Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Lit combiné enfant 90×200 cm PARISOT ZOLA
159.99 €
Voir le deal

La météo chez vous

3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

La météo chez vous - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 40 Icon_minitimeLun 6 Sep - 15:18

Quelle plaie tout ça !! en général ils sont "obligés" de faire les travaux en été puisque moins de gens avec les vacances....
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 40 Icon_minitimeMar 7 Sep - 15:41

Very Happy Bonsoir ici ! c'est la dernière paaage !!!

Je viens souffler un peu = vent de fou ( vent d'autan) depuis cette nuit qui m'a réveillée à pas d'heure, et journée " bonjour la teigne" chez les collègues, toutes à cran, et s'engueulant ( pas trop à cause de la modération) de façon faussement courtoise;
Rolling Eyes on sent siffler les balles.....
Engueulo sur le virus ( ses pompes et ses oeuvres); engueulo sur l'objet d'étude "le roman" = doit-on choisir toutes les oeuvres au même siècle, ou bien peut-on sortir de cette limite chronologique; chaque académie a sa recette, apparemment Shocked donc tout le monde a tort et personne n'a raison ( ou l'inverse, ça dépend si on est de bonne humeur ou pas);
Bref;

Il fait très lourd et orageux; le chat refuse de sortir, trop chaud, trop de vent;

Very Happy Il y a des jours comme ça.....N'empêche j'ai repéré quelques "divas" du forum qui sous leurs airs "bénins" - comme aurait dit La Fontaine - ont un caractère de pig

lol!

Je me suis esquivée, je cours encore !!! en riant toute seule !!! si les élèves les voyaient !!! drunken

J'espère que vous allez bien toutes les deux, que MA a pu se faufiler en voiture ?? et que pour Hélène, ça va aussi ?

Moi, j'attends un peu et je vais récupérer quelques provisions dans le frigo pour cuisiner quelque chose de frais.....fait soif et faim ! ( où ai-je lu qu'il y avait une seconde récolte de framboises ? je crois que c'est toi Hélène, qui en a parlé...) c'est toujours cela de pris, car légumes et fruits cette saison, c'est au prix du lingot !

Mes bien chères je ne sais plus quoi vous écrire = prenez bien soin de vous, et bonne soirée ! ( avec Bébel, si vous aimez, on ne parle plus que de lui ! j'aimais bien, oui, mais bon, il y a surdose....)
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 40 Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:26

Beau temps aujourd'hui et journée bien remplie avec l'envoi de documents qu'il a fallu scanner pour l'avocat marocain, l'installation de la fibre, la visite d'une connaissance de mon village ayant besoin d'un renseignement et le coup de téléphone d'une amie durant une heure.
Alors pour changer voici une bonne histoire envoyée par un ami du mari.

Façon de demander !

On dit à l'Anglais :
- C'est par ici votre vaccin, s'il vous plaît.

- Je ne veux pas !
- Allez ! Un gentleman se ferait vacciner.
Et l'Anglais se fait vacciner.

On s'adresse à l'Allemand:
- Maintenant c'est ton tour.
- Non merci !
- C'est un ordre !
Et l'allemand se fait vacciner.

On s'adresse à l’Américain :
- Maintenant, c'est à votre tour.
- En aucun cas !
- Mais vous savez, votre voisin s'est fait vacciner.
Et l’américain se fait vacciner.

Vient le tour du Français :
A vous maintenant !
- Je ne me ferai pas vacciner ! Pas question.
- Allez, un gentleman se ferait vacciner.
- En aucune façon ! Je ne suis pas gentleman, je suis syndiqué
- C'est un ordre !
- Non ! Qui êtes-vous pour me donner un ordre ?
- Vous savez, votre voisin s'est fait vacciner...
- Je m'en fous ! Mon voisin je l'emm..de, c'est un c..
- Écoutez... Qui êtes-vous exactement ?
- Un Français.
- Ah, un Français ! De toutes façons, vous n'avez pas droit au vaccin.
- COMMENT ÇA, JE N'Y AI PAS DROIT ? non mais ça va pas la tête ? j'exige d'avoir les mêmes droits que les autres,

bande d'enfoirés !
....et le Français se fait vacciner...
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 40 Icon_minitimeMer 8 Sep - 8:17

Bonjour ici ! Wink

La nuit fut brève et entrecoupée d'allées et venues = fermeture des fenêtres, des volets, qui claquaient dans les rafales; sommeil difficile à retrouver;

Je vois que chacune à notre façon accordée à ses soucis et préoccupations nous faisons notre "rentrée".....

J'ai fait le ménage, classé des dossiers, je vais passer aux lessives, encore, profitons du vent; je pense que nous sommes en alerte orage, je n'ai pas vérifié; ciel menaçant et jaunâtre, et toujours beaucoup de vent; c'est assez usant;

Je n'ai guère de temps, aussi pas de lecture de presse en ligne; on verra plus tard, quoique les nouvelles, en fait ne soient pas si "nouvelles" que cela;

Bonne journée à toi Hélène, merci pour le moment sourire ! espérons que MA puisse se débrouiller de son déménagement.....
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 40 Icon_minitimeMer 8 Sep - 18:33

Un peu trop chaud aujourd'hui, et chaud hier.
Rendez-vous hier et rendez vous aujourd'hui ne servant pas à grand chose comme je le pensais.
Demain rendez-vous pour la voiture pour voir ce qu'on peut faire sur le voyant airbag et la porte arrière bloquée.

https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 40 Icon_minitimeMer 8 Sep - 18:45

Nous nous adaptons au changement d'opérateur en raison de l'installation de la fibre hier. De free nous passons à orange et il a fallu renvoyer la box et autres dispositifs chez free.
Tout semble bien se passer mais cela prend un peu de temps.
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 40 Icon_minitimeMer 8 Sep - 18:51

Je dois aller voir vendredi en boutique orange pour programmer le transfert vers Boulogne, parce que sur le site, ils parlent de transfert de fibre à fibre mais je ne l'ai pas fait mettre ici vu que j'allais partir mais à Boulogne c'est la fibre, alors je vais aller voir en boutique en espérant qu'ils vont pas foutre le bazar

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 40 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 7:06

Il a plu 15 mm cette nuit. La forte chaleur de ces quelques jours derniers n'est plus qu'un souvenir.
Les dates des vendanges ont été officiellement annoncées hier et publiées dans la presse ce matin. Les gens du voyage s'installent dans les terrains qui leur sont aménagés et équipés de toilettes, de citernes et de bois pour le feu de camp du soir.
Les viticulteurs de la coopérative du village commencent lundi et s'activent à tout nettoyer.
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 40 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 7:49

Bonjour, un peu vite, au milieu de mon courrier du matin.....

Gros orages cette nuit, le vent est tombé, c'est beaucoup; on est en alerte pour d'autres orages, on va voir;
Les journées sont chargées = l'été on prévoit et puis à la rentrée, il y a malgré tout des ajustements pour tout;
Mon carnet est plein de rendez-vous ici, là, ça déborde; autant de choses à mettre en route, et ce beau temps qui persiste ( il fait déjà chaud de nouveau) invite à un prolongement de détente et lectures; tant pis !

Bonne vendanges à Hélène ( en dépit d'une saison difficile;
Bon déménagement à MA avec tout ce que ça implique;

Je vous évite d'avoir à lire ma liste de rentrée, j'y vais à petits pas ! Rolling Eyes Rolling Eyes Exclamation What a Face
Bonne journée à toutes les deux !!! Very Happy Very Happy
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 40 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 16:20

Il a plu cette nuit, il faisait plus frais au matin, mais dans la matinée il a vite refait bon. Je suis partie au garage, il faisait beau, et arrivée là-bas, alors que je devais attendre 2 h et que j'avas prévu d'aller attendre dans un jardin public pas loin, boum orage ! Heureusement qu'il y avait une tente avec des tables et des bancs (je ne sais pas ce qui était prévu, mais nous avons été plusieurs à profiter de cet abri. J'ai quand même été trempée pour retourner au garage. Et biensur, encore une pièce d'origine à changer et encore un truc à plus de 600 euros et avec main d'oeuvre on arrive à 1000 euros, plus quelques autres choses qui montent la facture à 1300 euros. Mais comme d'hab, soit je fais pour qu'elle passe le contrôle technique, soit je fais sans voiture soit j'en achète une autre. Les deux dernières solutions ne sont pas possibles actuellement, donc pas le choix, le contrôle c'est en novembre, donc que ce soit ce mois ou le mois prochain, je vais devoir banquer. Heureusement que j'ai encore un peu d'économie parce que septembre-octobre ça va encore être de ouf avec la voiture et le déménagement.

Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 40 Icon_minitimeVen 10 Sep - 6:36

Bonjour ici ! Wink

Nuit d'orages et ce matin, il fait plus frais; toute la journée d'hier a encore été bien orageuse et bien chaude !
La météo annonce encore des orages.....La chaleur a fini par entrer dans la maison, et là on peut enfin aérer....
C'est le dernier jour de la semaine, et je fais une petite pause pour re classer les choses à faire en priorité;
J'ai monté et trié les lessives sèches, il faut que j'en fasse encore, mais là, le temps est humide, donc....

MA, je suis désolée pour toi ! lorsqu'on vit comme nous dans un endroit éloigné des lieux d'approvisionnement et de communication, la voiture c'est difficile de s'en passer; les transports en commun ne sont pas toujours présents, et là, avec le virus, je préfère éviter;
L'entretien coute très très cher ! l'essence, là, c'est une ruine et les imbéciles du gvt poussent tout le monde à un véhicule électrique = aura-t-on assez d'électricité pour tout alimenter ? le monde est fou !! dingue, à côté de la plaque !! on vote décret sur décret, et on fonce dans le mur !!!

Enfin......

Je suis fatiguée, là, et je crois que je vais ( ayant trié mes occupations par ordre d'urgence) souffler un peu aujourd'hui; oh, il en reste et bien, mais ça va attendre un peu;

Bonne journée à toutes les deux !!!
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 40 Icon_minitimeVen 10 Sep - 8:04

Il a plu 3 mm venant s'ajouter aux 15 mm de la veille et comme la température  n'a pas trop baissé, les conditions son réunies pour l'apparition de la pourriture grise sur les raisins ( le botrytis s'attaquant également aux légumes et aux fruits ) qui ont enduré les gelées de printemps, le mildiou, l'oïdium, et maintenant le pourri mais comme la vendange est imminente  les dégâts seront limités. Certaines vignes ont été ici et là touchées par la grêle. Heureusement, le vignoble de la Champagne dispose de la possibilité d'utiliser la réserve ce que les autres vignobles ne peuvent faire.
Cette vendange 2021 sera exceptionnellement étalée sur environ 3 semaines en raison des différences de maturité entre raisins à peau blanche ( les Chardonnay ) et les raisins à peau noire ( Pinot noir et Pinot Meunier ) plus hâtifs. Certaines vignes détruites par le mildiou ne seront pas vendangées pour la bonne raison qu'il n'y a pratiquement rien à vendanger pour deux raisons possibles. Soit elles ont été traitées avec des produits bio dont l'efficacité est limitée, soit elles n'ont pas été traitées à temps avec les produits habituels.
Quelques viticulteurs avisés ont traité à temps , voire plus souvent, en utilisant les produits habituels et ont sauvé leurs récoltes.
En conséquence la première page du quotidien régional annonce une vendange à géométrie variable.

Quand j'ai un instant je reprends ma lecture de Mon compagnon des songes d'Henri Bosco, évocation imaginaire de l'adolescence cette étape douloureuse et solitaire d'arrachement à l'enfance dont le souvenir constitue le seul viatique pour affronter d'autres adultes ravisseurs d'innocents dont l'âme réfugiée dans un arbre doit être sauvée.
Le thème du sauvetage d'une âme innocente est présent dans d'autres œuvres de l'auteur.
L'intrigue de ce roman se réduit à un voyage initiatique où la frontière entre le réel et le rêve, l'espace et le temps se perd dans la description détaillée et précise des personnages et des lieux et surtout dans les analyses subtiles, mais souvent interminables des réactions du narrateur aux événements. Ces longues analyses peuvent paraître interminables mais la richesse du vocabulaire et la maîtrise de la langue invitent à la relecture pour en savourer la beauté.

Dernière édition par Charpentier Hélène le Ven 10 Sep - 8:57, édité 1 fois
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 40 Icon_minitimeVen 10 Sep - 8:36

Oui, hélas, cette année a été catastrophique pour tous les "fruits" ( je classe les vignes = raisin, dans les "fruits");
J'ai vu des reportages pour à peu près tous tous les fruits ! figues, pêches, olives, cerises, bref une catastrophe;
Nombre de producteurs et de maraîchers ne sauvent pas leur année;
Alors, bien sûr, à l'autre bout de la chaine alimentaire, on va trouver les produits de l'étranger.... moins bons, plus chers et produisant des coûts de pollution ( transports) élevés;
Cette année, nous avons acheté des fraises ( souvent bien protégées car sous tunnels dans les champs), des endives, des mangues ( grosse production en Espagne) des pêches; les poires ne me réussissent pas quoique je les aime; les pommes, nous allons voir, ici, c'est la région, ainsi que les pêches; le tout passable; là où vraiment j'ai eu du mal à trouver de bonne qualité, c'est avec les pommes de terre dont nous sommes de gros consommateurs; immangeables même sélectionnées ! je me suis même plainte par un petit mot au supermarché - il y a un "contact client" - ; assez souvent gelées, dures comme caillou, ou alors à chair sableuse; une horreur; pas de cerises, bien trop chères, et j'ai soupçonné, dénuées de goût;

Ma foi....

Il reste les conserves !

Bonne journée, Hélène, j'y retourne....
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 40 Icon_minitimeVen 10 Sep - 9:02

J'ai ajouté un paragraphe sur Mon compagnon des songes d'Henri Bosco dont la lecture et relecture de certains passages m'est un véritable bonheur.
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 40 Icon_minitimeVen 10 Sep - 9:05

Smile je vais aller lire ça, je n'avais pas vu !!! Wink
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 40 Icon_minitimeVen 10 Sep - 9:29

Bonjour
le temps est mitigé ce matin
même sous serre cette année les fruits et légumes ont été malades alors qu'ils sont sensés y être à l'abri des intempéries.

-------

https://unptitcointranquil.1fr1.net/viewtopic.php?t=5353

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 40 Icon_minitime

La météo chez vous
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40