Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à emballer sous-vide à 11,49€
11.49 €
Voir le deal

La météo chez vous

3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Charpentier Hélène

Féminin

La météo chez vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Nov - 12:35

Hier nous avons regardé le premier épisode de la première série de Candice Renoir , commandant de police]qui reprend son métier après une mise en disponibilité de 10 ans après avoir suivi son ex mari et élever ses 4 enfants car le troisième est arrivé en double exemplaire. Dans ce premier épisode, Candice  est plus jeune et les jumeaux sont vraisemblablement en dernière année de maternelle.
Candice est sans cesse humiliée en tant que femme reprenant du service après une longue absence.
Elle doit faire ses preuves, supporter les réflexions de ses collègues la jugeant incompétente et combattre les préjugés.
Elle endure mais elle gagne.
Brouillard épais ce matin mais le soleil s'installe.

Dernière édition par Charpentier Hélène le Lun 8 Nov - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Nov - 17:36

Les sms revont, il semblerait que ça vienne de la carte sim et pas du plantage réseau et que ce serait une coïncidence. Bon, on va dire ok, c'est comme deux fois où suite au plantage du réseau (ça leur arrive souvent) la box ne s'était pas relancée comme il fallait. La première fois soit disant que ça venait de mon ordinateur, que je devais en changer. Et bien au lieu de le faire, j'ai tout débranché, et tout rebranché et rallumé. La fois suivante, j'ai fait ça sans passer par la boutique. Et après ça refonctionnait correctement.
J'ai enfin passé les photos sur l'ordinateur, donc avec une semaine de retard, ma nappe "magique" qui passe sans problème de la table ronde à la table rectangle et ma petite table d'halloween.
La météo chez vous - Page 7 Dscn1112
La météo chez vous - Page 7 Dscn1111

https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Nov - 18:58

Ton nouveau chez toi est accueillant et coquet ! Si tu t'y sens bien cela devrait aller mieux pour toi.
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Nov - 16:10

De la pluie ce matin puis du beau soleil

J'ai vu ce matin l'information comme quoi un acteur que j'appréciais était décédé avant hier, Dean Stockwell

Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Nov - 10:36

Bonjour ! Smile
Je n'ai pas regardé le "discours" hier soir, je me suis couchée très tôt;
Ce matin, en lisant les comptes rendus, je perçois que le Pr se voit déjà réélu;

Pas de sortie ce matin très tôt, 3 ° = mes sinus ont refusé;
J'ai fait ce qui était à faire ce matin, et je vais re vérifier mes cours; il fait gris avec un peu de brouillard;

MA, j'aime vraiment beaucoup ton intérieur, il diffuse de la douceur de vivre = c'est "invitant" comme disent les Canadiens;

Je vais aussi aller sur Pinterest = cette année pas de sapin à la salle à manger, trop de travail; à la cuisine, prend trop de place, donc ce sera dans le couloir, à l'entrée, sur le secrétaire du téléphone, et il y aura la place juste à côté pour la crèche; j'ai beaucoup d'anges, j'ai regardé les lutins et les animaux de noël , cher et peu joli; on va voir;
Ce sera simple;

J'ai commencé à fureter pour les cadeaux = dvd et pulls pour mon fils; moi, par contre, c'est le vide ! je n'ai envie de rien, mais rien de rien ! des livres, oui ! je ferai avec ça;

Comme la France est riche et prospère, qu'il n'y a pas de pénurie, et que les patrons manquent de main d'oeuvre, je m' y prendrai à l'avance, pour éviter les ruptures d'approvisionnement; clown clown clown

Voilà mes papotages du jour......Bonne journée !
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Nov - 13:29

Bonjour.
Fort brouillard ce matin et la température dépassait juste le zéro.
Le soleil vient de s'imposer dans un beau ciel bleu.
Avant-hier nous avons regardé Le bruit des trousseaux, film de Philippe Claudel adapté de son roman évoquant son expérience de professeur de lettres en prison. Je n'ai pas lu le roman mais le film très pudique, sans pathos, sonne juste et donne à réfléchir sur la mission du professeur de lettres qui parvient, à force de patience et de respect de la personne à faire s'exprimer ses " élèves" arrivés là pour différentes raisons et dont on ne sait pas grand-chose puisque ce n'est pas le sujet finalement.
L'acteur interprétant le rôle principal est poignant de réserve.
Nous avons regardé un moment le débat avec Philippe Claudel lui-même, ne cherchant nullement à se mettre en valeur mais la fatigue l'a emporté. De ce fait, je vais me documenter sur cet auteur.

Hier soir nous avons regardé un documentaire sur les animaux du désert de Kalahari en Afrique australe sur la 2. L'autre loi de la jungle. C'était passionnant et là encore la patience et la compétence de celles et ceux qui sont parvenus à réaliser ce documentaire force l'admiration.

Comme Élisabeth, je n'ai guère envie de cadeaux pour les fêtes sinon la tranquillité pour lire, chercher et créer. Je voudrais surtout que cessent les  grossières calomnies qui nous pourrissent l'existence.

Je suis venue à bout de mon second CD ( 236 pages ) sur les activités de notre section AMOPA-Marne pour les années 2014-2020 et j'en suis contente. J'ai passé beaucoup de temps à rechercher des illustrations en rapport avec tous les comptes rendus. Je pense qu'il figurera comme le premier ( Journal d'un secrétaire, Amopa-Marne 2008-2013) sur notre site Amopa51.fr mais j'ai envie de le faire imprimer pour les adhérents âgés qui  ne disposent pas d'internet.
Au cas où cela vous intéresserait vous pouvez me retrouver sur le premier CD où je m'exerce à reprendre la fonction de secrétaire. Taper Amopa 51.fr, aller à la rubrique section Marne, puis sur " pour une histoire plus détaillée". La première de couverture du CD 2008/2013 apparaît. Cliquer puis ouvrir. Ma première signature est mentionnée à la page 14 et on la retrouve aux pages 41, 46, 49. Ne participant pas à toutes les activités, je ne suis pas seule à rédiger les comptes rendus mais je les rassemble et j'incorpore les photos qui ne sont nullement de moi mais des uns et des autres. La mise en page n'est pas de moi non plus, sauf la quatrième de couverture du CD.
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Nov - 14:10

Hélène Charpentier a écrit:
je n'ai guère envie de cadeaux pour les fêtes

Oui, la lassitude se fait jour chez beaucoup, et nous avons " du brouillard" dans la tête....
Tout se répète ad libitum, pandémie, consignes, confinement, précautions, vaccins, polémiques politiques, sociétales, raciales.....Les gens se détournent de tout engagement, passion, foi en quoi que ce soit; le spectacle même pas caché des turpitudes des élites, joint aux injustices achève d'écoeurer....Pour peu qu'un fardeau personnel s'y ajoute....

Le matin, j'ai une dizaine de minutes d'entrain et d'optimisme, je marche, et rentre vivement....Et puis, je suis reprise par les doléances des uns et des autres, j'encourage mon fils ( qui est inquiet professionnellement) et.... et bien, la journée est déjà pesante;
Cela fait plusieurs années ( je l'ai déjà dit à plusieurs reprises) que le climat collectif reste pesant et morne y compris pour les fêtes; qu'y faire ? se recroqueviller sur son monde tout petit et savoir se réjouir de petites joies....

Espérons que ce monde du XX et unième siècle s'en tiendra là juste dans la lassitude, et n'en viendra pas à pire, conflit ou désastre quel qu'il soit......

Bonne après midi, Hélène, je vais aller regarder sur le site indiqué; c'est gentil de penser à ceux qui n'ont pas internet, l'isolement, âgé, c'est terrible.....
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Nov - 16:54

Koukou
pas si mauvais temps que la météo voulait bien le dire hier.
Nous sommes allés chercher les étagères pour finir mon placard à vêtement dans ma chambre. 7 étagères que j'ai fait couper sur place. Reste à les mettre. On verra ça demain.
J'ai testé une nouvelle activité que j'avais envie d'essayer depuis un moment sauf que j'avais oublié, hihi, ça s'appelle du mandala tissé. Jai pris des bâtonnets et du fil qui me restait, j'ai fait un vraiment basique, et je trouve que ça pourrait faire joli comme déco de Noël. Je montrerais.
Nous n'avons pas regardé non plus le discours de Macron, j'ai vu le compte rendu va l'e-mail de la CMA ce matin et hier soir le voisin ferrailleur nous a dit, quand on l'a croisé en sortant Loki, que Macron parlait comme sil avait déjà été ré-élu. Et ce midi, j'ai vu que c'est ce que beaucoup ont perçu, les journalistes, les autres politiciens, les gens...
Je n'ai pas d'idée non plus pour Noël. Juste vu une babiole à 13 euros que Luc a trouvé sympa. Luc a repéré son calendrier de l'Avent, une bière par jour (ce n'est pas un buveur, loin de là, mais il avait envi de tenter.) J'en prendrais un aussi, comme toujours (sauf quand je le fais moi même) mais je ne sais pas encore lequel. Et puis, si je m'en prends un, il faut que je vois pour Loki car il a bonne mémoire et l'an dernier quand j'ai ouvert ma première case, il a de suite réclamé. Je ne sais pas si c'était souvenir dans l'année d'avant mais ce qui est certain c'est qu'il n'a pas mis longtemps à attendre à côté du calendrier au retour de la sortie pipi du matin, alors je suis certaine qu'il va redemander cette année.
Il a été malade hier et avant-hier pace que Belle, la chipie vient lui piquer des croquettes alors il s'est goinfré pour vider sa gamelle et est allé manger la sienne. En fait, ils sont tous les deux pareils.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 11:11

Toujours du brouillard. Si on me cherche, on me trouve. Cherchez et vous trouverez que quand je suis en colère je retrouve la forme. Smile
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:49

Journée variable, un peu d'eau, ciel gris, brume sur la plage (on a refait une sortie su la plage avec Loki et j'ai eu l'idée d'aller faire la randonnée qui me tentait depuis un moment dans les dunes d'Ecault, mais les précédentes fois où on avait tenté c'était en allant voir ma soeur au camping à l'époque où elle avait son mobil home et on trouvait qu'il faisait trop chaud). IL faudra y retourner au printemps, avec les végétaux, ce sera différent.
Ma cheville a eu du mal à finir à cause des montées dans le sable et celle de Luc a eu du mal à cause de Loki qui tirait pace qu'on ne pouvait pas le lâcher vu que c'est une zone naturelle. Déjà pas mal qu'on peut y aller avec un chien.

Je vous montre mes premiers essais de ce que je voulais tester depuis un moment. C'est un peu comme les attrapes rêves qui furent si à la mode. J'en avais fait un à partir d'un kit, mais ça ne me plaisait pas trop.
Là je pourrais arriver à trouver de quoi faire selon mes idées parce qu'on peu vraiment faire toutes sortes de formes et de couleurs (quand on a trouvé comment).
Mes deux premiers essais sont déjà un bidouillage du modèle que j'ai regardé pour apprendre (incorrigible)
La météo chez vous - Page 7 Dscn1113
ça pourrait faire des décos sympas dans un sapin.
L'idée serait à la fin d'arriver à faire des trucs comme ça :
(48) Pinterest

Je vais allumer un peu le chauffage, ça rafraîchit quand même.

Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Nov - 9:43

Bonjour ! original et très joli, MA ! j'ai regardé Pinterest, et les possibilité sont nombreuses; sauf que, pour Noël, je me dis qu'il faudrait des couleurs autres = rouge vert doré blanc argent ? ou alors pour un sapin exotique ?

J'ai pu marcher longuement ce matin, brouillard et 9° ! j'en ai bien profité;
J'ai fait le tour des besognes lits, ménage ( rapide) chat, vérification des cours;
Je vais me pencher sur les menus....nom pompeux pour les trucs vite faits qu'on mange !

Hier, j'ai regardé l'épisode 1 d'une nouvelle série Sophie Cross, j'ai apprécié;
Je n'ai pas regardé les programmes aujourd'hui, toujours autant de re diffusions.....

Voilà = bonne journée !
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Nov - 12:30

Koukou
en Noël traditionnel, oui, du rouge, de l'or, du blanc... mais si tu mets des décos en bois, le bois et le fil coton couleur naturel, ça fait très bien.
Une année, j'avais fait (et mis) des étoiles en pâte auto-durcissante couleur terre cuite avec des guirlandes blanches.
Mon filleul fait généralement sapin princesses Disney, il est du fait rose et violet.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Nov - 8:38

Nous sortons enfin de plusieurs journées de brouillard consentant à se dissiper deux petites heures en milieu de journée pour mieux revenir ensuite. C'est oppressant. Aujourd'hui, c'est la grisaille d'une pluie fine mais on y voit tout de même un peu mieux.
Notre ensemble choral prépare un concert de Noël pour le dimanche 05 décembre prochain dans un village proche de Reims et un autre village proche d’Épernay cette fois nous demande pour le dimanche suivant.
Hier j'ai rédigé un petit résumé de mes recherches pour mieux comprendre les Fanfares liturgiques de TOMASI. Les choristes interpréteront le chant d'un procession accompagnant une soliste soprano qui est la voix du Ciel appelant  Miguel Manara , Don Juan repenti, séducteur lui-même séduit , inconsolable après avoir perdu celle qu'il aimait.

Fanfares liturgiques de TOMASI.

Après avoir écouté les Fanfares liturgiques d'Henri TOMASI grâce à l'envoi de notre chef, j'ai éprouvé le besoin d'en savoir davantage sur ce compositeur dont je n'avais jamais entendu parler.

Henri TOMASI (1901-1971) est un compositeur originaire d'un quartier populaire de Marseille et dont les parents étaient corses. Une brève recherche sur wikipédia donne un aperçu de son œuvre, abondante et très variée, et de son ouverture d'esprit.

En1944, réfugié à l'abbaye de Saint-Michel de Frigolet dans le Bouches du Rhône, il compose Miguel MANARA, opéra inspiré du mystère ( genre théâtral mettant en scène un sujet religieux ) Miguel MANARA en 6 tableaux de O.V.DE L. MILOSZ, auteur dont je n'avais jamais entendu parler non plus.

J'ai pu acquérir et lire cet ouvrage dont TOMASI s'est directement inspiré pour composer son opéra, puis en 1947 ses Fanfares liturgiques.

MILOSZ ( 1877-1939) est un lituanien d'expression française naturalisé en 1931. Poète, romancier, dramaturge, traducteur, il est également l'auteur d'essais politiques et a été diplomate.Il écrit Miguel MANARA, mystère en 6 tableaux en 1913.

Miguel MANARA vit en Espagne, à Séville au XVI° siècle tout comme Don Juan.

En réalité, si le nom diffère, c'est Don Juan lui-même , personnage légendaire et mythique qui a inspiré des dizaines de dramaturges, de compositeurs, de cinéastes ... chacun donnant son point de vue sur ce séducteur pervers qui ne peut mériter que l'Enfer car seul compte le bon plaisir de ce débauché assassin refusant les contraintes sociales et religieuses et surtout indifférent à la souffrance de ses conquêtes.

MILOSZ en propose une version toute différente, version reprise par le compositeur TOMASI.

Miguel MANARA tombe amoureux d'une jeune fille, Girolame qui n'ignore rien de sa réputation. Elle l'écoute. Le dialogue s'installe et elle parvient à lui faire prendre conscience du vide de son existence. Le séducteur est séduit à son tour.

Malheureusement, Girolame décède quelques mois après leur rencontre et Miguel souffre à son tour. Ayant perdu l'amour terrestre il se tourne vers Dieu mais cette conquête spirituelle est un combat difficile. Appelé par l'Esprit de la Terre, il songe à mettre fin à ses jours MAIS, le jour du jeudi ( ou du vendredi ) de la Semaine Sainte, la voix de l'Esprit du Ciel l'appelle au moment où passe la procession qui chante accompagnée des Fanfares liturgiques.

Miguel MANARA comprend que le désir de domination de sa vie de débauche d'autrefois peut s'accomplir autrement dans la recherche de l'amour suprême. Il renonce à mettre fin à ses jours en répondant à l'appel de l'Esprit du Ciel : il se fait moine et accomplit un miracle. Quand l'Esprit du Ciel et celui de la Terre se présentent à lui au jour de sa mort comme au jour de la procession, il choisit le Ciel.

Ah, voilà le soleil et le ciel bleu qui évacue les nuages gris. sunny
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Nov - 22:03

Koukou
Vous n'allez pas en faire qu'un seul de concert pour Noël ? (ou un seul est prévu ?)
J'ai lu via mon téléphone hier, mais ne suis pas passée.
Léo était là pour le week-end et nous avons eu la visite du camarade qui avait aidé au déménagement. J'avais dit qu'il pouvait rester pour le week-end entier, mais "il ne voulait pas déranger" alors que je lui avais plusieurs fois dit qu'il pouvait venir plusieurs jours. Je crois qu'on ne l'avait pas vu depuis le déménagement, mais Luc avait pris de ces nouvelles. Il a dit que la prochaine fois, il viendrait tout le week-end et s'il vient en même temps que Léo, il se chargera de le prendre le vendredi et de le ramener le dimanche.
J'ai regardé Capitaine Marleau en replay. Marleau partie en vacances en Guadeloupe se voit "réquisitionnée" par le colonel de la gendarmerie locale qui ne peut gérer une manifestation sur une île voisine et une enquête de meurtre. On y voit l'interprète de Magellan en réparateur de vélo, un peu décrépit. Sur l'image, on voyait Depardieu... encore une erreur d'image.
Et hier soir j'ai regardé le premier "Meurtre à..." mais j'avoue que je ne me souviens déjà plus de l'histoire, mais je n'ai pas bien suivit parce qu'il y avait Line Renaud et je n'en suis pas fane du tout.
Le deuxième, que j'avais déjà vu, me plaisait plus, mais je n'ai pas regardé jusqu'au bout, je m'endormais. 
Et ce soir, rien ne me tentait.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Nov - 8:18

Nous avons deux concerts de Noël officiellement prévus les 5 et 12 décembre. Nous avons répété hier de 9 heures à 16 heures avec pause pique-nique dans la salle de réunion du collège où exerce notre chef de chœur. La principale adjointe fait partie des choristes. Certains chants sont faciles à mettre au point surtout si on les a déjà donnés en concert dans la Marne et parfois les Ardennes depuis plus de 20 ans. Par contre d'autres harmonisés pour plusieurs voix nécessitent chaque année une solide révision. Il est né le divin enfant, par exemple comporte de courts passages à 6 voix, des départs décalés et des différences de tempo qui obligent à lever les yeux de la partition pour suivre la battue du chef. J'apprécie ces moments de concentration et de partage où tous les tracas sont évacués.
Ces choristes regardent le chef et leur interprétation est réussie malgré un enregistrement qui l'est moins. https://youtu.be/Ti9fOTLFgss
Quant à ce chant à double chœur, datant du XVII° siècle il comporte 8 voix.
Pour les concerts de Noël, nous interpréterons un seul chœur, à 4 voix ce qui est déjà bien, l'autre chœur étant assuré par notre pianiste.
Pour le concert des 29 et 30 janvier,c'est un ensemble de cuivre qui jouera la partie du second chœur. https://youtu.be/4OPkYNdr50Q

De retour à la maison nous avons joué au triomino et au scrabble avec le fiston, sa compagne et une dame âgée veuve à qui le fiston a donné un chat.
Cette brave dame nous a raconté que l'épouse de Charles d'Angleterre avait été choquée Shocked  par les flatulences du président des États Unis et avait colporté le fait sur les réseaux sociaux.
Et alors ? Tout le monde peut souffrir de problèmes digestifs après tout et ces petits désagréments  de la nature ne doivent pas pas nous faire oublier les préoccupations bien plus importantes de la rencontre de Glasgow.
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Nov - 16:04

Ma voiture revient du garage, phare changé. J'ai encore eu affaire à un autre mécanicien qui n'a pas non plus compris où est le problème avec la ceinture et qui m'a dit de passer la contre-visite comme ça en espérant que ça passe, alors que ça figure dans le cadre du "ne passe pas à cause de..." (ça doit s'appeler autrement mais je dis ça). Mais lui aussi dit que trouver une ceinture pour ma voiture ça va être compliqué et couteux. 
En revenant la chercher, il m'a dit qu'il l'avait vendue. Je lui ai dit "vous avez réussi à trouver quelqu'un qui a voulu de cette vieillerie ?", et il m'a répondue "vous seriez surprise, c'est très recherché, c'est increvable, rien à voir avec la merde d'aujourd'hui". Et pourtant, à l'époque où elle a été faite on disait que c'était pas terrible comme voiture. Mais lui aussi m'a dit de la garder le plus longtemps possible et que ce serait dommage de la mettre hors circulation (surtout juste pour une ceinture dont on ne trouve pas le problème)

Je ne sais plus si j'ai dit que Luc m'avait mis mes étagères dans ma chambre. Reste a accrocher deux cadres que j'ai bien emballé et c'est ok pour ma chambre.

Demain matin, j'ai re-rendez-vous avec une conseillère au sujet du RSA, parce que j'ai emménagé à Boulogne donc mon cas a été transmis ici. Je vais y aller sinon ils vont m'enquiquiner, mais ce sera comme juste avant de déménager quand ils m'avaient convoquée. Heureusement que j'ai rien de trop important à faire... mais si je n'y vais pas, ils vont trouver un moyen de m'enquiquiner encore, genre me prendre ce qu'ils ne m'ont pas donné.
Sur la lettre, ils me disent que je dois apporter un cv (la dernière fois j'ai fait, et ça serait à rien, elle me l'a même pas demandée), et tout un tas de truc, comme factures électricité, eau, une attestation de la caf (je ne sais même pas quelle attestation ils veulent que je ramène) etc... mais faut que j'imprime, donc de l'encre encore pour rien.

Ah les photos : encore un rond point que je n'avais pas vu avant, mais Luc me dit que cela ne fait pas longtemps qu'ils ont du le décorer comme ça parce qu'il ne l'avait pas vu non plus. IL est en face des marchands/pêcheurs. Et puis des vues de notre balade jeudi 11 dans les dunes d'Ecault
La météo chez vous - Page 7 25721810
La météo chez vous - Page 7 25724210
La météo chez vous - Page 7 25713210
La météo chez vous - Page 7 25680010

Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Nov - 6:58

Bonjour ! deux jours que je n'ai pas posté ! beaucoup de travail, et des incertitudes = "5ème vague" on va voir ce qui se passe.....

MA, tes photos sont très jolies !

Semaine chargée qui suit un WE que j'ai tenté de rendre aussi reposant que possible; beaucoup de rendez-vous, certains sont pris, d'autres à prendre;

La fatigue se fait sentir et de mauvaises nuits l'aggravent;

Voilà pour les nouvelles de mon côté;

Bonne journée !
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Nov - 7:45

Photos superbes, surtout celles centrée sur le chien.
Hier nous avons vidé nos jardinières sauf celles des deux fenêtres de la façade. Le terreau est conservé dans le jardin et les sacs de déchets verts ont été jetés à la déchetterie la plus proche. J'ai essayé de gratter la mousse qui envahit la des cente de mon garage au sous-sol mais il en reste.
Voici les chants de Noël que nous donnerons en concert les 5 et 12 décembre prochain si tout va bien car deux cas de covid ont été diagnostiqués à l'école du village voisin dont un à la cantine de ce village fréquentée par les enfants des trois villages du regroupement pédagogique. Les trois écoles, dont celle de notre village où est le petit fils en CE1,  vont donc fermer. Cela fait 43 classes au total qui sont fermées dans le département.

Je vous transmets ci-dessous, la liste des chants de noël retenus, dans l'ordre :
- Personent hodie
- Hodie Christus Natus Est
- Cet enfant que je vois plein de larmes
- Noël des petits santons
- Noël blanc
- Pastorale de Noël
- Venez mes enfants
- Noël c'est l'amour
- Il est né le divin enfant
- Minuit chrétien
- Noël des enfants du monde
- Stille nacht
- Les anges dans nos campagnes
- We wish you a merry christmas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Nov - 10:27

Je vais criser, y'a pas d'autre mot. Donc rendez-vous ce matin, pour rien, parce qu'ils ont eu une panne de réseau internet alors elle ne pouvait rien inscrire sur son ordinateur alors elle veut que je revienne la semaine prochaine. En plus, elle veut que je ramène les papiers de divorce où ça indique combien j'ai eu. Oui, biensur, y'a 115 pages, ça veut dire 1 cartouche et demi d'encre en plus des 115 feuilles si je l'imprime parce que je l'ai reçu en version électronique, alors je vais certainement pas l'imprimer, en plus elle avait l'air de considérer que ce serait pris en compte pour le calcul de mes revenus. ça date d'il y a un an le partage et le notaire m'avait bien dit que ce n'était pas des revenus, qu'une taxe avait été prise par les impôts qu'il s'était chargé de payer et d'inclure dans les frais pour le transfert de la maison mais que la compensation n'était pas une pension même si ça s'appelle pension compensatoire, donc pas un revenu surtout que donné d'un coup, c'était juste un complément. Que j'ai investi dans la maison donc pas de loyer à payer qui pourrait justifier une demande d'APL. Donc ça sert à rien.
Non mais sérieusement, ils me cassent les pieds, leur connerie ça va encore me coûter bonbon si je les écoute, et ils seraient capables de retrouver à me reprendre un truc qu'ils m'ont pas donné.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Nov - 10:48

Peux-tu avoir une attestation du notaire déclarant que la compensation n'est pas une pension ?
Quant à fournir un dossier de 115 pages il faudrait tout copier sur une clé USB ou un cd et tout ça pour une page utile !

Je crois que certains services administratifs attendent que l'on se lasse devant la quantité des justificatifs à fournir.
Moi aussi j'ai été excédée quand j'ai constaté que l'avocat de la veuve n'avait pas tenu compte de mes explications démontrant l'énorme contresens de mon éloge funèbre.
Mes explications sur la forme et le fond de mon éloge qu'il persiste à désigner par le terme oraison alors que j'ai bien expliqué qu'il ne s'agissait pas d'une oraison n'ont pas du tout été lues et il persiste à me faire dire ce que je n'ai pas dit pour m'enfoncer.
Alors là grrr grrr grrr je me fâche et je ne cède pas. Une bonne colère qui met les points sur les i, ça fait du bien.

Mon mari a eu la même réaction avec l'avocate du neveu. Il est patient mais si on le prend pour un imbécile alors qu'il a les preuves en main, il remet les choses fermement en place.

Plusieurs personnes nous ont souvent dit qu'à notre place elles n'auraient pas eu la patience de continuer.
Justement nous avons continué et la négligence de certains responsables a tout de même été reconnue.

Il faut tenir bon et montrer qu'on a sa dignité, sa dignité de personne consciente de ses devoirs mais aussi de ses droits et qui refuse de se laisser humilier.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Nov - 10:22

Pour Elisabeth mais tout le monde peut cliquer...

https://www.google.fr/search?q=carte+bonne+f%C3%AAte+chat&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=3M_NyGrmCO1yDM%252CvXdl57Yg-C-XnM%252C_%253BIRPVacjDgxO-qM%252Cmd-ygh_OjN-5TM%252C_%253BpShhADTWI_7SAM%252CSZ0EWq3zbkePcM%252C_%253B4HM6WXtViQ0pcM%252CNvkzIVerxQKWcM%252C_%253BBoeGjqVvCxQvcM%252Cf5wxFdCRvKkjsM%252C_%253BN5z7zgaFSSSC8M%252CeNzZD1_2BcL65M%252C_%253Bo4kMJQiHPhiYMM%252ChwCfBpgw499i6M%252C_%253Bj1w3xxG7Kp6CvM%252Cd7_4RgY1hg4OwM%252C_%253BgUlRlZsaYcQrAM%252Cd8lr8SsK3wLpMM%252C_%253Bx8JRUDSY-zRYPM%252Co5oZAcjyBPF3mM%252C_%253B0krGe4XPKh264M%252CEazhWYZ647CUPM%252C_%253BOq8s5Ej5bxkwqM%252ClAQnn8jizFW2LM%252C_%253BRmFwMkRI2vSp7M%252CKooE5Yv9NBqQiM%252C_%253BraJQcEodGE2ugM%252CFBn_F45wWrc-yM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kRlrBF0FzSiL4zXo1CKX1urujwxYw&sa=X&ved=2ahUKEwiirLShj5_0AhXS7eAKHSEFATAQ9QF6BAgkEAE#imgrc=pShhADTWI_7SAM
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Nov - 11:12

rhôô I love you I love you I love you I love you mais que c'est gentil !!!! merci chère Hélène !!!
Et en retour, bonne fête à ta fille aussi !!!!

Un peu de douceur dans ce monde difficile à vivre !

J'espère que tu vas bien Hélène ( et ta grande nichée avec !)
Ici, peu de choses = gris, plus froid et du travail; le train train......

MA, je suis surprise ( et un peu indignée) que l'on te demande d'imprimer !!!
Moi, j'ai fait absolument toutes les démarches, y compris la banque, etc, en adressant le document en ligne;
Donc, à mon avis = tu leur envoies en ligne, ils n'ont qu'à l'imprimer, eux !

Je file travailler, c'est mercredi et tous les élèves attendent que je travaille à leur place LOL
Soyons bienveillants = et attendent leurs cours !

Bonne journée à toutes les deux !
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 7:37

Koukou
oui, surtout qu'on me demande ceci et cela alors que ça ne sert à rien mais vraiment à rien.
Si on continue, je vais leur dire qu'au lieu de me faire perdre mon temps et de perdre le leur, ils feraient mieux d'aller contrôler ceux à qui ils donnent le RSA depuis des années et qui à côté de ça font de la vente sans être déclaré, donc aucun contrôle, aucune charge, et surtout tout ce qu'on n'a pas le droit de vendre sans un barda d'autorisation : personnages Disney (10000 euros de droits de licence par personnage, qu'ils ne payent pas), vêtements et accessoires (doudous, attaches tétines soumis à des normes et pour les avoir il faut faire les contrôles, ça coûte 700 euros par produits, donc valable que si tu fait de l'identique, ce qui n'est pas le cas en fait main), mais ces deux là sur commande, éventuellement tu peux, ah et la palme, les bougies et les savons faits mains fait avec des produits achetés en magasin de loisirs, bricolages et au supermarché du coin, et fabriqué sur le coin de table de cuisine, alors que le pro doit avoir un laboratoire, une formation, des contrôles sanitaires, des autorisations, des validations de formules, des assurances, etc...
Et certaines se ventent qu'avec le RSA, les aides qui vont avec (parce que le RSA se déclare pas donc fiche d'impôt à 0, vous imaginez pas tout ce qu'ils ne payent pas grace à ça, certains oui, ils en ont besoin, mais quand ça se vente qu'avec les ventes (et des fois elles fabriquent même pas, elles achètent et revendent direct et le tout en ligne sur tous les sites imaginables et pas rentables pour un petit commerçant et encore moins pour un artisan), et donc elles se font un beau salaire, et surtout elles vont pas se déclarer, elles perdraient les aides et elles paieraient des cotisations et des assurances et devraient faire comme les pros, que les objets autorisés. Bon déjà chez les pros, y'a beaucoup de "créatrices" qui vendent des trucs interdits ne font que copier des modèles et ça aussi c'est totalement interdit sauf sur commande. ça c'est 20000 euros d'amandes. Moi je pourrais avoir 30000 euros d'amande parce que je vends des choses qui sont à moi, que j'ai pas acheté pour revendre, comme les livres que j'utilise pour la sculpture que j'avais dans mon énorme stock pour le Telethon du temps où je le faisais. Mais le non pro, y'a pas de problème, il peut faire !
Sérieusement, j'en ai de plus en plus marre d'être honnête.
Sur ce, j'ai toujours un papier désespérément en attente de la préfecture. Et les annonces ça donne pas grand chose. Faut comprendre, sur les sites de vente d'objets d'occasion les gens cherchent du neuf (c'est le sauvons la planète en gardant que le neuf et en jetant les autres choses; Avant on sauvait pas la planète mais on jetait moins parce la seconde main c'était de neuf aux puces). Je sais Elisabeth tu vas me dire y'a Vinted, mais sur Vinted, comme la pub le dit, il faut du à la mode, état neuf, de marque et à tout petit prix et beaucoup d'arnaques. J'ai parlé avec des personnes qui y étaient au début et qui maintenant disent que c'est de pire en pire et que le service client est inexistant, forcément, c'est pas français. Moi en fait, il me faudrait un garage pour faire brocante ! Si il y en avait eu un avec la maison, je l'aurais fait. Parce qu'autre comparatif avec les autres, je n'ai pas les belles décorations de tables, les petits paquets cadeaux et beaux emballages, moi ça fait plutôt table de brocanteur. Mëme Emmaüs ne fait plus que dans le neuf. On l'entend de plus en plus, les gens disent que ça devient magasin de luxe. On a été à celui à Boulogne, et je confirme, on se croirait chez un antiquaire de l'émission Affaire conclu, rien à voir avec une brocante. Donc moi pareil, avec ma vision des choses, vendre par correspondance, c'est délicat... même en direct vu que les gens veulent du neuf. C'est chiant, avant il leur fallait du neuf neuf, maintenant il leur faut de l'occasion état neuf/neuf.
Mais bon, toujours pas envie d'aller postuler à Pôle emploi pour qu'on me propose de faire une formation de charcutier traiteur, on m'a déjà fait le coup.
Bon, je sais, on va dire que je trouve toujours un obstacle ou une excuse pour dire que j'arrive pas à vendre, ou on va me reprocher de ne pas suivre la tendance, de ne pas être à la mode ou dans l'époque qui veut que tout soit vendu en ligne et livré dans les 24 h. C'est ce que les gens ont reprochés aux commerçants de centre ville dont les boutiques étaient fermées durant les confinements, oui, mais s'ils ont choisi d'ouvrir un petit commerce en centre ville c'est pour la vente à proximité, le lien avec les gens, le lèche vitrine, tout ces trucs que les gens malheureusement aujourd'hui ne veulent plus. La pire excuse c'est dire que c'est plus écolo de rester sur ton canapé et de te faire livrer ! Et voilà le nouvel écolo qui veut du bon sans se bouger, de l'écolo sans savoir ce que c'est.
Et il y a des pays où il y en a avec un peu plus dans le crâne : Dans ce supermarché, les clients bavardent à la caisse pour lutter contre la solitude - Les Éclaireurs (canalplus.com)

Pour parler d'autre chose, en cherchant quelque chose hier dans mes cartons, j'ai retrouvé le catalogue des fils bergère de france de cette année. Quand je l'ai reçu, je n'avais pas trouvé grand chose, et puis hier en y regardant de nouveau, je me suis dit qu'en fait, je regarde toujours dans les couleurs foncées, mais là, le fil sport les couleurs violine, rose, elles sont bien jolies et pourtant je n'aime pas le rose généralement.

Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 9:30

Bonjour toutes les deux ! je prends quand même le temps de passer ici !
Temps gris et froid habituel, et du travail et rendez-vous par dessus la tête....
Le découragement pointe, mais je le repousse du pied !

MA, moi, je n'ai jamais eu droit à rien, rien; on m'a "donné" l'invalidité la bonne blague, invalidité que je m'étais provisionnée
sur mon petit salaire pendant 29 ans; et hop, l'éducation nationale m'a foutue à la porte; plus bonne à rien, et ronge ton os, ça te suffit;
Je n'existais plus;

Alors, bon, je ne suis pas surprise pour le RSA.
Ensuite, j'ai aidé mes parents jusqu'aux derniers jours; les deux;
Le statut "d'aidant" n'existait pas; j'ai du emprunter et rembourser, j'en ai juste fini là, sur ma petite retraite; rien touché, bien sûr, et même pas un merci de la famille;
J'étais sourde sans rien foutre, bien normal que je me rende utile ?
Aujourd'hui, je n'ai même pas une maison si pauvre ou un appartement à moi, de quoi me donner un peu de sécurité; et un loyer à payer tout les mois = les presque deux tiers de ma retraite;
Mon fils s'en voit les pierres avec son boulot et gagne tout juste de quoi boucler les bons mois;

Il faut positiver, ne rien attendre de personne et gérer sa misère comme on peut; pôle emploi n'a vraiment rien, rien d'autre ? tu as quand même un bagage ? tout le monde ne peut pas en dire autant ?

Bon, je vais retourner à mon travail qui ne se fera pas tout seul !

Bonne journée à toutes les deux !
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 10:32

Je ne me plains pas si on ne me donne rien, regarde comme je me suis assise sur la pension de secours que le tribunal m'a accordée et que monsieur ne m'a pas donnée. Je me suis servie au début sur le compte joint et après deux ans sans. J'ai récupéré la moitié de la maison et avec la compensatoire je me suis achetée la maison, et malgré critiques qu'on m'a faite comme quoi elle est pas ceci ou cela, et bien c'est chez moi et oui j'ai critiqué quand j'étais à Lestrem mais franchement même si c'est pas le top top ici, c'est tellement mieux, et c'est chez moi et Didier avait les moyens de faire tous les travaux alors que je demandais un minimum que j'avais même pas. RSA j'ai pas demandé, ce sont les assistantes qui veulent m'aider parce que je ne déclare pas de revenus à la CAF ! Bein si tu déclares c'est que tu espères avoir quelque chose, pourquoi t'enquiquiner à déclarer si tu sais que la réponse est "vous avez le droit à ceci mais comme le montant à vous verser est en dessous du minimum que l'on verse et bien vous aurez 0 euros". Et en plus, j'ai le droit à que si on me donne le RSA il va falloir que je me remue pour trouver du travail parce qu'on ne va pas me donner le RSA si je ne fais pas d'effort. Donc ma réponse est "foutez moi la paix alors" mais ils ne comprennent pas. Alors je m'emmerde à remplir leurs papiers et à aller voir leur assistante parce que si un jour je peux avoir la prime d'activité, ils me diront que je ne suis pas venue les voir quand on me le demandait... mais bon, c'est m'enquiquiner beaucoup pour rien.
Et je leur ai pourtant bien dit que le "on fait ça pour vous, pour votre bien" j'y crois pas, que je sais très bien qu'il y a une entourloupe. Il y a longtemps que l'Etat ne fait plus rien pour notre bien, s'il donne 100 euros c'est que derrière il compte récupérer bien plus. Comme toutes ces primes alléchantes pour la rénovation, ils y en a pas mal qui s'y sont précipités et après leurs impôts ont augmenté... bein évidemment, la maison a été améliorée, elle a plus de valeur, donc tu payes plus d'impôts !

Pôle emploi, ils ont même pas rien pour Luc.
Les offres d'emplois sont à se cogner la tête sur les murs, même les profs d'université ont dit que c'était du n'importe quoi, poste pour jeune diplômé avec 10 ans d'expérience. Ou alors c'est un poste d'assistant (donc pour jeune diplômé) proposé à quelqu'un qui doit avoir 15 ans d'expérience et qui donc a du déjà lui même diriger des gens et toucher le salaire adéquat et pas toucher le salaire d'un jeune de 20 ans. Du coup, tu postules, si tu es jeune diplômé, ils prennent pas parce que t'as pas d'expérience et ceux qui en ont ne postulent pas à un poste de sulbalterne.
Luc a voulu aller à une agence d'intérim spécialisée dans le bâtiment, ils recherchent plein de monde parait-il, mais il faut pendre un rendez-vous par téléphone et c'est absolument impossible de prendre un rendez-vous par téléphone.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 7 Icon_minitime

La météo chez vous
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant