Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Remakes... pire que ceux de Mel Brooks

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20318
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Remakes... pire que ceux de Mel Brooks Empty
MessageSujet: Remakes... pire que ceux de Mel Brooks   Remakes... pire que ceux de Mel Brooks Icon_minitimeVen 24 Fév - 16:02

Mel Brooks faisait des remakes... mortels, dans tous les sens du terme on pourrait presque dire. La folle histoire de l'espace reste pour moi un très grand moment de rire même si c'était vraiment absurde... et bien dans le genre, ce soir, il y en a deux, sur Ciné + Famiz, que je ne verrais donc pas, mais voici un peu ce que ça donne - vous trouverez sans mal les titres des versions originales et de tous ce qui a été pioché de ci de là...
Bon, le premier est quand même plus classe que l'autre... faut quand même y arriver !

Spartatouille


La Légende de Superplus Maximus

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Ophélia Frump

Ophélia Frump


Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/11/2012

Remakes... pire que ceux de Mel Brooks Empty
MessageSujet: Re: Remakes... pire que ceux de Mel Brooks   Remakes... pire que ceux de Mel Brooks Icon_minitimeDim 2 Déc - 0:14

Je HAIS ces films.
Mel Brooks est un génie. Ses derniers films en forme de parodie ne sont clairement pas ses meilleurs (rien n'égalera jamais Frankenstein Jr, Silent Movie ou Le Grand Frisson mais je ne vais pas tous les citer) mais même ses dernières parodies, c'est autre chose que ces purges.
Purges que j'ai regardées, car je dois être un brin masochiste.

J'en parlais justement avec une amie, il n'y a pas si longtemps.
Les parodies actuelles sont infâmes, parce que pas drôles, mal foutues. Avant, on parodiait un genre en entier. Des films comme la série des Naked Gun (avec le génial Leslie Nielsen) ou Y a-t-il un pilote dans l'avion, etc., marchaient parce qu'il y avait une réelle compréhension du genre parodié. Le film policier, le film catastrophe, passés à la moulinette de la dérision mais tout en restant sérieux, quasiment respectueux du genre parodié. Pour parodier avec talent, il faut déjà aimer ce que l'on va parodier. C'est ce qui fait la force de ces films.

Ces nouvelles parodies, orchestrées par ce duo de crétin dont j'ai préféré oublié le nom et qui ont ruiné le genre sont vraiment nulles parce qu'ils n'ont absolument rien compris à l'exercice de la parodie. Ils se contentent de suivre la trame d'un film qui a fait du succès et reprennent exactement les scènes d'un autre film. En rajoutant toujours une chanson de rap pour faire passer le temps, la scène typique de la nana en petite tenue au ralenti, en parodiant des trucs à la mode (Paris Hilton ou les émissions de télé) qui font que leurs films sont ringards le mois qui suit, et pire : ils parodient ce qui est déjà drôle à la base.
Parodier toute une scène de Borat (que l'on aime ou non), qui se veut déjà une critique/un gag à la base, c'est pathétique. Parodier Jack Sparrow qui est déjà parodique en soi, c'est faire preuve d'une incompréhension totale du genre, c'est faire preuve de malhonnêteté, c'est la preuve qu'ils n'ont jamais réfléchi.
C'est la médiocrité à son paroxysme et c'est excessivement flippant.

(Bon, j'ai écrit un pavé.)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20318
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Remakes... pire que ceux de Mel Brooks Empty
MessageSujet: Re: Remakes... pire que ceux de Mel Brooks   Remakes... pire que ceux de Mel Brooks Icon_minitimeDim 2 Déc - 9:34

Moi aussi j'aimais bien les parodies avec Leslie Nielsen, et comme je l'ai dit, celles de Mel Brooks.
Je n'aime pas les nouvelles parodies... je n'aime pas non plus les scary movies qui ne sont pas neuves.

En fait, généralement, je n'aime pas trop ce genre, donc il faut vraimetn que ce soit bien fait pour que ça me plaise.
Et en effet, Jack Sparrow n'a pas besoin d'être parodié, son exhubérance fait déjà un travail exemplaire toute seule !


Et c'est un plaisir de te lire cheers

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Ophélia Frump

Ophélia Frump


Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/11/2012

Remakes... pire que ceux de Mel Brooks Empty
MessageSujet: Re: Remakes... pire que ceux de Mel Brooks   Remakes... pire que ceux de Mel Brooks Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:33

Le premier Scary Movie était passable. Pas un chef d'oeuvre mais il recelait pas mal de bons petits passages pour que ça passe. Mais la suite est à vomir. Le pire étant le 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remakes... pire que ceux de Mel Brooks Empty
MessageSujet: Re: Remakes... pire que ceux de Mel Brooks   Remakes... pire que ceux de Mel Brooks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remakes... pire que ceux de Mel Brooks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Maurice Genevoix : Ceux de 14.
» Gags (ceux qui nous arrivent)
» pour ceux qui n'aiment pas faire les courses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Grand et petit écran-
Sauter vers: