Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

  Nous lea amoureux. Jean-Claude Pascal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9184
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

 Nous lea amoureux. Jean-Claude Pascal Empty
MessageSujet: Nous lea amoureux. Jean-Claude Pascal    Nous lea amoureux. Jean-Claude Pascal Icon_minitimeLun 3 Déc - 9:31

Ah j'avais 15 ans en 1961 et je chantais cette chanson avec les copines en allant au collège sur nos vieux vélos qui rendaient bien service. Je réécoute au aujourd’hui avec une oreille différente et finalement je trouve que c'est bien chanté. Il ne crie pas et les graves ne sont pas écrasés. Ils restent suspendus et gardent leur douceur. L' introduction musicale est excessive. je ne peux pas mettre le lien. Voir sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

 Nous lea amoureux. Jean-Claude Pascal Empty
MessageSujet: Re: Nous lea amoureux. Jean-Claude Pascal    Nous lea amoureux. Jean-Claude Pascal Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:14

C'est parfait Smile
il ne manque que le lien Wink

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9184
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

 Nous lea amoureux. Jean-Claude Pascal Empty
MessageSujet: Re: Nous lea amoureux. Jean-Claude Pascal    Nous lea amoureux. Jean-Claude Pascal Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:53

Impossible de copier coller le lien de Nous les amoureux interprétée par jean-Claude Pascal , chanson qui remporta le prix de l'Eurovision en 1961.
J'ai appris par un commentaire sur youtube que c'était la première chanson évoquant l'amour entre deux personnes du même sexe. J'avoue n'y avoir jamais pensé mais c'est vrai que l'on peut lire entre les lignes, deviner, et comprendre autrement, un peu comme pour Marie-jeanne de Joe Dassin. Tout est dans l'art de faire comprendre sans le dire.
Franchement je n'imaginais pas à l'époque, et même jusqu'à aujourd'hui, qu'il s'agissait d'un amour interdit entre deux hommmes ou deux femmes dans cette chanson. Une adolescente ordinaire des années soixante pense plutôt aux amours intersites des romans de Victor Hugo, par exemple, ou encore des pièces de Molière sans oublier Roméo et Juliette. Les exemples ne manquent pas.
Il faut dire aussi qu'à l'époque, on parlait des amours impossibles mais pas de la sexualité, donc encore moins de l'homosexualité. Un soir, au ciné-club de l'internat, nous avons vu l'adaptation de La garçonne de Paul et Victor Marguerite. Quel branle bas de combat ! La directrice de notre école a convoqué la responsable du ciné-club et le professeur de lettres a été chargé de faire une mise au point en classe et des surveillantes faisaient des rondes dans les dortoirs pour vérifier si nous étions bien seules dans notre lit. C'était très désagréable d'être réveillée par la lumière de la torche sur le visage quand Morphée venait juste de vous embarquer au pays des rêves.


Dernière édition par Charpentier Hélène le Mar 4 Déc - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

 Nous lea amoureux. Jean-Claude Pascal Empty
MessageSujet: Re: Nous lea amoureux. Jean-Claude Pascal    Nous lea amoureux. Jean-Claude Pascal Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:37



Citation :
En 1961, il a un succès retentissant en remportant le Grand Prix de l'Eurovision, pour le compte du Luxembourg, avec le titre Nous les amoureux de Maurice Vidalin et Jacques Datin. Le public ne se doute pas que les paroles dénoncent en fait la répression des amours homosexuelles mais prédisent une évolution prochaine des esprits à leur égard, ainsi que le chanteur devait le reconnaître plus tard.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Pascal

http://www.hexagonegay.com/Jean-Claude_Pascal.html

Mais franchement, qu'est-ce qu'on en a à f* qu'il soit homosexuel, "gay" comme on dit maintenant ?
J'avoue en avoir franchement marre du "foin" que l'on fait autour de ça.
Qu'elle différence cela fait-il ? Pourquoi cet acharnement à dévoiler ou pas son homosexualité ? Pourquoi s'en prendre aux gens différents, quelle que soit cette différence ? Soit la personne est correcte, soit elle ne l'est pas, le reste n'a aucune importance.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9184
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

 Nous lea amoureux. Jean-Claude Pascal Empty
MessageSujet: Re: Nous lea amoureux. Jean-Claude Pascal    Nous lea amoureux. Jean-Claude Pascal Icon_minitimeMar 4 Déc - 8:10

Eh bien, il n'est pas resté désœuvré et il avait plusieurs cordes à son arc ! La voix vibre en restant naturelle et les graves ne sont pas éteints. Je me souviens avoir visité le musée de la chemise à Argenton sur Creuse et l'un de ses livres y était en vente.
Tchaïkovsky, Proust, Gide et d'autres nous ont laissé des chefs d’œuvre. C'est tout ce qui compte.
Les femmes qui ont eu une sexualité hors des normes imposées par la morale comme George Sand ou Colette par exemple ont également été dénigrées et pénalisées. Quand je relis certaines pages de Colette et que je les compare à celles bien fades de certains académiciens oubliés, j'ai justement envie de relire Colette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Nous lea amoureux. Jean-Claude Pascal Empty
MessageSujet: Re: Nous lea amoureux. Jean-Claude Pascal    Nous lea amoureux. Jean-Claude Pascal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous lea amoureux. Jean-Claude Pascal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Claude Deret
» La mine d'enfer de jean-Claude Poitou.
» Lettres de William Poire, de Jean-Claude Lumet
» La mine d'enfer de Jean-Claude Poitou. Le temps des cerises
» Le Diable amoureux de Jacques Cazotte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Le juke-box-
Sauter vers: