Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Tout a changé en 30 ans ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Tout a changé en 30 ans ... Empty
MessageSujet: Tout a changé en 30 ans ...   Tout a changé en 30 ans ... Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:59

> * Scène : Tu dois faire un voyage en avion
> Année 1977 : Tu voyages dans un avion d'Air France, on te donne à manger et t'invite à boire ce que tu veux, le tout servi par de belles hôtesses de l'air et ton siège est tellement large qu'on peut s'assoir à deux.
>
> Année 2007 : Tu entres dans l'avion en continuant de t'attacher le ceinturon qu'à la douane ils t'ont fait retirer pour passer le contrôle, tu t'assois sur ton siège que si tu respires un peu trop fort tu mets un coup de coude à ton voisin, si tu as soif le steward t'apporte la carte et les prix sont ahurissant, et tu ne protestes pas , car on ne sait jamais quand l'avion atterrit on t'emmène à la douane et qu'on te met un doigt dans le cul pour savoir si tu n'as pas cacher de la drogue.


>
> ************



>
> * Scène : Michel doit aller dans la forêt après la classe, il montre son couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance pierre.
>
> Année 1977: Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour aller s'en acheter un pareil.
>
> Année 2007: L'école ferme, on appelle la gendarmerie, on emmène Michel en préventive. TF1 présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l'école.


>
> *************



>
>
> * Scène : Discipline scolaire
>
> Année 1977: Tu fais une bêtise en classe. Le prof t'en colle deux. En arrivant chez toi, ton père t'en recolle deux.
>
> Année 2007: Tu fais une bêtise. Le prof te demande pardon. Ton père te demande pardon et t'achète une moto.


>
> ************



>
> * Scène : Franck et Marc se disputent et se flanquent quelques coups de poing après la classe.
>
> Année 1977: Les autres les encouragent, Marc gagne. Ils se serrent la main et ils sont copains pour toute la vie.
>
> Année 2007: L'école ferme. TF1 proclame la violence scolaire, Le Monde en fait sa première page et écrit 5 colonnes sur l'affaire.


> ***************



>
> * Scène :
> Eric casse le pare brise d'une voiture du quartier, son père sort le ceinturon et lui fait comprendre les choses.
>
> Année 1977: Eric fera plus attention la prochaine fois, grandit normalement, fait des études, va à la fac et devient un excellent homme d'affaire.
>
> Ann9e 2007: La police arrête le père d'Eric pour maltraitance sur un mineur. Eric rejoint une bande de délinquants. Le psy arrive à convaincre sa sœur, que son père abusait d'elle et le fait jeter en prison.


>
> ****************



>
> * Scène: Jean tombe en pleine course à pied, se blesse au genou et pleure. Sa prof Jocelyne le rejoint, le prend dans ses bras pour le réconforter.
>
> Année 1977: En deux minutes Jean va beaucoup mieux et continue la course.
>
> Année 2007: Jocelyne est accusée de perversion sur mineur et se retrouve au chômage et risque 3 ans de prison. Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans. Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligence et à la prof pour traumatisme émotionnel. Ils gagnent les deux procès. La prof au chômage et endettée, se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble.


> ***************



>
> * Scène: Relations courantes entre un père et son fils
>
> Année 1977: Je demande de l'argent à mon père pour sortir.
>
> Année 2007: Mon père me demande de l'argent pour couvrir son compte en banque.


>
> ****************



>
>
> * Scène : Arrive le 28 octobre.
>
> Année 1977: Arrive le jour du changement d'horaire d'été à l'heure d'hiver. Il ne se passe rien.
>
> Année 2007 : Arrive le jour du changement d'horaire d'été à l'heure d'hiver. Les gens souffrent d'insomnie et de dépression.


>
> *******************



>
>
> * Scène : La fin des vacances.
> Année 1977: Après avoir passé 15 jours de vacances en famille sur la côte dans une caravane tractée par une 403 Peugeot, les vacances se terminent. Le lendemain tu repars au boulot et il ne se passe rien.
>
> Année 2007: Les vacances terminées, de retour de Tahiti, voyage organisé tous frais inclus, Les gens souffrent du décalage horaire, d'insomnie et de dépression.
>
>
> Conclusion: On est devenu des chochottes. On ferait mieux d'être un peu plus normaux et dire aux médias qu'ils arrêtent de faire du sensationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20319
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Tout a changé en 30 ans ... Empty
MessageSujet: Re: Tout a changé en 30 ans ...   Tout a changé en 30 ans ... Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:18

Y'a du vrai !

Je vois aussi par exemple que souvent on me dit que mes enfants sont comme les enfants d'il y a 30 ans : ils ne sont pas souvent malades. C'est sur qu'avec nous les médecins ne font pas fortunes, sauf quand Luc recommence avec ses problèmes d'intestins (ils sont un peu trop longs et il a des problème de digestion), alors que les enfants de maintenant sont facilement malades.
Je me dis que d'un côté nous gagnons en longévité grace à nos modes de vie actuels, oui mais en qualité ? si les gens maintenant sont si facilement malades.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
BA

BA


Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 54
Localisation : l'oise vous sourit!
Date d'inscription : 18/11/2007

Tout a changé en 30 ans ... Empty
MessageSujet: Re: Tout a changé en 30 ans ...   Tout a changé en 30 ans ... Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:53

Pas sur que les médecins vivent riches avec les miens non plus^^
Au tableau de chasse annuel, en principe c'est 1 rhino, 1 bronchite et 1 gastro...
Pour 3, çà reste de l'ordre du correct! d'ailleurs, je suis infichue de répondre quand on me demande à combien de "jours enfant malade" j'ai droit à l'hôpital! "le moins possible" est ma réponse...C'est génial à vivre des enfants en forme
Revenir en haut Aller en bas
tib

tib


Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout a changé en 30 ans ... Empty
MessageSujet: Re: Tout a changé en 30 ans ...   Tout a changé en 30 ans ... Icon_minitimeVen 27 Fév - 8:06

Tout bouge tout le temps.
Et pas seulement les mentalités.
Par exemple, dans ma famille, l'une de mes arrières grand-mères est née en 1869 (2eme empire). Elle a connu les voyages en diligence (les postillons et les derniers relais de poste) et le rail en plein développement; puis ce sera les bateaux à vapeur, l'automobile…
Son dernier voyage en 1950, se fera en avion.
Revenir en haut Aller en bas
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Tout a changé en 30 ans ... Empty
MessageSujet: Re: Tout a changé en 30 ans ...   Tout a changé en 30 ans ... Icon_minitimeSam 28 Fév - 0:23

Je me fais aussi ce genre de réflexion et même assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Tout a changé en 30 ans ... Empty
MessageSujet: Re: Tout a changé en 30 ans ...   Tout a changé en 30 ans ... Icon_minitimeSam 28 Fév - 9:47

Il y a malheureusement des choses vraies, notamment en matière d'éducation et d'instruction.
Ça fait peur... Surtout qu'on peut maintenant constater les résultats.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Tout a changé en 30 ans ... Empty
MessageSujet: Re: Tout a changé en 30 ans ...   Tout a changé en 30 ans ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout a changé en 30 ans ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réponse à tout.
» Tout en délicatesse
»  Tout se perd...
» Il a tout compris
» Ensemble c'est tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Coin bistrot :: Le coin gaieté-
Sauter vers: