Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  François le débrouillard de Christine Nöstlinger.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9175
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

 François le débrouillard de Christine Nöstlinger. Empty
MessageSujet: François le débrouillard de Christine Nöstlinger.    François le débrouillard de Christine Nöstlinger. Icon_minitimeLun 28 Fév - 9:48

Mes deux petits fils adorent les mésaventures de François qui est en dernière année de maternelle. Le grand les lit seul puisqu'il est au CE2 et je les raconte au plus jeune qui ensuite se les raconte seul.
Voici la première : François est menu pour son âge, blond et bouclé et on le prend souvent pour une fille. Son grand frère Joseph âgé de 12 ans le traite de nain ou d'imbécile. Pourtant François adore son grand-frère. Un jour il fait connaissance du neveu de la voisine Madame Berger. C'est du beau monde dit la mère de François qui ne comprend pas cette expression. Le neveu de Madame Berger refuse de croire que François est un garçon. François s'énerve et en désespoir de cause montre la preuve de son sexe. Surgit Madame Berger qui le traite de dégoûtant donnant le mauvais exemple et le reconduit énergiquement chez lui.
Alors François croit comprendre que le beau monde ce sont des gens qui ne veulent pas voir la vérité toute nue.
Il y a 3 livres : François le débrouillard
François à l'école
Rebonjour François. ( École des loisirs.)

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20312
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

 François le débrouillard de Christine Nöstlinger. Empty
MessageSujet: Re: François le débrouillard de Christine Nöstlinger.    François le débrouillard de Christine Nöstlinger. Icon_minitimeLun 28 Fév - 10:28

Je ne connais pas, je vais regarder si je trouve.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
François le débrouillard de Christine Nöstlinger.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fred Bernard et François Roca
» François Béranger.
» François Chabrey
» Jean-François Chabas
» Jean-François Chabas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des jeunes :: Lectures jeunesses-
Sauter vers: