Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Marie-Antoinette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lulu




Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 05/12/2006

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:27

DVD loué.

Marie-Antoinette façon déjantée, vue par Sophia Coppola. Régal baroque.

Antoinette à la cour d’Autriche. La future reine de France, blonde-brushée-Dessanges se présente en jeune fille moderne transposée à notre époque. Le message passe. Ce film ordonne des images comme une suite de tableaux d’un esthétisme raffiné et voluptueux. Les scènes de robes, chaussures, pâtisseries sont autant d’appels aux clins d’œil humoristiques et il faut voir deux fois le film afin de déceler de nouveaux trésors. Certaines scènes finales se composent entièrement de différents gris, accompagnant la triste destinée des souverains. Une réussite pour l’œil.

La musique n’est pas en reste qui accompagne les images à contresens, rendant les personnages encore plus compréhensible et proches. Air, the Cure… s’immiscent avec bonheur à la vie de la cour.

Quelques fâcheux attendaient la réalisatrice au tournant. Une américaine venue se mêler d’histoire de France ? Pas de rigueur historique ? Là n’était pas le but du film et tant pis pour eux si leur rigidité d’esprit et leur manque d’humour les privent d’un moment de distraction de qualité. (je suis sûre que certains de ceux-là regardent en cachette). Mon plus grand regrat est de ne pas l'avoir vu sur écran de cinéma.

Je persiste et signe, ce film est une réussite totale dans la lignée des deux précédents de Sophia Coppola : Lost in translation et Virgin suicides.
Revenir en haut Aller en bas
la blonde

la blonde


Féminin
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 13/12/2006

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:50

si ce film est de la veine que lost in translation, je vais le lister
Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antoinette Portis
» Marie Darrieussecq
» Clodomir marie son coq.
» Lettre à Marie. Hélène Charpentier-Glavier.
» Marie-Aude Murail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Grand et petit écran-
Sauter vers: