Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La cérémonie de Claude Chabrol.

Aller en bas 
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9190
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

La cérémonie de Claude Chabrol. Empty
MessageSujet: La cérémonie de Claude Chabrol.   La cérémonie de Claude Chabrol. Icon_minitimeMar 15 Jan - 9:52

Dimanche soir, nous avons regardé La cérémonie de Claude Chabrol avec Isabelle Huppert et Sadrine Bonnaire, film très sombre pour ne pas dire impitoyable où les classes sociales vivent côte à côte et chacune dans leur monde sans que que la rencontre suivie d'un échange véritable soit possible ; jusqu'à la boucherie finale. Je me suis interrogée sur le titre. Anne Baudrillard l'interprète dans le sens de cérémonie du sacrifice et donne une analyse détaillée et pertinente du film.
Analyse: La Cérémonie, réalisé par Claude Chabrol | critikat.com, le ...
www.critikat.com/La-Ceremonie.html
De Chabrol, je n'ai vu que très peu de films : Que la bête meure, Le boucher et La cérémonie. En schématisant, je retrouve dans chacun de ces films, les tensions très vives et douloureuses entre les personnages en apparence très respectables pour certains,( vision caustique de la classe bourgeoise) et cela se résout inévitablement par l'explosion délirante et sanglante de la jalousie ou de la souffrance portée à son paroxysme jusqu'au délire
Revenir en haut Aller en bas
 
La cérémonie de Claude Chabrol.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  L'ivresse du pouvoirde Chabrol.
» Jean-Claude Deret
» Bertrand Solet et Claude Lapointe
» La mine d'enfer de jean-Claude Poitou.
»  Nous lea amoureux. Jean-Claude Pascal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Grand et petit écran-
Sauter vers: