Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – ...
Voir le deal
39.99 €

La météo chez vous

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Charpentier Hélène

Féminin

La météo chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 7:57

Un épais brouillard limite fortement la visibilité et au delà de 50 mètres on distingue à peine les maisons de la rue. Ne parlons pas des coteaux plantés de vignes.
Cette employée ne faisait qu'appliquer les consignes qui lui ont été données. Tu lui as répondu sans te mettre en valeur avec la politesse qui s'imposait ce qui n'est pas toujours le cas... Tu n'as pas à te justifier.
Je viens justement de lire un bref article dans mon quotidien.
Dans la ville de Lannion, un homme a été repéré dans la nuit par une patrouille près de la gare ICI. Il a présenté son attestation sur laquelle il a précisé qu'il attendait quelqu'un pour lui péter la gueule.Rolling Eyes
Le motif n'a pas été retenu comme étant valable et il a dû payer l'amende de 135 euros... et passer la nuit dans une cellule de dégrisement. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:55

Brouillard ici aussi mais pas trop épais, mais présent d'hier fin après-midi à mi matinée aujourd'hui.

Ah, une chose qui m'est revenue en mémoire d'hier après-midi, au rendez-vous, elle m'a dit que je n'avais pas de salaire puisque je ne travaille pas et pas de RSA donc je vie de rien. Je lui ai dit que c'est exactement ce qu'on me dit pour me refuser une location mais que ce n'est que dans le Nord et Paris qu'il y a ce genre de mentalité. Si je partais dans une autre région, surtout vers le sud où les gens ont soit disant aucun savoir vivre, on m'ouvrirait les bras. Je suis du Nord mais franchement, la mentalité bonjour. On critique ceux du Sud, mais eux là-bas, si tu peux payer, c'est bon. Ici, c'est plutôt si tu peux pas payer, on t'aime. A la CAF une fois, la conseillère venait aussi d'une autre région et m'avait dit aussi que c'était la mentalité du Nord, si tu ne vis pas d'allocation tu n'es pas normal.
Du fait, j'en reviens au fait que les "on soutien" nos commerces, c'est du blabla puisque les commerçants n'ont pas d'aides sociales ni de salaires. On dit "se prendre un salaire" mais c'est faut puisqu'ils sont leurs propres patrons ; donc les commerçants ne sont rien et vivent de rien selon ce genre de forme de pensée.
Etonnant donc que les commerces soient soutenus, pas étonnants que les intermittents du spectacle, les propriétaires de bowling, de salle de jeux pour enfants (jeux gonflables), les laser game, etc, personne n'en parle, ils ne fournissent pas des choses qu'on peut acheter  en ligne, ils ne sont pas salariés, etc...

https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 8:08

Pas de brouillard ce matin. Le ciel est nuageux certes mais il fait clair et le ciel bleu s'impose ici et là.
Ça fait du bien.

Quand j'étais encore en exercice, dans les années 90 ou 95 , les dates sont à vérifier , les manifestations et les grèves des enseignants se multipliaient mais beaucoup d'enseignants même grévistes imitaient ces médecins grévistes exerçant leur mission avec l'inscription " en grève " sur leur blouse blanche.
Je me souviens avoir eu droit à une remarque de l'épouse d'un vigneron, épouse ne mettant jamais les pieds dans les vignes , reprochant aux enseignants de faire grève alors qu'ils ne produisent pas et sont payés avec les impôts des autres.
J'ai répondu très calmement qu'ils travaillaient quand même en fournissant un service indispensable au bon fonctionnement de la société et que eux aussi ils payaient des impôts. J'ai conclu ma réponse par ces mots : " je n'ai rien à me reprocher."
J'ai alors eu droit à ce compliment : " oh vous, ce n'est pas pareil."
Bref, certains raisonnements ne tiennent pas debout.
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:33

Très froid. Je me demande s'il n'a pas légèrement gelé ce matin, mais je suis sortie vers 9 h ce matin, pas moins, Loki a fait la grasse matinée, hihi
je vais me blottir sous les couvertures et regarder la télé sur l'ordinateur ou lire, peut-être le deux comme souvent.
J'ai surtout lu aujourd'hui.
Finalement ces temps ci j'allume très peu l'ordinateur, et souvent le soir pour regarder le soir au lit quand il y a soit New York unité spéciale, soit New York police judiciaire, souvent en deuxième partie de soirée. Ce soir c'est déjà commencé, mais j'écoute en même temps que je fais le tour de mes messages.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 7:57

Gelée blanche et brouillard givrant. Les coteaux sont de nouveau invisibles. Espérons que cela se dégage un peu dans la journée.
Hier soir nous avons regardé Des racines et des ailes ce qui nous a permis de découvrir les Pyrénées, ses vallées verdoyantes, ses ravins rocheux, ses randonneurs, sa gastronomie, ses bouquetins mais pas ses ours.
L'origine des colombages rouges, des volets et des portes des maisons du pays basque viendrait du souci de se protéger le bois des insectes et du pourrissement en badigeonnant les colombages avec du sang au pouvoir destructeur.
Petit voyage ICI
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:56

Temps pour être malade, hier bien froid et sec, aujourd'hui, brouillard, ciel bleu, soleil et douceur. C'est agréable mais une grosse différence avec hier, et même avant hier était encore différent.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:10

sunny Le soleil chasse le brouillard, le ciel est bleu et nous voyons les coteaux et les bois. C'est bon pour le moral...
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 19:53

Brouillard fluctuant... bizarre à dire mais c'est tout à fait ça, il était plus fort à midi qu'au matin et au soir moins fort qu'à midi mais toujours plus qu'au matin.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 7:59

Gelée blanche ce matin avec ciel dégagé.
Je ne suis pas passée hier et pourtant j'ai passé du temps sur l'ordinateur à rédiger plusieurs messages.
Je m'évade dans le temps et l'espace avec Henri Bosco et ses souvenirs d'enfance racontés avec un humour très subtil en superposant deux points de vue : celui de l'enfant qui observe en silence, entend et enregistre tout ce qui se passe autour de lui à l'insu des grandes personnes, et celui de l'adulte devenu capable de donner une explication.
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 11:00

brouillard léger, ciel bleu derrière, fraîcheur... ça va...

Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 16:00

Aujourd'hui, brouillard toujours, plus fort à midi qu'au matin, et pas chaud du tout.

Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 12:37

Le brouillard continue, plus ou moins fort, aujourd'hui il est léger. Et... bien entendu à cause du brouillard, je tousse, et c'est reparti pour un moment je pense, rrr...

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 12:38

Il a gelé à moins -6°C hier et aujourd'hui il brouillasse  et il pleut de temps à autre.
Hier soir nous avons regardé L'été en pente douce, un film de 1987 avec Jacques Villeret, Jean-Paul Bacri et Pauline Lafont.
Jacques Villeret est vraiment excellent, émouvant dans le rôle du simple d'esprit traumatisé par un drame passé et serrant un chien docile, excellent figurant, dans ses bras.
Claude Chabrol réalisateur de films dénonçant l'hypocrisie de la bourgeoisie provinciale apparaît en curé confronté aux classes sociales modestes qui ne sont pas présentées sous un angle flatteur ... Malgré tout le lien unissant les deux frères surmonte la bêtise et la méchanceté ambiante.
J'aime la touche d'humour de la scène finale avec l'arrivée d'une colonie de vacances qui va découvrir...la nature !
LIEN
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 13:48

Grisaille et luminosité en berne.
Hier soir nous revu sur fr3 Un mensonge oublié, téléfilm évoquant la déportation de plus de 2000 enfants de la Réunion arrachés de 1962 à 1984 à leurs familles abusées par de belles promesses  et ne comprenant pas les papiers qu'on leur faisait signer. Ils étaient destinés à repeupler les départements de la métropole frappés par l'exode rural. Beaucoup ont été exploités par des familles d'accueil sans scrupules. D'autres ont connu un sort meilleur et ont recherché plus tard leurs famille.
Ils commencent à obtenir gain de cause et le 30 novembre dernier un avion est allé officiellement sur l'île de La Réunion ce qui peut expliquer la rediffusion du film.
LIEN
Témoignage : https://youtu.be/75upsqKjQLQ

Autre lien ICI
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 14:09

Autre lien
ICI
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 16:38

Il me semble que j'avais vu ces deux témoignages (ceux des liens), à l'époque de France Ô. D'ailleurs on a encore parlé de cette chaîne ce midi avec Luc. J'appréciais beaucoup cette chaîne, ses programmes. Je disais encore à Luc qu'ils avaient fait une chaîne payante spéciale pour les bretons mais que pour les gens des îles il n'y a plus que quelques minutes le matin à la 3 (et donc pour eux en plus ce n'est pas le matin, comme le précisait Luc).
Je n'ai rien regardé hier soir, j'ai lu.
Toujours de l'eau, et je continue à tousser sans étonnement. Après tous ces jours de brouillard il va encore me falloir un moment avant que ça se calme. La bibliothèque de la ville voisine ayant rouvert ses portes et comme on était en retard sur les livres (la date pour les rendre tombait en confinement), nous avons reçu le message automatique disant qu'on ne les avait pas rendus et qu'on était prié de les ramener. Alors nous y sommes allés en début d'après-midi, et je disais à Luc que si je commençais à tousser dans la bibliothèque on allait l'avoir pour nous seuls parce que les gens allaient fuir, vu comme je tousse quand ça me prend. A la bibliothèque, ils lui ont encore dit qu'il avait un livre non rendu depuis un moment, c'est la deuxième fois, et pour la deuxième fois, le livre est sur leurs étagères et apparaît comme dispo sur le site, mais un bug fait qu'il était encore dans ses prêts. Une fois il a reçu un message lui signalant que sa réservation était prête. Il venait juste de rendre le dit livre ! (qu'il avait en effet réservé, été cherché, lu et donc rendu). Bon le top c'est le jour où j'ai reçu l'info que mes prêts étaient en retard, je devais les rendre pour le 1 janvier 1970 ! je n'étais même pas née ! (et la bibliothèque n'existait pas) cela remonte à 2 ou 3 ans. Qu'est-ce que j'avais rigolé.

Dernière édition par Marie-Ange le Mer 2 Déc - 18:53, édité 2 fois
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 16:59

Oui mieux vaut en rire et ça fait du bien.
J'ai réagi aussi par un grand éclat de rire - en d'autres circonstances il est vrai - quand mon neveu a voulu me faire croire il n'y a pas si longtemps que mon père avait rendu ma mère malheureuse car il revenait complètement ivre le dimanche après être allé rendre visite à un cousin germain à lui qui tenait un café -tabac- épicerie et régie dans un village situé à 6 km du nôtre.
C'était tellement énorme que j'ai éclaté de rire car je n'ai jamais, mais vraiment jamais, vu mon père ivre de toute mon enfance quand le dit neveu n'était pas né, de toute ma jeunesse et de ma vie d'adulte.
En voyant la réaction de mon neveu visiblement déstabilisé j'ai compris qu'il avait raté son coup visant à me manipuler pour que , sous le coup de l'émotion  et déstabilisée je ne trouve rien à répondre.
Mais là, j'étais sûre de moi et j'ai rigolé et bien rigolé tellement c'était énorme.
Je n'ai pas été déstabilisée comme il s'y attendait,  et c'est lui qui l'a été.
Ce jour là j'ai compris qu'il commençait à dénigrer toute la famille et il a continué à discréditer et à accumuler les mensonges pour se convaincre et surtout satisfaire son égo comme savent le faire les manipulateurs qui veulent tout avoir et dominer.
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:16

Journée de grisaille. Nous restons au chaud et nous avons eu une crise de rangement : tri des publicités, journaux et magazines ne comportant aucun article méritant d'être mis de côté et tri des médicaments périmés à déposer en pharmacie.
Le petit fils, en classe de C.P, a eu une crise d'opposition au masque en classe. Il y a quelques jours il s'est fait remarquer en baissant son masque et en crachant sur sa meilleure camarade de classe qui ne lui avait rien fait.
La maîtresse n'a pas apprécié, les parents non plus et les grands parents de même. C'est un enfant affectueux, curieux, qui participe activement mais il a besoin de bouger tout comme son père au même âge( et encore aujourd'hui) avec qui il pratique l'escalade. Il a eu droit aux remontrances d'usage et quand il a constaté que personne n'approuvait son comportement il a compris que ce n'était pas la bonne solution pour remédier à cette contrainte.
Ceci dit, porter le masque 6 heures par jour à cet âge, n'est pas toujours supportable mais ce n'est pas la meilleure camarade qui doit supporter sa révolte.
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 22:00

Oui, c'est compliqué, en ce moment. La discipline ça doit être plus dur que d'habitude, et vu comment sont certains parents, ça doit être encore plus dur pour les enseignants encore de d'habitude.
C'est certain que si l'un des miens avaient fait ça, il se serait bien fait remonter les bretelles.

La journée a été à la pluie. Le tracteur a été de sortie et la route est de nouveau très boueuse, heureusement que j'ai ressorti les vieilles chaussures pour les sorties de Loki.

Avec Luc nous venons de regarder Balthazar, la série à la 1, avec un médecin légiste talentueux mais grand gamin, qui pratique les sports extrêmes, se vente, et change de voiture à chaque saison... ah et n'oublie pas de faire remarquer au duo d'enquêteurs qu'il a encore acheté une nouvelle paire de chaussures assez chère.
D'habitude il y a 2 nouveaux épisodes, mais pour faire traîner un peu plus longtemps la série, depuis la semaine dernière il n'y a qu'un nouvel épisode. Nous aurons donc 2 semaines de plus de Balthazar.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 8:17

Gros nuages gris et temps humide et froid de... décembre.
Le petit fils a changé d'attitude quand il a vu que nous soutenions la maîtresse et il a obtenu la mention semaine bleue. La semaine bleue correspond à la bonne conduite en classe, la semaine jaune est celle des rappels à l'ordre et la semaine rouge, exceptionnelle, signale des fautes graves.

Au début de l'année scolaire le petit fils est resté dans la semaine bleue puis il s'est installé dans la semaine jaune mais il n'a jamais écopé de la semaine rouge.L'incident du crachat a eu lieu vendredi dernier. Autant dire que les parents ont serré la vis durant le W.E.
Il faut croire que cela a été efficace puisque hier soir il est venu nous annoncer son passage en semaine bleue. nous avons joué au cochon qui rit puis il est allé chercher sa boîte de crayons feutre et il a fait un superbe dessin pour une dame de la cantine : des routes, des arbres, un champ de maïs, un ciel bleu, toute une explosion de couleurs occupant toute la surface de la feuille de format A4. Son père lui a rappelé qu'il n'avait pas fait ses devoirs : recopier et compléter la ligne suivante: que préfères-tu à l'école ? La réponse a été immédiate : la maîtresse.
Voilà, on peut dédramatiser.

Nous avons aussi regardé Balthazar, médecin légiste et policier à la fois,dissimulant ses émotions et ses traumatismes sous un humour souvent macabre.
J'ai dû m'endormir un moment pour me réveiller quand lui s'endort dans un lieu clos avant de se retrouver dans un grand champ face à des cavaliers armés comme au moyen-âge et la course poursuite obligée se met en route pour s'achever sur la bagarre habituelle du seul contre tous et le secours providentiel d'un hélicoptère.
Zorro est arrivé. Ouf !
Bon comme il va être papa il va se marier mais tout de même qui est donc de cadavre en décomposition sur un lit ? A suivre.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 8:14

Doux et gris ce matin.
Hier soir nous avons regardé Wagner, un capitaine de police muté à Strasbourg, sa ville d'origine dont sa mère est maire.
Si j'ai bien compris, comme il était très compétent pour démêler des affaires louches au parlement européen et que cela dérangeait, il a été muté aux affaires criminelles de Strasbourg, poste pour lequel il n'est pas aguerri car il se trouve mal face à des cadavres en très mauvais état. Il ne ressemble en rien aux policiers héroïques et endurcis de nos séries habituelles.
Pour ne rien arranger, il est hypocondriaque et il dérange madame la Maire quand il met le doigt sur une affaire mettant en cause les intérêts de notables puissants de la ville.
Alors forcément sa mère le met en garde, ou plutôt le rappelle à l'ordre, mais le petit garçon a grandi et surtout il est resté rigoureux et consciencieux dans son travail ce qui lui a valu sa mutation.
Une seule chose compte : la vérité.
Il y parvient et finalement sa mère est fière de lui.
Quant aux membres de son équipe qui au départ doutaient de lui, ils changent d'attitude à son sujet. Forcément : il a fait ses preuves.
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 11:33

Oh, je ne suis pas passée hier !
Je n'ai pas regardé la télé hier soir, j'ai lu et Luc a joué sur sa console.
Hier, froid accentué par du vent et de l'humidité. Ce matin toujours froid, mais plus sec et pas de vent, alors ça donne l'impression qu'il fait moins froid.
J'ai mal au dos, je crois avoir fait un mauvais mouvement en me baissant pour ramasser quelque chose.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 8:37

Froid et sec hier. Nous avons bricolé au jardin : arracher les pieds de ricin et vider les dernières jardinières de géraniums. Il en reste 4 sur les fenêtres de la façade. Elles ont été protégées des gelées par les volets et l'an dernier nous les avons conservées tout l'hiver.

Le petit fils est fier de nous montrer ses progrès en lecture, progrès qu'il dissimulait à sa maîtresse juste pour voir si elle allait s'en apercevoir mais les parents avaient bien remarqué qu'il connaissait son alphabet sur le bout des doigts depuis la grande section de maternelle et qu'il avait compris qu'après 20, 30, 40, il suffisait de recommencer sauf qu'à 70 il y avait un obstacle.

Je suis en train de lire La ferme des énarques d'Adeline Baldacchino. Le titre de l'ouvrage publié en 2015 fait bien entendu allusion à La ferme des animaux.
Passionnée de poésie, de littérature et de philosophie, cette jeune femme sait de quoi elle parle puisqu'elle a été élève de cette école.
On pourrait croire qu'elle crache dans la soupe mais en fait elle constate ce qui ne va pas.
Ce qui ne va pas est résumé par l'image de la première de couverture : trois singes affrontent la réalité d'une façon qui n'arrangera rien aux difficultés à améliorer et événtuellement à résoudre.
L'un se bouche les oreilles : ne rien entendre.
Le second se tait : ne rien dire qui puisse déranger.
Le troisième se cache les yeux : ne rien voir.
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 12:22

Toujours froid, mais sec et sans vent, c'est déjà ça.
Toujours pas grand chose à la télé. Il y a bien des films de Noël mais souvent déjà vus, et comme d'habitude, comme ils ont commencé en novembre, ça lasse un peu. Autour de Noël, on aura le droit aux films catastrophes.
Je vais encore lire, à côté du feu.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 13:02

https://youtu.be/vF7uLnjjEXs Liens oubliés.

https://youtu.be/SLlKy72n1mo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitime

La météo chez vous
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant