Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC Gamer Incurvé – ACER – Nitro 23,6″ FHD 165 Hz 1ms
179.99 € 286.99 €
Voir le deal

La météo chez vous

3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

La météo chez vous - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Jan - 10:21

Dès le début, certains ont dit que c'est comme ça que ça avait commencé en Allemagne, ils ont été traités de fous et priés de déménager en Corée du Nord.
Il y en a encore qui sont loin de se réveiller. Macron a fait son discours en prenant sa place pour 6 mois à la tête de l'Europe (il manque un conseil planétaire pour qu'il puisse devenir Palpatine - c'est le gros méchant qui prend la tête du sénat galactique dans Star Wars et devient le maître de l'univers tout ça parce qu'il y avait une crise à gérer, et comme dit un des personnage "la liberté s'éteint sous un tonnerre d'applaudissements). Et dans les commentaires ce ne sont que des voeux qui ressemblent fort à des longue vie au roi, et des intentions de vote pour un nouveau tour de 5 ans (qui pourrait bien se transformer à vie), d'autant qu'un membre de son parti a demandé à ce que soit garanti aux non vaccinés le droit de vote pour garantir la démocratie et que ça été rejeté. De même il a été demandé que soit appliqué au Sénat et à l'Assemblée Nationale d'abord le pass sanitaire : rejeté, et maintenant le pass vaccinal : de nouveau rejeté pour les motifs que tous ne sont pas vaccinés et que ce serait donc une atteinte à leurs droits et anticonstitutionnel (j'ai les liens des articles), donc tout va bien.
J'ai aussi une vidéo d'un test d'autotest sous l'eau du robinet. Les résultats sont sensés arriver au bout de 15 mn, l'eau du robinet est positive au bout de 3 minutes ! donc soit le covid est dans l'eau soit c'est du vent leurs tests. Y'en a d'autres qui ont fait plusieurs fois les tests, et différents tests, du moins fiable au plus fiable et aucun ne donne le même résultat et on ne peut pas dire que le moins donne un truc et qu'ensuite ça change pour aller dans le même sens jusqu'au plus fiable, non ça n'a aucun rapport avec le degré de fiabilité.
Je viens d'aller chercher mes cachets pour le sucre à la pharmacie, renouvellement, il y avait une mère avec ses 3 gamines venue pour les faire tester qui demandait qu'on fasse en même temps la vaccination de la plus petite. Je ne suis pas douée pour les âges mais je suis certaines qu'elle approchait plus des 6 ans que des 10.
Ah et le Macron qui dans son discours pour l'Europe rappelle qu'il a dit et qu'il persiste à emmerder les français. Déjà, ça n'a rien à foutre là et l'Europe s'en fou qu'il emmerde les français, mais non, monsieur rappelle sa toute puissance et ne serait-il pas en train d'annoncer que vu son poste pour les 6 mois à venir, il compte aussi emmerder les européens ?!
Certains ont entendu dans les magasins des gens dire qu'il faut chasser du pays les non-vaccinés. Donc tu les prives de soins, de citoyenneté et tu les chasses du pays, mais par contre tu accueilles à bras ouvert les migrants non citoyens, non vaccinés, qui font voyager le virus d'un pays à l'autre sans contrôle et tu les soignes bien sur aussi.

https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Jan - 14:32

Notre ancienne ministre de la santé qui avait déclaré que nous n'avions pas à craindre l'arrivée du corona virus chez nous puisqu’il était était très loin tout là- bas en Chine a obtenu la Légion d'Honneur. L'erreur est humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Jan - 15:11

Une "erreur" dont elle savait tout à fait que ce n'était nullement une erreur, mais une réalité dangereuse;
Elle a d'abord ( après sa démission) été nommée à l'OMS ( organisation mondiale de la santé) Rolling Eyes sans commentaire; et est mariée à un homme dont le métier est dans les laboratoires pharmaceutiques; sa légion d'honneur est la récente étape d'un parcours "sans faute"; je n'aimerais pas être à sa place;

J'ai été sur Twitter, un peu, il y a beaucoup de remue ménage;
J'y ai lu, notamment, que l' Allemagne renonce à l'obligation vaccinale, cad le pass vaccinal; les mouvements d'opposition y étaient très forts; marches dans la rue, manifestations, etc;
Il y en a une en ce moment à Paris; et une grève dans l'enseignement le 13 Janvier; on va voir si c'est suivi;
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Jan - 19:07

Et je crois qu'elle a une plainte pour non assistance à personne en danger sur le dos. Luc avait vu l'article, et il m'avait même dit qu'elle était sur la liste des légions d'honneur, mais que tout allait bien n'est-ce pas. D'où dans ce pays, il faut faire n'importe quoi pour être bien.
Je me demande dans quelle banque il a travaillé notre roi, pour voir si elle existe encore, parce que Luc a calculé aussi, il ne voit pas avec son âge, les études et le temps passé en politique quand il a pu travailler en banque et vu comme il empêche tout le monde de travailler, il n'a pas compris le sens de remplir les caisses. Enfin si il rempli les caisses des copains mais ce sont celles de l'Etat qu'il devrait remplir. Ou alors c'est le patron engagé pour couler la boîte.
Ah mais dans ses infos, Luc a vu la réaction des autres dirigeants de l'Europe, qui n'ont pas l'intention de le suivre comme monsieur le souhaite (tant qu'à faire en effet pourquoi pas distribuer sa mauvaise gestion et son crachat sur les gens partout maintenant qu'il est sur un trône plus haut encore). Bon c'est vrai on dit de lui mais sa cours n'est pas mieux bien sur.
Oui, manif aujourd'hui, mais interdiction d'approcher les bâtiments "de l'Etat" donc pas vus, pas entendus, les manifestations !  Evil or Very Mad

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Jan - 19:48

Si haut que soit le trône, on n'est jamais assis que sur son cul. Montaigne. Essais. Livre III, chapitre 13. De l'expérience.

Natacha Polony donne très son avis sur le sur le sujet.LIEN
C'est simple et clair. Elle pense à ceux qui ne voient pas et peuvent apprécier sa lecture expressive et à à ceux qui n'entendent pas.
Elle met le doigt sur la remise en cause des fondements de la démocratie, remise en cause pour notre bien évidemment.

Je ne sais plus si j'ai posté, pour rappel, Les animaux malades de la peste.
Haro sur le baudet pour excuser tous les autres , lion, loup, renard, flatteurs professionnels, et éviter de rechercher l'explication rationnelle et exacte.

Les animaux malades de la peste

Un mal qui répand la terreur,
Mal que le Ciel en sa fureur
Inventa pour punir les crimes de la terre,
La Peste [puisqu'il faut l'appeler par son nom]
Capable d'enrichir en un jour l'Achéron,
Faisait aux animaux la guerre.
Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés :
On n'en voyait point d'occupés
A chercher le soutien d'une mourante vie ;
Nul mets n'excitait leur envie ;
Ni Loups ni Renards n'épiaient
La douce et l'innocente proie.
Les Tourterelles se fuyaient :
Plus d'amour, partant plus de joie.
Le Lion tint conseil, et dit : Mes chers amis,
Je crois que le Ciel a permis
Pour nos péchés cette infortune ;
Que le plus coupable de nous
Se sacrifie aux traits du céleste courroux,
Peut-être il obtiendra la guérison commune.
L'histoire nous apprend qu'en de tels accidents
On fait de pareils dévouements :
Ne nous flattons donc point ; voyons sans indulgence
L'état de notre conscience.
Pour moi, satisfaisant mes appétits gloutons
J'ai dévoré force moutons.
Que m'avaient-ils fait ? Nulle offense :
Même il m'est arrivé quelquefois de manger
Le Berger.
Je me dévouerai donc, s'il le faut ; mais je pense
Qu'il est bon que chacun s'accuse ainsi que moi :
Car on doit souhaiter selon toute justice
Que le plus coupable périsse.
- Sire, dit le Renard, vous êtes trop bon Roi ;
Vos scrupules font voir trop de délicatesse ;
Et bien, manger moutons, canaille, sotte espèce,
Est-ce un péché ? Non, non. Vous leur fîtes Seigneur
En les croquant beaucoup d'honneur.
Et quant au Berger l'on peut dire
Qu'il était digne de tous maux,
Étant de ces gens-là qui sur les animaux
Se font un chimérique empire.
Ainsi dit le Renard, et flatteurs d'applaudir.
On n'osa trop approfondir
Du Tigre, ni de l'Ours, ni des autres puissances,
Les moins pardonnables offenses.
Tous les gens querelleurs, jusqu'aux simples mâtins,
Au dire de chacun, étaient de petits saints.
L'Ane vint à son tour et dit : J'ai souvenance
Qu'en un pré de Moines passant,
La faim, l'occasion, l'herbe tendre, et je pense
Quelque diable aussi me poussant,
Je tondis de ce pré la largeur de ma langue.
Je n'en avais nul droit, puisqu'il faut parler net.
A ces mots on cria haro sur le baudet.
Un Loup quelque peu clerc prouva par sa harangue
Qu'il fallait dévouer ce maudit animal,
Ce pelé, ce galeux, d'où venait tout leur mal.
Sa peccadille fut jugée un cas pendable.
Manger l'herbe d'autrui ! quel crime abominable !
Rien que la mort n'était capable
D'expier son forfait : on le lui fit bien voir.
Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

Jean de La Fontaine
Les fables - Recueil II, livre VII
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 16 Icon_minitimeLun 10 Jan - 8:46

Koukou
il a bien gelé
J'ai passé la journée d'hier à jouer avec le jeu que m'a offert Luc à Noël. ça m'a occupé et je n'ai pas pensé à tout le merdier. Finalement quand j'ai fini par me demander si tout ce divorce, tout ce temps attendu pour pouvoir enfin faire quelque chose n'était finalement que de l'espoir, une pause en attendant une nouvelle gamelle, je n'avais peut-être pas tort. Sauf que bon, se défaire de l'emprise d'un père ou d'un mari, c'est déjà compliqué mais là, l'administration et le gouvernement, on peut pas lutter.
kiné cette aprem, bientôt fini. Tant mieux. Et puis, et bien je ne sais pas...

Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 16 Icon_minitimeLun 10 Jan - 9:11

Bonjour toutes les deux !

Hier, j'ai soufflé et pas posté;
Aujourd'hui alerte rouge sur le sud ouest; il pleut sur la cuisinière, par la cheminée, déjà hier; on a poussé la cuisinière vers le milieu de la cuisine et mis un seau sous la cheminée; Rolling Eyes
Enfin......

MA, tu ne dois pas t'enfermer dans cette impression que tu es prisonnière; si la porte est fermée, passe par la fenêtre....
Fais une liste de ce que tu peux faire = il doit y avoir plein de possibilités....
Les marchés, pour l'instant, avec l'épidémie, pas l'idéal;
Tu peux =
- tricoter d'avance
- faire des livres
- chercher QUOI faire d'autre ? tu es pleine d'idées, tous les jours tu as des idées....

Là, c'est tout le monde qui est bloqué !
Je te le redis ( je ne te convaincrais pas, tant pis ! ) vends sur Vinted !! des vêtements de Claire ou des garçons, qu'ils ne mettront plus ? là, normal, chez les particuliers, pas les pros, puisque tu ne veux pas....Bon, les bijoux que tu as, vends en comme s'ils étaient à toi ? qui va vérifier ? c'est invérifiable ! le crochet est super à la mode, fais des sacs ? pareil !

C'est terrible = tu as un blocage, il faut te sortir de ce sentiment d'impuissance;

A la fin des fins, la politique, les réseaux sociaux, l'épidémie, on s'en fout, non ? il faut s'accrocher aux branches, et voilà ;

J'ai eu une autre idée pour toi = il y a plein de petits livres illustrés avec des photos qui sont des pas à pas pour apprendre le crochet, le tricot; pourquoi ne tenterais-tu pas d'en écrire ou deux et le faire éditer ?
ET FAIRE PASSER DES ANNONCES ?? donner des cours crochet, tricot, ou vendre ce qui tu as fait; sacré bon sang, tout le monde le fait !! pourquoi risquerais-tu quelque chose ? scratch scratch

Bon, je retourne travailler, les élèves ne m'ont rien dit de spécial, je suppose que ça va pour eux, en tous cas, à distance.....

Bonne journée à toutes les deux !
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 16 Icon_minitimeLun 10 Jan - 10:31

Ma belle fille qui a perdu son emploi de faisant fonction d'ATSEM avec son C.A.P Petite enfance, se recycle dans la confection de bijoux, suit une formation rémunérée si j'ai bien compris et réussit à en vendre. Je vais lui demander des précisions.
 Effectivement le crochet est à la mode et certains sites vendant des pulls très chers en laine mohair ou alpaga précisent qu'ils emploient des tricoteuses au Portugal.
 Le mois de janvier est le mois où la baisse des résultats scolaires est chaque année constatée.
 Pour les adultes qui ne sont plus d'âge scolaire c'est souvent le moral qui en baisse malgré la nuit qui s'installe plus tard chaque soir. Il est vrai que la grisaille, les inondations, la crise sanitaire amplifiée par le fracas médiatique et les sanctions tendant à diviser les Français n'arrangent pas les choses.
Espérons que cette incitation à la division n'entrainera pas des troubles justifiant l'instauration de la l loi martiale.
Mon mari et moi sommes avons reçu les trois injections et même celle au sérum physiologique. Avec les années et l'aggravation de la paraplégie pour l'un( liée aux angoisses du stationnement) et des problèmes digestifs pour l'autre, nous n'allons plus ni au théâtre, ni au restaurant, ni dans les cafés ni en vacances ni dans la cohue de certaines manifestations culturelles.
Nous nous accommodons de sorties dans la campagne et des rencontres sympathiques et constructives de nos associations respectives. J'allais oublier : nous aimons lire. Je viens de commander un ouvrage Le dessin enfantin de LUQUET qui avait été conseillé aux futures institutrices en 1967 de l’École Normale de la Marne car cette année de formation professionnelle comportant des cours de psychologie de l'enfant et de l'évolution des méthodes pédagogiques par l'étude des textes les plus connus m'a vraiment marquée.
Construire des hommes et des femmes dignes de ce nom, sachant observer et raisonner au lieu de suivre le troupeau explique mon intérêt pour Condorcet. Smile
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 16 Icon_minitimeLun 10 Jan - 14:42

Bonsoir Hélène !

Oui, c'est pareil pour nous ici = nous ne sortons pas et travaillons à domicile ( travaillons dur, mais c'est confortable); aussi ces histoires de "pass" nous.....passent au dessus de la tête.... Rolling Eyes
MA, tu n'as pas à t'inquiéter, tu n'a pas besoin de pass, quel qu'il soit; tu pourras toujours avoir accès à l'essentiel;
De notre côté nous ferons la 3ème injection, moi, je refuse la 4 ème; je l'estime injustifiée, au regard des contaminations;

Bref, tout ce tapage, au fond il est bon de s'en détacher; nous protestons et sommes lucides, parce qu'en période de crise, il FAUT ETRE LUCIDE;

J'ai travaillé encore, c'est calme; et fait un détour chez le profs, vite fait, sans poster, pour avoir des nouvelles; eh bien, elles prennent cher les malheureuses = Hélène, ce n'est peut-être pas plus mal si ta belle fille a laissé son travail; à peu près la moitié des profs est contaminée ou cas contact, je ne parle pas de leurs enfants....Rolling Eyes les pauvres galopent dans tous les sens pour les tester, et comptent et recomptent les délais d'incubation et d'isolement, ambiance angoisse assurée;

Je vais préparer les cours de nouveau, et puis me réfugier au calme; il me semble que la pluie est moins violente, il fait presque noir; demain, moins de pluie et plus de froid; on va voir;

Bonne soirée à toutes les deux !
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Jan - 9:28

Bonjour ! il ne pleut plus, il fait même un semblant de soleil et -1° ;
Les crues ont monté jusqu'à 4 heures du matin, là, on espère une décrue, mais ? il y les ruisseaux de montagne qui viennent grossir la Garonne et l'Hers;
Ce matin, je suis descendue au sous sol avec crainte, non, c'était sec; du coup, j'ai monté la lessive sèche et mis une de lainages, le froid arrive; je n'ai pas dormi ( sciatique + migraine) et bu, je crois un café de trop, ce qui est très mauvais;

J'espère que vous allez bien, au moins à peu près; chez les profs c'est vraiment une catastrophe;

J'ai expédié mes cours et posté ( déjà préparés hier, en partie); pour le moment, je n'ai aucun écho de difficultés OUF....
Je vais aller éponger la cuisine, la cuisinière, et tenter de trouver quelque chose d'appétissant à manger;

J'ai entraperçu Castex qui faisait de grands gestes à la télé, BOF.....

Allez, courage à toutes les deux !
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Jan - 9:30

VOILA PRES DE CHEZ NOUS

Tournefeuille

La météo chez vous - Page 16 20220110

La météo chez vous - Page 16 20220111

La météo chez vous - Page 16 Image310

Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Jan - 16:58

Oh là, que d'eau !
Ici il fait sec, mais bien froid, l'hiver est arrivé, pour l'instant, mais il n'a pas re-gelé domme ce week-end.
Cette après-midi, je me suis installée pour lire et boum, je me suis endormie. Je ne vais pas dire que j'ai rattrapé mes nuits où j'ai mal dormi, mais ça fait du bien. J'ai même fait un rêve où je me détendais bien... et le téléphone sonne pour dire que j'ai reçu un mp, zut, je me réveille et zut c'était un rêve, mais ouf, comme un mauvais rêve laisse une trace de tension, celui là m'a laissés une trace de détente. Mais bon, ça s'est vite évaporé quand je me suis bien réveillée et que je me suis bien rendue compte que ce n'était qu'un rêve.
Et puis, j'arrive sur internet et là je vois que la ddp m'a répondue :
"OBJET : récépissé de déclaration d'activité de vente de biens  d'occasion.

Madame,
Le courriel transmis à nos services  le 4 janvier 2022,  enregistré sous le numéro 2022 0075 (référence/interne à l’administration – à mentionner dans toute correspondance) a retenu toute mon attention.
Vous déclarez que pour exercer l’activité de vendeur de livres d’occasion, vous avez besoin du récépissé d'inscription au registre des revendeurs de biens mobiliers d'occasion.
À cette fin, vous avez transmis dans un premier temps un dossier aux services de la Préfecture du Pas-de-Calais à Arras, à priori,  sans résultat. Vous avez essayé de prendre attache avec la préfecture et on vous a conseillé d’appeler les services de la DDPP du pas-de-calais afin d’obtenir le document.
Je vous informe que la DDPP du Pas-de-Calais ne délivre pas ce type de formulaire administratif et qu’il incombe bien à la préfecture de vous répondre.
L’article R321-1 du code pénal dispose : « Toute personne soumise à l'obligation de tenir le registre d'objets mobiliers prévu au premier alinéa de l'article 321-7 doit effectuer une déclaration préalable à la préfecture ou la sous-préfecture dont dépend son établissement principal. A Paris, la déclaration est faite à la préfecture de police.
En l'absence d'établissement fixe ouvert au public, le lieu du domicile ou, à défaut, le lieu d'élection de domicile au sens de l'article L. 264-1 du code de l'action sociale et des familles est considéré comme le lieu d'établissement.
La déclaration comporte les indications suivantes : nom et prénoms du déclarant ; date et lieu de naissance ; nationalité ; lieu d'exercice habituel de la profession ; statut de l'entreprise ainsi que le numéro unique d'identification.
Il est remis un récépissé de déclaration qui doit être présenté à toute réquisition des services de police et de gendarmerie, des services fiscaux, des douanes ainsi que des services de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. »
Nous avons donc  joint  la préfecture du Pas-de-Calais afin de transmettre votre réclamation (votre courriel a été transféré). Il nous a été précisé que votre demande de récépissé devait être directement déposée auprès de la sous-préfecture de Boulogne sur Mer sise 131, Grande Rue - BP 649 62321 BOULOGNE-SUR-MER Cedex - Tél : 03 21 99 49 49"

En plus ils insistent bien sur certains points en les mettant en gras. Je leur enverrais un e-mail réponse de remerciement demain. C'est bien d'être polie avec ceux qui te répondent et surtout quand ils te répondent bien et que tu vois qu'ils se sont vraiment occupés de ton problème. (je fais pas que râler sur les cons, même si à l'heure actuelle, il y en a tellement qu'on râle beaucoup)
Je vais donc imprimer ce mail, ré-imprimer mes documents (je crois que je vais devoir redemander un k-bis, mais ça va, il y a un site ou on peut l'avoir en ligne, par contre c'est que le k-bis, donc la part commerciale, mais il y est fait mention de l'activité principale artisanale donc même si pour l'extrai d'enregistrement à la chambre des métiers je n'ai que celui mis à jour et que je n'ai pas vu où l'avoir en ligne, je mettrais les 2 comme d'hab mais le k-bis reprenant l'ensemble devrait faire l'affaire), et re-remplir le cerfat et hop direction la sous préfecture. Mais que mic-mac.
En tout cas, je reste sur l'autre à l'accueil de la préfecture qui dit que c'est une demande très rare, alors qu'il y en a tellement qui se lancent dans l'occasion parce que c'est la mode, ils seraient donc déclarés mais pas en règle. Je désespère les contrôles sur les gens qui sont en totale illégalité, mais je persiste à penser que si un jour l'administration se bouge, avoir tous mes papiers en règle m'évitera 20000 euros d'amande.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:39

Pas drôle chez Élisabeth. Ici le froid revient et les jours rallongent.
 La luminosité fait du bien et permet d'affronter les nouvelles à l'A.M.O.P.A car l'année débute avec deux décès chez les adhérents mais il faut se dire que ce sont des gens âgés malgré tout et ces deux là étaient , l'un toujours de bonne humeur et l'autre d'un grand dévouement pour avoir organisé des concours de défense de la langue française dans les lycées et collèges.
Moi aussi il m'arrive de rêver. Il y a quelques jours j'ai rêvé que je devais passer une épreuve devant vérifier si j'avais bien le niveau du CAPES. Cette épreuve consistait à rédiger un mémoire à la maison en temps limité à deux ou trois jours et j'étais sans cesse dérangée ou interrompue par le bruit ou d'autres tâches et je me disais que je n'y arriverais jamais. Ce mémoire consistait à relater les péripéties judiciaires que j'affronte depuis 7 ans. Heureusement je me suis réveillée pour aller aux toilettes. Rolling Eyes Smile
Si je vous dis qu'un nouvel épisode du feuilleton est prévu pour ce jeudi 13, vous comprendrez facilement la raison de ce rêve.
Parfois il m'arrive de rêver que je dois repasser l'agrégation, rien que pour voir si je suis toujours à la hauteur mais une voix intérieure me dit que ce n'est pas la peine et que les examinateurs ont assez de candidats à écouter. Alors je me réveille et je vais où personne ne peut aller à ma place. Smile

Hier soir nous avons apprécié Stéphane Bern présentant l'empreinte de Molière dans des lieux où l'on ne va pas comme la réserve des accessoires à la Comédie Française  et laissant la parole à des historiens qui sont aussi des conteurs qui aiment partager. Le côté concret de l'émission m'a plu.
 J'aurais aimé  que soient évoqués les auteurs de l'Antiquité et les fabliaux Moyen-âge qui ont inspiré Molière. Cette veine littéraire que je ne connais pas aurait gagné à être développée. Par contre Molière enfant découvrant la vie animée de la rue et le théâtre des tréteaux avec Polichinelle, Arlequin et Colombine... en pleine rue qui fait rire les passants  n'a pas été oublié. Ce besoin de rire franc, spontané et  sain me fait penser au Bodins, aux vamps, à Carmen et La Hurlette...
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 16 Icon_minitimeMer 12 Jan - 14:16

Je ne sais pas ce qu'ils font exactement à la DDP, mais ça n'a pas l'air de rigoler. Je suis donc allée à la sous-préfecture avec l'e-mail reçu hier de la ddp, et la personne m'a dit que mes documents venaient d'être enregistrés et que je recevrais l'attestation sous recommandé très bientôt. En fait j'attends depuis des lustres, la DDP appelle et hop c'est fait. Je les aime bien eux... J'ai même demandé si c'était l'intervention de la DDP qui avait fait avancer les choses, elle m'a dit que oui.
A part ça, ciel bleu, soleil et douceur, le brouillard ce matin a laissé pas mal d'humidité.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 16 Icon_minitimeMer 12 Jan - 14:55

Brouillard givrant épais et routes glissantes ce matin. On ne voyait pas les vignes juste derrière notre jardin.
 Je devais partir à 8h 30 ce matin au crématorium de Reims pour assister à l'hommage rendu à une collègue active à l'A.M.O.P.A- Marne mais le boulanger qui passe à 8 heures m'a fortement déconseillé de prendre des risques et je suis restée au chaud. En fait le collègue vice-président et domicilié à Reims à 1 km du crématorium a représenté l'association.
Actuellement, le brouillard est dissipé.
Mon petit fils, en classe de CE1, n'ira pas à l'école demain car sa mère est disponible. Les personnels enseignants des écoles du public comme du privé, les  inspecteurs, les agents municipaux, les infirmières et les parents d'élèves n'en peuvent plus...

Elisabeth-Louise aime ce message

Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 16 Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:18

Ce sont les directives qui changent tout le temps et sont de plus en plus incompréhensibles qui épuisent.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 7:49

Pas de gelée blanche ce matin.
Notre quotidien régional publie le témoignage d'un proviseur de lycée de l'Aisne qui déplore apprendre les directives officielles et changeantes qu'il doit appliquer, par la presse et la télévision.
Cela me rappelle des souvenirs. Les enseignants ont souvent observé que les éditeurs étaient les premiers avertis des changements des programmes scolaires ayant pour conséquence la publication de nouveaux manuels.Il faut croire que les intéressés ne sont pas prioritaires...
 Les affaires sont les affaires dirait Octave Mirbeau.

Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 7:56

Bonjour toutes les deux ! je passe vite =
Hélène, je croise les doigts tu as deux journées éprouvantes, plein de pensées !
MA, c'est bien que ça bouge, ça se débloque....

très froid ici de - 4° à 4° ; heureusement un peu de soleil, mais brumeux;

à plus tard, courage à vous !
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Jan - 8:15

Koukou
messagerie en panne hier
Le kiné m'a mis 2 rendez-vous alors qu'il ne me reste qu'une séance. Je lui ai fait remarquer et elle m'a répondu "ça ira", c'est à dire ? Bon, on verra ce qu'elle me dira la prochaine fois vu que la prochaine fois c'est le dernier prescrit. Il y a une jeune qui a aussi de la ré-éducation pour sa cheville, mais elle c'est la droite je crois, et la kiné nous a mis les 2 rendez-vous en même temps (et les prochains aussi) comme ça elle nous fait faire ensemble. Nous papotons, nous rigolons et nous nous demandons si elle ne prépare pas notre retour avec une jambe cassée parce qu'il y a des exercices c'est casse-gamelle. ça a beau être pour travailler la cheville et l'équilibre.
ll a très fort gelé ce matin.

Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Jan - 8:50

Bonne répétition hier soir et forte gelée blanche ce matin.
 Journée décisive hier à la Cour d'Appel de Nancy où notre avocat a rejoint notre autre avocat de cette Cour pour défendre nos intérêts et ordonner la production des dossiers médicaux de notre frère prouvant qu'il était atteint d'une maladie mortelle avant le mariage ce dont la futur épouse était avertie ce que la loi marocain e- dont elle dépend- sanctionne sévèrement.
Dès son retour à Épernay , notre avocat nous a informés. Décision pour le 10 février. Cool
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Jan - 9:00

Gelée blanche ce matin. Les oiseaux dévorent les boules de nourriture accrochées aux grilles du jardin. Une équipe picore en voltigeant tandis qu'une autre se régale de tout ce qui tombe au sol. Les mésanges, les moineaux, le rouge-gorge et les merles font bon ménage.
Hier soir nous avons regardé Didier pour la troisième fois et nous avons de nouveau apprécié le jeu de l'acteur ayant parfaitement observé tous les détails du comportement du chien sans parler des petits coups de patte discrets sur les faiblesses et les travers des humains.
Relire un ouvrage ou revoir un film en y trouvant à chaque fois un détail qui vaut le détour, c'est bon signe.
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Jan - 9:05

Bonjour toutes les deux ! grand froid ici mais grand soleil !!!

Journée chargée et bien au chaud.....

Bon samedi !
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Jan - 9:14

Alain Chabat en 2011. Il est sérieux sans se prendre au sérieux. https://youtu.be/zihoSsgx_1Q
Pour lui, un bon film permet de rassembler tout ce qui compose la société, d'en souligner les problèmes et tenter d'y remédier en exploitant au mieux le potentiel des jeunes désœuvrés " qui s'emmerdent et quand on s'emmerde on fait des conneries ". Malheureusement les problèmes sociaux sont récupérés et exploités par certains partis politiques...ce que ce réalisateur ne semble pas apprécier
J'essaie de résumer  le plus brièvement possible pour Élisabeth.
Extraits du film : https://youtu.be/r6YSz8Dwt9Q
Charpentier Hélène

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Jan - 9:31

Alain Chabat en 2017 mais je je n'ai pas regardé. https://youtu.be/VfLAXJPz_q4
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange

Féminin

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Jan - 17:35

Koukou
grosse gelée ce matin, puis plus doux.
J'ai reçu le papier qu'il me manquait, youpi. Lundi, direction la police pour demander qu'on me signe le livre de police... 
Hier j'ai regardé Forever. C'est une série que j'aime beaucoup, qu'il n'y a jamais en replay et que je rate à chaque fois parce que je n'arrive pas à réagir au titre. Résultat, la semaine dernière ils ont commencé à l'épisode 1, sur TMC et j'ai réagit que c'étai cette série quand l'épisode 1 était presque fini. En fait, je m'aperçois que c'est ça quand je vois le visage de l'acteur sur la grille programme. Donc hier, rebelotte, le titre ne m'a pas fait tilt, et j'ai encore repris le train en route.
C'est l'histoire d'un médecin qui, pour une raison qu'il ignore (et si un jour ils le disent dans la série, j'ai loupé aussi ce moment là), chaque fois qu'il meure, il revient à la vie. Et ce qu'ils ne disent pas c'est qu'il ne vieillit pas non plus. Donc il meurt à chaque fois tué ou par accident. Durant la seconde guerre mondiale, il a rencontré une infirmière qu'il a épousé. Ils ont adopté un bébé réchappé d'un camp. Sa femme est mort de vieillesse et leur fils est devenu un monsieur âgé qui tient une boutique d'antiquité.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La météo chez vous   La météo chez vous - Page 16 Icon_minitime

La météo chez vous
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant