche mais juste en face celui de la papeterie est accessible avec papier, enveloppes, crayons etc.
J'ai terminé mon histoire d'une manipulatrice à l'autre.
Il faudra que je l'améliore.
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 40 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:00

Vraiment pas chaud aujourd'hui.
Tu montreras ton histoire ?
Je fais une soupe de légumes de bouillon ce soir, je ne dis pas pot au feu parce qu'en fait il n'y a pas tous les légumes qu'on y met, donc soupe de légumes de... enfin, je refais de la soupe tous les 2/3 jours. Avec Luc c'est facile, les choses simples ça lui va, pas besoin de gros plats, de viande, à tous les repas. De la soupe, une biscotte ou du pain à tremper dedans, et c'est bon.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 40 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:30

Plusieurs personnes me l'ont déjà demandé mais je n'étais pas prête. Depuis la décision de la cour de cassation je reprends espoir et la réaction du neveu métayer avec sa femme qui surnommée Miss malaise par la fille de ma sœur cadette m'aide à prendre du recul et à tout revoir avec une  ironie décapante.
Je me dis que je n'ai pas à être tendre pour deux peaux de vache incultes et prétentieuses qui ont eu toutes les audaces et n'ont eu pour seule ambition que de paraître, jouer à la grande dame en pillant mes frères en abusant de leur faiblesse et en les épuisant. Deux pétasses ont achevé mes frères, je ne l'oublie pas.
J'ai trouvé le canevas composé de 7 étapes à compléter et à étoffer. Cela pourrait s'intituler Les jolies fleurs de la Varoce car j'ai pensé à Brassens.
https://youtu.be/lUIdj4FqRjs
Et voici les paroles. https://youtu.be/aa9TB_LjWZs
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 40 Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:34

Beau soleil ce matin. Ciel bleu agrémenté de quelques nuages. Les belles couleurs d'automne s'assombrissent doucement.
Un ami ancien combattant nous a transmis l'auto analyse d'urine pour désengorger les laboratoires.
Rendez-vous au coin gaîté pour stimuler les zygomatiques.

Les jolies fleurs de la Varoce sont vénéneuses...
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 40 Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:22

Il a encore fait bien froid aujourd'hui. Je pense que c'est parti comme ça pour un petit moment de gel le matin, gel léger, mais gel quand même, et journées froides... bien que le temps puisse rechanger comme ça d'un coup.
Je passe tard, j'ai bricolé un peu... et puis, j'ai encore eu un mauvais tour, j'avais trier quelques uns de mes livres de tricot, crochet, couture, etc... et j'avais commencé à remplir un carton, en début d'année, je voulais les mettre à vendre sur un marché aux puces et vu les conditions de l'année, cela ne s'est pas fait, et j'ai voulu dans l'après-midi aller rechercher quelque chose dans le carton que j'avais posé dans une pièce où je ne vais pratiquement plus et là mauvaise surprise, une famille de souris y a élue domicile... les livres sont bons à jeter. J'avais eu déjà le tour avec du fil à tricoter qui me restait dans un carton et même si tu te souviens les belles écharpes que j'avais fait et quelques autres petites choses, elles étaient dans une caisse en plastique, donc bien à l'abri, sauf que je ne sais comment, un coin de la caisse a cassé et pareil, durant l'hiver dernier une (ou des) souris y a mis la pagaille, j'ai jeté la caisse. Il y avait des bijoux en fil aussi dedans, quelques petites choses en tissu. Ces caisses étaient dans la veranda, fermé pour l'hiver. Les souris entrent par le grenier et peut-être même par les trous dans les murs... je ne peux rien garder ici. J'ai déjà eu tant d'affaires démolies, au fil des années, des objets que j'avais rangé, des vêtements d'été mis de côté, quelques habits des enfants quand ils étaient petits. J'ai fini par penser que le jour où je pourrais enfin déménager, si ça arrive un jour, je vais partir léger, il ne me restera rien en état, et je m'étais dit que si je partais léger, je pourrais aller loin, si ce qui me reste rentre dans ma voiture en 1 voyage.
Mes livres sculptés et petits tableaux sont encore bien à l'abri. C'est comme ci tout était fait pour que ce soit vraiment que ça mon activité. Il faut dire qu'en ce moment, il n'y a que ça qui me tente à faire... enfin, je veux dire comme création pour mettre en vente.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 40 Icon_minitimeSam 7 Nov - 8:30

Soleil et ciel bleu parsemé de légers nuages mais petit vent frisquet.
Chez ma sœur aînée les souris avaient fait aussi quelques dégâts mais ma nièce avait récupéré deux chattes qui ont été très actives car les trophées de chasse se sont rapidement accumulés.
Dans la maison de mes deux aînés défunts, maison de mes parents où nous sommes tous nés, les souris rentraient par le carreau cassé d'une fenêtre auquel il manquait un petit morceau de verre dans un coin.
Elles rentraient aussi par un petit espace sous la porte d'un couloir donnant sur le jardin et elles avaient creusé des cavités sous le carrelage à la fois dans le couloir et dans la grande cuisine pièce principale des maisons reconstruites après la première guerre mondiale. Cela sentait la souris dans la maison. Un jour mes frères ont déplacé la cuisinière et ont découvert le confortable refuge des rongeurs. Ils n'avaient plus de chat depuis plusieurs années mais avaient recueilli un chiot abandonné dans un sac en plastique sur le parking d'un supermarché et ce chiot devenu adulte préférait les escapades dans le village à la chasse aux souris. Mes frères ont dû se résoudre à une autre solution pour limiter les dégâts.
J'ai offert à mes frères un grande armoire en métal achetée chez un fournisseur de meubles et fourniture pour bureau pour y ranger les réserves de nourriture auxquelles les souris auraient pu s'attaquer et une petite armoire en métal pour y ranger le courrier et les papiers importants.
Il paraît que les souris apprécient la laine de verre dans les greniers.
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 40 Icon_minitimeSam 7 Nov - 8:41

J'ai deux bons chasseurs, sauf qu'ils ne rentrent plus dans la maison. Je me demande même si l'un des deux, le mâle, est déjà rentré, je ne m'en rappelle pas. La femelle rentrait l'hiver, et seulement quand il faisait très froid. Comme elle n'aime pas Loki (en fait à part Luc, je me demande qui elle aime, et pourtant c'est la mienne), donc elle ne veut plus entrer.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 40 Icon_minitimeSam 7 Nov - 8:58

J'ai remarqué que les chattes( mais les chats aussi ) aiment les hommes en particulier les hommes qui sont calmes et ces animaux ont sans doute un sixième sens qui leur permet de ressentir le tempérament de la personne.
Quand nous sommes allés au refuge pour adopter notre chat, c'est lui qui s'est arrêté près du fauteuil et qui s'est installé en toute confiance sur les genoux de mon mari.
Ma nièce a recueilli une chatte abandonnée qui est restée distante quelques semaines puis elle est rentrée à la maison quand l'hiver est arrivé. Elle a pu être vaccinée et opérée.
Quand nous rendons visite à ma nièce et à ma sœur aînée elle reconnaît la voiture et attend que je sorte le fauteuil du coffre. Mon mari a tout juste le temps de glisser du siège de la voiture et elle saute sur ses genoux pour lui faire la fête et s'installer. Je ne suis pas jalouse car pendant ce temps la chienne ( genre fox terrier ) me fait la fête aussi.

Dernière édition par Charpentier Hélène le Lun 9 Nov - 7:53, édité 1 fois
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 40 Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:35

Il a fait plutôt doux dehors aujourd'hui, mais humide.
Avec Luc, et bien, on va dire qu'on n'a pas fait grand chose, à part jouer, mais joué à deux, et on s'est plutôt bien amusé. Courses de voitures, petits jeux bêtes mais rigolos, et blinds tests.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 40 Icon_minitimeLun 9 Nov - 8:10

Il a fait doux hier et il fait doux encore ce matin. Certains soirs vers 18 heures et jusqu'à 19 heures, confinement oblige, notre fils, sa compagne et leur fils qui est CP viennent jouer à Uno.
Comme je ne suis pas attirée par ce jeu, le petit fils me sollicite pour lui raconter une histoire mais il veut également me faire part de ses progrès. Hier il m'a montré qu'il était capable d'écrire les nombre de 0 à 100 sur des bandes de papier qu'il avait lui-même découpées, puis il m'a récité des mots où l'on entend le son ou à commencer par youtube ( il faut vivre avec son temps ) et enfin il a voulu jouer au supermarché en disposant jouets et livres dans le couloir et la salle à manger. La caisse enregistreuse était disposée sur la table basse du salon. Il suffisait de passer chaque objet devant cette petite caisse enregistreuse retrouvée parmi les jouets de nos enfants et de faire le bruit déclenché par le code barre imaginaire bien sûr. On réglait uniquement en espèces c'est à dire avec des petits carrés de carton sur les quels était inscrite la valeur en euros.
Je me souviens que ma fille, quand elle avait 8 ou 9 ans, jouait à l'école des fans de Jacques Martin. Elle se prenait pour l'animateur bien entendu et elle dialoguait avec sa cousine germaine  de deux ans sa cadette, devant un public imaginaire. Le micro étant indispensable, la forme adaptée d'une poignée de corde à sauter faisait l'affaire.
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 40 Icon_minitimeMar 10 Nov - 8:41

Nous avons eu une belle journée hier mais aujourd'hui la grisaille est de retour avec une petite pluie très fine.
Nous avons regardé la suite de la minisérie en 6 épisodes sur De Gaulle, L'éclat et le secret, dont plusieurs séquences ont été tournés sur Reims et Épernay sans oublier Colombey les deux églises en Haute-Marne.
Ce n'est pas un documentaire même si certaines images d'archives illustrent la reconstitution et si certaines séquences sont tournées à Colombey et à la Boisserie en particulier. Le contexte historique est certes présent et permet de s'y retrouver dans la chronologie des événements mais l'accent est mis sur la vie privée du général, attaché à son épouse discrète présente dans les moments douloureux, attaché à ses enfants et surtout à sa dernière fille Anne.
Les acteurs sont tous très bons. Samuel Labarthe, le général, et Francis Huster , Malraux, ont dû beaucoup travailler leur rôle.
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 40 Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:51

Je passe vite fait ce soir sinon je vais faire comme hier. Comme hier, Luc et moi avons passé la journée à jouer et regarder la télé.  Hier soir nous avons regardé Rambo. Luc ne l'avait toujours pas vu mais je lui en ai bien parlé et c'est plutôt connu. Nous avons vu le dernier, mais Luc n'avait jamais vu les précédents. Le premier et le dernier sont mes préférés. Certains disent que Rambo est naïf. Je dirais plutôt que l'armée a pris un jeune, la fait devenir une machine de guerre, l'a largué au Viet Nam et ensuite l'a rebalancé dans le civil sans accompagnement, et le retour au pays a été loin d'être tendre. Les soldats du Viet Nam après l'enfer du terrain s'en sont pris plein la tronche de la part de ceux qui n'y sont pas allés.
Ce soit nous regarderons Star Trek, encore une fois, ou alors un film assez amusant avec un extra-terrestre qui vient faire la guerre sur Terre en utilisant de vieux jeux vidéos.
Côté temps, hier il a fait très doux, matin pluvieux et après-midi très sec. Et ce matin un fort brouillard. Et ça après des journées très froides, résultat, comme à chaque fois dans ce cas, j'ai toussé une partie de la journée et hier pareil.
Luc a passé la contre visite de sa voiture et elle ne passe pas. IL y avait un problème de pollution, qui n'est pas réglé. Comme la voiture a roulé peu et pas depuis un moment, il était possible que ce soit ça, mais vu le taux, c'était certainement un problème au niveau de l'échappement. Luc a fait roulé la voiture, mais ça n'a pas changé grand chose.

Tu as des nouvelles d'Adélaide ?

-------

https://unptitcointranquil.1fr1.net/viewtopic.php?t=5335

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 40 Icon_minitime

La météo chez vous
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40