Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Voyage au centre de la Terre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20318
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Voyage au centre de la Terre Empty
MessageSujet: Voyage au centre de la Terre   Voyage au centre de la Terre Icon_minitimeLun 2 Jan - 9:39

Hier, nous avons regardé sur France 2, Voyage au centre de la Terre, d'Eric Brevig (je précise parce que des adaptations il y en a déjà pas mal et comme il n'y a pas vraiment d'acteurs bien connus dedans pour donner une idée, je mets le nom du réalisateur en référence), version 2008. Moderne, un zeste d'Indiana Jones, de Fantasy... J'ai bien aimé, vraiment. Luc et Claire l'avaient déjà vu au collège et bien qu'ils hésitaient avec les deux films avec De Funès qu'il y avait aussi hier, ils ont regardé celui-ci, qui d'ailleurs leur a donné envi de lire le livre de Jules Vernes - ce qu'ils n'ont pas encore fait, mais c'est dans leur liste.
Cette version-ci n'est pas une adaptation du livre vraiment, c'est une histoire dans laquelle un chercheur, son neuveu et une guide de montagne vont découvrir par hazard que l'histoire racontée dans le livre de Jules Vernes est véridique... A la fin, neuveu et oncle parlent de voir si d'autres livres sont vrais, en tout cas, ils semblent avoir en tête de voir du côté de l'Atlantide...


_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Voyage au centre de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de la Terre   Voyage au centre de la Terre Icon_minitimeLun 2 Jan - 13:47

J'ai regardé aussi. Mention bien.

Effectivement, le seul rapport avec Jules est qu'il est cité dans le film et que son roman est présenté comme le récit véridique d'une exploration vécue.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Acanthe

Acanthe


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 60
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 17/02/2011

Voyage au centre de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de la Terre   Voyage au centre de la Terre Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:09

Pauvre Jules Verne ! Les nombreuses adaptations de ses romans sont à chaque fois très éloignées des romans et très fantaisistes !
Revenir en haut Aller en bas
http://feuillesd-acanthe.kazeo.com/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20318
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Voyage au centre de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de la Terre   Voyage au centre de la Terre Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:37

Mais est-ce qu'une adaptation bien précise de l'oeuvre ne risquerait pas d'être un flop financier ? Si nous aimons les classiques, le cinéma lui - ou plutôt le public, aime le moderne... d'ailleurs, allez donc essayer de sortir un livre du genre de ceux des auteurs d'autrefois... c'est encore possible dans certaines maisons d'édition sans doute, mais c'est très rare.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Voyage au centre de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de la Terre   Voyage au centre de la Terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage au centre de la Terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le voyage de la veuve.
» Amour de la terre...
» Le jour où la terre s'arrêta
» Le voyage extraordinaire de Samy
»  Rendez vous en terre inconnue sur France 2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Grand et petit écran-
Sauter vers: