Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Secrets d'histoire : Henri VIII

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20322
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Secrets d'histoire : Henri VIII Empty
MessageSujet: Secrets d'histoire : Henri VIII   Secrets d'histoire : Henri VIII Icon_minitimeVen 14 Aoû - 7:56

Hier soir, France 2, présenté par Stéphane Berne (j'aime bien sa manière de présenter). Sujet : Henri VIII.
J'ai commencé à regarder l'émission en attendant le mari et Léo partis chez la belle-mère, et j'ai finalement terminé l'émission.
J'ai particulièrement apprécié le passage sur l'église anglicane. Cela me souffle toujours de voir combien il y a de religions différentes pour un même Dieu, et il est facile de s'y perdre. Et bien comme ça, j'en sais un peu plus sur celle des anglais.
Dingue quand même pour une non croyante de s'intéresser à ça Very Happy , quoique en même temps, je me demande si j'étais croyante, si je m'intéresserais aux autres religions. J'en connais qui ne le font pas, les autres ne les intéressent pas, il n'y a que la leur qui compte, donc en voyant cela, je préfère ne pas croire.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
tib

tib


Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 20/04/2007

Secrets d'histoire : Henri VIII Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'histoire : Henri VIII   Secrets d'histoire : Henri VIII Icon_minitimeVen 14 Aoû - 9:39

rien a voir avec le sujet quoique ...
hier une brave dame a sonné à ma porte :
-bonjour monsieur, je voudrais échanger quelques mots avec vous
- à quel sujet ?
- vous parler de la bible.
- vous pouvez pas mieux tomber, je suis mahometant.
la dame (et une autre personne que j'ai à peine vu) court encore
lol!
(sans doute des témoins de jéhova)
Revenir en haut Aller en bas
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9187
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Secrets d'histoire : Henri VIII Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'histoire : Henri VIII   Secrets d'histoire : Henri VIII Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:35

On peut s'intéresser aux religions sans être adepte. C'est vouloir comprendre comment les gens vivent et comment certains repères spirituels les aident à vivre pourvu que le fanatisme ne vienne pas s'en mêler pour conduire à l'intolérance et la destruction plutôt qu'à à la construction.
Et à propos de construction il suffit de songer à toutes les créations artistiques inspirées par la foi en musique , en arts plastiques, en architecture...
Je ne suis pas baptisée mais quand je suis dans une église je me tais car je respecte tout lieu sacré comme me l'ont expliqué mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20322
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Secrets d'histoire : Henri VIII Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'histoire : Henri VIII   Secrets d'histoire : Henri VIII Icon_minitimeSam 15 Aoû - 7:59

Oh Tib, toujours aussi terrible !

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Secrets d'histoire : Henri VIII Empty
MessageSujet: Re: Secrets d'histoire : Henri VIII   Secrets d'histoire : Henri VIII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Secrets d'histoire : Henri VIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Henri Salvador
» Les secrets des illusionistes dévoilés
» OVNIS et dossiers secrets
» Salades, salades composées
» D'Oscar MILOSZ à Henri TOMASI.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Grand et petit écran-
Sauter vers: