Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
-30% sur le portefeuille Lacoste Chantaco en cuir piqué uni (3 ...
56 € 80 €
Voir le deal

La météo chez vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Adélaide

Féminin

La météo chez vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Jan - 6:52

Oui, je l'ai lu;
Je connais bien tout ça, j'ai eu ce sujet au Bac ( le traité de Versailles) et, des années plus tard, j'ai dirigé une opération de secours pour la Bosnie dans mon lycée = un prêtre était venu dans ma paroisse expliquer qu'il allait emmener un semi -remorque avec des vivres, vêtements médicaments, en Bosnie; je lui ai proposé l'aide des élèves, la hiérarchie de l'école a accepté et en définitive de Pâques jusqu'en Septembre ce sont 3 camions qu'on a pu envoyer; des Bosniaques réfugiés sont venus nous remercier plus tard;
Ce n'était pas fini, hélas, puisque ensuite Kosovo; mais là, j'avais perdu l'audition.......

Bonjour, quand même.....
Je crois qu'aujourd'hui ce sera repos, mauvaise nuit.....
Passez un bon dimanche ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Jan - 8:31

Ce dimanche va sans doute être une journée à rester au chaud car une forte gelée blanche recouvre la campagne et le sol est glissant par endroits.
Les nuages de sansonnets s’abattent ici et sur les arbres et les toits. En claquant d'un coup sec les volets contre les murs de la maison, ils s'envolent aussitôt.
Hier soir nous avons regardé Meurtre à Granville dans la série Meurtre à... dont l'intrigue complexe démontre une fois de plus qu'il faut aller chercher la vérité cachée au fond du puits.
Ce soir, Véra sera remplacée par Morse.
Il faudra un jour que je fasse le point sur tous les policiers que nous avons suivis depuis Maigret, Murdoch et Barnaby en passant par Boulevard du palais, Sœur Thérèse,Les petits meurtres d'Agatha Christie, Sauveur Giordano, le sang de la vigne, l'inspecteur Magellan, le juge Mongeville, La stagiaire, Munch, la loi de ...et j'en passe avec Candice Renoir, Alice Nevers Alex Hugo dans ses montagnes ou Capitaine Marleau et ses jeux de mots inattendus.
J'ai renoncé à Colombo car le coupable est donné dès le début et renoncé également aux sourires ironiques d' Hercule Poirot évoluant dans les milieux mondains hypocrites.
Certains épisodes de Wallander mettent l'accent sur des problèmes du monde contemporains donnant à réfléchir mais cet inspecteur taciturne et humain à la fois est aussi triste que les paysages et les milieux grisâtres  où il effectue ses enquêtes.
J'aime bien les indicatifs musicaux de Barnaby Vera, Murdoch, Sœur Thérèse et Magellan.
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:59

J'ai regardé également Meurtre à Granville. Je l'avais déjà vu mais m'en suis souvenue assez loin dans le téléfilm.
Ce soir, je ne sais pas, mais ce sera sans doute un film avec Matt Damon, il y en a 2, vus tous les deux déjà (et lu le livre qui va avec).
Ce matin c'était tout blanc, mais pas de neige, de gel. C'était beau et sec.
A 10 h, Loki a eu le droit à une sortie, toujours dans le chemin, mais cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu la sortie jeu à 10 h à cause du temps. Ciel bleu, soleil éblouissant qui faisait monter la brume de la terre, mais contrairement au brouillard, cette brume ne me fait pas tousser. Et puis le plic ploc de l'eau tombant des branches, agréable à entendre surtout qu'on n'était pas mouillé. Ce midi, plus de brume ni de plic ploc, et terre de nouveau collante, mais toujours agréable ce ciel bleu et ce soleil (moins éblouissant et surtout plus dans les yeux). En tout cas, aujourd'hui c'est un temps qui me plait. Il fait clair et sec.

https://unptitcointranquil.1fr1.net
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Jan - 9:39

Bonjour toutes les deux !

Marie-Ange ta jacinthe est très belle ! cela fait partie de mes rêves de début d'année fleurir la cuisine et salle à manger avec des jacinthes.....Je n'ai jamais "réussi" = laissé passé la date, oublié, etc....Les bouquets que j'ai mis sont artificiels; jolis, oui, mais artificiels; j'ai un très bel arbuste avec des fruits rouges ( toxiques) aussi, je n'ose pas en mettre à l'intérieur = le chat !!! va savoir....j'ai du lierre que je pourrais transplanter ( essayer de, au moins) j'ai préparé les pots, et puis....

Nous n'avons pas eu de neige nous, mais à quelques kms, voilà =

La météo chez vous - Page 7 13679011

La météo chez vous - Page 7 Erxstu11

La météo chez vous - Page 7 13702011

Demain, il fera encore froid ( -3° ce matin, jour se levant un peu à 8 heures 20) et on nous annonce du redoux mercredi, on va voir;

François a fait des cookies et m'a piqué ma farine; donc le dessert ce sera semoule au lait vanillé avec caramel;

J'ai travaillé depuis 7 heures ce matin, et j'ai eu du mal à être performante, je serais bien retournée dormir;

J'ai jeté ( c'est ma pause de 10 heures) un coup d'oeil sur les programmes télé, et ai repéré plusieurs séries =  The bay, j'ai bien aimé le début; la suite de  Unité 42 une série sur la police de cybercriminalité, et un ou deux épisodes encore de Véra;
J'ai du mal avec les policiers français, qui font pourtant des efforts; j'ai besoin d'un peu de dépaysement;

Bon, à regret je vous laisse, il faut que j'y retourne, bon courage à vous et bonne journée;
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Jan - 13:10

Jolies photos
Hier soir, fort brouillard et comme ça brillait au sol et glissait un peu sur la route à la dernière sortie de Loki, j'ai pensé que ce serait bien givré ce matin, et bien non, plus de brouillard, plus de gel, plus de ciel bleu ni de soleil, mais retour du temps gris et humide. Les nuits sont sensées être plus froides que les journées mais quand le soir ça givre et le matin la température est remontée, ça ne donne pas l'idée d'une nuit froide.
Je devrais avoir des tas de jacinthes si je faisais ce qu'il faut normalement faire, soit sortir l'oignon de la terre, mais je laisse toujours dans la terre et du fait, parfois ça refleuri, mais rarement, du fait, j'en rachète une tous les ans... pas bien, mais bon, je n'aime pas toutes ces manipulations... je fais pareil avec les plantes qu'avec les animaux. On me dit souvent que mes animaux (à part le chien) ne sont pas sociables, ils ne se laissent pas prendre (quoique on ne peut pas dire que Loki se laisse prendre non plus, il n'aime pas qu'on essaye de le porter), mais les chats ont horreur d'être saisis (mais c'est aussi leur caractère, dès toute petite, ma belle n'aimait déjà pas ça... et les caresses, c'est à sa demande, pas à la nôtre), les perruches, l'hamster et le cobaye (ceux de maintenant comme les précédents) n'aiment pas qu'on les touche. Mais ça c'est ma volonté. C'est à eux de décider s'ils le veulent ou pas. Pas question de les manipuler dès qu'ils sont petits pour en faire des peluches vivantes (même si avoir des animaux en cage ne me dérange pas, et qu'on me trouve donc bizarre). D'où je n'aime pas les oiseaux élevés à la main.

Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:02

Retour de la pluie et du vent. Les deux se sont bien amusés cette nuit, pff.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:54

Oui, il pleut bien. La mouche Aglaé qui volait au ras sol a disparu.
Comme nous avons installé des boules de graisse avec graines dans le jardin, une autre histoire est possible.
Hier soir nous avons suivi l'histoire de la reine Élisabeth de Belgique. Quelle femme ! Quelle énergie et quelle ouverture d'esprit !
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Jan - 12:16

Hier soir, pluie, ce matin gelé blanche, à 9 h. Une heure plus tard retour de la pluie. Un dégel vraiment très rapide. Le ciel n'était pas bleu, il se couvrait déjà à 9 h, le soleil était bas. Et maintenant c'est le bruine, et bien sur ça ne traîne pas, je tousse.

Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:34

Quel temps ! Vent, froid, pluie. Le fossé d'un côté, le courant de l'autre sont tous deux prêts de déborder. S'il pleut encore cette nuit comme celle d'avant, demain le fossé déborde et si la journée de demain est aussi pluvieuse, le courant commencera à sortir, et on se retrouvera coincé entre les deux.

Ce soir, suite de La promesse !

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:42

Il a plu toute la journée.
As-tu prévu un point de chute au cas où la montée des eaux deviendrait inquiétante ?
Oui, ce soir c'est la suite de La promesse où le manipulateur prédateur a vraiment réponse à tout.
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Jan - 8:55

Il a plu 7 mm hier et actuellement il gèle à -1°C mais la température devrait remonter à + 1°C cet après-midi. La neige est annoncée pour demain.
Alerte inondation dans le Pas de Calais.
Cette année ne démarre pas dans la joie puisque le couvre feu est maintenu maintenu et que les bars et restaurants restent fermés.
Heureusement le cabaret des oiseaux n'est pas concerné par les directives de la crise sanitaire.
      https://youtu.be/V3-xJjLpOsI

Attendons jeudi prochain pour savoir si Sarah va pouvoir tenir La promesse faite sur la tombe de son père.
Il est vraisemblable qu'elle retrouve son premier amour suspect relâché dans l'affaire non résolue de la disparition d'une fillette 20 ans plus tôt.
Par contre, je m'étonne qu'elle retrouve son ancienne rivale devenue toute mielleuse sur un parking de supermarché.
Pourquoi le scénario fait -il réapparaître ce personnage présenté comme une adolescente perverse dans les retours en arrière ?
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Jan - 10:32

A la fin de l'épisode 2 hier, j'ai trouvé "le premier amour" suspect, mais le scénario nous emmène là aussi. Bon, la policière qui attend l'arrivée de son fiancé et qui fonce dans les bras de l'autre... on dirait que ça se répète dans les séries françaises comme ci c'était devenu la chose à faire pour être dans le coup... pff. Je n'avais pas pensé au retour de la pimbêche comme toi, juste remarqué qu'elle avait changé et que le "bûcheron" disant qu'elle continuait à le harceler... serait une piste pour une coupable potentielle, mais pourquoi ? avec les scénarios parfois tirés par les cheveux, qui sait ?! Les séries françaises récentes ont cette drôle de tendance à partir bien et finir en vrac.
Ce soir il y a le dernier épisode de Le crime lui va si bien.

Il a encore plu, le niveau d'eau a encore monté, mais pas d'inondation. En fait ce matin, bien que ce n'était pas blanc, c'était bien gelé et a n'a pas trop dégelé pour l'instant. C'est fatigant ces changements de temps brusques. Ma voiture n'aime vraiment pas, et moi pas trop trop non plus. Même si je préfère le gel sec à la pluie drue.

Le couvre feu passe ici aussi (comme partout) de 20 h à 18 h.
J'ai essayé d'écouter le discours hier, mais j'ai failli m'endormir sur ma chaise.

Dernière édition par Marie-Ange le Ven 15 Jan - 14:34, édité 1 fois
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Jan - 12:39

Ah, un premier amour, ça laisse des souvenirs ! https://youtu.be/-0OPtdlSMVQ
Belle voix d'alto de variété qui vibre dans les graves, ne crie pas dans les forte et respecte les nuances avec sobriété.
J'ai lu une critique sur cette série disant que le dénouement est presque bâclé.
La Promesse (Saison 1, 6 épisodes) : engrenages policiers à ...
www.cadebordedepotins.com › 2021/01 › la-promesse-...
7 janv. 2021 — Durant ces six épisodes, La Promesse prend le temps d'installer une ambiance et ses personnages jusqu'à ce dernier épisode, presque bâclé.

J'ai découvert un résumé de l'épisode 5.
L'ADN des bottines de Charlotte fait apparaître une suspecte inattendue.
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Jan - 13:56

La météo chez vous - Page 7 Dscn1024

C'est tout blanc !
La météo avait annoncé de a pluie givrante. Partout ailleurs de la neige, mais juste pour notre paume cette cochonnerie. Mais, depuis ce matin, il neige ! c'est tout beau !

Le 3ème épisode de Le crime lu va si bien était très drôle je trouve. Quand elle vend ses tomates au couple convoqué au commissariat. Elle est vraiment sans complexe ! La maison hantée (même si elle ne l'était pas) faisait quand même un peu peur.
J'espère qu'ils referont d'autres épisodes. Je trouve que Claudia Tagbo est bien meilleure actrice que comique. Je n'aime pas trop les comiques actuels, je ne les trouve pas drôle.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Jan - 14:56

Voilà la neige arrive et tient sur la pelouse, les arbres et les toits mais pas sur la chaussée qui a  été salée.
Yves vient de me téléphoner. Il va bien.
Pour la suite de La promesse, nous savons donc que Sarah va être écartée de l'enquête pour avoir eu des relations intimes avec un suspect.
L'ADN des bottines de Charlotte fait apparaître une suspecte inattendue.
Deux points en apparence anodins constituent peut-être des indices conduisant à une piste possible motivée par la jalousie et la vengeance.

1 ) Sarah a échangé son jean avec celui d'Anaïs , la belle et provocante adolescente du collège que Tony a délaissée pour la timide Sarah. Or Anaïs a refusé de rendre le jean à sa propriétaire.
Pourquoi ?  Qu'est devenu ce jean porté par Sarah lors de l'échange dans les toilettes du collège semble-t-il ?
Des années plus tard, Tony confie à Sarah qu'Anaïs vient "gratter à sa porte."  Elle aurait donc gardé espoir, si Tony n'a pas menti, de le reconquérir ? Par ailleurs les retrouvailles entres Sarah et Anaïs sur le parking du supermarché sonnent faux. Anaïs semble bien renseignée sur le parcours de Sarah.

2 ) Tony peut en vouloir à Sarah qui l'a vu jeter le vélo de Charlotte dans le lac. Son témoignage a conduit Tony en garde à vue et, faisant de lui le suspect idéal, lui a valu un passage à tabac au cours duquel il aurait fini carbonisé sans l'intervention miraculeuse du père de Sarah.
Lui aussi pourrait en vouloir à Sarah  qui se sent toujours coupable d'avoir fait souffrir son premier amour.

3) Autre jalousie possible envers Sarah : une jalousie professionnelle car la réussite de Sarah voulant poursuivre l'enquête de son père peut déranger certaines personnes qui n'ont pas la conscience tranquille.

4 ) 4) Enfin je m'interroge sur le chat qui rend visite à Fanny. Le ruban de Fanny que le chat a perdu devrait jouer un rôle

Le crime lui va si bien déborde d'humour et de bonne humeur. La policière qui vend ses tomates et ne se laisse pas déstabiliser est pleine de bon sens.
Tout finit par un repas convivial comme dans ce village gaulois qui résiste aux Romains.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Jan - 15:40

Rectificatif : la neige tient sur la chaussée et les voitures roulent doucement.
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Jan - 15:45

Il tombe toujours quelque chose, mais ça ressemble plus à du givre que de la neige et au sol, le dessus de la neige durci, je crois que la pluie givrante arrive, sniff. Au sol ça commence à glisser. En même temps, ce n'est pas une rue qui bénéficie d'un sablage, il y a trop peu de passage, donc dans nos pas de ce matin pas recouverts, ça a durci et ça glisse. On a refait une sortie jeu à 16 h pour la grande joie de Loki. Il fait bien plus froid que ce matin.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Jan - 16:09

Smile Bonsoir !
Pas de neige ici, nous avons eu une belle journée ensoleillée, avec - 1°;
Samedi de repos, demain il faudra préparer le Lundi, le lycée a son contrôle écrit maintenu en Mars, et ça risque de faire juste; je fais ce que je peux, on verra bien dans quelles conditions se passe cet écrit, et d'abord s'il est maintenu;
Ici ( Occitanie) nous avons 3 cas de variant anglais, plus précisément 2 cas, et on soupçonne le 3 ème d'être le virus variant Sud Africain; rien d'étonnant, Toulouse est habitée de beaucoup d'étrangers;

J'ai regardé aussi Le crime lui va si bien, c'est un peu différent des autres séries, plus alerte; je suis aussi Unité 42, une série sur la cybercriminalité, et, sur Arte, Mum, une série anglaise et Mystery road qui se passe en Australie;
Mais surtout, je lis beaucoup; là des romans recommandés sur Babélio, et ressemblant à Downton Abbey; avec un roman très vivant, recommandé sur un blog que je suis = Les imbattables de Sarah Maeght, qui raconte la vie de Basile, un jeune garçon de 9 ans, à haut potentiel, et Asperger, avec sa baby sitter, Victoire; c'était charmant;

Je n'ai pas grand chose à raconter d'autre, ce soir, couvre-feu à 18 heures, j'ai fait les courses hier, pour échapper à la presse aux caisses;

Vous avez l'air d'aller bien ? prenez bien soin de vous, bonne soirée ! Wink
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Jan - 8:21

Bonjour. La neige fond. Hier soir le balcon et la descente du garage étaient recouverts d'une couche d'environ 3 à 4 cm mais ce matin il n' y a plus rien et je n'ai pas besoin de balayer. Les voitures circulent normalement sur une chaussée dégagée et la boulangère  a effectué sa tournée avec quelques minutes de retard seulement.
Avec la chorale nous reprenons nos échanges poétiques et musicaux.

Les Cenelles,

Il ne reste plus à Hélène qu’à trouver un extrait audio ou mieux vidéo, afin d’illustrer ce petit poème, toujours du même auteur
… m'a-t-il été demandé par deux choristes ayant envoyé la poésie de Cendrars à tout le monde.

Mon oiseau bleu a le ventre tout bleu
Sa tête est d’un vert mordoré
Il a une tache noire sous la gorge
Ses ailes sont bleues avec des touffes de petites plumes jaune doré
Au bout de la queue il y a des traces de vermillon
Son dos est zébré de noir et de vert
Il a le bec noir les pattes incarnat et deux petits yeux de jais
Il adore faire trempette se nourrit de bananes et pousse un cri qui ressemble au sifflement d’un tout petit jet de vapeur
On le nomme le septicolore

Blaise Cendrars.
Hélène a trouvé la vidéo et voici le septicolore : https://youtu.be/ZTJsmvWcmcI
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Jan - 8:33

Et ce matin j'ai envoyé ce message qui a déjà été transmis à tout le monde par les deux choristes à l'initiative des échanges destinés à garder le contact.

N'oublions pas L'oiseau lyre de la Page d'écriture de Jacques Prévert.

https://youtu.be/B7EhIVkD270

https://youtu.be/Shs2H9u6wak

Page d’écriture

Jacques Prévert

Deux et deux quatre

quatre et quatre huit

huit et huit font seize...

Répétez ! dit le maître

Deux et deux quatre

quatre et quatre huit

huit et huit font seize.

Mais voilà l’oiseau-lyre

qui passe dans le ciel

l’enfant le voit

l’enfant l’entend

l’enfant l’appelle :

Sauve-moi

joue avec moi

oiseau !

Alors l’oiseau descend

et joue avec l’enfant

Deux et deux quatre...

Répétez ! dit le maître

et l’enfant joue

l’oiseau joue avec lui...

Quatre et quatre huit

huit et huit font seize

et seize et seize qu’est-ce qu’ils font ?

Ils ne font rien seize et seize

et surtout pas trente-deux

de toute façon

et ils s’en vont.

Et l’enfant a caché l’oiseau

dans son pupitre

et tous les enfants

entendent sa chanson

et tous les enfants

entendent la musique

et huit et huit à leur tour s’en vont

et quatre et quatre et deux et deux

à leur tour fichent le camp

et un et un ne font ni une ni deux

un à un s’en vont également.

Et l’oiseau-lyre joue

et l’enfant chante

et le professeur crie :

Quand vous aurez fini de faire le pitre !

Mais tous les autres enfants

écoutent la musique

et les murs de la classe

s’écroulent tranquillement.

Et les vitres redeviennent sable

l’encre redevient eau

les pupitres redeviennent arbres

la craie redevient falaise

le porte-plume redevient oiseau.
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Jan - 9:00

Version illustrée et animée de l'interprétation des Frères Jacques qui devrait plaire à Adélaïde.

https://youtu.be/wFTZAJp-gOA
Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Jan - 9:25

MERCI HELENE !!! nos courriers se croisent !!!!!

Smile  bonjour toutes les deux !!!  

Pas de neige ici, et ça n'est pas plus mal.....Autant, cela nous faisait envie juste après Noël, autant là, nous nous en passons très bien !  

Voici pour Hélène, ma contribution au courrier oiseau !  c'est "une mésange touffue" qui petit déjeune..... I love you I love you I love you I love you I love you

https://twitter.com/i/status/1350120387527499776

Hier, j'ai fait un gâteau de semoule à la vanille et au caramel, aujourd'hui j'ai envie de crêpes, mais c'est bien long...

J'ai trié dans ma tête la liste des courriers et celle des documents déjà prêts, il reste à les rédiger et à poster le tout; le ménage est fait au salon, salle à manger, la chatte a été soignée, je prends mon temps....( en laissant agir le doliprane, j'ai une bonne migraine) ;

Hier soir, j'ai commencé la lecture de  Une saison à Longburn de Jo Baker;
Si l'on s'en souvient,  Longburn est le hameau ou lieu dit où réside la famille Bennet dans Orgueil et Préjugés de Jane Austen; Jo Baker, reprend les mêmes personnages que la célèbre romancière, mais fait porter l'action sur les domestiques, et invente une nouvelle histoire; astucieux et bien écrit;

Il pleut et et il vente fort.....tous les volets sont fermés pratiquement dans le quartier, et si on peut trouver triste et morne, moi je trouve paisible et reposant.....

Je vous souhaite un bon dimanche paisible bien au chaud à toutes les deux !
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Jan - 10:12

Dans les années 2010, pas mal d'histoires mettant en scène les domestiques ont vu le jour. Il y a des période comme ça où c'est tout du sorcier, tout de la chasse au vampire, tout ....
J'ai vu plusieurs adaptations d'Orgueil et préjugés, mais je crois ne pas avoir lu le livre. Mais autant j'ai aimé les adaptations, autant, je pense ne pas lire ce livre de sitôt parce que m'est passé l'époque de ce genre de lecture. ça reviendra peut-être.
Il ne neige plus, au contraire elle fond. Fini le beau manteau blanc. Il y a un peu de nuages dans le ciel, des nuages bien gris. Il fait bien clair mais si les nuages sont rejoints par d'autres ce sera le retour de la grisaille.
Hier soir avec le blanc de la neige et le ciel claire, bien que la nuit était tombé, on voyait dehors sans lampe, c'était chouette la dernière balade du gros poilu.

Adélaide

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Jan - 10:20

Il aime la neige, Loki ?
Ici Fleur adooore ça ! et pourtant, n'aime pas le vent, ni la pluie, ni l'orage..... elle se roule dans la neige !!!! Shocked
Alors que madame est une grande délicate.... va comprendre.... il faut dire que les occasions sont rares....

Moi aussi j'ai mes périodes pour les livres.... Wink
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Jan - 10:23

Oui, Loki adore la neige !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitime

La météo chez vous
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant