Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de ...
Voir le deal

La météo chez vous

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Charpentier Hélène

Féminin

La météo chez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 18:36

Bonsoir.
J'ai pensé à M.A cet après-midi à la caisse du supermarché. Une jeune homme derrière moi attendait son tour avec un seul article en main. Je lui ai proposé de passer avant moi mais il répondu qu'il n'était pas pressé et nous avons échangé quelques mots. Il est venu de Boulogne pour faire les vendanges et a été très surpris par la maigre récolte. je lui ai expliqué que le mildiou avait fait beaucoup de dégâts dans la vallée de la Marne. J'aurais pu lu lui dire aussi que dans la Côte des Blancs , les raisins blancs avaient résisté au mildiou mais ce n'était guère le lieu pour transmettre mes modestes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 8:37

Kikou
Moi aussi à la caisse quand on me propose de passer, je dis que je ne suis pas pressée. Je précise que j'ai vu pour Boulogne. Je crois qu'avant il y avait beaucoup de gens du Nord de la France qui partait faire les vendanges. A l'époque il y avait encore beaucoup d'industrie ici. Maintenant, les gens ne veulent plus, et je connais leur réponse "pas assez payé pour beaucoup de travail". J'ai vu que les agriculteurs n'arrivaient pas non plus à trouver de la main d'euvre pour les récoltes, de même les restaurants et cafés (bien que là il y ai aussi le pass sanitaire), et je vois le commentaires qui sont toujours les mêmes, la question du salaire pour le boulot, et moi qui me dis toujours qu'il y a pas beaucoup d'endroits où tu touches 3000 euros de salaire pour faire les récoltes et le service en salle, mais c'est le salaire qu'il faudrait payer pour que les gens le fassent. Aucun n'est à son compte, ça se voit.
J'étais encore déconnectée, ce n'est pourtant plus le début de mois.
Hier il a fait plutôt bon, mais un petit peu frais quand même. Pareil aujourd'hui.
C'est l'ouverture de la chasse. Je pensais que c'était à 10 h mais à 8 h ça canardait déjà. Et en même temps, il y a pleins d'enfants qui passent sur la route (avec un ou deux accompagnant adulte). Luc dit que ce sont les journées du patrimoine, mais il n'y a pas grand chose à voir par ici et en pleins champs avec les chasseurs  Shocked
J'ai vu des crêpes au maroilles, j'ai eu envie d'en prendre mais bonjour le prix, alors Luc hier soit a fait 6 crêpes (je ne sais pas les faire, moi je fais les gaufres) que j'ai garnie de crème, morceaux de poulet rôti, de tranches de maroilles et de gruyère râpé.  Il a fait quelques autres crêpes sucrées mais qui seront mangées aujourd'hui parce que 2 crêpes salées on en a eu bien assez. Il s'est fait plaisir avec le petit reste de pâte, et il est tout fier d'avoir su faire une licorne
La météo chez vous - Page 2 24220310

https://unptitcointranquil.1fr1.net
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 13:10

Bonjour !

Le temps est variable ici et il fait presque froid ! j'ai acheté deux couettes neuves, les anciennes étaient lavées et séchées, mais malgré tout défraîchies; je les garde pour le chat, je m'en servirai comme plaid pour protéger les fauteuils;
Hier je me suis bien reposée, et je fais pareil aujourd'hui;
A midi croque monsieur, salade yaourts aux fruits;
Ce soir on va refaire de la soupe;
Je sais faire les crêpes mais c'est long, alors je fais des fars;
Bravo pour la licorne !

C'est incroyable à quel point le temps passe vite le WE, je n'ai pas vu passer ces deux jours....

Je vous souhaite de passer aussi un bon WE bien reposant !!! I love you
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 19:16

Bonsoir
il a fait plus frais aujourd'hui mais je n'ai pas eu froid pour autant
la voiture est passée au garage, ça se voit qu'ils ont touché à l'air bag côté conducteur, la poignée pour mettre les clignotants, il me suffisait d'un petit coup de doigt pour l'actionner, là, il faut y aller assez fort. Mais je pense que ça va se remettre ensuite. Le garagiste m'a dit que la clef était en mauvais état ; oui, je le sais, et comme la première avait déjà cassée, il faut que je me décide à la refaire. Ce que j'allais faire en même temps, sauf que celui qui m'a donné le rendez vous l'autre jour m'a dit que l'assurance carte de crédit paye le remplacement des clefs (j'avais oublié), mais il faut d'abord voir avec la banque et vu la difficulté ici d'avoir un conseiller, je vais attendre de voir en même temps que je fais le déménagement adresse des comptes. En espérant qu'elle tienne encore 3 semaines (2 semaines pour le déménagement et ensuite quelques jours pour avoir un conseiller en espérant qu'ils soient plus dispo à Boulogne.
Luc étant là, j'en ai profité pour qu'il me serve de chauffeur pour rentrer après avoir déposée la voiture. Nous sommes passés au marché, mais il n'y avait rien, et franchement, je n'ai reconnu que peu d'exposants. Je trouve ça étrange puisque les places fixes permanentes sont longues à avoir, ou alors ce marché se perd et les habitués ont été remplacés parce que partis chercher un meilleurs marché.
On n'a plus rien de spécial à faire à Boulogne, même si j'ai encore des trucs que je verrais bien faire (parce qu'ils ne couteront pas un rond pour les faire), mais ça peut attendre. Donc on pourrait ne pas y retourner avant vendredi la semaine prochaine avec les cages et les chats. Mais si les cages ça devrait aller, les chats ça va être une autre histoire, alors avec la pièce où je vais les bloquer le week-end prête à les accueillir, ça serait pas mal. J'ai déjà les bacs et un petit arbre à chat, mais j'irais bien y mettre un vieil oreiller et déposer la litière et un sac de croquettes (pour être certaine d'en avoir assez et pas un reste d'ici) pour mettre dès qu'on arrive vendredi et lâcher les chats. Bon on va dire que ça ferait de la route pour pas grand chose, mais en réalité, la préparation pour les chats ce serait en même temps que porter mes deux plantes qui me restent dans la véranda, des plantes qu'on met en hauteur et dont les tiges descendent. Il y en a une qui a perdu les tiges parce qu'elle est plus vieille, mais l'autre est encore très belle et j'aimerais éviter de la casse dans le fourgon. Et comme elles n'ont pas besoin de beaucoup d'eau, je serais pour les porter avant aussi (y'aura pas de places avec les cages), et on pense y aller mercredi histoire de pouvoir profiter de sortir au marché du mercredi.

Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep - 7:55

Smile Bonjour toutes les deux !!

MA, contente de voir à quel point les choses avancent !! courage à toi !!! I love you

Chez nous, il y a 20 ans moins quelques minutes, c'était ça......

La météo chez vous - Page 2 Azf-le11

Le lycée de mon fils a été totalement sinistré;
C'est du passé, désormais; ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Bonne journée à vous deux !!! I love you
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 13:01

Bonjour. Il m'a été difficile de passer hier après une réunion sur Reims au lycée Roosevelt où a été signée la fin de la seconde guerre mondiale.
Quelques jours plus tôt j'avais mis la dernière main à mon CD récapitulant les activité 2014-2020 de la section marnaise de l'association des palmes académiques.
Un premier CD, bilan des activités  2008-2013 est visible sur le site Amopa51.fr

Cliquer à gauche sur : Section de la Marne puis sur Histoire de la section puis sur Journal d'un secrétaire où tout le CD est archivé. Je commence à intervenir à la page 41comme secrétaire adjointe. En 2010, au décès de Maurice Mabilon je lui succède en me lançant dans la confection du CD pouvant intégrer de nombreuses illustrations car mon prédécesseur consignait tout dans les moindres détails, mais sans aucune illustration, sous la forme de deux ouvrages de 330 à 340 pages chacun.
N'ayant reçu aucune formation au numérique il m'a fallu tâtonner mais heureusement j'ai été aidée par une décorée ayant été formée à la P.A.0 ( publication assistée par ordinateur) et le premier C.D 2008-2013 a ainsi bénéficié d'une agréable mise en page.

Les vendanges sont terminées à la coop du village.Le petit fils ( 7 ans ) avait chaussé ses bottes pour aider les pressureurs à nettoyer. Il était tout content de faire comme les grands et de chasser l'eau avec le balai.
La récolte atteint tout juste la moitié de celle de l'an dernier. Certains viticulteurs de la vallée de la Marne n'ont récolté que 1000 kg à l'hectare alors que le rendement à l'hectare autorisé avec la reprise des ventes est de 10 000 kg à l'hectare. Heureusement il y a la réserve pour limiter les pertes.
Par contre dans la Côte des blancs  dont les raisins blancs ont résisté au mildiou , la récolte est correcte.
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 19:57

Décidément, j'étais en train d'écrire un message disant que je pensais être venue hier mais que de doute évidence, j'avais rêvé, et mon coude a cliqué sur la souris, le curseur devait justement être le coin de la page parce que ça s'est fermé.
Hier nous sommes donc allés poser les plantes à Boulogne. Ici il ne faisait pas très beau et arrivé à Boulogne il faisait beau soleil, du coup j'ai eu un peu chaud. Nous sommes allés au marché. Sur internet ça dit alimentaire mais il me semblait bien avoir vu, comme le samedi, des vêtements et en effet, il y en avait, et il y avait encore un peu de place aussi et j'ai déjà vu cette place libre, donc soit un exposant qui n'est pas là quand j'y vais soit elle n'est jamais occupée ou pas souvent, et peut-être si on peu si placer, je pourrais m'y mettre. (il y a samedi, et dimanche, avant il y en avait un le vendredi ; dimanche, il y en a même deux, à vois si je peux en faire un... par la suite je pourrais toujours voir dans d'autres villes et voir où c'est le mieux, même si c'était plus facile pour moi il y a 5 ans, là, je me suis encore encrassée plus).
L'après-midi nous avons été faire un tour au bord de la Liane et comme les écoles d'aviron et de canoe étaient ouvertes, nous sommes restés un petit moment. Il y avait un aviron à 8 rames, donc 8 rameurs, là c'était même des rameuses. Luc voulait voir quand il serait mis à l'eau et partirait. Il pourrait prendre une chaise pliante et s'asseoir et regarder passer comme ça toute une après midi. I a même dit qu'il le ferait peut-être une fois qu'on serait à Boulogne. A la sortie du hangar, il fallait d'abord que les filles montent les supports de rames (retiré pour pouvoir empiler les bateaux plus facilement) et ensuite, elles devaient attendre leur tour pour la mise à l'eau, il y avait plusieurs simple en attente de départ puis des doubles, donc ça a pris du temps.

Très mauvaise année pour les récoltes, tout ce qui est sensible au mildiou a bien souffert. Les apiculteurs ont aussi dit qu'heureusement qu'ils avaient des réserves parce que cette année est triste aussi pour la récolte du miel.

Ils doivent venir finir la route demain. A Luc les ouvriers avaient dit qu'ils ne savaient pas quand ils reviendraient, à la voisine toiletteuse que ce serait ce vendredi ou lundi, et à sa belle-soeur un autre a dit que c'était lui qui disait quand, qu'il fallait l'écouter lui et personne d'autre et il a dit mercredi, alors mercredi ils ont pris les mesures, mis les voitures et le matériel agricole dont ils allaient avoir besoin ailleurs et personne n'est venu. La belle-soeur (pas la mienne mais celle de la toiletteuse) est très mécontente et je pense que l'autre "moi je dis" devrait éviter de se repointer. Donc normalement c'est demain. J'ai bougé ma voiture pour que l'avant ne gène pas, on va voir s'ils vont passer. N'empêche ils ont quand même bien du retard et ce n'est pas à cause du temps, c'est qu'ils ont pris pleins de chantiers en même temps sans pouvoir les assurer alors ils font un peu par ci un peu par là. Mais il semble que le travail soit très mal fait ailleurs, alors comme on disait, si ici ça doit être la plus belle route qu'est-ce que ça doit être ailleurs vu le travail, et bien, ailleurs c'est la cata.

Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 19:23

Koukou
il a fait un peu plus frisquet aujourd'hui. J'ai gardé un peu plus les portes fermées.
Et .... et bein personne n'est venu pour la route. Le voisin devait être au courant parce qu'il a mis sa poubelle, mais la toiletteuse hier me disait encore que ce serait aujourd'hui. Bref, ça devrait être lundi, mais qui sait. Ils exagèrent, de juillet à fin aout on est arrivé à première semaine de septembre, puis é semaines et demi, sauf que leur 2 semaines et demi, là ça en fait déjà 3. Bon après je serais plus là, mais je disais à Luc qu'avec eux on risquerait de les voir débarquer le vendredi prochain, mais c'est clair que là contents ou pas, vendredi je déménage les animaux en cages et les chats, alors l voiture sera devant pour vite mettre les cages dedans, et le lendemain si l'autre décide de faire son champ, il devra aussi accepter qu'il ne puisse pas utiliser toutes les routes et doivent en laisser une, pis si ça lui plait pas, qu'il aille se plaindre à la mairie, pendant ce temps il nous foutra la paix.
Je vais tout doucement, mais je termine lentement d'emballer, de voir ce que je dois laisser pour la fin parce que j'en aurais besoin, ce qu'il faut pour le dernier jour. A Boulogne il y a déjà ce qu'il faut, donc c'est ici qu'il reste.... j'y vois bien plus claire en y allant tout doucement. Je disais hier à la toiletteuse qu'au départ j'avais dans l'idée de prendre presque rien, de laisser tout, ça aurait été plus facile, mais qu'ensuite comme j'avais une pièce pour stocker, j'ai décidé de laisser ce dont je ne ferais vraiment rien ou que je peux pas ou veux pas prendre, et de prendre ce qui servira et le reste je le vendrais, mais qu'heureusement que je peux faire au fur et à mesure, si j'avais du quitter une location et tout vider un jour précis, la galère. Elle m'a répondue que ses parents quand ils ont quitté la ferme pour la laisser à son frère, sa mère a fait ça, ne prendre que ce qu'elle voulait dans sa nouvelle maison et tout laisser derrière, à son frère de débarrasser. Et elle me disait que si elle devait déménager, elle ne sait absolument pas par quoi elle commencerait non plus, déjà son mari est en train de refaire les peintures et elle sait jamais par quoi commencer pour bouger les choses, alors déménager... c'est rassurant, alors, je ne suis pas la seule qui ne sache pas comment s'y prendre, mais il faut dire que comme moi, elle a quitté ses parents en ayant le temps de déménager ses affaires tout doucement. Après elle c'était la maison à côté donc pas loin et c'était sa maison à elle, elle pouvait donc y mettre ce qu'elle voulait. Elle a connu son mari ensuite. J'ai su qu'il venait de Béthune et que comme moi, il n'avait pas son permis et l'avait passé très tardivement car finalement il était obligé de l'avoir parce qu'ici sans permis, c'est très compliqué, sinon comme moi il trouvait qu'en ville pas besoin de permis.

Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 9:40

Bonjour les filles ! moi aussi, j'étais déconnectée, donc MA, tu vois cela ne t'est pas dû....
Passé beaucoup de temps à rédiger des cours et à les poster vers le forum, on fait des échanges et des suggestions; donc du coup, puisque le document joint que nous pouvons poster en même temps que le post ne fait que 0, 799 Mo, j'ai dû me lancer dans Google et ses docs postés; dur ! j'ai débroussaillé une partie de la manip' mais pas jusqu'au bout....
On verra ce week end.....

MA, je suis contente de voir à quel point ton déménagement prend tournure ! ça me fait rêver ! vivement des photos de ton installation dans ta jolie maison.... bounce cheers I love you I love you si ce n'est pas indiscret, bien sûr !

Ce serait génial si tu pouvais faire les marchés ! je souhaite vraiment que ce soit possible !!!

Pas grand chose donc ici, si ce n'est le nez dans les livres du matin au soir à scribouiller sur word.....

Bon, ça commence à miauler de faim dans mon dos....direction les gamelles !!!

Bonne journée !
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 10:00

Brouillard ce matin mais le sunny  rayonne dans un beau ciel bleu.
Ici c'est le fiston qui débroussaille au sens propre un jardin qui n'a pas été entretenu depuis  6 ans.
Bergère de France m'envoie des messages pour lancer la vente à domicile.
J'ai transmis à tout hasard à M.A mais depuis que nous avons la fibre avec changement d'opérateur avec promesse de conserver la même adresse nous recevons des messages comme avant mais ceux que nous envoyons ne parviennent pas à destination.
Ceux que j'envoie au Maroc arrivent correctement mais ceux que nous envoyons dans notre département - car nous n'avons pas eu l'occasion de vérifier pour les autres départements - ne sont pas réceptionnés.
Je suis contente aussi pour M.A qui prend son temps pour s'installer.
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 10:04

Voici le message Bergère de France en copié- collé.

La vente à domicile
chez Bergère de France
Visuel

Chère cliente,
Bergère de France est très fière d’ouvrir un nouveau canal de vente, la vente à domicile. Pour vous remercier de votre confiance et de votre fidélité, nous vous proposons en avant-première de rejoindre une équipe de passionnées.

Vous partagerez votre savoir-faire lors d’ateliers chez des particuliers autour d’une activité , manuelle, ludique et très conviviale.
Démarrez cette belle aventure avec un atout exclusif Bergère de France :
Nous fabriquons en France dans notre filature, des produits de qualité. Vous enchanterez des futurs tricoteuses ou tricoteurs !

Curieuse d’en savoir davantage ?
Contactez-nous dès maintenant
par téléphone au 06 18 95 06 44 ou par courriel à vdventes@bergeredefrance.com

À très bientôt !
Gloria FOLTZ
Responsable vente directe
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 10:26

Bonjour Hélène !

C'est peut-être intéressant pour MA ?? à voir;

Ici le temps est voilé, mais il fait doux avec du vent; voilé, car nous a-t-on dit, nous sommes sous le nuage toxique qui vient de l'éruption du Volcan des Canaries; heureusement, il y a du vent;

bonne journée à toi !!
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep - 7:51

Grisaille de retour. Il a plu cette nuit un mm à peine.
Hier nous sommes allés dans un village dont l'ancienne institutrice a reçu deux décorations : l'ordre du mérite ( ordre national créé par le Général de Gaulle) et l'ordre des palmes académiques ( ordre ministériel créé par Napoléon 1ier). La cérémonie a été à la fois solennelle,simple et chaleureuse.
L'assistance était composée des représentants de chaque ordre et des élus mais également de la famille de la récipiendaire, d'anciens collègues, d'anciens voisins, d'amis et d'anciens élèves qui lui doivent la vie sauve.
En 1977 le poêle de la classe ayant explosé et provoqué un incendie, cette institutrice, en l'absence d'issue de secours, a fait évacuer tous ses élèves sans se soucier de sa propre personne car elle a été brûlée au troisième degré sur 35 % du corps ce qui suppose souffrances et greffes multiples durant un an mais elle a tenu à reprendre son travail contre l'avis des médecins et de l'administration pour retrouver ses "gamins " comme elle disait.
Elle a également exercé d'autres responsabilités dans le cadre de son métier puis de la commune une fois la retraite venue.
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep - 19:00

Koukou
alors tout de suite, non Hélène, je n'ai rien reçu par e-mail, mais je n'ai pas non plus reçu le message de ma voisine toiletteuse, en réponse à mon sms de mercredi pour demander quand elle pouvait décrasser Loki. J'y suis donc allée le jeudi, en me disant qu'elle n'avait peut-être pas reçu mon message mais en fait c'est moi qui n'ai pas reçu le sien.

Depuis quelques minutes, c'est l'orage ! Les éclairs sont très impressionnants et le tonnerre indique que c'est très proche.
Luc me dit qu'il n'y a plus de risque aujourd'hui que les appareils électriques sautent comme ils pouvaient le faire avant parce qu'il y a des prises de terre. Je ne suis pas rassurée quand même. Je n'ai pas peu de l'orage, mais je fais attention quand même.

Les trous sont déjà rempli d'eau devant la maison, je suis prête à parier que la route ne sera pas faite demain, bonne excuse : l'eau sur la route !

Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 7:44

Bonjour ! j'ai bien marché de bon matin, de 7 heures à 8 heures et demie; il fait gris et doux, au travail;

Bonne journée à toutes les deux !
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 8:20

Refrain : Dans la pluie et dans le vent du matin,
La route va, la route va son train,
Elle s’en va son petit petit bonhomme
Elle s’en va son bonhomme de chemin.

Y’a des gouttes sur les feuilles,
   Y’a des feuilles dans les bois,
   Qui attendent qu’on les cueille,
   C’est le vent qui le fera.
   Y’a des feuilles sur les nuages,
   Y’a des nuages aux abois,
   Qui attendent que l’orage
   Les chavire sur les toits.
   Y’a des nuages sur l’automne,
   Y’a l’automne pour trois mois.
   Le soleil est dans les pommes,
   Au printemps, il reviendra.

Il fait doux ce matin et la pluie est annoncée. Profitons de la douceur vivifiante des éléments.
Quand j'ai un moment je découvre la correspondance d'Henri Bosco et Gaston Bachelard.
Bachelard appréciait les œuvres d'Henri Bosco où les personnages fusionnent avec les éléments et jouent un rôle déterminant dans une intrigue dépouillée : une quête initiatique de la clairvoyance et de la sagesse dans le monde des hommes et des éléments.
Cette correspondance m'apprend que le philosophe autodidacte avait élevé seul sa fille Suzanne qui est devenue une brillante universitaire  ayant toujours vécu avec son père. Sur un blog de profs j'ai appris  que devenue inspectrice générale elle avait défendu un auxiliaire exerçant dans une petite ville de province où la rumeur peut briser une carrière. Lisant Gaston Bachelard il a fait le rapprochement et a découvert que la fille du philosophe l'avait défendu dans un moment difficile où tout le monde l'enfonçait. Il a cherché à la remercier mais elle était décédée depuis un an.
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:15

Kikou
et bien ce n'est pas encore aujourd'hui qu'ils vont finir la route vu le temps qu'il fait !

Jolie, Hélène, je ne connaissais pas.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 18:21

Bonsoir.
Belles journées d'automne mais nous avons du brouillard le matin et les soirées sont fraîches.
Au jardin nous cueillons les dernières tomates, les dernières pommes et les dernières framboises en attendant d'aller ramasser les noix.
Le voisin nous a offert des girolles.
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 18:56

Kikou
Le temps se rafraîchit, mais il a fait beau quand même aujourd'hui
Ce soir je vais regarder Alex Hugo, un inédit à ce qui est annoncé
Alors ces temps ci le grand sujet sont les ouvriers qui font la route. Ce matin, 7 h, on commence a entendre le bip de recul d'une grosse machine, qui a reculé du début de la route jusqu'au bout. Arrivé au bout, sans surprise, ils ont démoli le regard (c'est Luc qui me dit que ça s'appelle comme ça) d'eau. Résultat, retour de la sidem. J'entendais un des ouvriers dire à l'autre (donc un déjà venu et l'autre qui n'était pas encore venu) que c'était les ouvriers faisant la route qui l'avaient encore accroché. Bon résultat, ils vont faire la route lundi ! La blague ! A 7 h 30, ils seront là et bien nous on rend les clefs du fourgon pour 9 h et on récupère les affaires qu'on aura laissé pour camper (juste à cause du fourgon et de Carrefour qui en fin de compte ne doivent pas louer pour déménager parce que leurs conditions sont impossibles à tenir quand tu déménages et donc tu peux pas louer que pour une journée), bref, soit ce sera eux, soit ce sera nous selon dans le côté où on se place qui seront dans le passage, mais là, je les enverrais paître. Et qu'ils se pointent pas non plus vendredi puisque là on part avec les cages... je sais je radote...
La voisine toiletteuse s'arrache les cheveux, elle n'a pas pris de rendez-vous mercredi, vendredi et hier parce qu'ils étaient sensés venir un de ces 3 jours (comme ils savent pas se décider et disent tous différemment), résultat, ils sont pas venus aucun de ces 3 jours et aujourd'hui, elle a du jongler avec leur machine, le bazar qu'ils ont mis et appeler ses clients au fur et à mesure. Et biensur, elle fait de plus grosses journées pour caser les clients des jours où ils sont sensés venir, et pour couronner le tout, les ouvriers lui ont mis une machine sur son petit parking client et elle va donc rester là jusqu'à lundi ! cool.
Loki passe au toilettage (ça va encore être comique aussi ça, on va encore finir toute mouillée) demain matin. Je sens que la discussion va être autour de la route, du travail pourri qui prend un temps fou (Luc depuis le début dit qu'ils font n'importe quoi mais avec le temps il semble bien avoir raison), et du bordel pour ses clients et pour moi déménager.
Son frère aussi commence à en avoir assez. IL est conseiller à la mairie, il habite la première ferme de la rue (c'était à ses parents avant), et ce soir il avait une réunion, il était prévu qu'il parle de ce cirque ; j'aurais des nouvelles demain au salon.
A part ça, comme j'ai regroupé un peu mes objets à vendre pour réduire les caisses, les caisses devenues vides vont me servir à mettre la vaisselle encore ici, que je prends avec (c'est pas salissant, pas d'odeur, donc les caisses pourront retrouver vite leur usage une fois le déménagement fait). Il ne me reste que ça et ensuite démonter les étagères où se trouvent la vaisselle (je les prends avec). Et samedi, il y aura les lits et les dernières bricoles mises de côté mais pas encore rangée parce qu'on ne sait pas trop dans quoi les mettre, on avisera, peut-être des sacs et puis les affaires de Luc parce qu'il se rend compte que finalement, comme moi, il ne sait pas par où commencer mais il avait attendu cette semaine pour s'y mettre. A part ça, ça va maintenant.
Demain après le toilettage, j'essaierais d'aller à la poste en espérant qu'elle soit ouverte pour programmer le transfert de courrier.

Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 8:06

Bonjour, bonjour ! il fait très beau et froid ! j'ai eu bien froid ce matin en sortant, la marche m'a réchauffée, j'ai rallumé le chauffage au moins pour la nuit;
C'est mercredi, et j'ai peu d'allant pour le travail; j'ai bien travaillé ces deux derniers jours, je pense changer d'occupations aujourd'hui, j'ai beaucoup de choses à faire, outre les cours et divers papiers;

Marie-Ange, les choses se précisent..... cheers Bon courage à Luc et toi !!

Du côté lectures, j'ai achevé un livre se situant dans la Haute Ariège, qui m'a rappelé mon enfance et toute ma jeunesse; hélas, ce roman glissait vers le milieu du récit, dans de sombres histoires familiales avec des épisodes affreux; du coup, j'ai bâclé la fin;

Bon = j'ai décidé aujourd'hui de faire un kouign amann, et donc la recette demandant plusieurs heures pour laisser reposer la pâte, je vais m'y mettre ! bonne journée à vous !
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 12:14

Koukou
il ne fait pas chaud aujourd'hui
Il semble que quelqu'un de la CCFL (communauté) va venir constater l'état des travaux. Le frère de la toiletteuse a exposé le peu d'avancé, les 3 accrochages pour l'eau, les travaux commencés et laissés en plan au bout de 2 heures et il semble qu'il ai aussi mentionné que je déménage ce week-end et que la date était fixée depuis un moment après avoir bien attendu que les travaux soient enfin faits, alors qu'ils ne seront toujours pas terminés cette semaine.
Au risque de me répéter, on dit que les chiens n'ont pas la notion du temps et qu'ils ne comprennent pas nos mots mais notre intonation. Bein mine de rien il y a quand même de quoi largement en douter avec certains, et personnellement je suis certaines qu'ils comprennent très bien (il y a juste comme dans toute espèce dès qui sont moins intelligents).
Dernier exemple. Ce matin, je mets ma couette dans la machine à laver. Loki à côté, toujours à vouloir savoir ce que je fais. Je lui dis que je lave ma couette, que quand elle sera lavée, je l'accroche et que je mets sa couverture à laver et qu'après on va chez Cathy (la toiletteuse).
La couette lavée, je la suspends, je mets sa couverture dans la machine, lance le lavage et là, alors que je n'avais rien dit et rien redit depuis, Loki fonce décrocher son harnais et sa laisse et se mets à sauter sur place. Je "l'habille", mets mon manteau et nous voilà parti. Il a fait un sprint pour les 300 m, direct à la porte du salon, et le regard vers la poignée de porte. Il est resté comme ça sans bouger durant les 5 minutes d'attente (premier client et arrivé en avance). Son arrêt au salon, quelle soit là ou pas est une tradition lors de la promenade dans la rue mais si y'a personne au salon, il continue son chemin, et là il n'y avait personne.
Et on ne peut pas dire qu'il était content d'aller se faire laver parce qu'il a horreur qu'on l'arrose !
Toilette terminée, Cathy prend son harnais pour lui remettre, lui continue à faire le tour du salon. Je lui dis "Loki, vient t'habiller", zou, il vient passer sa tête dans le trou du harnais. 
Euh, quand même !

Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 12:42

Very Happy Fleur fait pareil !!! elle obéit à certains mots.... I love you ça nous fait beaucoup rire, et on peut comprendre = ils enregistrent le "bruit" de certains mots associés à certains actes, alors..... Wink

Mais ton Loki, c'est un phénomène..... I love you Very Happy
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 16:45

Koukou
J'allais passer hier soir, vous saluer, et vous raconter ce qui m'était arrivée dans l'après-midi ; je n'avais pas prévu de regarder la télévision, il n'y avait que Gladiator qui m'intéressait mais je l'ai déjà tellement vu, en fait à chaque fois qu'il passe je le regarde, la dernière fois il y avait un autre film déjà vu mais moins de fois et finalement, je me suis encore retrouvée à regarder Gladiator. Et hier soir, me voilà avec la bonne idée de lancer la télé orange pour voir si malgré tout il n'y avait pas quelque chose, et je vous le donne dans le mille, je me suis retrouvée à regarder Gladiator.
Cette après-midi, il y a eu une suite à ce que je voulais vous raconter. Je pense que je le ferais mercredi parce qu'il y aura peut-être encore un truc... décidément. Il faut juste que j'oublie pas.
Bon aujourd'hui, les perruches, le hamster et le cochon d'Inde sont partis à Boulogne, aucun n'a été perturbé et celui qui s'en est le plus foutu de bouger c'est bien le hamster, comme rien n'a bougé dans sa cage et qu'il n'a pas l'intention de la quitter (ne se sauve pas quand Luc ne referme pas la porte), tout va bien.
On a pu prendre Belle, elle par contre a été perturbé, mais on a eu aucun mal à la faire entrer dans la caisse, pour de la pâtée, même les 50 kilos de Loki ne l'impressionnent plus. Par contre, Le Gris, pas moyen. Peut-être que si on avait pu le mettre en premier en caisse, mais ça aurait été difficile parce que Belle pour de la pâtée, c'est toujours elle d'abord. Mais même pas certain qu'on aurait réussi à l'avoir même en premier parce que depuis cet été où il avait disparu très longtemps il est devenu extrêmement méfiant. Luc est parti chercher Léo et va demander une trappe vivante à son père, pour essayer de le piéger sans lui faire de mal biensur. Même la barquette de pâtée dans la caisse, il rentre, mais est tellement vif qu'il ressort avant qu'on ai pu fermer la porte, surtout qu'il ne rentre que si on n'est pas là, sinon évidemment ça irait mieux.
Bon à part ça, je repasserais peut-être dimanche soir, sinon on se reverra si tout va bien mardi soir, le tout va bien étant que je récupère internet à Boulogne mardi et donc si j'ai bien internet, je repasse mardi. J'espère.
Sur mon téléphone, je peux lire les messages postés mais je n'arrive pas moi même à poster, il y a quelque chose qui ne va pas. Mais au pire, j'ai vos adresses e-mail. Et il faudra me faire penser à vous donner ma nouvelle adresse postale, même si je me demande si je ne l'ai pas déjà mise sur le sujet de la déco de la maison...
Gros bisous, à bientôt

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 18:51

Bonsoir.
Journée bien remplie hier avec une réunion à Metz.
Journée tout aussi remplie aujourd'hui en démarches juridiques - fructueuses - pour défendre les intérêts du fiston puis en messages explicatifs à envoyer à l'avocat.
A demain pour plus de détails.
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 18:24

Bonsoir.
La journée à Metz du 30 septembre a été suivie par des journées bien occupées en démarches diverses mais épuisantes pour les deux affaires judiciaires en cours et par le changement de fournisseur internet suite à l'installation de la fibre.  Je possède une nouvelle adresse courriel sans que l'ancienne soit supprimée mais d'où il m'est impossible d'envoyer des messages.
J'ai dû rédiger un compte rendu de réunion et un deuxième est en attente sans parler de la chorale qui se remet en route et prépare deux concerts : un pour Noël et un pou janvier.
Bref voici le retour à une vie normale et on ne va pas s'en plaindre mais c'est un peu la bousculade
ce qui explique mes silences.
En fait M.A avait observé que quand ça bougeait pour elle, ça bougeait aussi pour moi et là je vous assure que les avocats se remuent sérieusement qu'il s'agisse de la belle- sœur ou du neveu. Il est temps que cela finisse.
Pour être tout à fait franche j'ai été sans énergie durant le W.E mais tout va mieux.
Cet après-midi je suis allée ramasser des noix entre deux averses et la récolte est satisfaisante. Le vent et la pluie ont favorisé  leur chute.

Dernière édition par Charpentier Hélène le Mer 6 Oct - 7:05, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 2 Icon_minitime

La météo chez vous
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant