Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les Z'avions Joustra

Aller en bas 
+3
Sopalin
Marie-Ange
Totore
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phil

phil


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 64
Date d'inscription : 25/09/2010

Les Z'avions Joustra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'avions Joustra   Les Z'avions Joustra - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 18:37

Merci pour cette réponse rapide.
Bien vous a pris de garder ce sujet car il est relativement riche sur le sujet. Et ce sujet est rare.... Shocked
Patientons donc.
Bien à vous,
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Totore

Totore


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/03/2007

Les Z'avions Joustra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'avions Joustra   Les Z'avions Joustra - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 6:59

Bonjour Marie Ange, bonjour Philippe,

Merci M-A pour ton petit message, il est vrai que je fréquente beaucoup moins internet en général et les forums en particulier, pour me consacrer davantage à une nouvelle vie "réelle" plus épanouie, après un divorce libérateur.

Mais je suis toujours là, accessible derrière mon écran, il suffit de sonner (lol).

J'ai le sentiment Phil que ton avion a été simplement démonté et repeint car il ne comporte aucune inscription. Toutefois il est difficile de juger sur photo, la peinture te semble-t-elle neuve ?

A moins qu'il ne s'agisse d'un exemplaire retiré prématurement de la chaîne de finition.

Ces avions, lorsque l'on connaît le principe et l'ordre précis de montage, ne sont pas difficiles à désosser pour les repeindre proprement. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec le jaune.

Combien as tu de modèles différents ? Pourquoi un tel attachement à ce jouet ?

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
phil

phil


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 64
Date d'inscription : 25/09/2010

Les Z'avions Joustra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'avions Joustra   Les Z'avions Joustra - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 7:17

Bonjour Totore
Ce modèle ne m'appartient pas (pas encore en tout cas) mais il a attiré mon attention car comme toi, j'ai d'abord pensé à un retrait de la chaine en cours de route mais dans ce cas il serait au moins conforme à un décord de fond connu. Ce n'est pas le cas.
D'ailleurs, comment était réalisée cette peinture serigraphiée? En plusieurs passages ou bien d'une seule passe? Je n'ai absolument rien trouvé là dessus.
Je suis effectivement interressé par ton process de démontage de cet avion y compris de l'outil que tu as mis en oeuvre.
J'ai 51 ans et comme souvent, ai possédé cet avion étant môme. Il a également disparu mais je pense que j'avais dû le massacrer et il n'aurait, de toute façon, pas pû être "collectionnable"
Je suis tombé par hazard sur l'aéroglisseur N300 de Joustra dans un piteux état sur un vide grenier. J'ignorai totalement que cette machine ai pû être réalisée en jouet. Je l'ai acheté et totalement remis en état avec des composants d'origines. J'ai depuis plongé dans la collection des bimoteurs Joustra.
J'en ai moins que toi. J'en possède 4. Un Rallye rouge friction, un Rallye bleu filoguidé mais différent du tien car je n'ai pas les piles dans le boitier, un Super Rallye que j'estime assez rare car neuf en boite et .... mono dérive.
J'ai aussi un jet construit sur la base du super Rallye mais incomplet malheureusement.
Et je vien d'acquérir un autre jet camouflé (pièce apparament dificile à trouver)
Je me suis aussi interréssé de près au Rallye camouffle que tu possèdes. Je me suis rendu compte que ces avions là sont tous uniques. Leur déco est différente.
Si cela t'interresse (et si je ne suis pas trop hors sujet, je pourrais poster les photos de tout ça)
Voilà, pardon d'avoir été un peu long mais c'est la première fois que je partage ce sujet avec quelqu'un qui le connait
Amicalement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Les Z'avions Joustra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'avions Joustra   Les Z'avions Joustra - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 7:26

Alors pour la longueur des textes, c'est pas moi qui vais me plaindre, vu qu'il faut déjà supporter les miens Very Happy
C'est un plaisir pour moi que de lire des passionnés...

Merci Totore d'avoir répondu, si vite ; contente pour toi que ta vie soit mieux qu'avant.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Les Z'avions Joustra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'avions Joustra   Les Z'avions Joustra - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 9:22

Salut Totore, content pour toi Les Z'avions Joustra - Page 2 Ccool

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Totore

Totore


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/03/2007

Les Z'avions Joustra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'avions Joustra   Les Z'avions Joustra - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 14:32

Salut Guardian ! cheers

Phil, concernant le démontage, il faut impérativement commencer par les languettes situées sous l'appareil (flèches rouges sur la photo), à l'aide d'un outil qu'il te faut fabriquer (très simple) : Tu prend une tige métallique de même section que les trous, fendu à la scie en son extrémité. Ensuite, tu défais les pates une à une sans jamais forcer. Idéal notamment pour réparer le mécanisme des hélices souvent deffectueux.

Les Z'avions Joustra - Page 2 Avion_10

Je suis impatient de voir ta collection. J'en ai moi même bien d'autres, de marques différentes, ou plus anciens. Je dois avoir les photos quelque part pour te les montrer.

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Les Z'avions Joustra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'avions Joustra   Les Z'avions Joustra - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 15:20

Nous aussi on veut voir !

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
phil

phil


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 64
Date d'inscription : 25/09/2010

Les Z'avions Joustra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'avions Joustra   Les Z'avions Joustra - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 17:09

C'est gentil, merci.
Merci Totore pour ces précisions. Je visualise bien l'outil dont tu parles là. Ce qui m'inquiète sur cette version du Rallye JOUSTRA, c'est le revers métalique autour de l'aile. Est il facile de séparer l'intrados de l'extrados une fois l'aile détachée du fuselage? (je pensait d'ailleurs à ça quand tu parlais de l'outil spécial) Wink
Je vais faire des photos de ma collection. Je peux aussi vous faire un topo complet de la restauration de l'aéroglisseur qui est un des jouets les plus compliqué de cette époque si vous le souhaitez. Je peux préparer cela pour ce week end.....
Pour ma part, si tu possèdes d'autres versions (autres que celles montrées sur les deux photos de groupe), je suis vraiment preneur.
Bonne soirée à tous (et à toutes Razz )
Amicalement
Phil
Revenir en haut Aller en bas
phil

phil


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 64
Date d'inscription : 25/09/2010

Les Z'avions Joustra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'avions Joustra   Les Z'avions Joustra - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 18:17

Comme je vous perçois impatient, voilà 3 clichés du soir....
Les deux Rallye tout métal dont un filoguidé (le bleu)
Les Z'avions Joustra - Page 2 145238IMG_0001
Les deux autres (plus récent) dont ce fameux jet que j'ai eu en épave. Il est réparé avec, notament, une dérive de Concorde (Joustra bien sur).... Aie, je vois déjà la tête des puristes!
Les Z'avions Joustra - Page 2 505120IMG_0002
Et là, le clou de ma collection, l'aéroglisseur N300 de Jean BERTIN ( le vrai n'avait que deux hélices d'ailleurs)
Les Z'avions Joustra - Page 2 586367IMG_0003
Ce jouet est très compliqué. Celui là refonctionne comme s'il était neuf. Sa restauration a été un enfer!
A bientot Phil
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Les Z'avions Joustra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'avions Joustra   Les Z'avions Joustra - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 18:32

L'aéroglisseur, ce sont les couleurs d'origines ou il a été restauré à ton idée ?

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
phil

phil


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 64
Date d'inscription : 25/09/2010

Les Z'avions Joustra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'avions Joustra   Les Z'avions Joustra - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 6:51

Non, il est totalement conforme à son état d'origine. Il est à noter toutefois que plusieurs versions ont été produites.
Il existe des cabines de pilotage blanches (la mienne est rouge) et des mats moteurs blancs (jaunes pour le mien).
Il existe aussi une version avec une flèche rouge sérigraphiée sur le toit.
Mais je ne posède aucune info sur la production, le nombre d'exemplaires produits ainsi que les livrées de décoration que JOUSTRA a pû mettre en oeuvre. Idem pour les avions.
C'est sur ce sujet là que j'aimerais bien voir se dévellopper la communication (peut être au travers de la réactivation de ce post Wink )
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Les Z'avions Joustra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'avions Joustra   Les Z'avions Joustra - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 7:07

Je trouve que c'est très coloré, plus que le sont les jouets de maintenant, c'est pourquoi, je posais la question.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Totore

Totore


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/03/2007

Les Z'avions Joustra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'avions Joustra   Les Z'avions Joustra - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 7:24

Je ne connaissais pas cet aéroglisseur. Il fonctionne ? Il flotte ?

Bon j'ai retrouvé mes photos, voici tout d'abord l'appareil en mauvais état que j'ai totalement démonté pour le repeindre.

J'en profite pour vous montrer le mécanisme permettant aux hélices de tourner lorsque l'avion est au roulage :

Les Z'avions Joustra - Page 2 Macani10

Les Z'avions Joustra - Page 2 Sans_t10

Voici l'ancêtre de ma collection. C'est un Joustra, malheureusement, il me manque la bulle du cockpit

Les Z'avions Joustra - Page 2 Rallye10

Les Z'avions Joustra - Page 2 Rallye11

Vu du dessous :

Les Z'avions Joustra - Page 2 Rallye17



Dernière édition par Totore le Ven 8 Oct - 8:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totore

Totore


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/03/2007

Les Z'avions Joustra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'avions Joustra   Les Z'avions Joustra - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 7:28

Ensuite, d'autres spécimen plus récents qui présentent à mes yeux moins d'intérêt, car pas mon époque, j'en possède quatre.

Les Z'avions Joustra - Page 2 Joustr10
Revenir en haut Aller en bas
Totore

Totore


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/03/2007

Les Z'avions Joustra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'avions Joustra   Les Z'avions Joustra - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 7:54

Je possède également d'autres pièces amusantes, dont ce Piper Aztec de marque espagnole sans doute concurente de la célèbre marque Joustra, datant de la même époque.

Les Z'avions Joustra - Page 2 Rallye12

et dans sa boite d'origine :

Les Z'avions Joustra - Page 2 Rallye14

Les Z'avions Joustra - Page 2 Rallye15

J'ai également plusieurs petits modèles dont celui-ci, un Joustra :

Les Z'avions Joustra - Page 2 Rallye13

Egalement dans sa boite :

Les Z'avions Joustra - Page 2 Rallye16

Revenir en haut Aller en bas
Totore

Totore


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/03/2007

Les Z'avions Joustra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'avions Joustra   Les Z'avions Joustra - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 8:10

Pour que ces avions puissent voler, il convient de faire le plein de carburant, c'est la raison pour laquelle j'ai entrepris de collectionner également les camions citernes :

Les Z'avions Joustra - Page 2 Camion10

Et quelques hélicos, dont celui ci :

Les Z'avions Joustra - Page 2 Helico10

J'avoue que depuis mon divorce, j'ai stopper mes recherches car cela est devenu pour moi inabordable. Je refuse de mettre plus de 40 euros dans un avion. La plupart ont été achetés sur internet, partout en europe, pour moins de 30 euros, mais il y a de plus en plus d'acheteurs et les prix grimpent de façon incroyable.

Mes modèles sont exposés sur le mur de mon atelier, et il n'est pas rare que mon fils de 9 ans m'en emprunte de temps en temps pour jouer avec. Il sait qu'il ne doit pas les abimer et est très précautionneux.

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Les Z'avions Joustra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'avions Joustra   Les Z'avions Joustra - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 9:35

C'est le problème de toute collection, quand on commence à en avoir pas mal, si l'on veut continuer, il faut aller chercher les pièces plus rares et cela comment alors à coûter de plus en plus cher, et pire quand cela commence à intéresser plus de monde.

J'aime bien le Piper Piper Aztec

Pour l'aéroglisseur, j'allais poser la même question que Totore, à savoir s'il flottait, mais je me suis dit que "s'il était en état de marche" ça devait être le cas, maintenant, je me dis que peut-être il roule et ne flotte pas ?!

Un jour j'ai acheté une maquette d'une Aile-X de Star War, je l'ai peinte, montée... je ne pensais pas être capable d'une telle patience, mais j'y suis arrivée... en tout cas, je vous dis, bravo messieurs, bravo pour la patience de démonter, restaurer, ces petites pièces... parce que je suppose qu'elles ne doivnet pas être bien grande en taille.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Totore

Totore


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/03/2007

Les Z'avions Joustra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'avions Joustra   Les Z'avions Joustra - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 9:47

Ces avions mesurent quand même une trentaine de centimètres.
Revenir en haut Aller en bas
phil

phil


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 64
Date d'inscription : 25/09/2010

Les Z'avions Joustra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'avions Joustra   Les Z'avions Joustra - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 9:56

Super cette réponse complète. Malheureusement, je ne peux ouvrir aucun des fichiers photos de mon bureau. Il faudra attendre ce soir à la maison...
Sinon, l'aéroglisseur Joustra ne flotte pas, non. Il roule en avant et en arrière mais la mécamique est très compliquée. Elle gère de façon séquencielle l'arret automatique du navire qui se baisse alors sur sa jupe. Il remonte ensuite et reprend sa route. Même le fonctionnement des gyrophares est issu d'un contact mécanique! Les hélices tournent toutes les quatres. Elles sont entrainées par un ressort chacunne et, les deux avant, ont leur mécanique raccordée au mecanisme central par.... un élastique! et oui!
J'en ferai un petit film ce Week end. Il faut que je le sorte de son aquarium!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Les Z'avions Joustra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'avions Joustra   Les Z'avions Joustra - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 11:57

Totore a écrit:
Ces avions mesurent quand même une trentaine de centimètres.

Oups, je croyais qu'il s'agissait de modèle réduits, comme les petites voitures en métal... pour vous dire comme je connais vachement bien ces jouets-là... Embarassed

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Les Z'avions Joustra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'avions Joustra   Les Z'avions Joustra - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 17:25

phil a écrit:
Les hélices tournent toutes les quatres. Elles sont entrainées par un ressort chacunne et, les deux avant, ont leur mécanique raccordée au mecanisme central par.... un élastique!
Comme le fameux "moteur en caoutchouc" cher aux aéromodélistes débutants Wink

À propos du Piper Aztec :
une photo du "vrai" : http://1.bp.blogspot.com/_JFVy5tKSvQw/SfiC140ntGI/AAAAAAAAABE/CpFeXPMElEg/S660/Piper_Aztec(1).jpg
et, surtout, cette information du constructeur : cet avion a été conçu à l'origine spécialement pour le transport de viande et plus particulièrement de viande de boeuf découpée en portion individuelle.
Spoiler:

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
phil

phil


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 64
Date d'inscription : 25/09/2010

Les Z'avions Joustra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'avions Joustra   Les Z'avions Joustra - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 18:50

Vu.. les photos!
Super. Merci beaucoup.
Je peux refabriquer des pièces et notament des verrières si cela t'interresse. Le problème c'est que si tu veux quelque chose de conforme, il faut au moins un original. Sinon, on extrapole...
Le système de transmission des hélices par élastique relève plutot de la couroie. En modélisme, le cahoutchouc est torsadé sur de nombreux tours pour restituer la puissance à l'hélice. Ce n'est pas tout à fait le même mode de fonctionnement Wink
Bonne soirée à tous et à toutes, à demain, je vous prépare un petit sujet.
Phil
Revenir en haut Aller en bas
phil

phil


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 64
Date d'inscription : 25/09/2010

Les Z'avions Joustra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'avions Joustra   Les Z'avions Joustra - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 11:45

Voilà les photos de la réhabilitation de l'Aéroglisseur JOUSTRA:
D'abord, l'état dans lequel je l'ai récupéré sur un vide grenier:

Les Z'avions Joustra - Page 2 477653IMG_0005

Et le dessous.... La jupe est totalement cuite par le temps. Le cahoutchouc tombe en pousiére.Elle sera entièrement refaite avec de la chambre à air.

Les Z'avions Joustra - Page 2 135318IMG_0006

La transmission des hélices est assurée par un elastique façon couroie:

Les Z'avions Joustra - Page 2 746252IMG_0010

L'hélice est mue par un ressort comme sur les autres avions JOUSTRA

Les Z'avions Joustra - Page 2 513658IMG_0007

La mécanique est très compliquée. La dégripper a été un vrai chalenge!

Les Z'avions Joustra - Page 2 531217IMG_0008

Les Z'avions Joustra - Page 2 487540IMG_0009

Voici le travail terminé...

Les Z'avions Joustra - Page 2 112945IMG_0013
Les Z'avions Joustra - Page 2 618035IMG_0014

J'ai fait une petite vidéo ce matin où on le voit en fonctionnement:

https://www.youtube.com/watch?v=7Mo9e1c6chA

Le vrai N300 de Jean Bertin ressemblait à ça:

Les Z'avions Joustra - Page 2 818873N300

Il n'a que deux hélices mais possédait bien 4 turbines de sustentation.

J'en ai construit un autre en polystyrène qui lui n'a que deux hélices et deux turbines...mais il est beaucoup plus gros et fonctionne réellement.

Les Z'avions Joustra - Page 2 449888DSCF6558

Comme quoi, une passion peut nous dévorer en entier .... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Les Z'avions Joustra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'avions Joustra   Les Z'avions Joustra - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 14:28

Sur la vidéo, les hélices vont pas tout le temps en même temps, c'est la télécommande qui gère les hélices avant et arrières séparéments, où normalement, elles doivent aller en même temps toutes les 4 ?

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
phil

phil


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 64
Date d'inscription : 25/09/2010

Les Z'avions Joustra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'avions Joustra   Les Z'avions Joustra - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 15:06

Non, ce n'est pas normal, c'est à cause des ressorts de transmission qui sont, malheureusement tordus. On ne peu rien y faire si ce n'est que d'attendre de trouver des ressorts neufs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Z'avions Joustra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'avions Joustra   Les Z'avions Joustra - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Z'avions Joustra
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un site Joustra
» Restauration et process de démontage d'un avion JOUSTRA
» Restauration de deux Piper en tole JOUSTRA F-PIPER77 & JC-75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Collections-
Sauter vers: