Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  Nana Mouskouri chante la Grèce.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9187
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

 Nana Mouskouri chante la Grèce. Empty
MessageSujet: Nana Mouskouri chante la Grèce.    Nana Mouskouri chante la Grèce. Icon_minitimeMar 19 Juil - 7:16

Nana Mouskouri a enchanté mon adolescence et ma jeunesse. Par la suite ayant eu l'occasion de reprendre sérieusement le chant choral, la technique vocale et le solfège j'ai été en mesure de distinguer ce qu'il y avait de bon et de moins bon parmi les succès de cette vedette internationale polyglotte. Sa formation musicale et vocale est solide. Ce n'est pas une cantatrice . Elle le sait, ce qui ne l'empêche pas de donner le maximum de ses possibilités pour émouvoir, et le meilleur d'elle-même je crois qu'elle le donne dans sa langue maternelle. J'ai écouté deux fois ce CD qui reprend 12 chansons grecques, édité chez Forlane. Je ne comprends pas ce qu'elle chante mais je suis touchée par les intonations et je devine si elle est envahie par la joie, la tristesse ou la tendresse. Ah si je pouvais dénicher les partitions de certaines chansons de ce CD ! les grands succès, oui, c'est facile, mais ces chansons là, c'est autre chose. Pas grave : une quête,cela stimule.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20322
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

 Nana Mouskouri chante la Grèce. Empty
MessageSujet: Re: Nana Mouskouri chante la Grèce.    Nana Mouskouri chante la Grèce. Icon_minitimeLun 17 Mar - 7:46

J'ai vu qu'elle sortait un album regroupant ses plus grands succès. Le titre complet m'échappe mais il y a le mot "anniversaire" dedans. Toujours la pêche la dame, je l'ai vu à la télé à l'occasion de la présentation de ce cd.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

 Nana Mouskouri chante la Grèce. Empty
MessageSujet: Re: Nana Mouskouri chante la Grèce.    Nana Mouskouri chante la Grèce. Icon_minitimeLun 17 Mar - 10:57

Elle chante la Grèce ?
J'achèterai son prochain album, quand elle chantera la frite Wink

Sinon, j'adore évidemment Smile

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





 Nana Mouskouri chante la Grèce. Empty
MessageSujet: Re: Nana Mouskouri chante la Grèce.    Nana Mouskouri chante la Grèce. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nana Mouskouri chante la Grèce.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nana Mouskouri, une fragilité fondatrice.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Le juke-box-
Sauter vers: