Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Marie Darrieussecq

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Marie Darrieussecq Empty
MessageSujet: Marie Darrieussecq   Marie Darrieussecq Icon_minitimeMer 23 Jan - 8:23

Naissance des fantômes, de Marie Darrieussecq, chez POL éditeur.
Ce n'est pas une lecture récente, le livre date de 1998 et je l'ai acheté dès sa parution. J'en ai déjà sans doute parlé avec certains Wink
Je me rappelle, c'était un de ces rares jours où j'écoutais la radio à la maison, l'auteur était venue présenter son livre à l'antenne et je me suis dit qu'il me le fallait ! Un coup de coeur, comme cela. Et pourtant, ce livre n'est pas écrit d'une manière que j'apprécie beaucoup : il est à la première personne et pour cause, il s'agit d'un monologue, donc le genre qui aurait pu m'ennuyer, et pourtant....
C'est une femme qui a encore oublié d'acheter du pain. Son mari rentre du travail, comprend qu'elle n'a pas acheté de pain et sort en acheter.... et tarde à revenir, un peu comme ceux qui sortent chercher un paquet de cigarettes....
La femme passe alors de l'inquiétude, à la colère pour finir au sentiment de culpabilité : si seulement elle n'avait pas encore une fois oublié d'acheter du pain, si seulement une autre fois elle n'avait pas fait telle ou telle chose....
C'est très réaliste ; les divers sentiments que l'on peut ressentir sont très bien retranscrits.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Lectrice amoureuse




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/01/2008

Marie Darrieussecq Empty
MessageSujet: Re: Marie Darrieussecq   Marie Darrieussecq Icon_minitimeMar 29 Jan - 9:37

Je me souviens avoir lu ce livre. C'est un bon souvenir que je garde de cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Darrieussecq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Marie Desfossez.
» Clodomir marie son coq.
» Lettre à Marie. Hélène Charpentier-Glavier.
» Marie-Aude Murail
» Anne-Marie Catois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: