Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Auteurs Jeunesse (11 ans/ 17 ans)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabi's idyllic spot

Gabi's idyllic spot


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Amorphe Heaven
Date d'inscription : 12/09/2011

Auteurs Jeunesse (11 ans/ 17 ans) Empty
MessageSujet: Auteurs Jeunesse (11 ans/ 17 ans)   Auteurs Jeunesse (11 ans/ 17 ans) Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:07

Je ne me voyais pas faire un topic pour chacun, alors... Mais si cela ne convient pas, Hélène, dis-le-moi, surtout!


On se dit souvent que la littérature jeunesse ne vaut pas grand chose. Mais c'est faux, certains auteurs pourraient tout aussi bien écrire des chefs-d'oeuvres comme "Vipère au Poing", ou "Syngué Sabour, pierre de Patience", mais qui ont tout simplement fait un choix. Le choix d'écrire des livres pour les enfants et les adolescents...

- Pierre Bottero (Fils de Sorcière, la Quête d'Ewilan, Le Pacte des Marchombres...)
- Thomas Lavachery (Bjorn le Morphir, Bjorn le Morphir en Enfer, La Malédiction des Jédusors...)
- Erik l'Homme (Association, Le livre des étoiles...)
- Elvire Murail (ou Moka), (Bon à rien, A nous la belle vie, Le petit coeur brisé, "jeu mortel"...)
- Marie Aude Muraille (sa soeur), (Au bonheur des larmes, Le trésor de mon père, Sans sucre merci...)

(etc), ces auteurs ont bercé toute ma jeunesse, et m'ont donné envie d'écrire.
A présent je lis des livres "pour adultes" (n'importe quoi...), je suis en plein dans "Cent Ans de Solitude", de Gabriel Garcia Marquez, un auteur colombien baroque.

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20319
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Auteurs Jeunesse (11 ans/ 17 ans) Empty
MessageSujet: Re: Auteurs Jeunesse (11 ans/ 17 ans)   Auteurs Jeunesse (11 ans/ 17 ans) Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:56

non, non, c'est bien comme ça, tu nous parles des auteurs que tu aimes, tu peux le faire comme ici, réunis ou séparés, et je pense que nous n'avons pas encore de sujets sur eux...

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Auteurs Jeunesse (11 ans/ 17 ans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunesse courageuse.
» Quotidiens pour la jeunesse
» Editions De La Martinière Jeunesse
» Dan Mitrecey, auteur de roman pour la jeunesse
» Né en 1984, abécédaire pour une jeunesse déracinée, Adrien A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des jeunes :: Lectures jeunesses-
Sauter vers: