Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-41%
Le deal à ne pas rater :
-181€ sur le volant de course LOGITECH G29 Driving Force – ...
259 € 441 €
Voir le deal

La météo chez vous

3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

La météo chez vous - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Nov - 10:23

Tout augmente de façon terrible = le pain va augmenter, les pâtes, etc; les légumes et fruits, n'en parlons pas; l'inflation est à 2%, c'est énorme;
Revenir en haut Aller en bas
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Nov - 10:40

Le temps sera humide et froid toute la semaine. Je n'aime pas cette petite bise qui pique le visage.
Chez mon frère et ma nièce, la chatte craintive qui ne mangeait que sur la fenêtre a décidé de rentrer dans la maison et de dormir sur une chaise qui lui permet de se dissimuler sous la table mais il est possible de la caresser.
Hier nous avons renoncé à sortir et nous avons joué au triomino avec le fils et sa compagne.
Tous deux ont repris une formation, payante pour lui qui lui donnera le droit d'exploiter et l'avocate du neveu ne pourra plus rien objecter, rémunérée pour elle.

Dernière édition par Charpentier Hélène le Mar 30 Nov - 8:02, édité 1 fois
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Nov - 7:49

Bonjour toutes les deux !

Moins 2° et épais brouillard; il faut encore que je me traîne à 50 km récupérer ma CNI = marre...pale

Hélène Charpentier a écrit:
avec le fils et sa compagne.
Tous deux ont repris une formation, payante pour lui qui lui donnera le droit d'exploiter et l'avocate du neveu ne pourra plus rien objecter, rémunérée pour elle.

" Qui vis pacem, para bellum ! Wink voilà ! Cool

MA, ici les décos du village bleu, argent, lumineux, épuré moderne, font penser à une rencontre avec des extra terrestres, à tout petit budget; ce n'est ni beau, ni festif, ni chaleureux....C'est planté ici et là, au pif, sur cette immense place désolée et balayée par le vent et la pluie; bref ça fout le bourdon.... Sad
Si j'ai un peu de temps aujourd'hui, je vais tenter d'améliorer sapin et crèche, ils foutent le bourdon aussi !
Les élèves sont surexcités par l'épidémie, ils ne voient qu'une chose = en faire le moins possible..... Rolling Eyes j'ai l'impression que les parents c'est pareil = tout le monde pense "contrôle continu, bof, bof, on aura la moyenne !"

Je suis toujours traîne la patte, et François fatigué aussi; il faut voir pour la 3ème dose; le pass, nous, on ne s'en sert pas ! il n'y aurait que pour l'hôpital, croisons les doigts;
Je n'ai pas beaucoup de nouvelles en plus, je laisse les pauvres collègues suivre leur pauvre chemin, je me suis usée à consoler, conseiller, remonter le moral; bon;

J'espère que vous allez bien toutes les deux avec un moral un peu plus pimpant.....Bonne journée !
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Nov - 8:20

Ma nièce a été secouée durant deux jours pour la troisième dose. Elle avait retrouvé la forme hier.
Oui nous avons entendu ce matin qu'il faisait moins 2°C sur Toulouse.
 Ici il ne gèle pas mais cette humidité n'a rien de stimulant. On s'occupe pour l'oublier.
 Les infos ne sont guère stimulantes non plus. Le devoir d'exemplarité n'est guère à l'honneur ... en France et ailleurs. Le pouvoir corrompt disait Etiemble à Bernard Pivot dans l'émission Apostrophe.

Mon frère et moi suivons les élections au Honduras.ICI
 L'épouse du président renversé par un coup d'état en 2009 est en tête et celui qui a fait le coup d'état- sauf erreur- et réussi à modifier la constitution pour rester au pouvoir  alors que ce n'était pas possible et tout en trafiquant les chiffres à ce qu'on a dit, est impliqué dans une histoire de trafic de stupéfiant dirigé par son frère. Souhaitons à ce pays où le taux de criminalité serait le plus élevé de la planète de retrouver un peu de sérénité.
Il y a eu des morts dans les jours précédant ces élections et il était proposé aux électeurs de se photographier dans l'isoloir en train de voter pour l'un des candidats en échange d'une récompense. Il était également possible de gagner un peu d'argent en installant une grande banderole sur le toit de la maison.
Mon frère est donc mieux en France et il est soigné plusieurs fois par semaine  par un kiné pour une jambe qui le fait souffrir. De même, il a récupéré à 95 % dit-il mais il est encore gêné pour écrire normalement de la main droite et éprouve le besoin de se tenir à la rampe pour monter et surtout descendre un escalier.
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Déc - 14:20

Je comptais passer hier soir, et j'ai fait autre chose, oups.
Ici il pleut depuis hier, mais la température est bien plus douce. Mais quand je dis pluie, ce sont des averses, ça va. Mon ancienne voisine toiletteuse m'a envoyée des photos et une vidéo, elle est inondée jusque dans sa maison. (la nouvelle route ne doit pas aider).
J'ai mis quelques décos de Noël. J'avais en tête de faire un Noël tropical, comme dans la chanson bon baiser de fort de France" que j'adore et parce que ma nouvelle déco est toute récente, mais en fait j'ai pas vraiment pour, mes Père-Noël ont le manteau rouge pas la chemise hawaïenne, hihi. Donc je retire un peu de ma déco pour mettre mes décos de Noël. Je vais essayer d'en sortir le plus possible des cartons et d'en mettre un peu partout, petit à petit, au fil du mois. J'ai tenu jusqu'à aujourd'hui pour commencer, je vais arriver à aller petit à petit.
Luc a ouvert sa première case de calendrier de l'Avent des bières. Il pensait qu'il n'y avait pas de blanche et la première est une blanche. Comme on n'aime ni l'un ni l'autre, on va aller chercher des oeufs, il reste de la farine et du lait, et hop Luc fera des crêpes pour utiliser la bière.

https://unptitcointranquil.1fr1.net
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Déc - 15:16

Je passe dire un petit bonjour ! ( nauséeux, j'ai le mal de voiture - sauf quand je conduis bien sûr-) et le taxi a fait tours sur détours; bref j'ai enfin ma CNI !
Il fait bien plus doux aujourd'hui;
MA, j'espère que vous ne serez pas inondés !
Hélène, c'est bien que ton frère soit soigné ici;

Pas de grandes nouvelles, sinon, ce ne sont pas les actualités qui vont donner de quoi parler; sinon des motifs de colère, alors....
Je suis en panne de lecture, j'ai repris Alexandre Dumas que je n'ai jamais beaucoup lu; on va voir;
Les crêpes me disent bien; mais j'ai la flemme; dire qu'autrefois j'en faisais à tour de bras !
J'espère que dans vos lieux de vie l'approche de noël met un peu de gaieté, ici, c'est sinistre;

Voilà, bonne soirée toutes les deux !
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Déc - 18:49

Je suis allée à la sous-préfecture parce que je n'ai toujours pas reçu le papier pour les livres d'occasion, cela fait un mois maintenant que j'ai envoyé les papiers à la préfecture. J'ai essayé de les joindre, pas de réponse. Si j'avais déposé mes papiers à la sous-préfecture, ça aurait été envoyé à la préfecture d'Arras, donc j'aurais pas été plus avancé. Mais on m'a dit qu'en effet un mois pour un accusé et un enregistrement ça fait long. Mais eux aussi ont du mal à joindre la préfecture.
Bref, ils ne peuvent rien faire mais il est clair qu'à Arras ça merde. Et pendant ce temps, y'a des gens non déclarés qui vendent sans problème des articles pour bébés et enfants (sans avoir la norme CE obligatoire), des trucs avec des figure de Disney (sans payer la licence de 10000 euros par perso par an), des bougies, savons, fondant à faire fondre dans un brûleur ou à mettre dans le bain, aux huiles essentiels fabriqués sur le coin de leur table de cuisine avec des produits achetés n'importe où (alors qu'il faut un laboratoire, des recettes, des autorisations, des contrôles sanitaires), et personne ne trouve ça dérangeant, mais toi tu veux faire un truc honnêtement et tu es emmerdée. Le pire c'est qu'une bonne partie de ces gens ont les aides sociales, qu'ils perdraient s'ils se déclaraient mais là, avec aides et ventes illégales ils ont un salaire plein et sur leur feuille d'impôts ils ont 0 déclarés, donc pas de taxes pour la télé, et des aides supplémentaires et ils arrivent encore à se plaindre.
M'énerve aussi tous ces messages de gens qui se plainent de leur salaire qui tombe tous les mois et qui arrivent à dire que les indépendants qui n'ont pas tous les avantages devraient réduire encore leur prix, surtout ceux qui vendent déjà bien en dessous des prix..
Va dire ça à un maçon ou à un plombier avec leur tarif de dingue. Il t'envoie balader et tu te démerdes tout seul.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Déc - 19:12

Il fait moins froid mais il pleut et j'ai vu que le Nord et le Pas de Calais étaient en vigilance...
C'est vrai que c'est rageant de voir que les gens honnêtes soient ponctionnés et d'entendre les arnaqueurs se plaindre.
Hier soir j'ai voulu suivre sur arte une émission sur les famines au XIX° siècle en Irlande dont j'avais entendu parler sans savoir vraiment que ce fut une catastrophe d'une ampleur que je n'imaginais pas. (100 000 morts) qui entraîna la séparation de l'Irlande avec l'Angleterre. Il faudra que je reprenne l'émission car je me suis endormie.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiuqp7qp8P0AhWyxoUKHUHQDykQ0PADKAB6BAgTEAE&url=https%3A%2F%2Fwww.arte.tv%2Ffr%2Fvideos%2F092114-000-A%2Fla-grande-famine-en-irlande%2F&usg=AOvVaw1a2JQf293fk4aLg-5gL34j

Je vais reprendre aussi sur wikipédia.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjS6bS9qcP0AhVOyhoKHUAqA_wQFnoECAUQAQ&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FGrande_famine_irlandaise&usg=AOvVaw0jQufS6al8wQD4OW0lJYEZ

Nous avons des amis irlandais qui nous ont soutenus pendant notre combat judiciaire et nous avions aussi un ami américain dont la famille avait émigré aux États- Unis en raison de cette grande famine.

Dernière édition par Charpentier Hélène le Jeu 2 Déc - 7:52, édité 1 fois
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Déc - 20:23

J'essaierais de penser à la regarder ; je ne savais pas non plus qu'il y a eu autant de morts.

Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 6:25

Bonjour = désolée de passer pour ça = mais encore une fois vous êtes ILLISIBLES
c'est exténuant le matin pour les gens qui travaillent sur l'ordinateur d'avoir ces liens interminables qui foutent tous les messages hors écran !!!
mettez des LIENS = "ici" "lire ici"
Ce n'est pas comme si vous ne saviez pas mettre des liens !
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 8:00

ICI
Voici le lien de YouTube qui permet de revoir toute l'émission : https://youtu.be/BhpLn0GKOi8
 et le lien à lire (wikipédia) donnant des références est ci-dessus. Cela devrait convenir.
Toujours gris et pluvieux. Dernière répétition ce soir pour nos concerts de Noël.
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 8:56

I love you I love you merci beaucoup chère Hélène ! tu n'es nullement visée personnellement et je te prie d'excuser mon mouvement d'humeur =
* ce matin = des pubs spams + une énième reconnexion + lenteur au démarrage pour poster une réponse;
* j'ai refermé le forum + second essai + pareil
* pareil sur le forum prof = j'ai signalé à la veille informatique

bon on a peu de temps ( et de forces, surtout) le matin pour poster, il y a des matins où ça "déborde"

Bonne journée à toi, j'essaierai de repasser dans la journée;
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 9:47

Premiers jours d'un nouveau mois, il va y avoir pas mal de déconnections. Je crois que c'est une sécurité installée sur certains sites.
La pluie a cessé, le froid est de retour mais supportable.
Hier je songeais à regarder la série "V". Fin d'année approchant, j'ai toujours envie de regarder cette série. J'ai donc sorti les DVDs, mais il y avait le film sur Freddie Mercury, que je n'avais pas encore vu et que j'avais bien envie de voir... du fait j'ai regardé le film. Je ne savais pas qu'il avait été marié à une femme et ce par amour et non pas pour donner le change et s'il n'a pas été marié il a vécu comme tel avec elle. Je ne sais pas non plus si le film retrace bien le caractère du personnage parce que je ne le connais finalement qu'à travers le groupe Queen, mais si c'est bien le cas on peut dire qu'il était haut perché ! il ne naviguait vraiment pas dans le même plan de l'univers que les autres. J'avoue que mes goûts font que c'est sans doute le genre de personne que j'aurais adoré connaître, sauf que je ne suis toujours pas pour la drogue et l'alcool (je dis toujours ça aussi au sujet des hippies), par contre mon éducation m'aurait dit que c'était le genre de personne à ne pas fréquenter parce que différent des autres.
Cela m'a fait remarquée aussi que j'attendais impatiemment de quitter Lestrem pour enfin me laisser aller et que finalement, je vois que je vis encore de la même manière. Luc et moi ne sommes presque pas sortis ces derniers temps et ce n'est ni le covid ni le temps.

Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Déc - 11:41

Bonjour ! beau temps sans vent pour le moment, mais ça devrait ne pas durer !
J'espère que vous n'êtes ni noyées, ni enfouies sous la neige ?

J'ai fait fait les courses tôt ce matin, un grand bol d'air frais ! j'ai bouclé les cours, et déjeuné vite fait; je vais regarder les infos;
J'ai fait sapin et crèche, et je vais faire des lessives;
Ensuite, on verra, ce ne sont pas les idées qui manquent;

Bonne journée !

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Déc - 12:45

Petite pluie fine par intermittences et petit vent piquant. Nous avons répété hier soir pour le concert de dimanche dans une église chauffée. Celui du dimanche 12 aura lieu dans une salle des fêtes rénovée tandis que l'église du village est en réfection à son tour : toit à refaire.
J'aime bien la série L'Art du crime qui permet d'approcher l’œuvre d'un peintre ou d'un sculpteur et le fantôme de l'artiste surgit dans les méditations d'une historienne de l'Art devant résoudre une énigme en collaboration avec un policier enquêtant sur le trafic des œuvres d'art mais il souffre d'un blocage lui permettant d'approcher une œuvre d'art. Néanmoins, malgré cette divergence, leur étroite collaboration les rapproche mais ils ne veulent pas admettre l'un comme l'autre l'attirance réciproque qui grandit au fil des enquêtes et c'est plutôt comique et attendrissant.
Le père de l'historienne a bien remarqué que sa fille est tombée amoureuse ce qu'elle nie absolument allant jusqu'à consulter un psychanalyste pour se convaincre qu'elle n'est pas amoureuse jusqu'au jour où elle croise son père chez le même psychanalyste  et où a lieu une altercation entre le père et la fille. Very Happy 
La compagne du policier, elle aussi a bien remarqué que le père de ses enfants est très attaché à cette historienne pour laquelle il prend des risques mais lui se persuade que les liens l'attachant à cette femme ne sont que purement professionnels. Il va jusqu'à demander confirmation à l'intéressée qui approuve mais le spectateur ne peut que constater que les mots ne correspondent pas aux sentiments refoulés. Smile
J'ai pensé à Murdoch et Julia qui ont du temps eux aussi , au fil des épisodes, à vivre ensemble. Mais bon c'est plus romanesque quand ça prend du temps, le temps de se se connaître vraiment et de ne pas se fier aux apparences trompeuses.
Et comme la vérité sort de la bouche des enfants, dans l'épisode consacré au peintre Delacroix, c'est un pré-adolescent, témoin malgré lui de l'assassinat d'un copiste, qui va demander à l'historienne et au policier avec lesquels il doit se cacher, s'ils vivent ensemble. Que va donc imaginer ce gamin ? Rolling Eyes Eh bien ce gamin, caché dans les toilettes où a eu lieu le crime  est atteint d’hypermnésie Il se souvient des moindres détails même s'il n'a pas vu le visage de l'assassin; il a vu sa montre, des croquis des tableaux éparpillés sur le sol, d'un bruit bizarre , d'une femme croisée dans le musée et que l'on voit sur les caméras de surveillance. Il a donc vu ces petits signes révélateurs d'un sentiment unissant un homme et une femme.
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Déc - 14:33

J'ai déjà vu cet épisode, je les regarde toujours en avant première;
Je fais bien, car tu ne peux jamais t'empêcher de tout raconter en long et en large;
Rien n'y fait ! tant pis pour ceux qui souhaitent découvrir..... Very Happy clown clown Rolling Eyes
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Déc - 15:12

Serais-je restée prof ?
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Déc - 15:48

Smile Oui; comme tous les profs; au moins ceux qui ont exercé plus une vraie vocation, qu'un métier;
On reste prof toute sa vie, on reste toubib toute sa vie, ou avocat, ou boulanger....
La "retraite" est une sorte de mort de l'identité;
Enfin, ce n'est que mon petit avis;

Tu es restée prof' = tu donnes ( d'excellents) cours de musique, de géographie, de vie de province, etc;
Ce que je lis avec beaucoup d'intérêt en découvrant plein de choses; même si je ne le dis pas toujours;
Moi qui "professe" encore par mail, je suis moins "en manque" d'abord, et vite fatiguée parce que je tape sur le clavier pas mal de temps;
Tu ne t'es jamais demandée si tu ne donnerais pas des cours, à distance ?

Pour le moment, tu dois être débordée avec le juridique, mais ensuite ?

Bonne soirée Hélène, Very Happy
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Déc - 16:59

Ensuite il y a l'histoire à raconter et je pense à un autre titre : La veuve noire et le clarinettiste mais bon, il faut que ça murisse encore.
J'ai achevé Larmes sur le cahier du collègue et je lui confié mes impressions.
Une femme meurt en 1935 laissant 4 orphelins dont une fille de 7ans.
L'auteur, résolument féministe, imagine la vie de cette femme, puis la vie de la fille, puis de la petite fille et de l'arrière petite -fille.
Les deux premières sont réelles et subissent l'époque où le mari est le chef de famille. Les femmes n'ont pas à décider du nombre des maternité cela va de soi. Les deux suivantes sont plus instruites, moins soumises et conduisent leur barque et leur carrière.
Seule la dernière va découvrir la vérité sur la raison véritable de la première car au fil des générations le sujet était tabou.
L'écriture est sobre et évite l'écueil du pathos.  On aimerait quelques repères datés et un arbre généalogique mais l'évolution de la loi autorisant les femmes à disposer de leur corps, en France et ailleurs est explicite.
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Déc - 18:19

Je n'avais pas vu qu'ils refaisaient la série l'art du crime. J'aime bien aussi.
Un peu de pluie de nouveau aujourd'hui.
Rien de spécial aujourd'hui, je suis juste inquiète parce que ma voiture passe la contre-visite demain à midi et si le phare a été réparé, la ceinture non puisqu'autant moi que  mécaniciens n'ont pas vu où était le problème ni vraiment qu'elle ceinture vu que tellement pas indiquée sur le contrôle technique, juste un vague ceinture arrière abîmée. Mais comme c'était dans la case rejeté, c'était sensé être fait, mais tu fais comment quand tu ne sais pas de quoi ils parlent, et j'allais quand même pas faire changer les 3.
Bein tant pis, s'ils disent que ça passe pas et bien je dirais d'indiquer clairement parce que moi pas technicienne auto et si les mecs au garage n'ont pas pigé, on fait comment. Pis si c'est ça je referais le mois prochain et si ça va pas à l'Etat, et bien qu'il me colle une amende !

Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Déc - 8:58

Bonjour !
Tempête ici = vent violent et pluies ; j'ai bien fait de faire les courses hier;
La chatte ne met plus le nez dehors et ne se dirige même plus vers la porte d'entrée à son réveil;
C'est incroyable l'intuition des animaux pour la météo aussi;
Donc programme à l'intérieur = cuisine je vais faire pour plusieurs repas, et j'envisage un peu de couture;
Je n'ai rien à lire pour l'instant, plus précisément, ce que je commence à lire me tombe des doigts = banal, idiot, mal écrit...

Hélène, je vois que tu t'entêtes à garder ton mental "dans cette affaire" ; c'est un ressenti très personnel, et ma foi ?
Imaginative comme tu l'es, j'aurais préconisé une vraie bouffée d'air; MAIS je vois ceci de "l'extérieur" et il n'y a que toi pour mesurer si il y aura "catharsis";
Le livre que tu évoques avec l'IVG me fait penser que il y a eu ( peut-être) un malentendu avec ce qu'ont affronté mes jeunes collègues = ce n'était pas une IVG, mais une IMG = interruption médicale de grossesse; le protocole médical et tout à fait à l'opposé, et fait place avec respect et délicatesse à la maman et au bébé si malade qu'il ne peut naître; les bébés sont vus par les parents ( lorsqu'ils sont morts, hélas, hélas) et traités comme des bébés décédés juste à la naissance = on les inscrit sur le livret de famille, etc; cela n'empêche en rien un deuil très cruel; voilà; ces deux mamans sont suivies par un psychologue;
Personnellement, je comprends l'IVG dans certains cas limite; mais une contraception efficace est bien préférable;

Le vent m'a empêchée de dormir et je suis déjà ko; j'ai parcouru les journaux en ligne et je ne vois rien à ajouter, si ce n'est
que le monde sombre dans ce qui me semble à moi un état d'incompréhension- hostilité- grogne-scandales-injustices généralisé; on est quand même obligé de "rester au monde" de se tenir informé; mais il y a de quoi s'inquiéter;

MA, où en es-tu de tes décorations ? je pense que comme ici, tu es sous la tempête ? je n'ai jamais eu de ma vie de vérification par les gendarmes de mon contrôle technique; tu te déplaces peu, non ? ça devrait passer comme ça; je te le souhaites en tous cas ! c'est râlant et injuste;

Du côté des profs, il y a une explosion de cas chez les enfants, et les mesures prises à l'école sont dérisoires, voire inexistantes; on marche sur la tête; là aussi, nous luttons contre le vent, avec un ministre incompréhensible ( et je suis bien élevée) très content de lui et péremptoire; j'ai reçu mon bulletin syndical ce matin, et c'est l'hallucination à tous les étages;
Le gendre de mes plus vieux amis est chef d'établissement, il s'en voit les pierres, et est cas contact, le pauvre;
Il faut attendre prudemment, et voilà;

Notre mairie a édifié de petits chalets de noël ( sans doute pour compenser sa déco "extra terrestre, qui a, je le soupçonne fait grincer quelques dents); si le temps est plus clément, j'irai demain au marché voir un peu;
François m'a acheté des livres ( je lui ai tiré les vers du nez) et moi, je lui ai acheté des dvd; et ça ira; on partage les frais du réveillon, et il est chargé du menu; hop ! c'est réglé; la chatte aura droit à un collier neuf ( sans grelot, ça l'énerve et je le comprends) mais avec sa médaille "pucée" et quelques crevettes fraîches; hop ! c'est réglé aussi;
Nous n'aurons plus qu'à nous diriger vers l'an prochain en priant que ce soit UN PEU MIEUX POUR TOUT.

Bon, mes bien chères, je vous souhaite une bonne journée reposante et bien au chand ! I love you
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Déc - 9:47

ICIICI
Eh oui, je pense moi aussi à une vraie bouffée d'air, une évasion d'une ou deux semaines mais c'est l'hiver et les auto sondages trois fois par jour du mari constituent des contraintes  s'ajoutant à d'autres contraintes. Il lui faut 15 à 20 minutes pour se lever s'habiller et se laver et autant le soir mais nous sortons quand même. Ce soir nous rendrons visite à mon frère, ma sœur aînée et ma nièce. Nous retrouvons chaque semaine et à peine arrivés la chatte vient se blottir sur les genoux du mari.
Demain il assistera au concert de notre ensemble choral. L'église est accessible et sera chauffée.

La confection du CD des activités de l'A.M.O.P.A-Marne m'a bien occupée et la direction nationale m'a demandé de faire partie du comité de lecture des publications de nos adhérents.
On m'a demandé aussi de constituer un florilège des meilleures copies récompensées par notre section marnaise au concours Plaisir d'écrire de l'A.M.O.P.A.
Et puis à l'occasion, nous avons le petit fils quand les parents ne peuvent faire autrement.

J'ai toujours considéré que l'I.V.G représentait la solution extrême à une époque où il est enfin possible de parler sainement de la sexualité, de la contraception depuis la loi Neuwirth de décembre 1967.
 En 1935, année où débute l'ouvrage de mon collègue, la loi de 1920, considérant que les femmes devaient repeupler la France les maintenaient dans l'ignorance du fonctionnement de leur corps et les médecins étaient tenus de ne rien expliquer. Les enfants posant inévitablement des questions sur l'origine des bébés étaient rabroués et suspectés d'avoir un esprit vicieux.
Au mieux on leur parlait des roses et des choux Rolling Eyes
Aujourd'hui le sujet est inscrit dans les programmes scolaires et c'est très bien mais la sexualité associée au sentiment du respect de l'autre n'est guère comprise et le désir impérieux de la loi du plus fort devant être satisfait ou ayant le droit de satisfaire certaines pulsions grâce à une bonne position sociale est toujours présent.
Le policier Coup de sang, que j'ai regardé hier soir, abordait cet aspect du sujet.ICI
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Déc - 19:53

Koukou
Je vais regarder Mongeville ce soir, sur l'ordinateur. Je passe donc vous saluer.
Je ne sais pas si je vous avais dit, mais lundi dernier, je me suis pris les pieds je ne sais pas dans quoi et boum gamelle sur le trottoir. Je regarde toujours mes pieds, ça fait bien rire, mais ça m'évite ce genre de chose. Là, une femme se met à me parler en marchant, je lui réponds en la regardant et boum. La semaine d'avant, j'avais eu une séance de kiné, passé à une par semaine et moi je faisais les exercices simples à la maison 2 fois, comme ça, on pouvait augmenter la difficulté des exercices pour muscler les chevilles. Bon du coup ce lundi, je me gamelle le jour de la séance alors que la semaine d'avant avait été très bien La kiné ne m'a pas fait trop forcer, pourtant ça allait, mais elle a voulu être prudente et c'est elle la spécialiste, pas moi. Mais depuis et bien j'ai mal aux deux chevilles. Je n'ai pas réussi à faire plus de 5 minutes d'exercices au lieu d'une demi-heure. Mais c'est clair que quand on commence déjà en ayant mal. J'ai remis de la pommade mais c'est pour quand c'est gonflé, mais là ça n'a pas gonflé, j'ai juste mal. J'espère que je n'ai pas reperdu mes séances.
A part ça, ma voiture est passé à la contre-visite, j'avais peur puisque le garage n'est pas intervenu sur la ceinture ne sachant pas quelle ceinture, et bien, ma voiture est passée, les travaux ont été bien faits. Bon, rien compris puisque je n'ai changé aucune ceinture, juste le phare.
A autre petite chose, demain, je vous ferais un sujet "Noël à Boulogne", j'ai quelques photos des décorations et ce soir il y avait la parade de Saint-Nicolas. Elle démarrait à 40 m de la maison. Donc on était au tout début. J'ai découvert via l'annonce de l'animateur qu'il était prévu un feu d'artifice mais comme le vent se levait, et se mettait à souffler assez fort, c'était annulé, sinon ça se faisait en bord de mer, je crois.

Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Déc - 13:31

La pluie continue ce jour
Je vous ai ouvert un sujet avec des photos. J'en ai encore une dernière sur le téléphone, il y a maintenant une patinoire sur la place de l'église. Il y aura encore d'autres photos.
J'ai vu de superbes rond-point mais quand on est au volant, pas possible de les prendre en photo.

Saint -Nicolas et Noël à Boulogne sur mer (1fr1.net)

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Déc - 13:43

Merci de penser à nous. Nous partons pour le village de Sacy où nous donnons notre concert de chants de Noël.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 9 Icon_minitime

La météo chez vous
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant