Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Emmanuel Pons

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Emmanuel Pons Empty
MessageSujet: Emmanuel Pons   Emmanuel Pons Icon_minitimeSam 6 Jan - 9:47

Je viens de tuer ma femme, premier roman d'Emmanuel Pons, court, d'une lecture rapide, surprenant, entre fou rire et frisson.

"Je viens de tuer ma femme. Ce qui m'ennuie, c'est les faire-part. Je dois absolument les écrire avant d'aller à la gendarmerie. Evidemment, je n'ai plus de timbres. Je lui avais pourtant demandé d'en acheter. En prévision."

Emmanuel Pons (le personnage porte le même nom que l'auteur) vient de tuer sa femme parce qu'elle commençait sérieusement à l'énerver. Avant d'aller avouer son crime à la gendarmerie, il doit envoyer les faire-part pour annoncer la nouvelle. Ecrive des faire-part, ça c'est aussi un truc qui l'énerve, et en plus sa femme, qui décidément même dans la mort lui tappe sur les nerfs, n'a pas racheté de timbres, ce qui va l'obliger à retarder sa visite à la gendarmerie et l'obliger à aller chercher des timbres, et il faut qu'il se dépêche car dans ce village tout ferme de bonne heure.
En route, il se dit qu'il doit confier son exploit à quelqu'un, faire partager son oeuvre avec un proche qui plus tard pourra dire aux journalistes qu'il a été mis dans la confidence. Oui, certes, d'autres ont fait la même chose que lui avant lui, mais là c'est lui qui vient de réaliser l'exploit de tuer sa femme.
Il va donc se confier à un homme qu'il prend pour un ami, mais celui-ci rit au récit d'Emmanuel qui se fache devant tant d'incompréhension. Il tue l'homme et la femme de celui-ci qui survient au mauvais moment et est témoin du crime. Il se dit que eux au moins ont de la chance, ils n'auront pas besoins d'écrire des faire-part... ça ça l'énerve vraiment les faire-part... d'ailleurs, il n'a toujours pas acheté les timbres et maintenant, vu l'heure, il va devoir remettre ça à demain... ah sa femme !
Biensûr il n'achètera jamais ses timbres, n'enverra pas ses faire-part, ne se dénoncera pas à la gendarmerie, mais des morts et des réflexions loufouques ça il va en semer.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Emmanuel Pons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eric-Emmanuel Schmitt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: