Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Louis Sachar

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Louis Sachar Empty
MessageSujet: Louis Sachar   Louis Sachar Icon_minitimeDim 24 Oct - 18:02

Le passage

J'ai d'abord cru qu'il s'agissait du livre dont est tiré le film avec Alain Delon avec une chanson de Francis Lalanne (décidément c'est leur fête aujourd'hui, cf A la télé ce soir pour ce jour) https://www.youtube.com/watch?v=4wIgybnLJEQ&feature=related , ce n'est pas récent comme histoire mais le livre de Louis Sachar ne l'est pas non plus, mais il s'agit d'une autre histoire.
Nous sommes ici aux Etats-Unis où accusé du vol de chaussures d'un célèbre sportif, un adolescent doit choisir entre la prison et le camp de redressement pour jeunes délinquants du lac vert. Il choisi le camp où le lac n'est à peine plus qu'un souvenir et où les méthodes de remises dans le droit chemin ressemblent plus à des punitions idiotes mais qui cassent le caractère et le moral qu'à une véritable remise sur la bonne route.

Je me demande si ce livre n'est pas plutôt destiné aux adolescents puisqu'il y est question de jeunes de leurs âges.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Louis Sachar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Louis Fournier.
» Louis de Funès
» Jean-Louis Fournier
» La fuite du roi Louis XVI.
» La semaine sainte de Louis Aragon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: