Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Alan Dean Foster

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20307
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Alan Dean Foster Empty
MessageSujet: Alan Dean Foster   Alan Dean Foster Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:00

Alan Dean Foster, qui a contribué au scénario des Star Wars et des Alien, a écri Dinotopia, le royaume perdu. Si cela vous dit quelque chose, c'est normal, Dinotopia, me semble-t-il fortement inspiré du Monde perdu d'Arthur Conan Doyle , et qui met en scène un monde où les dinosaures ont survécu et créés une civilisation riche et cultivée, où ils vivent en harmonie avec les êtres humains, se lit en roman certe mais a également fait l'objet de séries de téléfilms généralement diffusé sur M6 au moment des fêtes de Noël ou beaucoup plus rarement en été.

Ayant obtenu une nouvelle série d'étagères, pas encore assez malheureusement pour mettre tout ce que j'ai (et encore heureusement que je me sépare de certains bouquins sinon j'en finirais plus), j'ai pu sortir encore quelques livres de cartons. Au milieu de ma collection de Star Wars, j'ai retrouvé Dinotopia. Le pire c'est que je ne me rappelle même plus si je l'ai lu ou pas. Et commencer les premières pages pour me dire "à oui, c'est bon, je me souviens de la suite, donc je l'ai lu", ça ne amrchera pas avec celui, contrairement aux autres livres que j'ai déjà lu, parce que je connais presque par coeur les téléfilms (bein oui, j'aime quoi) donc je me rappelle forcément de cette histoire.
Bon, bein, va le mettre sur une de mes nombreuses piles de livres à lire Wink

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20307
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Alan Dean Foster Empty
MessageSujet: Re: Alan Dean Foster   Alan Dean Foster Icon_minitimeMer 16 Sep - 7:29

J'ai découvert avec plaisir qu'Alan Dean Foster a écri l'adaptation en roman du film Star Trek sorti cette année et qui conte la genèse de l'équipe de la série d'origine (Kirk, Spock, Sulu, etc).
J'ai acheté le livre, je ne l'ai pas encore lu mais quand ce sera fait, je donnerais mes impressions avec plaisir.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20307
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Alan Dean Foster Empty
MessageSujet: Re: Alan Dean Foster   Alan Dean Foster Icon_minitimeLun 5 Oct - 14:33

Je confirme et reconfirme, j'adore la manière d'écrire d'Alan Dean Foster. Je n'ai pas lu mais avalé Star Trek. J'ai revécu sous les mots ce que j'ai resenti au cinéma.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Alan Dean Foster Empty
MessageSujet: Re: Alan Dean Foster   Alan Dean Foster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alan Dean Foster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jodie Foster
» Dean Koontz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: