Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Kirk Douglas

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Kirk Douglas Empty
MessageSujet: Kirk Douglas   Kirk Douglas Icon_minitimeVen 17 Fév - 7:56

Sisi, l'acteur lui-même.
Je suis en cours de lecture d'un livre que j'avais acheté en brocante, il y a un bout de temps, La danse avec le diable et je dirais qu'il ne fait pas que bien jouer.

Danny Dennison est réalisateur à Hollywood ; il a réussi, il est célébre, riche, et en plus beau gosse... Pour les besoins de son nouveau film, il engage pour un petit rôle Lubia. Cette rencontre va les (et nous avec) replonger dans leur passé.
Danny s'appelle en réalité Moïshe. Ses parents sont morts dans un camp de concentration en Italie. Lorsque la guerre se termine et qu'un soldat américain l'enmène à New York, Moïshe décide de s'appeler Danny et de ne plus être juif. Il va découvrir le cinéma grace à une institutrice qui deviendra sa mère adoptive ; il décide de devenir réalisateur et en s'inscrivant à l'UCA en Californie, il en profite pour fuire cette mère abusive. En tant que réalisateur, il aura du succès, des insatisfactions, puis viendra un mariage, une fille, etc...
Lubia est polonaise. Avec sa mère, elle fuit le pays et se retrouve en Italie dans le camp de concentration devenu camp de réfugiés. Elles pensent toutes deux rejoindre le père de Lubia, déserteur, qui s'est enfuit en Australie, mais celui-ci a décidé de faire une croix sur son passé, y compris sur sa femme et sa fille, qui vont se retrouver en Angleterre. Lubia partira ensuite pour les Etats-Unis.
Et... je continue ma lecture.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Kirk Douglas Empty
MessageSujet: Re: Kirk Douglas   Kirk Douglas Icon_minitimeVen 24 Fév - 7:50

Lecture terminée. Et bien, pour l'histoire et l'écriture, j'ai bien aimé, mais j'ai trovué qu'il y avait un peu trop de sexe dans ce truc, et pis des machins un peu barges...

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Kirk Douglas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douglas Preston
» Michael Douglas
» Le guide du voyageur galactique (Douglas Adams)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: