Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 recette du "nid de Pâques"

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise


Féminin
Nombre de messages : 4162
Date d'inscription : 27/04/2015

recette du "nid de Pâques"  Empty
MessageSujet: recette du "nid de Pâques"    recette du "nid de Pâques"  Icon_minitimeSam 26 Mar - 11:00

Very Happy Pas pour moi cette année, mais......

Alors, recette imaginée et réalisée devant les horribles desserts du supermarché ! se fait au chocolat, à la vanille ou au praliné......
Moi, je fais au chocolat =
* faire deux " génoises" ( farine, fécule de pommes de terre ou maïzena pour alléger la pâte, oeufs, sucre, sucre vanillé) battre les blancs d'oeufs en neige ferme, et bien battre le sucre en poudre + sucre vanillé avec les jaunes jusqu'à ce que le mélange fasse "le ruban"; y ajouter moitié farine, moitié fécule ou maïzena, puis délicatement, les blancs en neige; on peut mettre un peu de levure; mettre dans un moule à baba au rhum ( avec un trou au centre), et faire deux fois, pour deux génoises;

* faire une crème ou "ganache" au chocolat = faire fondre une plaque de chocolat avec un peu d'eau, de lait ou de crème, un peu de beurre; on obtient une pâte lisse;

* démouler les gênoises chaudes et les imbiber de rhum ou un alcool ; entre les deux tartiner généreusement des deux tiers de la pâte au chocolat, bien appuyer l'une sur l'autre et enduire celle du dessus "le couvercle" de ce qui reste de pâte au chocolat; râper par dessus des copeaux de chocolat blanc, puis noir, puis au lait;
* placer au froid au frigo;

* sortir une heure ensuite et déposer sur le gâteau et au centre vide des oeufs au chocolat fourrés de chocolat blanc, au lait, etc, et des oeufs au sucre; cela doit former un gâteau sans vide, donc il faut remplir le tout;

Voilà; et je n'ai pas de photos ! il faut que j'apprenne à en faire.....
Revenir en haut Aller en bas
 
recette du "nid de Pâques"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette de brioche MAP
» [Recette] velouté
» Recette délicieuse de clafouti aux cerises
» Recette de la tarte tatin chti
» Recette de la mayonaise belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Le coin cuisine-
Sauter vers: