Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Roland Smith

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20320
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Roland Smith Empty
MessageSujet: Roland Smith   Roland Smith Icon_minitimeSam 15 Aoû - 19:29

Disparition programmée

Le dispositif de protection des témoins, un individu, une famille qui disparaît du jour au lendement, mort dans un accident, déménagement sans laisser d'adresse, nouveau nom, nouvelle vie. On rencontre parfois ce sujet dans les films, des films avec de l'action. Rarement dans des livres et le plus souvent les livres ont rapport à un film.
C'est la première fois que je rencontre le thème en rayon jeunesse et je trouve cela très bien (pas que ce soit la première fois, mais qu'on le trouve enfin ; c'est un sujet que j'aime bien).
Dans Disparition programmée, de Roland Smith,les Osborne, la mère, la fille et le fils, doivent quitter leur confotable vie à New York pour une ville paumée au Nevada car le père de famille a travaillé pour un traficant de drogue et veut aujourd'hui dire ce qu'il sait, mais il ne le fera que lorsque sa famille sera en sécurité.
Jack Osborne devient ainsi Zach Granger.
Chaque début de chapitre est présenté sous forme de journal intime, celui de Zach. Le garçon y raconte les dernoers événements survenus, puis le texte prend la forme d'un récit, jusqu'au prochain chapitre.
J'aime l'histoire, j'aime le thème, j'aime la présentation, je conseille donc cette lecture.
A noter quand même, qu'en version poche aux édition Flammarion, le livre fait quand même plus de 300 pages.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Roland Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roland giraud
» Wilbur Smith
» Les films avec Will Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des jeunes :: Lectures jeunesses-
Sauter vers: