Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tartes !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Totore

Totore


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/03/2007

Tartes ! Empty
MessageSujet: Tartes !   Tartes ! Icon_minitimeVen 11 Mai - 9:10

Simple et simplement délicieuse : testée et approuvée ! (Recette de Patissier professionnel)

Je passe sur la pâte à tarte, chacun fait comme il veut, pour ma part, c'est la feuilletée de chez Herta que je fait précuire dans un plat en céramique après l'avoir poignardée de centaines de coups de fourchettes. Twisted Evil

Pendant qu'elle cuit, mélangez dans un saladier :

100 gr de sucre
100 gr de beurre ramoli
100 gr de poudre d'amande
1 ou 2 oeufs

Bien malaxer jusqu'à obtenir une pommade.

L'étaler délicatement sur la pâte à tarte encore chaude, et disposer les fruits dessus. Remettre au four environ 20 mn, le temps que la frangipane gonfle et prenne une jolie couleur dorée. C'est prêt

Cette recette convient particulièrement à des fruits acides car la frangipane est très sucrée : abricots, mûrs, grosseilles, rhubarbe, poires, nectarines, framboises...

Tartes ! Tartemuresoi7
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Tartes ! Empty
MessageSujet: Re: Tartes !   Tartes ! Icon_minitimeVen 11 Mai - 9:12

Je me suis essayée une fois à la parte à tarte, la préparation ça été, mais c'est quand il a fallu l'arrondir et l'applanir : elle était ni ronde ni fine ma pâte Embarassed , maintenant je prends de la prête (flut ça s'écrit comment scratch ) à utiliser Embarassed .

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Totore

Totore


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/03/2007

Tartes ! Empty
MessageSujet: Re: Tartes !   Tartes ! Icon_minitimeVen 11 Mai - 9:18

Marie-Ange a écrit:
Je me suis essayée une fois à la parte à tarte, la préparation ça été, mais c'est quand il a fallu l'arrondir et l'applanir : elle était ni ronde ni fine ma pâte Embarassed , maintenant je prends de la prête (flut ça s'écrit comment scratch ) à utiliser Embarassed .
Y'a pas à rougir. On est encore en démocratie et chacun fait ce qu'il veut ! nan mais. Mon slogan : Il vaut mieux une bonne pâte industrielle qu'une mauvaise pâte "maison".

En revanche, j'évite les pâtes de sous marque car il n'est pas rare qu'elles réduisent à la cuisson et là, bonjour la tronche de la tarte.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu




Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 05/12/2006

Tartes ! Empty
MessageSujet: Re: Tartes !   Tartes ! Icon_minitimeVen 11 Mai - 9:59

Idem, la pâte à tarte m'a toujours posé problème. Donc je l'achète toute faite, Herta ou Marie sont deux marques qui donnent satisfaction. les "sans marque" ne se contentent pas de réduire à la cuisson, elles sont aussi totalement sans goût et "margarineuses", c'est vrai Totore.

L'idée de la frangipane c'est super, je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Tartes ! Empty
MessageSujet: Re: Tartes !   Tartes ! Icon_minitimeMer 25 Fév - 18:03

Tarte Tatin de kiwi, pomme, orange

ça doit être bon. Je n'ai aps encore essayé, mais cela ne va pas tarder.

Ingrédients : 6 pommes golden
6 kiwis
Les zestes d'une orange (non traitée)
1 rouleau de pâte brisée
50 g de beurre
100 g de sucre en poudre

- Pelez les kiwis et coupez-les en 8 quartiers. Coupez les pommes avec leur peau en 8, ôtez le coeur.

- Dans une grande poêle, faites fondre le beurre et dorez les quartiers de pommes. Au bout de 10 min (c'est long, c'est le hic, suis pas patiente), retournez-les et saupoudrez de sucre. Ajoutez les zestes d'orange. Faire cuire encore 10 min à feu doux.

- Disposez les fruits dans un moule à manqué de 26 cm. Versez dessus le caramel de cuisson et les zestes. Recouvrez de pâte en rentrant le surplus de pâte sur les côtés. Mettez à cuire 30 min dans un four préchauffé à 200°C (th. 6/7). Servez encore chaud.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9189
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Tartes ! Empty
MessageSujet: Re: Tartes !   Tartes ! Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:21

Je réussis la pâte brisée en suivant la recette du livre de cuisine de Pellaprat édité chez Flammarion en 1955, page 153. Pour la pâte feuilletée, j'achète comme vous, la pâte Herta ou Marie. Pour les fruits très juteux j'aime bien la pâte plus épaisse de chez Herta, sinon j'émiette une paire de petits beurres qui absorberont le jus.
C'est vrai que certains fruits sont acides, comme les prunes violettes- impériales ou quetsches- et même les abricots et qu'il faut trouver quelquechose pour adoucir. Par contre les fruits acides donnent d'excellentes confitures.
Revenir en haut Aller en bas
néphélyne

néphélyne


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Allier ( Auvergne)
Date d'inscription : 25/02/2013

Tartes ! Empty
MessageSujet: Re: Tartes !   Tartes ! Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:00

j'utilise pour les tatrtes sucrées et salées la pate feuilletée ,,,pour les tartes au fruits par exemple la pomme dans le fond de mon moule je soupoudre la pate avec un petit sachet de sucre vanillé et mets mes quartiers de fruit ,,,à la fin ,,,je mélange 250 grs de mascarpone un œuf entier battu du sucre et de la cannelle et je verse sur la tarte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.palais-persan-nephelyne.com/
Contenu sponsorisé





Tartes ! Empty
MessageSujet: Re: Tartes !   Tartes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tartes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tartes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Le coin cuisine-
Sauter vers: