Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ? Comment ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Pourquoi ? Comment ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ? Comment ?   Pourquoi ? Comment ? Icon_minitimeMar 29 Avr - 7:05

Pourquoi ? Comment ? 24heuressurunrecifcoralsp8

Collection Pourquoi ? Comment ? ; 24 heures sur un récif crallien, aux éditions Gallimard Jeunesse

Ce livre est très richement illustré de photos ; un régal pour les yeux car les récifs accueillent, c'est bien connu, des animaux aux multiples et chaudes couleurs et aux formes parfois incroyables.
Nous suivons les habitants d'un récif corallien durant 24 heures : les différents animaux et leurs activités que l'on peut y croiser au fil des heures de la journée.

Citation de la préface du livre :
"Nos deux ministères" (je ne sais pas lesquels) "ont lancé en 1999 l'IFRECOR, initiative française en faveur des récifs coralliens. L'IFRECOR est un ensemble d'actions pour protéger ces écosystèmes, exceptionnels par leur richesse et leur diversité.
En France, les récifs coralliens se trouvent dans nos territoires et départements d'outre-mer : Martinique, Guadeloupe, Réunion, Mayotte, NouvelleCalédonie, Wallis et Futuna et Polynésie françase, et donc, dans trois océans différents : atlantique, pacifique et indien.
L'IFRECOR s'inscrit dans les politiques menées aux niveaux national et international de préservation de la biodiversité et du développement durable.
Ce livre est une des actions de l'IFRECOR. Il permettra à chacun de mieux connaître ces organismes et leur rôle dans l'équilibre des océans."


J'ai lu une mauvaise critique sur ce livre ; il était traité de "brouillon" parce que la mise en page change à chaque double page. En ce qui me concerne, cela ne m'a aucunement posé de problème pour la lecture, et j'ai même apprécié ce changement régulier.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Pourquoi ? Comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Pourquoi avons -nous des enfants ?
» pourquoi les banques suppriment les guichets
» Pourquoi veulent-ils tuer le français ?
» Comment cueillir les cerises.
» Comment presser son jus d'orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des jeunes :: Lectures jeunesses-
Sauter vers: