Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La joie de Maurice Genevoix.

Aller en bas 
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9191
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

La joie de Maurice Genevoix. Empty
MessageSujet: La joie de Maurice Genevoix.   La joie de Maurice Genevoix. Icon_minitimeLun 28 Déc - 9:40

le texte de E Schmitt envoyé par Yves et que j'ai placé sur sujets sérieux me rappelle ce roman de Maurice Genevoix, écrivain majeur et témoin lucide du siècle écoulé, observateur des hommes, des animaux et de la nature. Après avoir relu RABOLIOT, je relis RROÜ, histoire d'un chat, admirablement écrit. La construction des phrases et la richesse du vocabulaire sont dignes d'admiration. C'est de la belle ouvrage.
Ce roman, LA JOIE, met en scène un rescapé handicapé de la guerre 14-18 envisageant de faire carrière en politique mais la tuberculose contrarie ses projets. Il mesure par ailleurs le fossé entre son expérience de la guerre et celle de ceux qui n'ont pas souffert et ne pensent qu'à la réussite égoïste. Il doit se soigner, prend ses distances et mettra du temps à retrouver les valeurs essentielles d'une vie épanouie et sereine.
Revenir en haut Aller en bas
 
La joie de Maurice Genevoix.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La joie de Maurice Genevoix.
»  Maurice Genevoix : Ceux de 14.
» Maurice genvoix et Yvette Lundy.
» Maurice Genevoix. Raboliot.
» Au cadran de mon clocher de Maurice Genevoix.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: