Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
-100€ sur la Montre connectée Samsung ...
Voir le deal
269.99 €

La météo chez vous

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

La météo chez vous - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 15:06

MA, je n'ai pas voulu dire que tu te plaignais !!! hein ? au contraire, je te trouve courageuse et je le dis tout le temps;
Non, j'ai cité mon cas, pour montrer que à la base, il y a des injustices et qu'elles sont rarement réparées et encore moins par l'état ou l'administration;
Ainsi le père de François l'a purement et simplement déshérité; hop ! c'est sa seconde femme qui a hérité;
Bon, tu connais bien, puisque tu as vécu la même chose;

Donc eh bien, on ( "on" signifie nous toutes) se démerdebrouille;
As-tu pensé que tu pouvais faire des candidatures libres ? demander, de ci delà ? Ton médecin n'a-t-il pas besoin d'une secrétaire ? quelqu'un pour prendre les rendez-vous ?
Ne connait-il personne qui cherche de l'aide parmi ses patients ? une personne handicapée ou moins autonome qui aimerait qu'on fasse ses courses, qu'on l'amène en voiture ici ou là ?
Un (e) confrère ?
Mets des annonces ( mais ça tu l'as déjà fait, si j'ai bien compris ? )
Et as-tu pensé à ces sociétés d'aide à domicile ? qui regroupent justement les candidatures ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 20:32

Oui Elisabeth, c'est toujours la même chose, on se redit le même truc, je me demande si on essaye pas de se rassurer nous-même sur le fait, qu'on n'est pas à mettre dans le même panier que les autres qui demande toujours de l'aide.
D'ailleurs, avez-vous vu que l'aide promise par rapport au carburant qui devait être versée à tous ceux qui avaient en dessous de 2000 euros de revenus par moi, qu'il soit salarié, à son compte, chômeur... la prime pour le carburant et bien le Senat qui a su voter le pass sanitaire qui va contre la constitution et qui est reconnu comme discriminatoire (on va pas refaire le débat, c'est juste pour la suite et pour montrer quels trous du culs sont ces gens qui ont un salaire faramineux) et bien ils ont voté contre cette prime disant que ce n'était pas égalitaire, alors elle sera de 150 euros et uniquement pour ceux qui touche le revenu minimum. ça rappelle étrangement l'aide de 100 euros en plus lors du confinement. Et ils trouvent ça plus égalitaire de ne pas donner la prime carburant à ceux qui ont besoin pour aller travailler ou chercher du travail !

Note plus joyeuse. Je crois que j'ai une petite idée pour les garçons à Noël (on verra pour Claire par la suite quand elle viendra, car oh miracle, elle a dit qu'elle viendrait un jour ici), je vais sans doute faire moins cher que d'habitude, mais au lieu d'un gros cadeaux et de 2 ou 3 petites choses, je pense que je vais prendre tout plein de petites bricoles. Oui, bon en soit des bricoles ça sert pas, mais par exemple, je sais qu'ils ont toujours aimé les PEZ (vous savez ces petits personnages dont on soulève la tête et qui distribuent des bonbons), donc je vais leur prendre un PEZ. Un chocolat comme un Père-Noël (même s'il y aura déjà eu le calendrier de l'Avent, mais ce sont des petits chocolats). Luc lorgne toujours sur les fromages qu'on voit dans la vitrine d'un fromager dans la rue piétonne, il dit toujours qu'un jour il en prendra un, mais les prix sont énormes. Par exemple, il y a un fromage (et c'est un des moins cher) qui ressemble à un maroilles, mais c'est un fromage qui serait de Boulogne, il est à presque 15 euros (et je ne parle pas au kilo, mais bien le fromage taille et aspect d'un maroilles). Bon, pour Noël, ma fois, je pourrais lui prendre (ce sera un paquet plaqué au frigo, dans le bac du bas, ça passera). Je pense qu'un fromager sera ouvert jusqu'à la dernière minute, peut-être sous réservation, mais il suffira que j'y passe dans les jours précédents et demande s'il peut me mettre un fromage de côté. Si ce n'est pas celui de Boulogne, il y en a de villes voisines, mais un peu plus cher et des moins chers de plus loin.
Et faire des petits jeux, comme d'hab, mais là genre, je sors la grille mot fléché d'un livre télé et je dis de trouver un mot dans la grille, et je décide que celui qui a trouvé celui qui a le plus ou le moins de lettre gagne et hop il a le droit à un cadeau. On lance une partie de jeu sur la console et hop le premier à marquer des points choisi un cadeau... et pourquoi pas une petite chasse au trésor. Luc adore ça, avant Léo aussi à Pâques, mais cette année, il n'avait plus envie, alors j'avais juste mis un panier sur la table, mais au pire, un cadeau à trouver, un autre à prendre sur la table, un cadeau à gagner si on remporte le défi (jeu)...
Pour Loki j'ai acheté un nouveau collier. Il en a un qui est encore en bon état, mais quand on a déménagé et que j'ai retrouvé son ancien collier, à peine porté et vite devenu trop petit, il voulait absolument que je lui mette, alors j'ai repris le même mais le plus grand que j'ai trouvé. Je crois qu'il sera aussi content qu'avec un jouet (d'ailleurs il a sa caisse de jouets mais depuis que l'on est à Boulogne, cela ne l'intéresse plus du tout, alors autant ne pas prendre un jouet, déjà que c'est difficile maintenant d'en trouver comme il aime). Par contre, il faut que je trouve une solution pour le calendrier de l'Avent, parce que monsieur a vite compris l'intérêt du calendrier de l'Avent, il en a eu deux ans de suite, mais cette année, il y en a mais comme ça marche, que ça se vend bien, et bien les prix sont affolants, plus cher qu'un pour humain. Et Loki, il ne lui faut pas plus de 2 jours pour savoir attendre le matin à côté du calendrier pour avoir sa friandise.
Les oiseaux ce sera comme d'hab bâton à décortiquer. Le cochon d'inde ce sera sans doute du foin parce qu'il n'aime pas les friandises, et finalement il préférait les pissenlits aux carottes. Luc va prendre en charge pour son hamster (qu'est-ce qu'il en dépense en friandise pour sa petite chose, qui vieillit fort d'ailleurs) et Belle (qui se porte très bien en intérieur, aucune demande pour aller dehors, elle se la joue juste malheureuse à la manière de Loki, quand Luc n'est pas dans sa chambre pour qu'elle puisse s'installer sur lui. Je lui ai acheté des jouets, un arbre à chat, Luc lui a trouvé un grattoire parfumé à l'herbe à chat... elle s'en fiche complètement, elle ne veut que le lit de Luc et Luc, comme Loki squate mon lit.

https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Nov - 9:03

A l'université, les conditions d'emploi des vacataires diplômés - bac plus 5 ou 6 voire plus - ont déjà été dénoncées. Postuler sans qualification comme aide à domicile en milieu rural ou dans une maison de retraite privée pose moins de problèmes et assurent des droits que les vacataires n'ont pas. Je ne sais pas si la situation a évolué dans le bon sens.
Aux concours de la fonction publique niveau B ( donc bac je crois ) beaucoup de candidats ont un niveau nettement supérieur.
 Quand je préparais le CAPES avec le C.N.E.D dans les années 80, j'avais un professeur atteint de surdité refusant l'envoi de cassettes pour les exposés des épreuves orales.

Triste nouvelle pour notre chorale. Un choriste ténor, notaire retraité responsable de la commission mariages, est décédé brutalement. Il était présent à la répétition dimanche.
Nous avons observé une minute de silence et chanté Tebe Poem de Bortnansky.

Dernière édition par Charpentier Hélène le Ven 19 Nov - 9:25, édité 1 fois
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Nov - 9:17

Bonjour ! il fait 3° mais soleil !
Les professeurs qui sortent du circuit "normal" ont beaucoup de difficultés ensuite; j'en ai fait l'expérience;
Ceux qui sont en poste actuellement, sont ( il faut l'avouer) d'un niveau assez faible; d'où, je suppose le programme imposé actuellement, lui-même pas très élevé, mais qui garantit l'étude d'un minimum d'oeuvres classiques; quant aux élèves .... Rolling Eyes
C'est alarmant !

MA, je suis toute joyeuse de ce beau Noël que tu prépares ! les animaux eux mêmes adorent cette maison, et Claire va beaucoup l'apprécier, je suis sûre....

Hélène, toutes mes pensées pour ce choriste ! I love you

Hier, j'ai réussi à boucler un certain nombre de choses et donc je suis plus légère aujourd'hui, en attendant la reprise de Lundi;

Voilà, j'ai peu d'inspiration pour papoter je suis "vidée" par le travail.....et pas très en avance sur mon quotidien ! j'ai juste fait les lits et brossé le chat, c'est bien peu Rolling Eyes

Passez une bonne journée !
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Nov - 9:28

Voici ce chant de Bortniansky qui fut l'un des tout premiers chants de la chorale lors de sa création en 1977.

https://youtu.be/jIee7nUnCoE
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Nov - 17:20

Tu faisais déjà partie de la chorale Hélène ?

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Nov - 19:11

J'ai commencé en 1979 puis j'ai arrêté de 1986 à 1996.
J'ai repris en 1996 sans interruption et même durant la radiothérapie, j'ai continué car le cancérologue me le conseillait.
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Nov - 19:01

Plutôt frisquet aujourd'hui
ce soir je pense que je vais regarder A star is Born à la 1. Je l'avais vu au cinéma. Certains diront à voir pou la chanteuse Lady Gaga, mais je ne l'aime pas, même si j'avoue qu'au début, en brune, sans maquillage, chantant de la country, elle est géniale, mais dès que son personnage devient célèbre et et se tourne vers la pop, elle retrouve ses couleurs de Lady Gaga et son style de musique, de danse, ses manières et beurk. Par contre Bradley Cooper a appris à jouer de la guitare et à chanter auprès de Willie Nelson et de son fils, et sa prestation en ivrogne est incroyable, tellement réaliste. Mais c'est Lady Gaga qui a eu pleins de prix pour son chant, et rien pour Cooper, c'est navrant.

Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Nov - 10:25

Bonjour toutes les deux ! ciel bleu et rose, soleil voilé, il fait froid sans excès;

Semaine chargée aujourd'hui avec un pic d'embouteillage Jeudi, et de nouveau la semaine d'après;

MA, j'ai vu plus tard tes photos; j'adore les baldaquins !! depuis toujours....Tu vas avoir une chambre de princesse !

Que vous dire ? je suis sombre depuis plusieurs semaine = le forum de profs est endeuillé = 5 mamans sont dans la tragédie et nous suivons et tentons d'entourer ces détresses différentes mais aussi douloureuses;
Deux mamans n'ont pu mener leur grossesse à terme, enfants handicapés lourdement, difficultés pour se faire entendre et avoir droit à une interruption médicale de grossesse; finalement ces deux bébés à naître ( l'un avec des lésions au cerveau, l'autre avec un très lourd handicap opérable, mais non guérissable) ont pu se voir épargner une vie de douleur; j'ai du mal à l'écrire, comment le formuler ?
Deux autres sont aux abois = l'une doit voir sa fille recevoir une greffe de moelle osseuse en urgence; l'autre déjà dépourvue d'immunité depuis sa naissance qui avait été un combat très dur et long a attrapé le covid au moment où elle doit être opérée d'un oeil; là aussi urgence; le petite supporte très mal les médicaments qui sont inefficaces;
Enfin, la 5 ème Maman a perdu à la maternité sa petite fille juste née, il y a un an;
Nous ne parlons plus que de cela, et j'angoisse à chaque nouveau post;

Bon, je ne veux pas répandre un climat triste, il y a ici aussi des chagrins et des soucis, tout en restant solidaires, il faut continuer à vivre aussi !

J'ai fait à peu près ce qui était à faire pour aujourd'hui....Il en reste beaucoup, et coincée par mes rhumatismes ( joyeusement entretenus par les bêta bloquants Rolling Eyes ) je peine à aller vite; ( je sens que je ne suis pas en train d'égayer non plus !!! lol! )

Dimanche est l'Avent, je me suis juré ( craché !) que je sortais les guirlandes, les boules, toussa; on va voir ce que ça donne....

Bonne journée à vous, avec plein d'énergie joyeuse !!!! I love you
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Nov - 20:09

Koukou
les jours frais sont là, limites froid, mais comme je le pensais, mon petit chauffage électrique va bien. Evidemment, quand j'ouvre la porte sur le couloir/palier/escalier, on sent le froid, mais pour l'instant, dans la pièce de vie, ça va.
Aujourd'hui passage au vétérinaire pour le rappel de vaccin, comme je l'avais zappé l'an dernier, il a du en faire deux, un le mois dernier, un ce mois ci et maintenant tranquille jusqu'à l'an prochain, ouf. Plus cher le véto en ville qu'à la campagne. 
J'ai pas grand chose à dire, ni hier ni aujourd'hui.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Nov - 7:45

Gelée blanche ce matin, plus forte qu'hier mais il n'y a a pas de bise.
La chorale a chanté aux obsèques  de notre choriste ténor ce qui suppose organisation et répétitions.
Il faisait froid dans l'église mais nous étions chaudement vêtus et beaucoup portaient des gants.
J'ai eu du mal à me réchauffer ensuite à la maison mais tout va mieux.
Hier soir nous avons regardé Sophie Cross, série que nous n'avions pas encore vue. Un couple enquête sur deux crimes liés à un faux cambriolage où des diamants ont disparu tout en recherchant leur enfant enlevé 3 ans plus tôt.
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Nov - 8:21

Bonjour ! je rentre d'une bonne marche sous la pluie, et je vais me lancer au travail;
J'ai trié les décorations de noël, et je vais en monter du sous sol; ensuite, ce sera quand même l'occasion d'un bon ménage que tout soit sur les rails pour l'Avent..
Tôt ce matin avant de partir marcher, j'ai posté des pensées aux filles de mon forum de profs; noël sera bien douloureux pour elles No

Ensuite, mes cours sont prêts, j'ai bien avancé hier, au journal de ce matin des précisions sur le contrôle continu et autres détails = on va voir ce qu'ils ont inventé encore.....
Demain rendez vous important, ensuite Lundi;

J'ai fait le tour des cadeaux ( pénuries et augmentations); reste à voir ce que l'épidémie nous prépare ? comme restrictions, réunion ministérielle aujourd'hui; le premier ministre ( double vaccin, dit-on) a été cas contact, d'abord et désormais atteint du covid = on l'a pourtant assez répété que le vaccin X 2 puis X 3 ne préservait pas du covid, MAIS EVITAIT les formes graves; on va désormais pouvoir vérifier ce qu'il en est !

Bon, bonne journée et au travail !!!
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Nov - 10:10

Koukou
un pu de brume ce matin dans le noir qu'il faisait encore à la sortie de Loki. Je me suis dit qu'il ferait peut-être plus doux aujourd'hui. Luc est ensuite sorti vers 10 h et m'a dit qu'en effet il fait moins froid.
On a vu pour Castex et je n'ai pas pu m'empêcher de penser à l'image qui tourne en ce moment où il se tient le front et la légende dit "comment je vais arriver à convaincre les non vaccinés que le vaccin fonctionne et les vaccinés qu'il ne fonctionne pas d'où la nécessité d'une 3ème dose".

Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:27

Ah ça devient fou ces déconnexions. Avant c'était juste le 1er du mois.
J'espère que vous allez bien.
Ici le matin et le soir il fait doux mais en milieu de journée il fait de presque froid. Mais ce soir il y avait aussi un vent fais, donc il faisait moins doux. Et il continue à faire plusieurs saisons en une journée. Ce matin par exemple, il faisait doux à 7 h et à 10 h 30, il pleuvait, du vent, le reste des feuilles tombaient des arbres...
La ville commence à décorer les rues. Je suppose que la ville fortifiée c'est déjà fait, mais je n'y suis pas montée ces derniers temps. Ils ont mis des sapins avec des noeuds rouges, des guirlandes lumineuses. Cette après-midi, j'ai vu qu'ils installaient un grand sapin devant une église (j'irais le photographier). Un lutin sur les quais et un ourson (pour Saint-Nicolas samedi) en guirlandes (sur le coup, j'ai cru qu'il était en fleurs, mais ce soir en sortant Loki, j'ai voulu le montrer à Luc et nous avons vu que c'était en guirlandes, avec les lampes de la rue, ça brille, c'est joli). J'ai les photos, mais sur le téléphone, je les transférerais sur ordinateur.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Nov - 8:11

Tout se bouscule en ce moment depuis que j'ai retrouvé cette feuille de remboursement de maladie datée de 2009 et hier matin nous avons échangé pas moins de 3 messages avec notre avocat. Il a réagi très vite pour entreprendre une nouvelle démarche décisive. Croisons les doigts.
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Nov - 13:01

Je crois que j'ai raté un épisode Hélène, mais si c'est positif pour vous, c'est une bonne chose.

Aujourd'hui c'est bel et bien l'automne. Vent, pluie, pas chaud.
J'ai mis une déco de Noël, mais juste parce que j'avais repris le bac noir avec des plantes que j'avais dehors devant la veranda. J'y avais mis la dernière jacinthe que j'avais, et comme je voyais que ls feuilles sortaient de l'oignon, j'ai décidé de la remonter et la mettre dans la salle (sinon le bac est en bas à côté de la porte), à la fenêtre pour qu'elle pousse joliment parce qu'à Lestrem elle partait toujours en longueur par manque de lumière dans la salle. Donc tant qu'à la mettre dans un pot pour la salle, j'ai mis dans un pot de Noël. Et j'attends la semaine prochaine pour mettre tout ce que je vais réussir à atteindre dans mes cartons empilés. Je mettre en mettre partout je crois. Je ne l'ai pas fait pour Halloween ni pour l'automne, mais il est temps que je profite encore plus que de simplement décorer comme je veux, mais aussi de décorer avec les saisons comme j'en ai toujours eu envie, même si comme je viens d'arriver il y a pas longtemps, et que je viens juste de faire ma première déco, je ne vais pas tout décrocher de suite, mais avec le temps, pourquoi pas.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Nov - 15:26

L'épisode est à consulter au bon endroit.
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Nov - 17:56

Je passe juste pour dire bonsoir;
Nuit et journée très pénibles ( vaccin hier);

Je vais boire un peu de potage;

Aujourd'hui, les deux futures Mamans sont venues "s'épancher" ( je mets entre guillemets, car c'était très pudique) et raconter leur IMG; je passe sur les détails; triste noël pour elles; deux autres jeunes collègues sont au chevet de leurs petites filles ( greffe de moelle osseuse et opération des yeux retardée car Covid chez une enfant en déficit immunitaire);
Je viens d'apprendre le décès d'un de nos anciens curés, excellent prêtre;
Voilà;

J'espère être mieux demain, et plus active;

Bonne soirée à toutes les deux;
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Nov - 19:23

Oui M.A, une découverte inattendue motive notre avocat qui a trouvé le filon à exploiter. Il se remue et les échanges se sont précipités.
 Les tristes nouvelles en ces temps de grisaille et des jours qui raccourcissent ne sont pas toujours faciles à accepter. Il y a quelques semaines j'ai appris le décès d'un collègue un peu plus jeune que moi et cette semaine nous avons dû chanter dans une église bien froide aux obsèques d'un choriste qui avait répété tout un dimanche avec nous pour préparer nos deux concerts de Noël.
Le petit fils qui a eu 7 ans en juillet pose des questions sur la mort - c'est fréquent à cet âge - et nous faisons de notre mieux pour apaiser ses angoisses.
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Nov - 6:50

Bonjour de bonne heure, la nuit a été plus reposante, et j'ai pris du retard, involontairement, donc....au travail;

Personnellement, l'hiver en dépit d'une météo peu engageante, est une saison que j'apprécie; les jours raccourcis ne me dépriment nullement;
Au contraire, j'ai fini au fil du temps, par développer une angoisse et appréhension à l'égard du printemps et de l'été, saisons qui dans mon passé ont été des périodes très marquées par des chocs des évènements très sombres; c'est comme ça;
J'ai lu dans le forum privé le post en référence;
Je persiste à penser que le retour en appel est secondaire, voire une manière de fuite en avant;
Toute décision de justice entraîne des conséquences juridiques
Ces conséquences doivent être appliquées implacablement et le plus rapidement possible
D'où en la circonstance = l'exigence que soient restitués tous les biens acquis de façon frauduleuse = gel des avoirs financiers, séquestre des propriétés, etc; C'est exécutoire dès la prononciation de la décision de justice dans les 48 heures
Notaire ( qui n'a pas vérifié !!! comment accepter cette faute de débutante ??) invalide le testament et procède donc au partage légal;
Après..... libre à la famille d'aller pinailler et chouiner sur tel ou tel point;

Je ne vais pas tarder à aller faire des courses, il fait un vent violent et glacial;
Quand j'aurai fini de contacter les élèves, je verrai ce que je peux faire d'autre;

Avez vous vu ce nouveau variant ?

Bonne journée à toutes les deux !
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Nov - 9:22

Il a plu 8 mm cette nuit. La neige fondue fait son apparition.
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Nov - 21:09

Koukou
neige fondue ici aussi, et vent froid
Nous sommes allés chercher les calendriers de l'Avent.
Le voisin ferrailleur m'a proposée un bouquet de houx pour 3 euros. Il faut que j'aille le chercher. Je vais ramener mon livre "vierge", comme ils ont plein de statues de vierge, je vais prendre celui-là et leur demander comme ils connaissent certainement plus de monde que moi en ville, s'ils ont l'occasion de me faire un peu de pub, en leur montrant le livre.

Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Nov - 20:48

Tardivement !
Ce matin, froid vif, vent, mais bien sec. Puis de la neige fondue qui claquait bien sur les vitres. Donc pas fait le tour encore des décos de Noël, mais tout n'est pas encore mis. J'aurais tendance à dire heureusement vu que décembre n'est pas encore là.

Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 8 Icon_minitimeHier à 10:06

Bonjour ! un petit passage fatigué; je me remets assez lentement du vaccin; hier j'ai tant bien que mal fait sapin et crèche à la salle à manger, en définitive; à la va vite et sans enthousiasme; enfin, c'est fait;
Des rendez-vous que j'appréhende cette semaine; la neige est à quelques kms et on le sent bien = vent âpre, gelée; et brouillard glacé;
J'ai tant bien que mal rattrapé mon retard; les élèves et les parents sont surexcités à cause du covid;
Voilà; le docteur m'a donné des vitamines, mais hélas, je dois continuer les bêta bloquants;

J'espère que vous allez passer une bonne journée ! une bise à toutes les deux !
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 8 Icon_minitimeHier à 10:17

Ce matin, je vais à la poste pour envoyer un colis à Claire. 7 euros 99, sans surprise. Je demande des timbres, un carnet, et là le total est à 20 euros 95. Waou, je n'avais pas fait attention que les timbres verts étaient passés à plus d'un euro pièce ! ça va coûter cher d'envoyer des cartes postales.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 8 Icon_minitime

La météo chez vous
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant