Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Machine à emballer sous-vide à ...
Voir le deal
11.49 €

La météo chez vous

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

La météo chez vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 13:55

Koukou
je en sais pas si c'est le temps à Boulogne où si on a un mois d'octobre plus chaud, mais en tout cas, j'ai plus chaud ici à Boulogne qu'à Lestrem. Je prends mon manteau pour sortir, je vois des gens avec des manteau plus gros que le mien, mais souvent je me dis que j'aurais du faire comme ceux qui n'ont qu'un veste parce qu'en fin de compte j'ai chaud.
Pas froid non plus en intérieur. J'ai juste allumé une heure le chauffage électrique dans la salle pour manger, un soir. Et je me demande si on avait pas été mouillé ce jour là parce qu'il avait plu.
Le cochon d'inde a bien compris que je sors Loki le matin parce qu'il a retrouvé son habitude de réclamer quand je rentre (pour son estomac il est vraiment pas bête lui), sauf qu'ici, il n'y a rien à lui rapporter, mais j'ai acheté une botte de carotte au marché, avec les fanes, je lui ai donné d'abord la verdure et ensuite il a des morceaux de carottes, ou les pelures quand j'en fais pour nous.
J'ai vu le médecin ce matin, très très gentil, doux et il explique tout. Il m'a posée quelques questions pour faire son dossier et quand il m'a demandée ma profession et ensuite ce que je faisais, j'ai dit "artisan, sculptrice sur livre (bein oui, je peux hihi) et d'autres petites choses", il m'a alors demandée de lui montrer, mais j'avais éteint mon téléphone parce que je trouve plus poli d'éteindre quand on entre dans un cabinet, alors il m'a dit de le laisser allumer la prochaine fois parce qu'il voulait voir. IL a déjà vu sur internet, il aime beaucoup et il voudrait voir si c'est la même chose (qui sait un jour il en voudra peut-être un). Pour ma cheville, il m'a dit qu'à force de me la tordre, comme je me tors souvent celle-là, de plus en plus souvent et que ça traîne de plus longtemps, que c'est justement parce qu'à force elle est fragilisée, et donc je risque en effet de me la tordre plus souvent et que ça traîne. IL a dit qu'il n'y avait absolument rien de grave mais que mes tendons sont étirés à force comme un sachet plastique sur lequel on tire (il a fait le geste et comme je dis, il explique tout, mais malgré tout, sa manière d'expliquer ne te fait pas avoir le sentiment d'être une imbécile, ce qui est donc vraiment très bien). Il m'a donnée 15 scéances de kiné pour renforcer les tendons, en disant que ça peut paraître étrange de faire du kiné pour une cheville mais que c'est le meilleurs moyen de corriger le problème. Cela ne m'a pas du tout paru étrange Et lui m'a dit ne pas du tout être choqué par mon taux de sucre, alors que je lui ai dit qu'en 6 ans, temps qu'a duré mon divorce, j'ai été tellement démoralisée par la longueur que je me suis laissée aller et que mon sucre, mon poids et tout ont grimpé et que je suis donc passé d'un cachet de 850 à 2 de 1000. Il a pas trouvé que c'était gênant. Il est vraiment bien lui !!!!! Les jeunes docteurs ont tendance à être moralisateurs (et certains vieux aussi) mais lui, vraiment je me suis tout de suite sentie à l'aise et pas jugée. Je n'ai même pas eu besoin de lui demander s'il pouvait me suivre, il a pris les devants en me disant "je fais le changement de docteur tout de suite en ligne".
Pour la voiture, je confirme que le Midas de Boulogne, ils sont aussi agréables que celui de La Gorgue (d'ailleurs ils se connaissent, si j'ai bien compris). Pour le phare, il m'a dit d'appeler mon assurance pour voir s'ils prenaient en charge sinon il faudrait voir en casse pour pas que ça me coûte trop cher. Mais l'assurance prend en charge en bris de glace (je croyais que c'était fenêtres et pare-brise, mais non, elle m'a dit que les phares aussi, et pas juste la vitre mais le tout), même pas besoin de faire un devis, avec Midas, ils valident. Il faut juste que j'avance comme pour le pare-brise, mais le remboursement va vite (et je me rappelle qu'à LA Gorgue, il m'avait proposée d'attendre un peu avant de poser le chèque, mais si j'étais remboursée, ils pouvaient poser de suite). Pour la ceinture, c'est la même chose que pour mes pneus, il y a deux ans, il n'est pas d'accord pour la changer, mais les pneus, je n'avais pas eu le choix, la ceinture, il dit qu'elle n'a rien, mais que là aussi ça coûte cher, alors avant de la changer que j'essaye de la repasser parce qu'en fait il y a une pièce dans le dossier de siège cassée qui fait qu'elle se rentre en se tordant et du coup elle a un pli, mais aucune coupure, aucune distorsion et lui m'a dit "et en plus elle n'est pas coincée" (bein pourtant elle l'était !). Il a dit qu'il allait essayer de voir s'il pouvait trouver la pièce casée en occas.

https://unptitcointranquil.1fr1.net
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 14:07

MA, je suis bien bien contente que tu aies un bon médecin !! c'est si important !!! il a l'air super; moi je préfère les hommes comme toubib, je les trouve plus profonds et plus efficaces; tant pis pour les féministes...
Tes animaux me font rire autant les uns que les autres ! on voit que tu t'en occupes bien, ils ont une forte personnalité tous, tous, le chat, le chien, le cochon d'inde..... Very Happy Very Happy

Bon, je dors debout ! ce sont de bonnes nouvelles tu vas être bien soignée intelligemment !! je suis contente pour toi !

Bonne soirée ! un bisou ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 14:29

Ah, j'avais pas dit Loki au veto, infernal ! il fallait qu'il regarde partout, qu'il aille dire bonjour à tout le personnel, il a voulu prendre une peluche lapin posé sur le comptoir en décoration, et il y avait un portique de jouets à vendre, il a tenté d'en prendre un (en caoutchouc vert ! bien sur). Il ne s'est calmé que pour la piqure (parce qu'il a peur des aiguilles, et des poubelles à roulettes, et des trottinettes, et n'aime pas la cigarette et les basquettes blanches, non mais sérieux !)

Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 15:16

Very Happy bravo
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct - 7:48

Les animaux ont une personnalité qu'ils ne dissimulent pas. Le paraître social ne les préoccupe pas. Ils sont eux-mêmes, c'est à dire naturels et en plus ils ne jugent pas ce qui explique qu'ils soient d'un réel soutien dans les moments difficiles et dans la solitude.
Ma nièce a quitté son compagnon après avoir enduré des années de violence. Elle est venue en 2014 se réfugier auprès de mon frère malade et en situation de faiblesse que la veuve était en train d'escroquer. Ma nièce tout en travaillant a accompagne la dernière année de vie de son oncle qui l'hébergeait en retour. Les animaux, sa chienne, deux chats abandonnés, un coq et quelques poules sans oublier la multitude des oiseaux du jardin venant picorer les graines destinées à la modeste basse-cour, l'ont aidée à se reconstruire.

Nous avons du brouillard et la tempête a occasionné des dégâts ici et là dans le département : toitures envolées et branches d'arbres sur les routes ou les voitures en stationnement.

Hier soir à la chorale nous avons travaillé essentiellement les chants de Noël pour le concert du 5 décembre prochain. Comme je suis une ancienne ayant repris la pratique en 1996 après une interruption de dix ans de 1986 à 1996, cette répétition a été une agréable révision.

Sinon les échanges repartent avec les conclusions de la partie adverse pour la Cour d'appel de Nancy. Ces conclusions ignorent délibérément toutes les pièces nouvelles présentées par notre avocat à savoir les raisons qui ont décidé la Cour de cassation de Paris à tout annuler car la nationalité lui a été définitivement refusée, et les articles du Code de la famille marocain indiquant qu'une veuve de nationalité marocaine n'a droit ni à un testament ni aux biens acquis avant le mariage.
Je suis à nouveau personnellement visée par ces conclusions  qui affirment que mon oraison funèbre prononcée aux obsèques civiles de mon frère devant toute la foule du cimetière constituent un aveu de ma mésentente avec mon frère. Pourquoi ? Simplement en affirmant que le pronom Nous dans la phrase ouvrant le discours : " Nous voici rassemblés malgré nos désaccords et nos divergences hostiles " A nouveau, je vais devoir donner une leçon de grammaire : le pronom " Nous " désigne l'assistance  présente et non mon frère et moi. A nouveau je vais devoir expliquer qu'il ne s'agit pas d'une oraison funèbre car une oraison est un discours religieux. A nouveau je vais répéter que le contenu de mon hommage n'a pas été lu ni par la veuve ni par son conseil puisqu'il résume une vie de civisme, de générosité et d'ouverture d'esprit.
Par ailleurs si j'avais été vraiment en désaccord avec mon frère je n'aurais ni rédigé ni lu au micro cet hommage exprimant mon respect et mon admiration pour ce frère tant tant aimé. J'avais offert mon texte à la veuve en toute confiance pour lui faire découvrir toutes les actions généreuses et constructives de mon frère avant qu'il ne rencontre cette femme mais elle trahit ma pensée, mes sentiments et mes valeurs. Trahison calomnieuse pour ne pas dire diffamatoire. grrr grrr grrr grrr grrr
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct - 8:20

Very Happy Bonjour toutes les deux !!! il fait gris, sans vent ( ouf !) et il bruine; journée chez moi avec les vacances ce soir.....
Après 15 jours de rendez-vous (épineux) pour éviter toute mauvaise surprise, je souffle un peu !
Hier, anniversaire détendu et sans façon de mon vieux bébé chat; au point du jour j'étais partie à la boulangerie d'abord = achat de fougasses au fromage, saumon, champignons et légumes, bien fraîches, puis d'éclairs au chocolat, agrémentés de petits bâtons feu d'artifice; nous avons joyeusement pique niqué, et j'ai offert un grand beau livre qu'il se refusait, avec des produits de toilette pour homme Roger et Galet; une pause bienfaisante dans les tracas;

Aujourd'hui sera une journée "repli" maison bien nécessaire après toutes ces sorties tendues et besogneuses;

Hélène, c'est habituel chez cette femme ce comportement; la résolution de cette affaire viendra de plus haut; j'espère qu'elle est proche;

MA, j'espère que tout va bien !

Bonne journée à vous deux !
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct - 10:53

Aujourd'hui, j'ai réussi à faire bugger 3 voir même 4 conseillers MAAF.
J'ai été pour faire modifier mon assurance pro, ils ne sont pas parvenus à mettre les bons intitulés d'activité. Dès que ça sort un peu du classique ça va plus...
Bon, bein, j'ai un autre rendez-vous avec une autre conseillère et si elle ne trouve pas... bein ça veut tout dire !
J'avais rendez-vous à 10 h, je suis passée une demi-heure plus tard, voir plus parce que son ordinateur buggait donc le rendez-vous d'avant a traîné et je suis sortie à 11 h et demi sans avoir mon assurance mise à jour, et avec un autre rendez-vous en début novembre.
Comme j'ai pas de magasin, ils voulaient me mettre vente de livres sur internet, bein non, c'est sur les marchés, et pour les livres sculptés et autres décos en papier, ils trouvaient pas. Pourtant j'ai amené mes papiers cma et ceux du greffe du tribunal du commerce où il y a tout et avec des appellations différentes (mais qui veulent dire la même chose, en fait il y avait la version "code de l'insee" poru le référencement et la version dénomination d'activité réelle, et bien ils n'ont trouvé aucune dans leur ordinateur. Soit leur programme n'est pas à jour, soit pas complet.

Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct - 16:28

C'est bien embêtant.....Tu y étais déjà assurée ?
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct - 16:42

Oui, j'ai juste demandé à ce qu'ils modifient l'assurance et me ressortent une attestation (avec adresse d'ici aussi par la même). Ils ont ajouté une note à mon dossier, en attendant qu'ils aient réussi à faire le changement, j'utiliserais celle que j'ai.

Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct - 17:39

Ah, bon ! soulagée que ce ne soit pas si grave ! I love you
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Oct - 18:01

Nous avons reçu la troisième injection du vaccin Pfizer hier et aujourd'hui ce n'était pas la grande forme mais le paracétamol commence à faire son effet.
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:13

Koukou
le temps rafraîchi. Ce matin, il ne faisait pas bien chaud, comme hier, mais cette après midi et ce soir étaient plus doux comme hier soir. Le temps change vite et fort ici, on passe d'un ciel menaçant au ciel bien bleu en un rien de temps.
Ils ont fini les travaux au jardin devant les remparts. Il y avait inauguration avec spectacle vendredi soir, mais nous avons attendu aujourd'hui pour aller voir. J'ai voulu prendre une photo mais j'avais le soleil sur le côté, asse fort pour rendre la photo très sombre (contre jour m'a dit Luc). Ce sera donc pour une prochaine fois. Même si je pourrais récupérer une photo sur internet et vous montrer, il y en a déjà.
J'ai acheté 2 cartes postales que j'avais promis d'envoyer, mais il n'y a plus qu'une boutique de souvenirs ouverte, et je me suis dit après que j'aurais pu vous en prendre, mais ce n'est que partie remise, vu qu'on remontera bien un de ces jours à la cité fortifiée. 
J'avais dit que j'allais profiter une fois à Boulogne et finalement après m'être encore tordue la cheville et avoir eu la prescription pour du kiné, je me dis que je vais attendre. En fin de compte, je passe ma vie à attendre.... mais bon, là je sens que ma cheville a besoin qu'on s'occupe d'elle.
Ce matin, je suis allée, vite fait, en voiture, à un autre marché de la ville, dans un quartier sur les hauteurs (pas facile d'y aller avec toutes ces petites rues en sens unique et en pente et chargées de voitures sur les côtés). C'est un petit marché, mais plus grand que je le pensais et biensur, il n'y a pas ce que je propose, mais je ne sais pas s'il y aura une place pour moi parce qu'il a l'air bien rempli.

Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Oct - 9:36

Bonjour toutes les deux; il faisait 4° quand je suis partie marcher ce matin; là, il fait beau et soleil; au soleil il fait bon;

Je me suis reposée deux jours, pour enfoncer le clou "on est en vacances" !
J'espère que vous allez bien; je pars cuisiner !

Bonne journée !
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:00

Nous allons bien et les effets secondaires du vaccin sont oubliés. Le temps est à l'humidité avec un ciel couvert une petite pluie qui s'efforce de ressembler au crachin sans y parvenir.
Aujourd'hui je travaille avec mon frère pour rédiger nos observations, preuves à l'appui, sur les conclusions calomnieuses de la partie adverse.
Si on nous cherche... grrr
Hier soir soir nous avons regardé Rabbi Jacob film qui accumule les comiques de situation un peu lourds parfois comme la succession des plongeons dans la cuve de chewing-gum, mais... qui comporte néanmoins de bonnes répliques donnant à réfléchir.

Dernière édition par Charpentier Hélène le Lun 25 Oct - 18:25, édité 1 fois
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Oct - 17:30

Koukou
Journée pluvieuse, mais assez douce.
Je découvre ou plutôt redécouvre mais les fois précédentes remontent à mon enfance quand on partait en vacances, donc redécouvre le pain frais du matin pour le petit déjeuner. Comme il ne restait que du jus de fruit pour déjeuner, hop ce matin, direction chercher du lait et et du pain, tout frais, tout chaud. Ici, ce n'est vraiment pas loin Wink
J'ai fait du coloriage cette après-midi, des cranes fleuris (dans le style Nouvelle-Orléans ou des îles) pour faire une petite déco d'halloween en harmonie avec ma déco. Je ne fais pas spécialement la fête, mais j'aime bien quand même un peu de déco, et un repas avec pas grand chose mais qui fais "genre" (j'aime bien faire des petits pains araignées avec des petits pains ronds ou empereur, avec de la tartinable au surimi, et des morceaux de saucisses de Strasbourg en guise de pattes).
Il fait trop sombre maintenant pour faire une petite photo mais je vous montrerais mes crânes demain.

Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:09

Koukou
*Hier soir avec Luc nous avons regardé Astérix et Cléopâtre. Nous l'avions bien sur déjà vu, mais il est très drôle. C'est celui que nous préférons. Ce soir, je ne sais pas du tout quoi regarder. IL y a trop de choix.
J'ai eu ma première séance de kiné. Je m'attendais aux ultra-sons, au gel etc comme pour mon épaule, mais c'est un cabinet différent de celui où j'avais été pour mon épaule. Evidemment puisque ce n'est pas la même ville, mais je veux dire que là, on dirait une salle de sport, il y a des tapis, des machines de musculations. Et plusieurs kinés qui travaillent en même temps dans la même salle. Elle m'a fait faire du marcheur, et des exercices d'équilibre. Difficile pour moi déjà en temps normal l'équilibre, mais là, sur le pieds qui "déraille", c'était presque impossible.
Voici mes crânes colorés. Y'en a un qui est bien flash, hihi. Mon préféré c'est celui qui est tout seul.
La météo chez vous - Page 5 Img_2028
La météo chez vous - Page 5 Img_2029

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Oct - 6:59

Et voilà M.A qui redevient M.A. Very Happy
Ah les petits bonheurs du quotidien comme le pain frais au petit déjeuner comme je comprends !
J'aime beaucoup les draps propres du lit que je change chaque semaine et où il fait bon s'endormir.
La journée a été mouvementée hier. J'étais plongée dans mise au propre de mes observations occupant 4 pages dactylographiées avec 17 nouvelles pièces justificatives à l'appui mais j'étais sans cesse dérangée et la mauvaise humeur a fini par l'emporter car j'aime me concentrer sur mon travail.
La nuit portant conseil dans des draps propres, tout va mieux ce matin.
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Oct - 9:05

Bonjour ici ! épais brouillard glacé sur mauvaise nuit, vacances ? retour sous la couette avec l'ordi portable, et, bien sûr, j'étais déconnectée !

La chatte a fait le tour de la terrasse museau au vent et dressée sur ses ergots = déjà hier soir, lorsque je l'ai fait rentrer, elle était au portail, menaçante, la queue en panache et en train de chasser ? un animal, que je n'ai pas vu; sans doute un autre chat;

Personnellement, j'ai toujours trouvé MA égale à elle- même = abattue, fatiguée, découragée, et même quelques fois grièvement blessée ( morsure) mais toujours lucide, courageuse, débrouillarde et par dessus tout pas geignarde EN VAIN; lorsqu'elle se plaignait, et IL FAUT se plaindre, c'était des prises de conscience de la méchanceté de son ex ou indifférence avocate, et soeur; le bonheur ne la change pas = même dans ses moments difficiles ( achat appartement qui ne convient pas), entre autres, elle a toujours toujours su se débrouiller et redresser la situation; pareil avec notaires, avocats, et "l'ex malfaisant"; pareil encore avec cette maison, qu'il a fallu évaluer, restaurer, soupeser pour savoir si c'était viable ou pas; "le pain du matin" qui lui rappelle son enfance, elle se l'est gagné à la sueur de son front; et ce n'est pas nous avec nos pauvres posts qui avons pu beaucoup l'aider, même si on essayait ! alors, bravo;
Bon, ceci dit, MA, je crois que cette forme de kiné va t'aider davantage pour réparer les tendons et fortifier ta cheville; tu vas vite voir ? dis le, sinon ?

J'ai passé une grosse partie de la nuit réveillée à 3 heures du matin, trempée de sueur, il a fallu que je descende au sous sol, récupérer des couettes fraîches lavées avec des draps et tout changer, y compris chemise de nuit; puis pensées pessimistes le restant de la nuit; ces bêta bloquants me rendent malade depuis fin Avril; et encore, on me les a changé 3 fois! du coup, j'ai dit au toubib, on les garde ceux là, tant pis;

Allez, je vais répéter ma formule magique = on est EN VACANCES !!!! flower

Bonne journée à toutes les deux ! MA, merci pour tes jolies photos, ça égaye un peu la Toussaint.... Sad
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 7:13

M.A n'a jamais manqué de dignité et son fils l'a bien compris.
Dignité est le premier mot du serment que l'avocat prononce lors de la cérémonie de sa prise de fonction.

« Je jure, comme avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité »
.

Garder sa dignité quand on est rabaissé, humilié et traîné dans la boue suppose une force de caractère qui n'a rien à voir avec la force physique, la position sociale, les revenus ou les diplômes.

Je pense à cette phrase d'Albert Camus évoquant sa famille dans la préface de L'envers et l'Endroit : " Cette famille qui ne savait même pas lire m'a donné ses plus hautes leçons de vie. "

Alors le combat de M.A qui a tenu bon nous aide à poursuivre le nôtre. Avec mon frère nous avons rédigé nos observations aux conclusions calomnieuses du conseil de la veuve. Nous avons rédigé 5 pages accompagnées de 17 nouvelles pièces justificatives démentant formellement les accusations répétées sans preuve aucune. Ce travail nous a pris du temps mais cette fois nous nous fâchons
avec dignité.
Brouillard ce matin mais le soleil doit l'emporter.
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 8:37

Bonjour ici !
Finalement, le temps s'est levé hier, et nous avons eu une très belle journée;
Aujourd'hui, on nous annonce du vent;

Hier à coup vitamines et de volonté, j'ai réussi aussi à "boucler" un certain nombre de choses; ce matin après une nuit aussi pénible je vais faire pareil; douleurs insupportables de sciatique, je boite; ce matin non plus, il n'y a pas eu de balade; ça reviendra.....

La chatte ronronne sur mon lit, et j'épluche mon courrier;

Les gens, dont aucun ne se ressemble, ont chacun leur dignité; ma dignité à moi, c'est le silence; des 9 ans de procédures épouvantables qui ont suivi le décès de maman, personne n'a rien su; ni dans ma famille, ni au village, ni ici;
Ma dignité à moi, c'est aussi de "partir" = lorsque je vois que vraiment je suis incomprise, ou mise de côté, ou que je suis la 3 ème roue du carrosse et qu'on me parle du bout des dents ( encore heureux si on me fait l'aumône d'une phrase ici ou là; )
La route est devant moi, pourquoi rester ? les gens sont nombreux et dignes d'être connus; autant faire connaissance;
J' y ai gagné une réputation de fille glaciale et méprisante; tant pis;
Ce que je peux dire, c'est que mes amis ont à leur compte des quarantaines d'années de fidélité, tout le monde ne peut pas en dire autant;

Assez philosophé;

Je vous souhaite une bonne journée à toutes les deux !
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 8:50

Des gens simples et sincères comme cet Auvergnat chanté par Brassens sont des amis fidèles et nous aident à tenir bon. Smile

Paroles « Chanson pour L'auvergnat » par Georges Brassens

Elle est à toi, cette chanson,
Toi, l'Auvergnat qui, sans façon,

M'as donné quatre bouts de bois

Quand, dans ma vie, il faisait froid,
Toi qui m'as donné du feu quand
Les croquantes et les croquants,

Tous les gens bien intentionnés,

M'avaient fermé la porte au nez...

Ce n'était rien qu'un feu de bois,
Mais il m'avait chauffé le corps,
Et dans mon âme il brûle encor’

A la manièr' d'un feu de joi’.

Toi, l'Auvergnat quand tu mourras,
Quand le croqu'‐mort t'emportera,
Qu'il te conduise, à travers ciel,

Au Père éternel.
Elle est à toi, cette chanson,
Toi, l'hôtesse qui, sans façon,

M'as donné quatre bouts de pain
Quand dans ma vie il faisait faim,
Toi qui m'ouvris ta huche quand

S'amusaient à me voir jeûner...
Ce n'était rien qu'un peu de pain,

Et dans mon âme il brûle encor’

A la manièr' d'un grand festin.

Toi l'hôtesse quand tu mourras,

Qu'il te conduise à travers ciel,

Au Père éternel.
Elle est à toi cette chanson,
Toi, l'Etranger qui, sans façon,
D'un air malheureux m'as souri
Lorsque les gendarmes m'ont pris,

Toi qui n'as pas applaudi quand

Riaient de me voir emmené...
Ce n'était rien qu'un peu de miel,

Et dans mon âme il brûle encore
A la manièr' d'un grand soleil.

Toi l'Etranger quand tu mourras,

Qu'il te conduise, à travers ciel,

Au Père éternel.
Quant à Hélène, c'est quelqu'un de bien aussi non malgré ses sabots et son jupon mité ?  Very Happy
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 8:57

Et voici Les sabots d'Hélène de Georges Brassens. Je précise que j'ai déjà pas mal chanté, alors ce n'est pas moi Sad Laughing

Les sabots d'Hélène étaient tout crottés
Les trois capitaines l'auraient appelée vilaine
Et la pauvre Hélène était comme une âme en peine
Ne cherche plus longtemps de fontaine, toi qui as besoin d'eau
Ne cherche plus, aux larmes d'Hélène, va-t'en remplir ton seau
Moi j'ai pris la peine de les déchausser
Les sabots d'Hélène, moi qui ne suis pas capitaine
Et j'ai vu ma peine bien récompensée
Dans les sabots de la pauvre Hélène, dans ses sabots crottés
Moi j'ai trouvé les pieds d'une reine et je les ai gardés
Son jupon de laine était tout mité
Moi j'ai pris la peine de le retrousser
Le jupon d'Hélène moi qui ne suis pas capitaine
Sous le jupon de la pauvre Hélène, sous son jupon mité
Moi j'ai trouvé des jambes de reine et je les ai gardées
Et le cœur d'Hélène n'savait pas chanter
Moi j'ai pris la peine de m'y arrêter
Dans le cœur d'Hélène, moi qui ne suis pas capitaine
Et dans le cœur de la pauvre Hélène qu'avait jamais chanté
Moi j'ai trouvé l'amour d'une reine et moi je l'ai gardé
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 9:19

Un grand poète ! j'ai eu le temps d'écouter Brassens, lorsque j'entendais; et, ma foi, je trouvais que ses chansons étaient toutes un peu semblables, mélodies, rythmes, interprétation; par contre, les textes sont très beaux;

Bon, il faut que je "secoue" ma patte douloureuse, et aille étendre une lessive = on va "positiver" .... le vent !!! Wink
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Oct - 20:42

Bonsoir tardif
Hier je regardais des vidéos de joueuses faisant des maisons et les décorant, dans un jeu. Il y en a qui sont des pros ! Du fait, pas vu le temps passer et après il était trop tard. Mais finalement à peine plus qu'aujourd'hui.
Aujourd'hui nous sommes allés chercher Léo pour la semaine de vacances. En rentrant, j'ai envoyé les garons chercher des frittes. Une envie sur la route du retour, et comme je n'ai pas encore investi dans une nouvelle cuisinière/gazinière, j'ai donc toujours mes plaques électriques et je ne me vois pas faire la fritteuse là-dessus. Comme il était l'heure pour Capitaine Marleau, j'ai commencé à regarder mais au retour des garçons, j'ai eu deux "oh, je l'aime pas, elle m'énerve", bon, bein je vais peut-être regarder là maintenant si je ne m'endors pas.
Luc voulait un dernier meuble pour sa chambre mais ne trouvant pas ou trop cher, il s'en ai fait un. Je lui ai dit de le photographier avant de le peindre et après. Il me passera les photos pour vous montrer.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Oct - 7:31

Temps de Toussaint.
Il pleut. Je viens de rendre visite à la petite chatte sauvage de la voisine absente. Je ne peux pas la toucher mais elle m'accueille matin et soir par un miaulement à la fois plaintif et soulagé. cat
Hier je n'étais pas en grande forme ayant été malade durant la nuit car l'appareil digestif a rendu le léger repas du soir qui ne passait pas. Malgré tout j'ai été capable de faire la tournée des 3 cimetières et dans celui où reposent mes parents et mes frères, j'ai rencontré un camarade de l'école primaire.
L'organisme a récupéré car j'ai dormi devant le Capitaine Marleau et je n'ai vu que le début et la fin. Autant dire que je n'ai pas compris les tenants et aboutissants de l'histoire.
Il faut dire que les deux affaires judiciaires qui se bousculent deviennent épuisantes.Je ne sais plus si je vous ai dit mais la rédaction de nos 5 pages de nos observations aux conclusions des avocats de la partie adverse nous ont occupés une grande après-midi et j'ai mis une journée à les mettre au propre car j'étais sans arrêt interrompue ce qui est véritablement épuisant d'autant que nos observations s'appuyaient sur 17 pièces  pour justifier nos observations.Au moins quand on passe les épreuves théoriques d'un examen ou d'un concours, lesquelles peuvent durer jusqu'à 7 heures, on peut se concentrer sans être dérangé.

Maintenant je vais attaquer le compte rendu d'une réunion et celui d'une conférence.

Tout va bien aujourd'hui mais le mari semble avoir été contaminé par la crève venant du fiston contaminé lui-même par son fils fréquentant une école où les fenêtres sont ouvertes pour combattre le corona virus. Il est à prévoir que la facture de chauffage va monter en flèche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 5 Icon_minitime

La météo chez vous
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant