Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Elections

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Elections Empty
MessageSujet: Elections   Elections Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:15

Alors, nous, comme ailleurs, ça va être vite fait, il n'y a qu'une liste... quoique certains endroits n'en ont même pas du tout.

Bon, alors petit coup d'œil sur la page résultats orange et en attendant, j'ai regardé à la page des "insolites", donc premiers trucs qui nous a fait rigoler. Un village où ils ont votés à 100 % pour Hollande et dont le maire a du mal à gérer son métier et sa charge de maire... attention, c'est du fort, il y a 32 habitants ! On croirait entendre les enseignants d'aujourd'hui qui ne savent pas gérer une classe de 25 élèves!
Citation :
Le village qui a voté à 100% Hollande
A Castéras, minuscule village de l'Ariège où 100% des électeurs ont voté François Hollande en 2012, le maire sortant est débordé par ses activités professionnelles et n'est pas du tout certain de se représenter.
Claude Moreaud, 49 ans, peine à concilier son métier et ses responsabilités de maire, même si elle ne compte que 32 habitants.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:18

Maire d'un village sans habitants

Citation :

Maire d'un village fantôme
Les élections municipales, Jean-Pierre Laparra, 61 ans, ne s'en soucie guère. Et pour cause: le village dont il est le maire, Fleury-devant-Douaumont (Meuse), est l'un des 9 villages détruits et inhabités depuis la bataille de Verdun.
Comme les autres édiles de ces villages "morts pour la France", M. Laparra est nommé par le préfet et le conseil général de la Meuse. Maire depuis 2008, il compte se représenter cette année. "Mais je n'ai pas un programme particulier à présenter", s'amuse-t-il.
Avec un budget annuel de 22.000 euros, sa fonction consiste principalement à assurer les travaux d'entretien sur les 10 km2 de la commune, qui comprend les ruines du village mais aussi l'Ossuaire et la nécropole nationale de Douaumont ou encore le Mémorial de Verdun.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:19

Citation :
Un habitant, douze électeurs



A Rochefourchat, bourrerait-on les urnes ?

Le maire élu en 2008 avait obtenu 18 voix au premier tour... pour un seul habitant recensé par l'Insee sur les 12,7 kilomètres carrés du village. Le dernier des Mohicans aurait même quitté la vieille ferme qui fait face à l'église.

Point de faux électeurs, en réalité: une poignée d'heureux résidents secondaires exercent leur droit de vote dans ce coin perdu et bucolique de la Drôme. Douze sont inscrits aujourd'hui sur la liste électorale, selon l'actuel édile, Jean-Baptiste de Martigny.

Au conseil municipal, il y a neuf sièges à pourvoir. Et aux dernières nouvelles, aucune volonté de fusionner la commune avec une voisine, en dépit d'un déclin démographique constant depuis plus d'un siècle.

Au plus fort de sa population, la commune ne comptait en effet que 221 Rochefourchatiens et Rochefourchatiennes. C'était en 1806.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:22

Une ville coupée entre deux départements et donc 2 maires !

Citation :
A Seyssel, petite ville à cheval sur la Haute-Savoie et l'Ain, on se rassemble et on s'amuse dans la même salle des Fêtes. Mais en mars, comme pour toute élection, chaque Seysselan votera dans son propre département, la ville étant administrée par deux mairies, marquées à droite.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeLun 24 Mar - 10:42

sontfous 

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:16

Oui. Moi, ce qui m'énerve le plus c'est le trop grand nombre de petites communes.

Quand on compare le nombre de communes françaises avec celui des communes allemandes, on voit qu'il y a un problème chez nous. Il faudrait faire des regroupements.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitimeMar 25 Mar - 8:21

Le problème en France, c'est que l'idée que l'on vive mieux dans un village que dans une ville perdure. Pourtant, les petits lieux ne deviennent plus que des dortoirs et l'ambiance n'est pas si bonne qu'on le prétend. Bref, regrouper des communes, personne n'aime. (de manière générale parce que j'aime la ville, même si on me dit sans arrêt que je n'aimerais pas - encore un truc qu'on a décidé pour moi, mais dans une grande ville, je suis au paradis)

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Elections Empty
MessageSujet: Re: Elections   Elections Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections
» Elections
» elections américaines
»  A propos d'élections.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Coin bistrot :: Le bar-
Sauter vers: