Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C'est pas sorcier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

C'est pas sorcier Empty
MessageSujet: C'est pas sorcier   C'est pas sorcier Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 13:12

L'émission éducative, très bien faite, C'est pas sorcier s'arrête. C'est certain qu'au bout d'un moment tout à une fin. Mais l'article que j'ai lu annonce que l'émission continuera, en quelque sorte, mais prendra une autre forme et il n'y aura plus qu'un présentateur, Jamy, Fred étant relégué à l'arrière plan ; du coup, Fred a claqué la porte.

"présenté sous une autre forme", bein si c'est comme la carte au trésor qui est passé d'une version chasse au trésor avec indices à un truc genre fort boyard, bof. J'aime bien Fort Boyard, ou plutôt j'aimais bien quand c'était des gens comme nous ok, mais depuis que ce ne sont plus que des stars bof. Et la version refaite de la carte au trésor n'a pas fait long feu. Renouveler pour durer plus n'est pas toujours bon, et même généralement pas, il vaut mieux juste s'arrêter quand l'audience diminue plutôt que de prolonger en tentant autre chose qui coûte des sous (voir toutes ses séries qui prenaient l'eau et ont fini totalement par couler).
Bon, après, la télé française trouvant que la téléréalité est moins chère à tourner que des séries, y'a de quoi avoir peur pour une présentation différente.

Bref, j'ai l'impression que cette émission là a pris le chemin des abysses également.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

C'est pas sorcier Empty
MessageSujet: Re: C'est pas sorcier   C'est pas sorcier Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 16:09

Marie-Ange a écrit:
Fred a claqué la porte.
Ça c'est la version FR3, Fred n'est aps vraiment de cet avis semble-t-il ^^

http://www.dhnet.be/medias/television/fred-de-c-est-pas-sorcier-je-vais-venir-travailler-en-belgique-521de2e835706c46e23a9006

Ci-dessous un extrait de l'interview (mis en spoiler parce que assez "copieux")
Spoiler:

'fin avec tout ça Omar est tout triste silent 

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

C'est pas sorcier Empty
MessageSujet: Re: C'est pas sorcier   C'est pas sorcier Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 16:15

Ouaip, ça fait plus beau dire "il est parti" que "on l'a mis dehors"  quand c'est une figure apprécié du public.
Comme je disais au sujet des séries, il y en a pas mal qui partent, ils changent de registre et patati et patata, derrière "ils ont pas eu l'augmentation que le prestige de leur personnage aurait pu leur apporter".
Bon, là c'est autre chose, pas une question d'argent. Bein perso, mettre sur pied un truc et être relégué derrière voir totalement évincée, ça me plairait pas non plus.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Isaguti

Isaguti


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2013

C'est pas sorcier Empty
MessageSujet: Re: C'est pas sorcier   C'est pas sorcier Icon_minitimeVen 30 Aoû - 14:28

Pfff oui vaut mieux arrêter les émissions intéressantes virer les présentateurs pas trop lourds et garder les séries débiles qui passent depuis des années lumières au scénario et dialogues frisant le néant total ! je ne parle même pas des emissions de télé réalité même seule devant mon écran je suis tellement mal à l'aise que je ne peux regarder ces pauvres gens se ridiculiser ! bref ça m'énerve !
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

C'est pas sorcier Empty
MessageSujet: Re: C'est pas sorcier   C'est pas sorcier Icon_minitimeVen 30 Aoû - 16:34

Simple question de budget.
Ça coûte nettement moins cher d'acheter les droits de diffusion d'une daube US que de produire une émission de qualité.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Isaguti

Isaguti


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2013

C'est pas sorcier Empty
MessageSujet: Re: C'est pas sorcier   C'est pas sorcier Icon_minitimeVen 30 Aoû - 18:55

C'est sûr ! mais bon on paye une redevance pour avoir droit à un produit chaque fois plus minable ... c'est navrant tout autant d'un point de vue financier que culturel ....
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

C'est pas sorcier Empty
MessageSujet: Re: C'est pas sorcier   C'est pas sorcier Icon_minitimeSam 31 Aoû - 0:08

La télévision aurait du être un outil d'éducation des masses, un moyen simple et pratique d'ouvrir les esprits à la culture. Ces salauds en on fait un outil d'abrutissement des masses.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

C'est pas sorcier Empty
MessageSujet: Re: C'est pas sorcier   C'est pas sorcier Icon_minitimeSam 31 Aoû - 19:07

Faut pas trop instruire la masse sinon après on arrive plus à la contrôler... on est en quelle année déjà ? parce que là, ça semble être un truc d'une autre époque, et pourtant... comme quoi, y'en a qui apprennent : ça ça a marché, on va le refaire ! Mais bon, pourraient trouver mieux.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

C'est pas sorcier Empty
MessageSujet: Re: C'est pas sorcier   C'est pas sorcier Icon_minitimeSam 31 Aoû - 22:14

Ils ont passé un épisode de "C'est pas sorcier" cet après-midi.

Je savais que je n'aurais pas du le regarder, ça traitait des biocarburants sous le titre "Chimie verte"
Citation :
La fin annoncée des réserves de pétrole oblige à réfléchir à des produits de substitution, non seulement au combustible, mais aussi à toutes les matières plastiques et aux lubrifiants dérivés de l'or noir. Des chimistes développent de tels produits à partir de végétaux. Fred et Jamy débutent leur enquête dans la plus grande amidonnerie d'Europe..
https://www.youtube.com/watch?v=hh5lNGoRFgo

Et de s'extasier sur ce beau bio-plastique et ces bons biocarburants fait à partir de matière renouvelable. Ça pouvait encore passer jusqu'à l'air extasié de Sabine Quindou qui nous annonce fièrement les dits produits : du blé et du maïs !
Et après ça on s'étonnera qu'on crève de faim !

Les prix du blé flambent, ce n'est pas à cause du climat, ni de la consommation alimentaire, mais de cette fumisterie "d'industrie verte". On ne trouve plus d'huile de colza, qu'on nous prétendait la meilleure pour la santé, parce que le colza est utilisé pour les biocarburants.

Alors on pousse un grand "youpieeeeeeeeee", on ne va pas mourrir à cause de la pollution à l'oxyde de carbone, on mourra seulement de fain !

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

C'est pas sorcier Empty
MessageSujet: Re: C'est pas sorcier   C'est pas sorcier Icon_minitimeDim 1 Sep - 8:07

Et ne parlons pas du maïs qui n'est pas du tout écologique vu comment il bouffe de l'eau à crever pour pousser.
Dans le genre prix qui augmente : les pommes de terre cette année sont chères ! C'est bien pour nous qui en avons mis comme d'hab. Il semble en fait qu'il y en ai de moins en moins qui en mettent par ici, préférant les céréales (et la prime peut-être bien, si elle est encore donnée, ou pour profiter avant qu'elle soit retirée - peut-être un peu moins de boulot aussi comme culture). Et puis, il y a mac cain qui rachète à Béthune, sous contrat et des usines belges, du coup, en vente au détail ici, il y en a moins.

D'ailleurs, petite chose pour sourire au sujet de pommes de terre. Depuis des années, on en livre a un revendeur, une centaine de kilos par semaine. Jeudi matin, on y va, et il y avait ses petits fils, déjà jeunes hommes parce que le bonhomme il prend de l'âge (il a même fait remarquer en voyant Claire qu'elle était déjà bien grande et que ça ne nous rajeunissait pas tout ça). Donc un des petits fils va vers les pommes de terre, reste de la dernière livraison, et demande "combien il vous en faut ?" et Claire répond "euh, non, nous on n'achète pas, nous on livre plutôt".

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

C'est pas sorcier Empty
MessageSujet: Re: C'est pas sorcier   C'est pas sorcier Icon_minitimeDim 1 Sep - 9:57

Marie-Ange a écrit:
Et ne parlons pas du maïs qui n'est pas du tout écologique vu comment il bouffe de l'eau à crever pour pousser.
C'est excatement le même problème que la voiture électrique : la voiture est écolo, mais quid de l'électricité ?

Tout cela n'est qu'opportunité pour que les mêmes que d'habitude puissent se faire encore plus de fric !
Sinon, il y a bien longtemps qu'on aurait solutionné le problème des énergies fossiles, mais il fallait permettre aux sociétés pétrolières :
1) de bien essorer la planète en vendant l'or noir de plus en plus cher
2) de leur laisser le temps d'investir dans les "nouvelles technologies"

Je mets "nouvelles technologies" entre "" parce que la voiture électrique performante, ça ne date pas d'hier et si on avait poursuivi dans cette voie plutôt que d'enterrer le projet, il y a bien longtemps qu'on ne parlerait plus d'essence ou de diesel. (cf la "Jamais contente")

Autre démonstration : nos voitures pourraient rouler au gaz naturel, infiniment moins polluant que le GPL, mais cela ne se fait pas parce que le gaz naturel n'est pas distibué par les pétroliers qui gèrent le circuit de distribution des carburants sontfous

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

C'est pas sorcier Empty
MessageSujet: Re: C'est pas sorcier   C'est pas sorcier Icon_minitimeDim 1 Sep - 15:38

En plus on produit l'électricité non nucléaire en faisant brûler du gaz naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas sorcier Empty
MessageSujet: Re: C'est pas sorcier   C'est pas sorcier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas sorcier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pas sorcier
» L'apprenti sorcier
» Collection C'est pas sorcier chez Nathan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Grand et petit écran-
Sauter vers: