Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Livres électroniques

Aller en bas 
+4
Guardian
Tonax
la blonde
Marie-Ange
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Livres électroniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livres électroniques   Livres électroniques - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:40

lol!

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Livres électroniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livres électroniques   Livres électroniques - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:19

Un autre site d'ebooks renseigné par yvececile dans https://unptitcointranquil.1fr1.net/t3525-le-diable-amoureux-de-jacques-cazotte

http://pitbook.com/

Petit bémol: les livres sont au format PDF.
Je rappelle qu'on peut les convertir avec Calibre

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Livres électroniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livres électroniques   Livres électroniques - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:50

Je suis en train de relire La machine à voyager dans le temps. Je ne me rappelais plus que les humains du futur étaient présentés comme des enfants attardés. J'ai peut-être trop le souvenir des versions télé des voyages dans le temps avec les humains au cerveau surdimentionné et les voyages en arrière au temps des dinosaures... On élimine Terminator qui change encore plus.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Livres électroniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livres électroniques   Livres électroniques - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:04

J'y suis aussi... Franchement, je suis déçu.
J'attendais quelque chose de palpitant et je me trouve face à un récit grotesque, râbachant sans cesse les mêmes poncifs sur les "hommes du futur".
J'attends la suite car l'auteur annonce depuis le début de son récit que ses observations et ses conclusions sont erronnées. Et, en effet, un changement d'analyse de ce monde du futur ne peut qu'être que profitable à l'histoire, pour autant que ce soit réussi.
Mais alors pourquoi en faire 100 pages ?

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Livres électroniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livres électroniques   Livres électroniques - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:36

J'espère aussi que ça change a^près, franchement, j'en avais aussi un meilleurs souvenir, donc soit mes souvenirs se plantent totalement, soit la surprise arrive et je n'en ai gardé que l'impression, parce que je n'arrive vraiment plus à me souvenir de l'histoire.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Livres électroniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livres électroniques   Livres électroniques - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:15

Fini...
Pas de quoi fouetter un chat Mad
L'auteur par contre... Livres électroniques - Page 4 Whistle

La fin est à l'image du reste, pauvre, très pauvre. Ce livre est vide et très loin de mes espérances (consécutives à un film "tiré" du livre mais infiniment plus riche).

Je me suis demandé pourquoi cette célébrité de l'auteur dont on nous rabat les oreilles en le présentant comme un maître de l'anticipation. Puis, j'ai réfléchi à la date de publication du livre et à ses contemporains.

"La machine à voyager dans le temps" est à peine postérieure aux 3 mousquetaires, à Cyrano et autres 20.000 lieues sous les mers. Vu sous cet angle, on comprend mieux l'effet produit sur le lecteur de l'époque. Il n'en est pas moins vrai que l'histoire n'a pas supporté l'usure du temps.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Livres électroniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livres électroniques   Livres électroniques - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar - 14:08

Pas encore fini...
Mais là, je suis en train de me demander si finalement, je l'avais déjà lu scratch
Les adaptations sont souvent très bien, et d'habitude, je préfére la version livre à la version filmée, donc je m'attendais à mieux aussi en livre.
La guerre de mondes, c'est bien mieux !

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Livres électroniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livres électroniques   Livres électroniques - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:04

Je verrai ça plus tard
j'ai commencé... scratch un autre Livres électroniques - Page 4 Whistle

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Livres électroniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livres électroniques   Livres électroniques - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:01

Et donc tu as commencé quoi ?

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Livres électroniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livres électroniques   Livres électroniques - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:06

Le Bossus Paul Féval (1857)

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Livres électroniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livres électroniques   Livres électroniques - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar - 12:47

La Gardère ?


Hier soir, je me suis dit que j'allais continuer ma lecture. Je prends mon livre, je l'allume, la page commence à s'effacer et pouf, extinction, page bloquée... je me dis "ah non, pas encore", j'essaye de le débloquer, j'insiste fortement, et je finie quand même par brancher l'appareil, histoire de voir.... bein oui, la batterie vide, ça va moins bien forcément Rolling Eyes
Les livres que j'ai ajouté, je ne les ai pas mis tous en même temps, donc à chaque fois que j'ai branché le lecteur sur l'ordi, il s'est rechargé en même temps, donc dans un premier temps, il était toujours chargé, mais depuis que je n'ai rien mis dessus, j'ai pas pensé à le charger... n'empêche que je trouve qu'il s'est vite vidé parce que je n'ai même pas lu un livre entier... je l'avais dans mon sac depuis les 50 ans de mariage des beaux-parents, peut-être qu'il s'est allumé dans le sac.


J'ai continué un peu après chargement, et je trouve qu'en fait ça ressemble à une autobiographie, c'est presque un monologue, le narrateur alligne son témoignage d'une traite, sans pause, y'a pas d'action, pas de suspens... à la longue c'est lourd, monotone. Je me suis ennuyée un peu mais là je recommence à y trouver de l'intérêt, après être passé de l'homme du futur pur idiot, il a émis la théorie d'une intelligence telle que la société n'a plus eu rien à faire et a donc maintenant l'apparance de tout est pour le mieux dans le meilleurs des mondes, à la manière du pays de Candide, mais là où mon intérêt revient c'est avec l'arrivée des habitants du monde souterrain - un peu cradingue selon ce qu'il en dit... je ne sais pas ce que ça donne ensuite, mais là, cela fait quand même quelques visions du futur, donc base de l'anticipation, réunie l'une derrière l'autre, s'il en sort encore quelques-unes, je vois pourquoi il s'est fait cette réputation... à la manière d'Asinov avec ses lois de la robotique qui sont ressorti dans la plupart des films où le robot a une place monstre (e-robot, Runaway - celui avec Tom Selleck, parce qu'il y en a un autre avec le même titre - par exemple).

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Livres électroniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livres électroniques   Livres électroniques - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar - 12:51

Ton problème de batterie, je suppose que ça concerne ton Cybook ?
Pour économiser la batterie, il faut bien l'éteindre, pas seulement le mettre en veille.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Livres électroniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livres électroniques   Livres électroniques - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar - 12:55

Oui, c'est le Cybook.
Euh, moi j'appuie sur le bouton le rond avec la petite barre, sur le dessus. C'est vrai que sur certains appareils, c'est la mise en veille et sur d'autre c'est l'extinction. A ce moment-là avec le cybook, il y a une page-dessin qui se met. Donc si je comprends, là c'est la mise en veille ? et alors, on l'éteint comme si c'est pas comme ça scratch

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Livres électroniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livres électroniques   Livres électroniques - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:08

Ah, je viens de regarder dans le manuel et de voir, c'ets le même bouton, mais il faut appuyer jusqu'à ce qu'il demande si on veut éteindre et après l'écran devient blanc... c'est moins beau que la petite image Very Happy

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
yvececile




Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/02/2012

Livres électroniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livres électroniques   Livres électroniques - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:16

mais mais mais...pourquoi ne pas prendre des bouquins...? des vrais, avec pages en papier, couvertures en carton ??? pourquoi voulez-vous vous encombrer de tablettes, de books électroniques !!! vous n'y gagnez rien, et en plus, quand il n'y a plus de piles, ben...plus de lecture possible !!"tandis qu'un bon vieux bouquin...

est-ce que ce ne serait pas du snobisme, par hasard, de lire sur un book électronique...? ou bien ne seriez-vous pas victimes de ces nouvelles technologies, dont on devient adicte sans s'en rendre compte et qui font que toutes les vraies valeurs sont bouleversées...?

vous voulez emporter avec vous une bibliothèque entière, ok...mais on ne lit qu'un livre à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Livres électroniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livres électroniques   Livres électroniques - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:11

On a déjà répondu à ces questions Wink

Pour ma part, j'avais un a priori négatif vis-à-vis de ces gadgets et je ne pensais pas un jour être converti car je suis un amoureux des livres.
Un jour, j'ai été "obligé" d'utiliser le Cybook de ma fille pour lire un livre pour lequel je ne disposais pas de la version papier et que je n'avais pas l'intention d'acheter.
Depuis, je n'ai plus ouvert un "vrai" bouquin. Ce n'est pas un adieu évidemment, mais d'une j'ai suffisamment de livres sur mon ebook pour plusieurs années, de deux c'est tellement plus confortable et pratique que je ne lirai plus sur papier que des livres que je veux absolument lire et qui seraient indisponibles en format électronique.
Et encore, il est possible que je les convertisse avant de les lire.

ps : il m'arrive fréquemment de livre plusieurs livres en même temps Wink

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Livres électroniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livres électroniques   Livres électroniques - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:44

Idem, j'aime le papier, et j'avais des a-priori, mais le e-book a des avantages : pour les livres libres de droits donc gratuit on peut vraiment les lire gratuitement, alors que le papier on le paye et c'est surtout pour la pomme de l'éditeur, en aucun cas pour l'auteur mort depuis des lustres. Comme cela mon budget livres et moins élevé et je gagne de la place parce que je ne peux plus pousser les murs.
Pour les livres récents, je suis toujours papier...
Et en e-book, je ne suis que nouvelles et romans, on oublie le documentaire, c'est pas pratique, sauf ceux où ce n'est que du texte, mais pour les photos, bof.

Il est vrai qu'emporter avec soit une bibliothèque, c'est bête, l'argument ne me fait donc aucun effet positif.
Mais il est vrai que comme Guardian, je peux lire plusieurs livres en même temps.
D'ailleurs, un e-book en déplacement, c'est plus pratique qu'un vrai livre... pour lire au lit aussi quand on fait comme moi : couché sur le côté.


Bon pour La machine à voyager dans le temps, je l'ai terminé cette aprem. Je reste sur ce que j'ai dit : après un passage d'hésitation parce je ne le trouvais pas terrible, j'ai trouvé de quoi m'intéresser, et finalement, une moyenne sur l'ensemble, je dirais que ça m'a plu. Par contre, je suis convaincu maintenant de ne pas l'avoir lu avant, et là, je suis étonnée, comment j'ai fait mon compte.
Par contre, je me demande si l'auteur n'a pas fait une erreur : à la fin il y a un papillon alors qu'il a dit que les insectes avaient disparu, même si c'est dans un temps futur, et même justement si le papillon fait son retour après qu'il ai disparu, c'est bizarre.
Par contre j'aime bien la fin, ça me fait penser à celle de Code Quantum (un autre voyageur du temps avec une autre machien à voyager dans le temps, mais là en série télé).

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Livres électroniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livres électroniques   Livres électroniques - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:20

Haaaaaaaaaaaaa Sam Becket cheers

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Livres électroniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livres électroniques   Livres électroniques - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 15:21

Une question, lorsqu'on achète un e-book ( l'appareil qui ressemble à un cadre numérique ), quels sont les caractéristiques auxquelles il faut faire attention ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Livres électroniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livres électroniques   Livres électroniques - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 16:24

Comme va certainement le dire aussi Guardian, vérifier que ce soit de l'encre électronique (c'est noté e-link), sinon ce sera un écran LCD comme ceux des ordinateurs, donc brillant et bof pour la lecture.
Après, je dirais que tu peux regarder la mémoire interne, plus elle est grande plus tu mets de livres, mais bon, on peut aussi mettre une carte sd, effacer les livres que tu veux plus ou les transférer sur un autre disque... donc personnellement, ça, je ne m'en suis pas préoccupée. Tout ce que j'ai regardé c'est le e-link et la sensation en le tenant dans la main, parce que certains sont plus grands que d'autres et avec des angles plus carrés que d'autres. Celui que Guardian et moi avons est juste bien pour la taille et le maintien en main.
Je pense que tu peux aussi regarder l'autonomie de la batterie, c'est peut-être plsu important que la taille de la mémoire.


Donc je dirais : 1 que ce soit en encre électronique/e-link
2 l'autonomie de la batterie
3 l'ergonomie, la forme, la taille de l'appareil
4 la taille de la mémoire interne

Ce sont en tout cas les caractéristiques que j'ai regardé... même si j'ai fini par prendre le même que Guardian, ce n'est pas du copiage, c'est qu'en effet, c'est celui qui me convenait le plus.

Après, évidemment, y'a le montant que tu veux mettre dedans, et si tu le veux à touches ou tactile.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Livres électroniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livres électroniques   Livres électroniques - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 16:57

Merci, je retiens donc l'histoire du e-link.

Guardian et toi avez les mêmes appareils ?
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Livres électroniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livres électroniques   Livres électroniques - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 17:31

je pense que nous avons sinon le même modèle au moins la même marque
le mien est un Cybook Opus http://www.bookeen.com/fr/cybook/?id=1&select=Presentation

Sinon c'est E-ink (ink = encre) et non e-link Wink

Quand aux "gadgets" de type écran tactile, je ne suis pas sûr de leur l'utilité.
Celui de ma fille permet de lire des MP3, il faut évidemment plus de mémoire, comme ça elle peut écouter de la musique en lisant, mais j'suis pas tenté Laughing
Après, le mieux c'est d'essayer évidemment.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Livres électroniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livres électroniques   Livres électroniques - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 17:35

yvececile a écrit:
mais mais mais...pourquoi ne pas prendre des bouquins...? des vrais, avec pages en papier, couvertures en carton ??? pourquoi voulez-vous vous encombrer de tablettes, de books électroniques !!! vous n'y gagnez rien, et en plus, quand il n'y a plus de piles, ben...plus de lecture possible !!"tandis qu'un bon vieux bouquin...

est-ce que ce ne serait pas du snobisme, par hasard, de lire sur un book électronique...? ou bien ne seriez-vous pas victimes de ces nouvelles technologies, dont on devient adicte sans s'en rendre compte et qui font que toutes les vraies valeurs sont bouleversées...?

vous voulez emporter avec vous une bibliothèque entière, ok...mais on ne lit qu'un livre à la fois...
à ce propos j'ai relevé ce que nous disions MA et moi de ces livres électroniques au début de la discussion :
Marie-Ange a écrit:
Honnêtement, je suis aussi très attachée aux livres papiers...
Guardian a écrit:
Sinon, bien qu'habitué à la lecture sur un écran d'ordinateur, je n'ai encore jamais lu de livre de cette manière. Je ne sais pas si j'aimerais ça.
J'ai tendance à considérer qu'un livre est "sacré".
Je doute d'avoir le même sentiment pour un fichier Rolling Eyes
Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Laughing

Et je suis vraiment conquis par mon Cybook, je l'emmène partout Smile

Je vois qu'on a parlé à plusieurs reprises d'autonimie, je suis tombé une fois en rade tout au début.
Depuis, je surveille la charge quand je l'allume ou quand je l'éteins (voire les 2 Laughing) et je n'ai plus eu de soucis.
J'ai aussi gagné beaucoup en autonomie en l'éteignant alors qu'au début je le laissais en veille.
Si mes souvenirs sont bons, j'ai lu Michel Strogoff et La machine à voyager dans le temps sans recharger et j'en ai encore pour Le Bossus. De toute façon l'autonomie moyenne annoncée, de 8 000 pages tournées soit 2 semaines, me paraît suffisante.
8.000 pages en 2 semaines.... Faut lire vite ou ne faire que ça Laughing

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Livres électroniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livres électroniques   Livres électroniques - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:17

Et moi, j'avais pas pigé qu'il y avait un mode veille et un mode éteint... alors il était toujours sur veille. En mode éteint on voit bien la différence. Je l'ai rechargé à 100%, j'ai lu, éteint, et je suis toujours à 100% à la nouvelle mise en route (biensur, j'ai pas lu énorme, mais c'est pour dire que je n'étais jamais à 100% vu que je n'éteignais pas).

Oui, Guardian, nous avons bien le même, il n'y a que la couleur qui change.

et oui, à chaque fois, je me plante et je dis e-link.


Tonax, le cybook opus est à 99 euros chez Darty, c'est la version à touche. Pour l'écran tactile, il passe à 149 euros.
Sinon, il y a un Sony à partir de 105 euros, à touches

Je pense que ceux qui sont en dessous de 99 euros sont plutôt du genre "écran LCD" tout bête.

Je crois que Yvececile nous critiquant a pourtant aussi téléchargé un livre, celui de Cazotte.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Livres électroniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livres électroniques   Livres électroniques - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar - 0:18

Et bien votre cybook me plait bien, je vais partir la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres électroniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Livres électroniques   Livres électroniques - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres électroniques
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les livres et la mode
» Livres de cuisine
» Traduction de livres
» Les couvertures de livres
» Présentation des livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: