Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le guide du voyageur galactique (Douglas Adams)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Medea

Medea


Féminin
Nombre de messages : 1545
Localisation : Chicago-on-Wallonie
Date d'inscription : 23/04/2012

Le guide du voyageur galactique (Douglas Adams) Empty
MessageSujet: Le guide du voyageur galactique (Douglas Adams)   Le guide du voyageur galactique (Douglas Adams) Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:46

La seule trilogie en cinq volumes Laughing
1) le guide galactique
2) le dernier restaurant avant la fin du monde
3) la vie, l'univers et le reste
4) globalement inoffensive
5) salut, et encore merci pour le poisson

Une désopilante copie de guides du style routard, entre le non-sense et la réflexion grinçante. Je vous fait une petite citation, la première qui me tombe sous les yeux en ouvrant un des bouquins n'importe où ?

Les Jatravartidiens de Viltevolde VI croient que tout l'Univers fut en réalité violemment éternué de la narine d'un être qu'ils nomme le Grand Archtoumtec. Ils vivent dans la peur perpétuelle de ce qu'ils appellent l'Avènement du Grand Mouchoir Blanc. Ce sont de petites créatures bleues munies de plus de cinquante bras chacune, ce qui leur vaut ce trait unique d'être les premiers êtres de toute l'histoire à avoir inventé le déodorant corporel avant la roue.
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Le guide du voyageur galactique (Douglas Adams) Empty
MessageSujet: Re: Le guide du voyageur galactique (Douglas Adams)   Le guide du voyageur galactique (Douglas Adams) Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:27

lol!

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Le guide du voyageur galactique (Douglas Adams) Empty
MessageSujet: Re: Le guide du voyageur galactique (Douglas Adams)   Le guide du voyageur galactique (Douglas Adams) Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:53

Bon alors c'est sur un autre fofo en d'autres temps que j'avais du parlé des deux premiers livres... et je ne savais pas qu'il y en avait d'autre à la suite. Faut que j'en prenne note pour rattraper mes lacunes.
Je les avais lu aussi (les deux premiers off course) à travers le comité de lecture dont je faisais parti il fut un temps, et je me souviens que pour le premier livre, tout c'était bien passé, mais une fois que j'étais passée au second, j'avais perdu tout le monde, z'arrivez pas à comprendre les bons gens que c'était une suite mais que l'histoire se passait à une époque antérieure au premier livre avec des personnages qui s'étaient rencontrés dans le premier livre donc dans l'avenir... c'est pourtant pas si compliqué que ça quand même Twisted Evil
J'ai beaucoup aimé le premier, moins le deuxième. Le gars qui se lamente sur le fait que sa maison va être démolie parce qu'une autoroute (terrienne) va passer à la place, c'est tellement rien quand on sait que la Terre va être détruite parce qu'une autoroute galactique va passer par là et que les E.T. ont jugé les humains trop primitifs pour prendre la peine de les prévenir !
De l'humour, pas trop haut, un peu comme Mars Attack.
Agrémenté du "comment voyager pour pas cher à travers la galaxie"

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy


Dernière édition par Marie-Ange le Jeu 2 Aoû - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Medea

Medea


Féminin
Nombre de messages : 1545
Localisation : Chicago-on-Wallonie
Date d'inscription : 23/04/2012

Le guide du voyageur galactique (Douglas Adams) Empty
MessageSujet: Re: Le guide du voyageur galactique (Douglas Adams)   Le guide du voyageur galactique (Douglas Adams) Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:59

Un certain Egin Colfer a même écrit une suite : "encore une chose" (chez Denoël)
Je vais toujours lire les trois qu'il me reste à lire et je verrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Le guide du voyageur galactique (Douglas Adams) Empty
MessageSujet: Re: Le guide du voyageur galactique (Douglas Adams)   Le guide du voyageur galactique (Douglas Adams) Icon_minitimeMar 7 Aoû - 7:48

Je me suis lancée dans la relecture du Guide galactique. C'est comme dans mon souvenir gzeugzeu à souhait.
Je vais poursuivre ensuite avec les 4 autres, celui que j'ai lu aussi, et les 3 qui me manquaient. Je verrais aussi ensuite pour celui de Colfer si je le vois et si je n'ai pas abandonné en route, parce que lorsque ça s'éternise en suites, ça fini par tourner en rond et me lasser.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Medea

Medea


Féminin
Nombre de messages : 1545
Localisation : Chicago-on-Wallonie
Date d'inscription : 23/04/2012

Le guide du voyageur galactique (Douglas Adams) Empty
MessageSujet: Re: Le guide du voyageur galactique (Douglas Adams)   Le guide du voyageur galactique (Douglas Adams) Icon_minitimeMar 7 Aoû - 9:57

Je suis dans "le dernier restaurant avant la fin du monde" mais j'ai déjà lu le dernier, ça peut heureusement se lire dans n'importe quel ordre, vu qu'il n'arrête pas de sauter dans tous les coins du temps. Pour le Colfer, j'irai le commander un de ces quatre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Le guide du voyageur galactique (Douglas Adams) Empty
MessageSujet: Re: Le guide du voyageur galactique (Douglas Adams)   Le guide du voyageur galactique (Douglas Adams) Icon_minitimeMar 7 Aoû - 10:47

J'éviterais d'en reparler autour de moi, déjà que j'ai largué tout le monde avec 2 livres, alors sur 5. Je comprends qu'avec 4 opus de Terminator, plus personne ne me suivait ! A part mon deuxième qui comme moi aime la SF et qui compte d'ailleurs profiter de lire le guide et les suite après moi.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le guide du voyageur galactique (Douglas Adams) Empty
MessageSujet: Re: Le guide du voyageur galactique (Douglas Adams)   Le guide du voyageur galactique (Douglas Adams) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide du voyageur galactique (Douglas Adams)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douglas Preston
» Michael Douglas
» Kirk Douglas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: