Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total)

Aller en bas 
+2
Marie-Ange
Charpentier Hélène
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9189
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total)   Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:26

J'ai toujours aimé écrire des lettres aux gens et avoir des contacts pour échanger des idées, partager des découvertes etc. Je crois aussi que j'ai conservé mes habitudes de documentaliste, métier que je ne voulais pas exercer mais qui oblige à chercher un peu partout pour répondre aux questions et au besoins de ceux et celles qui viennent vers vous. J'ai exercé ce métier 17 ans en attendant de pouvoir enseigner.
Aujourd'hui retraitée, je suis domiciliée dans un village viticole en n'ayant pas du tout l'étoffe d'une vigneronne. J'accepte d'y habiter parce que mon mari y a réussi une parfaite réintégration sociale après 2 ans de service militaire et 3 ans dans les hôpitaux. Bon c'est tranquille mais l'hiver c'est triste. Dans nos villages les lieux de rencontre ont disparu : plus d'épicerie, plus de café-tabac et parfois plus d'école. L'hiver, les gens restent au chaud. Il y a le boulanger qui fait sa tournée le matin, le facteur qui passe vers 11h et un boucher charcutier qui s'installe sur la place le mercredi matin.
Bref, la chorale, les recherches, le secrétariat de l'AMOPA et le forum aident à ne pas s'étioler car cet hiver devient long.
Le mari s'occupe bien aussi et l'extérieur vient à lui. Des gens du CIVC, ceux des maisons de champagne achetant du vin à la coop, des marchands de bouteilles, de bouchons de, de capsules, des gens du laboratoire analysant le vin téléphonent ou viennent le voir. Il y a aussi les réunions du conseil municipal et celles du comité des fêtes avec les animations à organiser lesquelles ne correspondent pas toujours à mes centres d'intérêt mais bon, je fais de mon mieux pour m'intégrer.
Bref, je sauvegarde...


Dernière édition par Charpentier Hélène le Mar 12 Fév - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total)   Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:37

Documentaliste, c'est un boulot qui m'aurait été, j'aime bien chercher de la documentation.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9189
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total)   Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:39

Je te l'ai déjà dit. Tu en as vraiment l'étoffe.
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total)   Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:48

non Hélène, elle a dit documentaliste, pas couturière Rolling Eyes

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9189
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total)   Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 7:35

J'ai dit aussi que je n'avais pas l'étoffe d'une vigneronne et les vigneronnes avant l'opulence devaient savoir coudre, en particulier savoir rapiécer les bleus de travail qui ressemblaient au cadastre comme dit mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total)   Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 10:16

Laughing

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
grumpythedwarf

grumpythedwarf


Nombre de messages : 1636
Localisation : Belle Gicle-Gaule du nord
Date d'inscription : 23/04/2012

Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total)   Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 10:38

Pourquoi ris-tu bêtement, G. ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total)   Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:48

j't'ai vu passer sous la porte Laughing

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9189
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total)   Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:12

Râbles de lièvre poêlés, sauce civet et pennes aux légumes d'automne.

Temps de préparation : 25 mn. ( Marinade 2 à 3 h.)

Ingrédients pour 4 personnes : 4 râbles de lièvre. Pour la marinade : huile d'olive, baie, grains de poivre, clou de girofle, gousse d'ail et laurier, 50 cl de sauce civet réservée d'un précédent repas, 200 g de pennes,, 1 carotte, 1 branche de céleri rave, 2 navets ronds, 50 g de beurre, sel et poivre.
Facultatif : poireaux, salsifis, châtaignes, topinambours.

Préparation des légumes : lavez, épluchez, et taillez les légumes. Cuisez séparément les légumes dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Stoppez la cuisson des légumes et les faire refroidir dans un saladier d'eau glacée avec des glaçons. Puis égouttez-les et réservez-les sur un papier absorbant.

Cuisson des pennes : temps de cuisson, environ 10 mn. Cuisez les pennes dans une grande casserole d'eau bouillante salée et veillez à ce qu'elles restent aldentes, puis refroidissez- les rapidement à l'eau courante dans une passoire. Ajoutez un filet d'huile d'olive afin qu'elles ne collent pas.

Préparation des râbles : désossez les râbles de lièvre.

La Marinade : mettez dans un plat de l'huile d'olive, 4 baies de genièvre, un clou de girofle, 5 grains de poivre, une gousse d'ail écrasée, et une feuille de laurier. Incorporez les râbles de lièvre dans la marinade. laissez mariner 2 à 3 h au réfrigérateur.

Derniers préparatifs : 15 mn avant de passer à table, chauffez la sauce civet dans une petite casserole. Chauffez une poêle avec un peu d'huile. Quand celle-ci sera fumante, mettez les râbles de lièvre à colorer sur les quatre faces.

Pendant ce temps mettre à chauffer un peu de beurre et une cuillère à soupe d'eau dans un sautoir, quand le beurre est mousseux, incorporer les pennes et les légumes; cette opération consiste à glacer les légumes.

Quand les différentes cuissons seront terminées, coupez les râbles en biseaux puis dressez sur les assiettes.
Revenir en haut Aller en bas
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9189
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total)   Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:08

Râble de lièvre à la sauce Grand Veneur et aux baies d'airelles.

Temps de préparation : 3 h. Préparer la marinade la veille.

Ingrédients pour 4 personnes : 4 râbles de lièvre ,os, 1 L de vin de Bordeaux, 2 cl de Cognac, 2 carottes, 1 oignon, 1 poireau, 1 branche de céleri, 4 clous de girofle, baies d'airelles, gelée de groseilles, poivres en grains, sel, vinaigre, huile, persil, laurier.

Accompagnement : 4 poires, 1 L de vin, 1/2 céleri, 24 châtaignes cuites, 4 cl de crème fleurette.

Dépouillez votre lièvre et prélevez les râbles et les filets. Récupérez le foie, puis le sang à part.

Faites mariner les os concassés et la carcasse avec tous les ingrédients émincés dans le vin. Laissez reposer une nuit au réfrigérateur.

Le lendemain, égouttez le tout et faites revenir les carottes à la cocotte. puis ajoutez les légumes ( carotte, oignon, persil), flambez au Cognac. Ajoutez le jus de la marinade, Laissez cuire ( environ 1 h ) pour avoir une bonne réduction. Passez le tout au chinois puis remettez la sauce dans une casserole en ajoutant le sang du lièvre, bien remuer et laissez cuire 2 mn. retirez du feu et ajoutez la gelée de groseille.

Dans une poêle faites revenir dans du beurre les râbles de lièvre et les châtaignes et flambez au Cognac.

Dressez les assiettes en ayant coupé les râbles, les poires, placez la purée de céleri et les châtaignes et nappez de sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total)   Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 8:06

J'aime pas le lièvre, ni le lapin, sauf en pâté.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9189
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total)   Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 8:24

Il reste 2 recettes avec du chevreuil et 2 avec du sanglier.
Revenir en haut Aller en bas
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total)   Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:18

On les attend. Wink

Je n'ai jamais mangé de lièvre hors terrine.
Revenir en haut Aller en bas
grumpythedwarf

grumpythedwarf


Nombre de messages : 1636
Localisation : Belle Gicle-Gaule du nord
Date d'inscription : 23/04/2012

Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total)   Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:38

Tonax a écrit:
On les attend. Wink

Je n'ai jamais mangé de lièvre hors terrine.

Elevés en terrine, ils sont plus tendres !
Revenir en haut Aller en bas
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total)   Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:47

C'est comme les croustibats, ceux élevés dans les fermes aquacoles Findus sont excellents.
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total)   Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:08

Chez Findus, ils sont très à cheval sur la qualité des produits clown

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9189
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total)   Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:33

Préparons-nous à des lendemains qui chantent avec la recette suivante :

Cuissot de chevreuil aux Mojettes de vendée.

Temps de préparation: 1
Ingrédients pour 4 personnes : 1 cuissot de chevreuil, 600 à 800g de mojettes de Vendée ou cocos blancs demi-secs, 10 cl de vin blanc, 5 cl de Cognac, 250 g de beurre, 2 carottes, 2 oignons, 1 tête d'ail, 1 pincée d'airelles, 1 pincée de poivre rose, sel, Poivre, bouquet garni.

Les mojettes: dans une casserole versez les mojettes, ainsi que la tête d'ail coupée en deux, dans le sens de la largeur. Mouillez le tout avec de l'eau à niveau. Salez, puis faites cuire à feu doux jusqu'à évaporation complète de l'eau. Incorporez 180g de beurre, remuez, c'est prêt.

Le cuissot : épluchez l'ail et enlevez le germe, puis à l'aide d'un couteau pointu, percez dans le cuissot deux ou trois trous où vous ferez glisser une gousse d'ail, qui, avec la cuisson, donnera toute sa saveur à la viande.

Dans un plat creux allant au four, déposez la garniture aromatique ( carottes, oignons), les baies d'airelles, le poivre rose, puis placez votre cuissot.

Beurrez avantageusement le cuissot, salez et poivrez, et mettez le tout dans le four préalablement chauffé à 240°. ( N° 8 )

Faites rôtir 10 mn d'un côté et autant de l'autre.

Retirez du four et mettez le cuissot dans du papier d'aluminium et déglacez le fond du plat avec le Cognac puis le vin blanc. Mouillez s'il le faut avec un peu d'eau, faites réduire, rajoutez une nois de beurre, puis passez au chinois votre sauce.

Rectifiez l'assaisonnement. C'est prêt à servir avec vos mojettes.

Tiens, nous pourrions peut-être aller à l'auberge de la dictée de Mérimée. Nous pourrions comparer les cuissots de chevreuil et les cuisseaux de veau ...


Dernière édition par Charpentier Hélène le Sam 16 Fév - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total)   Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:34

Citation :
mojettes de Vendée
Ça, ça me fait le même effet que lel "sel de guérande", le "poivre du moulin", le "beurre en motte" et autres snobismes des cuistots.

Déjà, faut savoir que ce sont des haricots blancs, ensuite... Faut quand même pas se moquer du monde, reconnaître une qualité exceptionnelle à un produit régional est une chose, le citer dans une recette me semble excessif. Comme si un autre haricot blanc ne ferait pas aussi bien l'affaire Rolling Eyes

Hélène, l'idée de l'auberge est plaisante, mais on ne pourrait pas manger les morceaux de bestiaux plutôt que discuter de leur orthographe respective ? Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Faim02

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9189
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total)   Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:14

La recette précise que l'on peut remplacer les mojettes par des cocos blancs demi-secs; Chez mes parents nous avions des haricots Saint-Esprit. Je ne sais pas s'ils sentent l'encens mais ça fait rêver...
Bah, les cuissots et les cuisseaux au dîner de Sainte-Adresse près de Havre malgré les effluves embaumés de la mer avec la douairière, le marguillier les fusiliers, le bélître, la dysenterie, la phtisie, les alvéoles brisés de l'omoplate et j'en passe, c'est une histoire truffée, non pas de truffes, mais de pièges qui ne stimulent ni l'intelligence ni l'amour de la langue française.
A TAAAAAAABLE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total)   Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37

Pour moi le coco, c'est pas non plus des haricots Laughing

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total)   Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:14

Et les cocos de Paimpol alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total)   Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:27

Miam, c'est bon du chevreuil. Bon, ok, je n'en ai mangé qu'une fois, à part en saucisson sec. Le sanglier aussi en saucisson sec et en pâté, pas goûté autrement donc je ne sais sans doute pas vraimetn quel goût ça a.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total)   Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:29

Tonax a écrit:
Et les cocos de Paimpol alors ? Very Happy
Pffffffffffffff
des fadaises Razz

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total)   Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:04

Ah, le fameux sel de Guérande ! Il y a même du caramel au beurre salé de Guérande. Bon, mettons que le beurre salé représente 18% de la préparation totale et le sel 5% du beurre salé, ça fait du 1% de sel dans le caramel mais puisque c'est du sel de Guérande !

Une carte humoristique connue en Bretagne sur les cocos de Paimpol :

Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Cartep10
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total)   Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:25

mdr

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total)   Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gibier sauvage, recettes légères. ( 14 au total)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Des légères et des lourdes.
» recettes du Québec
» Recettes de cuisine
» Jacqueline Sauvage.
» Total Wipeout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Le coin cuisine-
Sauter vers: