Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le dico des filles

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Le dico des filles Empty
MessageSujet: Le dico des filles   Le dico des filles Icon_minitimeJeu 8 Nov - 8:36

Le dico des filles 2008 est sorti il y a peu ; rose et argent, la couverture a un touché doux très agréable.
Le dico des filles Dicodesfilles2008uy0
Ma fille qui a une ancienne version, a feuilleté le dico 2008 et en ce qui la concerne elle préfère celui qu'elle a : "moins illustré, plus de texte" et donc pour elle plus intéressant parce qu'il y a plus à lire.
Perso, comme ils sont différents, je trouve qu'ils ont chacun leur attrait.

De quoi parle le dico des filles ? Et bien de tout ce qui peut intéresser ou/et servir les adolescentes : mode, amitié, timidité, sexualité, études, relations avec la famille, la loi, la liberté, les devoirs, etc etc etc...
Chaque sujet est classé par ordre alphabétique selon le mot clé utilisé. Présenté sur deux ou trois pages, le sujet est défini, commenté, pour ceux qui le nécessitent, on trouve des conseils, des solutions.
Il y a aussi des tests, mais comme les tests des magazines, ils sont un peu poussés : par exemple au test de la coquetterie, Claire que je trouve pourtant assez coquette avec ses boucles d'oreilles, ses chouchous, ses habits avec dentelles, perles, ..., ses petits sacs à main à la mode, etc... passe presque pour une fille complètement à la rammasse ; motif : elle ne trouve pas les filles qui s'habillent en jean complètement tarte, elle ne dépense pas la presque totalité de son argent en maquillage, etc.. Bref comme tous les tests du genre, ils sont bons pour passer un moment agréable à s'amuser à répondre, mais ne pas prendre en compte la réponse qui vous pousserait à vous transformer en une personne bien extrémiste.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Le dico des filles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dico du p'tit coin tranquil'
» Avis aux filles
» Filles : le conte que l'on nous a caché !
» Mères et filles de Julie Lopes-Curval.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des jeunes :: Lectures jeunesses-
Sauter vers: