Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sims 4

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Sims 4 Empty
MessageSujet: Sims 4   Sims 4 Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:59

Oui, j'ai re-archivé le précédent sujet qui finira à la poubelle sans doute un de ces jours.
Non, je ne suis pas encore passée au 4 mais franchement, je tournerais le dos au 3 sans problème. Si j'y joue encore de temps à autre, c'est plus de l'entêtement qu'autre chose, pour un vrai jeu, je préfère ressortir le 2 que j'ai conservé, qui fonctionne encore sur ma machine actuelle, plus complet et surtout plus stable.
La sortie de l'opus 4 est prévu pour le 4 septembre et à un mois et demi de la sortie, on ne sait pas grand chose. L'insistance est toujours mise sur les caractères et le comportement. Certains parlent de cacher le vide de derrière, mais les sims 3 promettaient beaucoup, ils ont surtout apporté des prises de tête à cause de bugs.
Il est question de temps de chargement entre terrain, certains râlent et parlent d'un retour en arrière, mais si cela veut dire gestion au terrain comme dans le 2, et donc moins de bug sur l'ensemble du jeu, ça me va. Les temps de chargements ne m'ont jamais gêné, les bugs à répétition et les plantages si. Avec toujours les sims qui vieillissent tous en même temps, c'est tout ce que je demandais en plus par rapport au 2 vu que je suis assez exclusive en ne jouant qu'avec un foyer mais que je voulais des voisins qui eux aussi vieillissaient pour que les amis de mes sims vieillissent avec eux.
Alors les joueurs râlent aussi sur l'absence de l'étape bambin et des piscines dans le jeu de base. M'en fiche. Ils voulaient aussi les saisons et les animaux dans le base, là c'est du rêve car ce sont les deux choses les plus demandés, donc forcément ils arriveront en disques additionnels ça rapportera plus à l'entreprise. Mes sims vivent généralement en Californie et si les animaux sont essentiels à mon quotidien, je ne joue pas trop avec dans les sims. De même les joueurs aiment les trucs de ferme, et les petits villages, moi je préfère les grosses villes - je joue me changer les idées par refaire la même chose que dans mon quotidien. C'est sans doute pareil pour eux vous me direz.
Certains disent que le 4 sort trop vite, pour moi c'est plutôt le 3 qui est sorti trop vite. On a eu des promesses et à l'arrivé on a rien vu. Là pas de promesses mais à ce que j'ai pu en voir, ce qui était annoncé pour le 3 sera présent dans le 4. Donc un mélange de 2 et de 3 plus les choses qu'on était sensé avoir avant !
J'ai appris aussi trois choses du 3 : moins de choses payées plus chers ! Donc plus d'achat de kit. Les objets créés par des joueurs étaient faciles à installer sur le 2, moins sur le 3. Volonté d'EA et cela ne va pas s'améliorer. La dernière chose, j'avais précommandé le jeu, sortie repoussée, et le moment venu, d'autres sans précommande ont eu ce que j'ai eu pour moins cher. Alors cette fois, pas de pré-commande, niet ! J'attendrais de voir à la sortie (bein, oui, je crois que je vais craquer). Pas non plus de jeu collector ou autre spécial parce que ce qui est annoncé offert avec ne vaut pas le coup.
Alors par contre, dans le annoncé pour le 3 et pas eu, et présent pour el 4, il y a des visages spécifiques pré-proposés selon les ethnies et comme ils se trouvent dans la démo du 4, on les aura cette fois :
Sims 4 Sims410

Au niveau des villes dans le jeu de base, deux sont annoncées, une un peu déserte (se la garderont), une inspirée de la Nouvelle Orléans. Celle-là me tente (et pas besoin de saison là-bas, il ne neige pas Wink )

Sims 4 640px-Willow_Creek_%282%29
Sims 4 640px-Willow_Creek_%288%29
Bateau à aube et tramway
Les immeubles, je ne sais pas ce que c'est mais, mas la Nouvelles Orléans, le quartier français de maisons typiques voisine un quartier plus américain avec ses grattes ciel.
Sims 4 640px-Willow_Creek_%289%29
Peut-être un décor
En tout cas, plus plaisant encore que les premières images que j'avais vu même si intéressantes, mais tirées des sims 3, donc... et puis, là, présente dans une vidéo de l'éditeur la ville !

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net En ligne
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Sims 4 Empty
MessageSujet: Re: Sims 4   Sims 4 Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:12

Voilà, enfin un aperçu qui me plait, parce que le côté secret story très peu pour moi, et vu d'extérieur, avec "l'increvable" Sonia Gothik qui revient à chaque opus, une célébrité ! (ils en parlent vers les 6 minutes)


Bon, d'un côté, j'aurais pas du me renseigner parce que forcément, j'suis fichue maintenant, d'un autre, vu que je suis fichue, je peux continuer !

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net En ligne
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Sims 4 Empty
MessageSujet: Re: Sims 4   Sims 4 Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:40

J'continue mon blabla remarques perso, que j'ai envie de donner mais que je ne mets pas sur le forum officiel des sims 3 partie sims 4 (celui des sims 4 n'étant pas encore ouvert) car il est trop strict, donc pas très agréable à fréquenter et quand on va pas dans le sens général, on a tendance à se faire montrer du doigt.
Avant la sortie du troisième opus, il y a eu les râleurs a être déçus des images, et là rebelote, le 3 a fait ses heures avec ses fans, le 4 en fera autant, et comme pour ceux restés sur le 2, ceux qui le veulent peuvent rester sur le 3.
Chacun espère y trouver ce qu'il cherche, c'est normal. Les joueurs de sims ont été habitués à avoir beaucoup et ils oublient qu'il faut bien recommencer à zéro si on change d'opus, que EA est une société commerciale et qu'elle ne va pas se priver de gagner de l'argent comme elle peut, que les opus avançant, les programmes ne sont pas les mêmes, demandent plus de ressources machines et que même si les machines progressent elles ont aussi leurs propres programmes de fonctionnement de plus en plus gourmands, alors on ne peut pas trop forcer et avoir tout. J'avoue l'avoir oublié un temps à cause des promesses d'EA pour les sims 3.
En ce qui me concerne, la seule chose que je demande au 4 est de moins bugger que le 3 qui lui a la palme dans ce domaine.
Ensuite la seule chose qui me manquait au 2 était les voisins qui vieillissaient en même temps que mon foyer vu que je suis assez exclusive dans mon jeu et ne joue généralement qu'avec un foyer.
Malgré les absents qui font déjà râler les joueurs et qui ne me dérangent pas moi, justement, pour l'instant, de tout ce que j'ai lu sur le jeu à venir correspond à ma demande. A part pour les bugs mais ça on ne verra qu'à l'utilisation.

M'est avis que j'éviterais de fréquenter la communauté et me contenterais de jouer avec le jeu.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net En ligne
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Sims 4 Empty
MessageSujet: Re: Sims 4   Sims 4 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 17:57

Proposé en pré-commande avant même de savoir la date de sortie et le prix, certains ont déjà pré-commandés et pour eux, ce sera une ders versions les plus chères.
Sortie prévue donc le 4 septembre, aux prix !!!! presque 100 euros, le jeu, une clef usb en forme de prisme qui change de couleur, le guide du créateur prisma et quelques objets pour dans le jeu dont on ne se sert jamais ; pour 80 euros, la clef et quelques objets ont été retirés ; enfin, à 50 euros, il reste le jeu de base et quelques objets. Je pense que la dernière version me sera plus que suffisante. Si j'avais pis la version collector au 3, celle-ci était bien plus intéressante (pour 70 euros quand même). Chers les jeux EA, mais bon, ce sont de bons jeux (sauf quand ils buggent !)

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net En ligne
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Sims 4 Empty
MessageSujet: Re: Sims 4   Sims 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:07

Sims 4 10570398_10152647740539017_7990226734492912838_n

Image amusante d'un mariage dans le futur sims 4
Notons la simette qui pense que la bague au doigt c'est un boulet (sans doute caractère réticente à s'engager) et à l'arrière plan, le barman qui profite pour siffler un verre Wink

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net En ligne
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Sims 4 Empty
MessageSujet: Re: Sims 4   Sims 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:18

Je continue à regarder de ci de là, et j'aime beaucoup ce que je vois et ce que je lis. J'ai hâte qu'il sorte cet opus ; plus ça vient, et plus je me dis que c'est celui que j'attendais.
On peut trouver des vidéos, très courtes, présentant "les voisins", les sims déjà installés dans le jeu lorsqu'il sortira. J'aime assez Amber, elle a du punch ! (je laisse regarder sur YouTube ceux qui seraient intéressés)
Le forum est en pause, il est en train de migrer des sims 3 vers les sims 4, réouverture dans une 15ène. J'irais peut-être quand même voir l'ambiance (on ne sait jamais, même si je ne me fais pas d'illusions).

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net En ligne
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Sims 4 Empty
MessageSujet: Re: Sims 4   Sims 4 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 9:56

Info : la démo du créateur de sims 4 est disponible à partir d'aujourd'hui, pour tout le monde, sur le site Origin. Je faisais partie des nombreuses personnes à l'avoir eu en avance grâce à une petite case cochée quelque part sur le site Wink

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net En ligne
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Sims 4 Empty
MessageSujet: Re: Sims 4   Sims 4 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:24



 Laughing 

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net En ligne
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Sims 4 Empty
MessageSujet: Re: Sims 4   Sims 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 8:30

L'imager yutube n'est vraiment pas belle. J'ai vu ces vidéos sur un site et l'image rendait mieux.

Willow Creek


Oasis Spring

ça manque de vert mais il y a de l'eau

Les villes seront connectées, on pourra passer de l'une à l'autre.


_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net En ligne
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Sims 4 Empty
MessageSujet: Re: Sims 4   Sims 4 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 9:23

Quelques persos de ma création, avec toujours le créateurs dm version démo-limité

Rêverie Imagine, qui me suit depuis le début et que j'ai légèrement modifiée par rapport à ma première version sims 4 (déjà)
Sims 4 Reveri10
en tenue habillée
Sims 4 Reveri11
sport
Sims 4 Reveri12

Une autre, qui servira d'avatar si je vais sur le forum officiel (plus trop envie vu l'ambiance trop stricte, mais si j'ai besoin d'une info ou autre)
Sims 4 Maiiaa10

Un essai pour faire mumuse : Elley Dailleur (mais d'où est-elle ?)
Sims 4 Elley_10

La première ville, inspiration NOuvelle Orléans, donc un musicien Dans une vidéo, il y en a un qui porte les habits que j'aurais voulu mettre mais ils ne sont pas dispo dans la version limitée, alors en m'inspirant du film (toujours pas vu) Le Jazzman et de photos de musiciens de la Nouvelle Orléans, j'ai fait ce sim
Sims 4 Josh10
Je l'ai réalisé en utilisant ce suivant comme base. ON ne le présente plus, il s'agit de Matthiew Tyler, mais il ne me convient pas, il faudra que je le retravaille. Par contre relooké en version musicien, j'adore ! Je jouerais p't'être avec le musicien, même si d'habitude c'est Rêverie qui a la primeur ! On verra, j'hésite entre les deux ou un déjà fait dans le jeu.
Sims 4 Matthi10

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net En ligne
Sérénity

Sérénity


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Loin du Stress de la Vie Quotidienne !
Date d'inscription : 26/06/2010

Sims 4 Empty
MessageSujet: Re: Sims 4   Sims 4 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 11:28

Wah !! C'est joli tout ça !!! J'aime bien le style du perso "Rêverie Imagine" !! Tu as beaucoup de goût !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorophylle.forumactif.com
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Sims 4 Empty
MessageSujet: Re: Sims 4   Sims 4 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:44

Bande annonce officielle - je préférais celle du 3


_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net En ligne
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Sims 4 Empty
MessageSujet: Re: Sims 4   Sims 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 7:09

J'continue toute seule, hihi. Mais à la maison, Luc suit mes découvertes Wink
Si vous mettez sur YouTube Les sims 4 Academy leçon... et le numéro de leçon, jusque-là, j'en ai trouvé 6, cela done de très courtes vidéos mais assez instructive. Le sim qui roule des mécanique est la leçon 1, en voici une autre


Les critiqueurs disent que le jeu de base sera vide, qu'il faudrait y mettre ceci et cela d'office. D'une part, c'est un jeu de base, ensuite EA est une entreprise commerciale, elle ne va pas vendre tout en un seul sachant qu'elle peut vendre sans problème en séparé, et puis, tout n'entrerait pas sur un seul disque.
Le jeu de base des sims 4 fera 9 Go (celui du 3 fait 6 Go), déjà le programme contenu sur le disque est plus gros. Ensuite, certe pas de piscine, saison, animaux, qu'on a pas d'habitude dès le premier (sauf piscines) mais de toute évidence ce qui manque en objets est remplacé par des caractères, et... j'arrive pas à trouver le mot, mais je vais expliquer : prenons par exemple la vidéo ce-dessus, jusque-là, la musique donnait bonne humeur aux sims, oui, mais juste "content parce qu'écoute de la musique", là, on dirait bien que la musique va lui permettre de lui donner vraiment du punch, va vraiment servir à quelque chose. J'ai lu que la décoration de la pièce va y faire aussi. Avant ok aussi, une pièce bien décorée donnait le sentiment "de content pièce bien décorée", mais là, la couleur devrait jouer sur l'humeur, un tableau coquin devrait donner des idées coquines.
Tout ça, ça prend de la place sur le disque et si ce ne sont des objets genre meubles, ce sont quand même des choses présentent dans le jeu. Je sais, j'arrête pas de le venter, pis je continuerais à répéter, celui-là me plait !!!! (les autres aussi mais moins, et ce n'est pas parce que c'est le nouvel opus, mais bien parce que j'y vois ce que j'attendais et plus et dans le plus, ça me plait aussi).

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net En ligne
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Sims 4 Empty
MessageSujet: Re: Sims 4   Sims 4 Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:56

Bein oui, il faut bien que j'en parle maintenant qu'il est sorti.

J'ai joué avec mon sim musicien, puis un peu avec Rêverie Imagine, qui pour la première fois n'a pas eu la primeur du jeu, puis j'ai recommencé une partie avec le musicien refait (à peu près pareil).
Difficile lorsque l'on a joué aux précédents opus de ne pas faire de comparaison, mais s'il porte le même nom que les précédents avec juste un numéro différent, c'est tout de même un autre jeu, même principe mais autre jeu. Pour bien pouvoir en profiter, il faut réussir à le prendre comme un jeu unique à part. Je commence à m'y mettre.

Donc lorsqu'on installe le jeu, il s'installe en même temps sur l'ordinateur et sur le site Origin. Enfin, c'est quelque chose du genre. Une fois installé, on peut ranger le CD. Le jeu se lance sans disque, l'authentification se fait via Origin et demande donc d'être connecté à internet au lancement.
La première fois on arrive dans le créateur de sim. Un peu enquiquinant si on veut aller jouer avec un si du jeu car on ne peut pas accéder à une ville sans sortir un premier sim du créateur.
Sims 4 Soh_ca10

Ensuite, on arrive à la carte de la ville de Willow Creek (le logo losange vert est la maison où est installé Joshua), inspirée du quartier français de la Nouvelle-Orléans.
Sims 4 Willow10

Le dictatitiel nous invite a cliqué sur le bouton rond en haut à gauche pour nous rendre et nous installer dans l'autre ville Oasis Springs, inspirée de la banlieu de Las Vegas, donc plutôt désertique et rocheuse.
Sims 4 Oasis_10
Je pense que la maison la moins chère du jeu s'y trouve et que c'est celle que le jeu nous invite à prendre en premier, en nous précisant bien que quelque soit la ville où l'on s'installe, on pourra voyager dans l'une ou l'autre.

J'ai fait un sim musicien en pensant à la Nouvelle Orléans, je l'ai donc mis dans le quartier pas cher de Willow Creek
Sims 4 Josh_e10
Il s'y trouve à la base, 5 maisons et un terrain à bâtir. Le reste c'est de la déco. C'est assez perturbant parce qu'on irait bien se promener un peu plus loin sur le bord du canal et s'assoir sur un banc après avoir traversé la route, mais on ne peut pas.
C'est un univers semi-ouvert. On peut se promener librement dans les limites du quartier (donc ouvert) et pour changer de quartier ou de ville, il y a un temps de chargement (donc semi-ouvert). Il y a aussi un léger temps de chargement lorsqu'on va frapper à la porte du voisin le temps que la maison s'active et devienne jouable. Cela permet un meilleurs affichage, et ne demande pas de trop grosses performances à l'ordinateur.

Alors, je ne vais pas tout décrire, mais j'ai apprécié quelques petites choses nouvelles : mon sim en train de jouer de la guitare dans une pièce, les murs baissés, j'entendais parfaitement, les murs levés, c'est comme ci j'étais dans la pièce voisine, j'entendais en sourdine. Mon sim à faim et en même temps il a envi d'aller au toilette, il prend un verre de lait et va aux toilettes (certains diraient beurk, mais c'est une nouveauté le multi-taches qui peu aller jusqu'à trois choses en même temps, genre manger-regarder la télé-discuter avec quelqu'un en même temps). Autre chose, mon sim parle avec un autre qu'il vient de rencontrer, d'autres arrivent, se mêlent à la discussion et hop, c'est parti pour un papotage à 4/5 sims.

Il y a d'autres choses mais je vais m'arrêter là pour l'instant.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net En ligne
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Sims 4 Empty
MessageSujet: Re: Sims 4   Sims 4 Icon_minitimeDim 7 Sep - 7:10

Ah petite remarque à ajouter, ils sont très à la mode, ils ont tous un téléphone portable écran tactile qu'ils sortent à la moindre occasion pour envoyer des sms, surfer le web ou faire un petit jeu, qu'ils soient seuls ou attablé à papoter avec d'autres.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net En ligne
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Sims 4 Empty
MessageSujet: Re: Sims 4   Sims 4 Icon_minitimeLun 8 Sep - 5:56

Une autre petite chose découverte hier : j'envoi mon sim laver son assiette, il n'avait pas tout à fait terminé, il restait des miettes, il a d'abord vider les miettes dans la poubelle avant de laver son assiette à l'évier.
Je confirme, il est plein de petits détails inattendus et forts sympathiques. Par contre, les émotions tant annoncées, je trouve qu'elles changent beaucoup trop vites pour qu'on puisse vraiment en profiter et faire quelque chose. En tout cas chez mon sim, il change sans arrêt d'humeur, et pourtant, il ne lui arrive rien et n'a pas de caractère qui le justifie.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net En ligne
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Sims 4 Empty
MessageSujet: Re: Sims 4   Sims 4 Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:48

Bon, bein moi, je m'éclate !
et ça fait quand même de belles photos (là mon sim a déménagé dans l'autre ville)
Sims 4 09-09-13

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net En ligne
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Sims 4 Empty
MessageSujet: Re: Sims 4   Sims 4 Icon_minitimeVen 3 Oct - 10:41

C'est une image vu sur FB, sur la page du jeu. Le fantôme ressemble beaucoup au personnage de La guerre des étoiles, Yoda. C'est marrant, je trouve.
Sims 4 Yoda_c10

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net En ligne
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Sims 4 Empty
MessageSujet: Re: Sims 4   Sims 4 Icon_minitimeSam 4 Oct - 8:46

Une mise à jour ce mois-ci apporte des costumes Guerre des étoiles aux sims 4, d'où la photo du fantôme d'enfant en Yod.
En novembre arrive les piscines, en mise à jour gratuite comme celle de ce mois-ci. Et voilà, des hurlements de joueurs qui ne servaient à rien puisqu'elles arrivent et pas payantes les piscines.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net En ligne
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Sims 4 Empty
MessageSujet: Re: Sims 4   Sims 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 6:39

Les piscines sont arrivées. Beaucoup de bruit avant la sortie du jeu pour rien.
Je reçois les nouvelles, je fais les mises à jour, mais je n'ai pas joué depuis des lustres. J'aime ce jeu, je reste à dire que c'est le mieux, que c'est celui que j'attendais mais je fais autre chose que jouer pour l'instant.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net En ligne
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Sims 4 Empty
MessageSujet: Re: Sims 4   Sims 4 Icon_minitimeDim 4 Jan - 13:00

Dernières nouvelles : un pack de Noël gratuit et maintenant, on va entrer dans le payant ; en janvier un pack camping pour 19 euros 90. Je ne sais pas encore si c'est en ligne ou achat cd, ou même comme ça arrive de plus en plus avec EA, achat du boîtier vide et téléchargement.

Pour le jeu, j'y ai rejoué et je dois dire qu'après un certain nombres d'heures de jeu, ma conclusion est qu'au niveau décor c'est magnifique. On peut être dans un quartier avec juste 2 terrains, on a l'impression qu'il y a pleins de voisins, car beaucoup de maisons en décor, beaucoup de promeneurs dans les rues. D'un quartier on voit des immeubles au loin (en décor), d'autres des commerces, etc...
Par contre, comme certains l'avaient remarqué avant mais moi je n'avais pas vu, maintenant avec le temps, je réalise qu'en effet, les sims eux-mêmes sont pas terribles terribles.
C'est un jeu de base, il est lourd, décors et surtout tous ces sentiments émotions et autres du genre qui grouillent - les sims en changent sans arrêt - prennent du poids dans le programme. Mais quand on retire ça, il reste pas grand chose de choix à jouer. J'aime bien qu'il y ai pleins de carrières. Evidemment, jeu de base, il y en aura plus avec les add-on. Sauf qu'on en a de moins ne moins pour de plus en plus cher.
Pour l'instant, donc même s'il reste pour moi l'évolution que j'attendais du 2 et que je le préfère au 3, il a tendance à me faire le même effet que le 3 quand même : je commence à m'ennuyer, et pourtant, j'ai malgré tout joué très peu.
Bref, le 2 reste encore et toujours le meilleurs.
Malheureusement, il ne fonctionne pas sur Windows 8. De toute manière avec cet OS pas grand chose qui n'ai pas été conçu exprès pour lui fonctionne.
Je vais peut-être quand même retourner sur le 2, tant que j'ai encore un ordinateur qui puisse le faire tourner. Continuer à regarder les nouveautés du 4, mais attendre avant d'acheter, parce qu'une nouvelle crainte est venue quand même : j'ai toujours une idée du jeu que je veux et on pourra me critiquer d'être en retard, mais j'aimerais les sims 2 avec les personnages qui vieillissent tous. Je pense que ce n'est pas possible : un nouvel opus est un nouveau jeu pas une suite. Je passe les joueurs qui veulent un truc très différents et veulent en même temps retrouver ce qu'ils avaient dans les précédents opus plus des nouveautés, ce qui est logique, garder ce qu'on aime mais avoir autre chose pour avoir différent. Il y a ceux qui râlent de pas avoir ce qu'il y avait avant et qui râlent quand ça arrive parce que c'est pas autre chose, eux sont un peu barges pour le coup. Personnellement, le problème c'est que le 2 m'allait comme il était, je voulais juste un peu plus, et un jeu différent, ne me plaît pas. Les sims 3, je n'ai eu que le vieillissement des voisins et perdu tout le reste. Le 4 pour l'instant, j'ai le vieillissement, mais j'ai peur qu'il ai plus du 3 et d'un jeu différent. Ce qui serait normal mais qui ne serait encore pas ce que je veux. Et vu que ceux qui ont ce qu'ils veulent parce qu'ils sont beaucoup à le vouloir ne sont déjà pas satisfaits parce qu'ils ont pas assez de ce qu'ils veulent, moi avec mes idées qui les feraient encore plus crier au retour en arrière, je ne pense pas que je le verrais. Je vais donc regarder la suite des événements, avant d'investir.

Après, un nouveau roller coaster Tycoon doit sortir et j'ai toujours préféré ce jeu là aux sims - même si j'ai acheté beaucoup de sims, mais il n'y avait pas beaucoup de RCT à acheter. Donc une fois sorti, je pense que les sims vont être mis un moment au rencart aussi.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net En ligne
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Sims 4 Empty
MessageSujet: Re: Sims 4   Sims 4 Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:00



Vient de sortir, un pack de jeu, sur le thème du camping, de la nature/forêt. Un pack de jeu est un nouveau truc d'EA pour les sims, mélange de kits d'objets et d'add-on avec de nouveuax lieux, du nouveau game play. Disponible à l'achat uniquement en ligne et téléchargement.
Beaucoup de joueurs râlent, déjà que le jeu de base a beaucoup de "contre". Bref le 4ème opus a mal démarré et ça va pas aller en s'améliorant.
Personnellement, si j'aime le côté retour aux sims 2 avec quelques modifs, l'achat en ligne on oublie.

A noter, que j'ai réussi à mettre les sims 2 sur Windows 8 à partir de la version en ligne, complète, gratuite. Mais l'image n'est pas belle. J'avais déjà vu des ordinateurs qui ne suivent pas mais là c'est le jeu qui ne suit pas l'ordinateur.
Donc je pense en effet de plus en plus à passer à autre chose.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net En ligne
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Sims 4 Empty
MessageSujet: Re: Sims 4   Sims 4 Icon_minitimeVen 27 Fév - 9:37

Alors Destination aventure n'a pu satisfaire que ceux qui achètent en ligne (et parmi eux certains regrettent de l'avoir acheté), ceux qui n'achètent pas en ligne n'ont pas pu l'avoir.

Un add-on sort le mois prochain. Celui-ci sera en disque (mais sera -t-il en disque/disque ou achat de boîtier et à télécharger comme certains des sims 3, mais il paraît qu'il sera vraiment en disque-disque). C'est un add-on qui mélange "la bonne affaire" du 2 (gestion de commercent) et "ambition" du 3 (métiers indépendants et loisirs créatifs divers).
Il a l'air très tentant. Mais je ne sais pas, il me tente mais je ne joue plus actuellement. En même temps, je ne joue plus parce que je le trouve un peu vide, me manque justement les commerces, mais il y a aussi le problème d'une moindre personnalisation possible de la ville tout en sachant que les décors sont les plus beaux que j'ai vu.

Ah, jamais possible d'avoir le jeu qu'on l'on aimerait vraiment, à part de se le jouer dans sa tête. C'est le hic des jeux en fin de compte.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net En ligne
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Sims 4 Empty
MessageSujet: Re: Sims 4   Sims 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 9:30



Ci-dessus, le 4ème épisode  d'une présentation de Destination aventure pour les sims 4. C'est celui où l'on fait le plus grand tour du quartier.
Dans le premier épisode, on voit la carte plutôt vide puisqu'il n'y a que 5 terrain, et le camping : des arbres, des toilettes publiques, un jeu de lancé de fer à cheval, des bancs, un feu de camp, un grill. Il faut acheter une tente et la poser où l'on veut, pas vraiment d'emplacement pour le faire, c'est presque du camping sauvage.
Vu comme ça - sur les vidéos - on se dit que ça ne vaut pas les 20 euros demandés. C'est vraiment le truc de vendre de moins en moins de plus en plus cher.
J'ai beau continuer à trouver que le 4 est plus dans le genre de suite du 2 que je souhaitais que le 3, n'empêche que je reconnais que les autres joueurs ont raison : le 4 n'est pas digne d'un jeu actuel, d'une suite de la licence venant après l'opus 3, pour le prix de vente. Encore, j'ai pris la version la moins chère en ayant des réductions dessus, mais c'est sur que ceux qui ont acheté la version deluxe à 80 euros n'ont rien eu pour leur argent.
Le jeu de base est bien moins fourni que tous les autres jeux de base sims. EA a sorti l'excuse nullissime qu'ils ont accès leur travail sur les sentiments et qu'ils n'ont pas eu le temps de faire plus.
En fait avec le base et destination aventure, il y a de quoi présager un premier add-on assez vide lui aussi, pour 40 euros ce sera là aussi trop payé.

Les commentaires de joueurs sur le 4 disent "n'achetez pas, restez sur le 3 c'est le mieux". J'aime le 2 parce qu'il y a beaucoup de choses différentes à faire avec les sims, plus que dans le 3. La seule chose qui me manque dans le 2 est le vieillissement simultané des voisins. Et quand je vois que presque chaque jour de nouvelles choses pour els sims 2 sont encore mises à disposition par les fans, on ne peut pas dire que le 2 est oublié.

Donc je suis un peu indécise : jouer au 4 même si je crains qu'il ne m'apporte pas ce que je souhaitais, ou retourner au 2 qui lui ne me pose que le problème des voisins qui ne vieillissent pas. Le 3 j'oublie de toute façon. Seul petit hic avec le 2, c'est que les créations des joueurs, je ne sais pas les mettre dans mon jeu directement via Windows 8, je dois repasser par mon autre ordi et ça pourra se faire que tant qu'il fonctionnera. Mais bon, le 3 je ne savais presque rien mettre, il y avait toujours un problème et le 4 j'ai testé et ça fait pareil. Tandis que pour le 2, je sais tout mettre.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net En ligne
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Sims 4 Empty
MessageSujet: Re: Sims 4   Sims 4 Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:53

J'ai essayé de relancer les sims 2 aujourd'hui. Ils vont mais c'est moi qui ne suis pas OK. Deuxième fois que je les relance depuis que j'ai le 4 et que je les relaisse aussi sec. Autant je n'avais pas de mal à y retourner quand c'était le 3, autant maintenant que j'ai goûté au 4, j'ai envie de continuer à jouer.
Je l'avais laissé un peu de côté justement à cause de son côté vide fait vite le tour, mais maintenant qu'ils commencent à sortir des suppléments, add-on, je suis retentée.
Les joueurs vont me jeter des pierres en disant que seul le 3 vaut la peine, mais voilà, malgré mon investissement dans plusieurs disques, je n'ai pas accroché plus que ça. Mais je pense que je ne le conseillerais pas si on a aimé le 3, on n'aimera sans doute pas le 4 et je suis consciente qu'il est cher pour le peu qu'on a, mais même si on me prend pour une dingue, je crois que ça me regarde et si je décide d'investir dans celui-là c'est mon problème. A près tout, j'ai bien dépensé des sous dans le 3 alors qu'il m'a pris la tête.
J'vais réessayer le 4 Wink

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net En ligne
Contenu sponsorisé





Sims 4 Empty
MessageSujet: Re: Sims 4   Sims 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sims 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sims du 1 au 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Jeux vidéos-
Sauter vers: