Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

  Bien réfléchir avant de faire un bonhomme de neige.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9154
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

 Bien réfléchir avant de faire un bonhomme de neige. Empty
MessageSujet: Bien réfléchir avant de faire un bonhomme de neige.    Bien réfléchir avant de faire un bonhomme de neige. Icon_minitimeDim 10 Jan - 8:44

Il a neigé toute la nuit. Du coup, ce matin, j'ai fait un bonhomme de neige devant la maison ! 😊
09:00 : mon bonhomme de neige est terminé.
09:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n'ai pas fait une bonne femme de neige.
09:15 : je fais aussi une bonne femme de neige...
09:17 : la nounou des voisins râle parce qu'elle trouve la poitrine de la bonne femme de neige est trop voluptueuse.
09:20 : le couple d'homo du quartier grommelle que ça aurait pu être deux bonshommes de neige.
09:25 : les végétariens du n°12 s'indignent de la carotte qui sert de nez au bonhomme. Les légumes sont de la nourriture et ne doivent pas servir à ça.
09:26 : les deux lesbiennes du quartier d'à côté me demandent pourquoi je n'ai pas plutôt construit deux femmes de neige ?
09:28 : d'autres me traitent de raciste car le couple est blanc.
09:31 : les Musulmans de l'autre côté de la rue me demandent d'ajouter un foulard à ma bonne femme de neige.
09:37 : des gilets jaunes débarquent, ils menacent de tout faire fondre si je n'enfile pas un gilet jaune à tout ce beau monde. Par peur d'inonder le quartier je m'exécute.
09:39 : une cohorte désordonnée et ''bruyante'' de lycéens tente de mettre le feu à mes hommes et femmes de neige. Trop de culture accumulée, ils ne savent pas que la neige ne brûle pas...
09:40 : quelqu'un appelle la police qui vient voir ce qui se passe.
09:42 : on me dit qu'il faut que j'enlève le manche à balai que tient le bonhomme de neige car il pourrait être utilisé comme une arme mortelle.
Les choses empirent quand je marmonne : mouais, surtout si vous l'avez dans le …
09:45 : avec toute l'agitation, l'équipe de TV locale s'amène. Ils me demandent si je connais la différence entre un bonhomme de neige et une bonne femme de neige. Je réponds : Oui, les boules. Je suis alors traité de sexiste.
09:52 : mon téléphone portable est saisi, contrôlé et je suis embarqué au commissariat.
10:00 : mon histoire est annoncée sur les radios. On me suspecte d'être un terroriste profitant du mauvais temps pour troubler l'ordre public.
10:10 : tout le monde s'accorde pour dire que j'ai des complices.
10:29 : un groupe djihadiste inconnu revendique l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

 Bien réfléchir avant de faire un bonhomme de neige. Empty
MessageSujet: Re: Bien réfléchir avant de faire un bonhomme de neige.    Bien réfléchir avant de faire un bonhomme de neige. Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:04

C'est une histoire drôle, mais c'est tellement la réalité aussi aujourd'hui !

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9154
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

 Bien réfléchir avant de faire un bonhomme de neige. Empty
MessageSujet: Re: Bien réfléchir avant de faire un bonhomme de neige.    Bien réfléchir avant de faire un bonhomme de neige. Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:18

Ayant appris que des bonhommes de neige étaient apparus à Madrid, un ami m'a envoyé cette histoire qui m'a rappelé la décision du meunier d'une fable de La Fontaine : Le meunier son fils et l'âne.

"Je suis Âne, il est vrai, j'en conviens, je l'avoue ;
Mais que dorénavant on me blâme, on me loue ;
Qu'on dise quelque chose ou qu'on ne dise rien,
J'en veux faire à ma tête. Il le fit, et fit bien."

Bref, s'il vient à neiger... sachez que toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Bien réfléchir avant de faire un bonhomme de neige. Empty
MessageSujet: Re: Bien réfléchir avant de faire un bonhomme de neige.    Bien réfléchir avant de faire un bonhomme de neige. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien réfléchir avant de faire un bonhomme de neige.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonhomme de neige
» Penser avant d'agir
» Les hommes c'est comme la neige...
» "la neige au village" de Francis Yard
» Avant et après le mariage. Deux enterrements.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Coin bistrot :: Le coin gaieté-
Sauter vers: