Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le bloc mucilagineux à effet soustractif .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9177
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Le bloc mucilagineux à effet soustractif . Empty
MessageSujet: Le bloc mucilagineux à effet soustractif .   Le bloc mucilagineux à effet soustractif . Icon_minitimeVen 3 Avr - 7:01








> Qu'est-ce qu'un Bloc mucilagineux à effet soustractif ?

> Hé, les vieux il faut que nous retournions à l’école
> Faudra soumettre ce thème à l'Académie Française….
> C'est excellent !!!!!! Lisez ce texte, vous allez vous régaler !!!....

L’éducation
nationale fait des progrès dans la transmission de la langue française !!!.......
> Bloc mucilagineux à effet soustractif »...cela veut dire quoi?

> Il est vrai que les femmes de ménage étaient devenues des « techniciennes de surface » et les aveugles des « non-voyants » (ben voyons), et les sourds depuis longtemps des malentendants…

> Poursuivre à la lettre nos nouveaux enseignements...

> Voilà qui devrait ravir les amoureux de la langue Française...

> Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas d'une "évolution de la langue", mais de "prospective positive modernisée d'un mode de communication oral... !

> Déjà cet été, j’ai adoré les campings qui ne veulent plus qu’on les appelle campings parce que ça suscite instantanément dans l’esprit des gens l’image de Franck Dubosc en moule-boules ou de Roger et Ginette à l’apéro avec casquette Ricard et claquettes Adidas.

> Donc les professionnels de la branche demandent que l’on dise désormais « hôtellerie en plein air » …

> Ha ha, ça change tout !!!

> J’ai aussi appris que je n’étais pas petite mais « de taille modeste » et qu’un nain était une « personne à verticalité contrariée ». Si, si !

> Mais rendons à César ce qui lui appartient, l’empereur du genre reste le milieu scolaire et ses pédago à gogo.

> J’étais déjà tombé de ma chaise pendant une soirée de parents quand la maîtresse a écrit sur le tableau que nos enfants allaient apprendre à manier « l’outil scripteur » au lieu de tenir un crayon.

> Je me suis habituée au fait que les rédactions sont des « productions écrites », les sorties en groupe des « sorties de cohésion » et les élèves en difficulté ou handicapés des « élèves à besoins éducatifs spécifiques ».

Mais cette année, sans discussion aucune, la palme est attribuée au Conseil supérieur des programmes en France et à sa réforme du collège.

> Z’êtes prêts ? Allons-y.

> Donc, demain l’élève n’apprendra plus à écrire mais à « maitriser le geste graphomoteur et automatiser progressivement le tracé normé des lettres ».

> Il n’y aura plus de dictée, mais une « vigilance orthographique ».

> Quand un élève aura un problème on tentera une « remédiation ».

> Mais curieusement le meilleur est pour la gym…Oups pardon !!! pour l’EPS (Education physique et sportive).

Attention, on s’accroche : courir c’est « créer de la vitesse », nager en piscine c’est « se déplacer dans un milieu aquatique profond standardisé et traverser l’eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête », et le badminton est une « activité duelle médiée par un volant ».

Ah ! C’est du sportif, j’avais prévenu !...

> Les précieuses ridicules de Molière, à côté, c’est de l’urine de jeune félidé (je n’ose pas dire du pipi de chat).

> Alors, les amis, ne perdons pas ce merveilleux sens du burlesque et inventons une nouvelle catégorie :

> « La personne en cessation d’intelligence », autrement dit, le con.

> Signé Martine Meunier, mère d’une élève. Ah ! non, re-pardon… Martine Meunier « génitrice d’une apprenante ».

> Ben oui, un "outil scripturaire", c'est un stylo, un "référentiel bondissant", c'est un ballon, et, pour finir et revenir à l’objet de ce courriel,

un "bloc mucilagineux à effet soustractif», c’est… une gomme

> *Je pense que les "zzzélites" qui ont inventé de telles conneries n’en resteront pas là avant d’être tous en hôpital psychiatrique pour, voyons, voyons…... Ah
o oui j’y suis : « une remédiation de cessation d’intelligence » …
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20313
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Le bloc mucilagineux à effet soustractif . Empty
MessageSujet: Re: Le bloc mucilagineux à effet soustractif .   Le bloc mucilagineux à effet soustractif . Icon_minitimeVen 3 Avr - 21:40

D'un côté il faut simplifier, simplifier l'orthographe, simplifier le dictionnaire, simplifier, simplifier… mais avec tous ces nouveaux mots, ça complique…

"Outil scripteur"… crayon c'est plus facile !
C'est comme les américains qui ont dépensé une fortune pour produire un stylo à encre qui supporte l'espace (et le manque d'apesanteur), les russes, eux, sont allés dans l'espace avec des crayons à papier qui ne leur ont coûté que quelques centimes.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Le bloc mucilagineux à effet soustractif .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Coin bistrot :: Le coin gaieté-
Sauter vers: