Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Stephen King

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Stephen King Empty
MessageSujet: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeMar 28 Aoû - 7:30

En lisant des présentations de livres et commentaires de ci - de là, j'ai vu que certains se plaignaient de ce que Stephen King ne se cantonnait pas dans un seul genre. C'est vrai que c'est peu habituel ; les auteurs ont tendance à rester dans un genre, celui qu'ils affectionnent, celui qu'ils maîtrisent le mieux, celui qui les fait vendre... Mais si réalisateurs, scénaristes, acteurs, spectateurs, lecteurs... ne se privent pas eux d'aller d'un genre à l'autre, pourquoi un auteur ne le ferait-il pas lui aussi ?
C'est peut-être parce qu'il navigue d'un genre à un autre qu'il m'arrive de le lire et parfois d'apprécier ses textes, parce que vous le savez le film que tout le monde va voir, le livre que tout le monde a lu, l'auteur que tout le monde aime, ça me fait plutôt fuire, Stephen King est par conséquent un de ces auteurs qui n'est pas ma tasse de thé. Cela ne m'empêche pas quand même de lire certains de ses bouquins, je me montre juste sélective, je ne prends pas tout systématiquement comme d'autres le font, mais à vrai dire je fais de même avec tous les auteurs et les genres que j'affectionne, je fait le tri, cela ne m'empêche pas biensûr des déceptions, mais c'est le lot de tous et cela me permet de lire des auteurs que je n'aime pas plus que ça et que je ne lirais pas si je lisais systèmatiquement tout ce que fait un auteur parce que je ne pourrais pas lire des choses qui ne me plaisent pas.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:33

Marie-Ange a écrit:
certains se plaignaient de ce que Stephen King ne se cantonnait pas dans un seul genre
Quand on te dit qu'on est entouré de cons Laughing

Cela dit, il n'est pas le seul.
D'autres se cachent derrière des noms ou pseudos différents.
Ceci en est peut-être la raison Wink

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:07

Oui, mais en même temps, comme on le sait, le nom fait vendre. Ainsi Marche ou crève a commencé à exister pour la masse lorsqu'il est reparu en stipulant que Stephen King l'avait écrit sous un pseudo. Bein pseudo ou pas, je vois pas pourquoi il aurait eu honte de son livre. Peut-être qu'à présent en effet, il est dans l'air du temps et peut-être que ce n'était pas le cas à l'époque où il a été écrit ce qui expliquerait l'utilisation du pseudo. Et en même temps le public actuel pourrait ne pas aimer ce livre qui montre bien à quel point les gens sont attirés par les jeux "débiles", alors qu'à l'époque il n'était que de la pure fiction - bon ok, il l'est encore un peu, mais il montre bien où on pourrait en arriver et pas trop difficilement qu'on pourrait y arriver.
Et je pourrais en dire autant de Running Man (je parle bien du roman, le film n'en est qu'une pâle adaptation).

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
rasta-man




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2010

Stephen King Empty
MessageSujet: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeDim 25 Avr - 17:06

Je trouve que se sont de bon livre pour se faire une 'tite frayeur alors bien que pas très poétique il est encore bien poussé psychologiquement
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeLun 26 Avr - 6:12

J'ai fusionné, et tu peux voir ce que j'en pense dans mes messages précédents : en résumé, j'aime bien mais pas tout.
Mes préfèrés sont Marche ou crève, Running Man, j'aime bien aussi La ligne verte.

Pour me faire peur, j'préfère Dean Koontz Stephen King Icon_biggrin ( https://unptitcointranquil.1fr1.net/la-bibliotheque-f6/dean-koontz-t534.htm?highlight=dean+kootnz ) ; dans le sujet que je lui consacre il n'y a que mes deux dernières lectures, parce que je n'ai pas parlé des livres que j'ai lu avant de créer le sujet, mais il y en a pas mal. J'affectionne particulièrement Chasse à mort (Watchers) adapté en téléfilm et en film - c'est le film qui m'a fait découvrir l'auteur à l'origine.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Acanthe

Acanthe


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 61
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 17/02/2011

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeJeu 17 Fév - 17:59

A propos de King, un nouveau roman devrait prochainement sortir en France, il s'agit de Dôme, publié en deux volumes, et en pré-vente sur Amazon. Je n'en sais pas plus que ça, et, vu l'irrégularité de qualité de ces derniers romans, j'attendrai un peu avant de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://feuillesd-acanthe.kazeo.com/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:38

Je ne sais pas du tout... je crois en avoir vu passer un il y a peu au comité de lecture en bibliothèque auquel je participe, mais j'ai un peu décroché sur King, donc je ne me souviens plus du titre.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Acanthe

Acanthe


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 61
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 17/02/2011

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:42

Acanthe a écrit:
A propos de King, un nouveau roman devrait prochainement sortir en France, il s'agit de Dôme, publié en deux volumes, et en pré-vente sur Amazon. Je n'en sais pas plus que ça, et, vu l'irrégularité de qualité de ces derniers romans, j'attendrai un peu avant de l'acheter.

Ca y est, ce nouveau roman est paru, et les deux tomes sont déjà disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://feuillesd-acanthe.kazeo.com/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeMar 8 Mar - 7:51

Si tu le lis, tu nous diras de quoi ça parle et ce que tu en penses ?

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Acanthe

Acanthe


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 61
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 17/02/2011

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeMar 8 Mar - 18:10

Ca ne risque pas d'arriver de sitôt ! Les derniers romans de King ont été trop irréguliers en ce qui concerne leur qualité, alternant très bon/très moyen, aussi je ne vais pas prendre le risque de regretter 40 euros, surtout en ce moment où je compte chaque euro. J'attendrai quelque mois. Mais je suivrai les commentaires des internautes sur Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
http://feuillesd-acanthe.kazeo.com/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitimeVen 28 Fév - 10:05

Petite chose au sujet de Dôme, une copine a lu le livre et vu la série, et elle m'a dit que la fin en effet est différente du livre comme je l'avais lu dans un article présentant la série, et pour cause, au bout de 2/3 épisodes "on est déjà à la fin du livre" m'a-t-elle dit. Je l'avais peut-être noté dans la rubrique télé.




Roadmaster
Des Buick, il y en a partout... Celle-ci sera votre pire cauchemar.

La phrase résumée est accrocheuse. Ajoutée au titre et au dessin de couverture, j'ai pensé à Duel, mais biensur, avec King, on en est loin. On serait plutôt là dans du fantastique/horreur avec ce "machin" qui ressemble à une Buick des années 50, apparue à une station service, mais qui a le compteur à 0, une clef de contact qui n'en est pas une, des pièces de moteurs qui ne sont reliées à rien... bref une voiture qui n'est pas une voiture, comme une déco... Les flics qui l'ont récupéré ont fini par penser que cet engin, égaré et oublié puisque personne n'est venue la rechercher, venait d'une dimension parallèle où elle enmène parfois un homme, des animaux, des plantes, et recrachent des bestioles monstrueuses, des plantes, des éclairs accompagnés d'une odeur de choux et de menthe, voire de sel de mer. Une sorte de porte vers une autre dimension.
On a surtout une succession d'événements qui s'enchaînent, s'entassent. On se demande quand on en verra la fin. C'est vers la fin du livre seulement que cela change.
Les personnages témoignent, dans le présent, et sous forme de flash back, les uns après les autres (en tout cas ceux présents, encore en vie, etc...)
Une chose que l'on peut dire c'est que la carotte agitée devant le nez du lecteur pour le faire avancer de chapitre en chapitre, fonctionne très bien. A la manière des séries télé actuelles où un rebondissement survient à la fin du dernier épisode d'une saison et qui nous incite à regarder la saison suivante, les chapitres de ce livre se terminent par l'annonce d'un truc à venir encore plus gros que ce qu'on nous a déjà dit.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   Stephen King Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephen Coonts
» Stephen Peters
» Ben E King
» B B King
» King Kong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: