Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Murdoch.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

 Murdoch. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch.    Murdoch. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 6:45

Splendide ! Merci Hélène. Je vais me dépêcher de regarder !

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

 Murdoch. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch.    Murdoch. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:43

Je viens de regarder l'épisode La machine à explorer le temps. J'ai vraiment aimé. Merci Hélène ! En plus, il s'agit du dernier épisode de la saison. Mais j'ai vérifié, c'est le dernier épisode de la saison 5 et il y a une 6ème saison. Je suis très curieuse de voir ce que cela va donner !

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9189
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

 Murdoch. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch.    Murdoch. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:59

Je me demande s'ils vont avoir des enfants puisque Julia avait pris des risques pour échapper au déshonneur et continuer ses études. Malgré les divergences, ils se sont tout dit, premier bon point, et ils ont surmonté l'épreuve de la séparation. Encore un bon point qui compte double ou triple. Leur amour en sort grandi. Ah, c'est beau !!! Le bal du réveillon avec le feu d'artifice m'a fait penser à Cendrillon, au Lac des cygnes aussi sauf que là, les amoureux étaient réunis et se fichaient pas mal des autres et du feu d'artifice. la fête était dans leur cœur. Que du bonheur ! Ah ça fait bien une belle fin ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

 Murdoch. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch.    Murdoch. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 8:02

Je vois que je n'avais pas mis une remarque qui m'était venue, alors j'ajoute :
Cette série était très réaliste, le travail sur les détails très étudiés, du fait la fin, le baiser devant tout le monde et qui ne pose de problème à personne me chiffonne. En effet, la bien-séance de l'époque est respectée, Claudia a bravé des interdits, mais respecte quand même les manières de son époque et Murdoch encore plus, et là, Claudia vient de se séparer de son amri, mais j'ai l'impression que personne ne le savait. Murdoch le découvrant a du se dire qu'il devait saisir sa chance, qu'il n'en aurait pas une troisième et se lachant embrasse son amour. Oui, mais les autres, s'ils ne sont pas au courrant, ils devraient faire une de ces têtes de voir une femme marier embrasser comme ça, sans gène, en public un autre homme, déjà si c'était son mari, avec leurs manières, ça se ferait p't'être pas. Mais la personne n'est dérangé. Bizarre... même si tout le monde conaissait leurs sentiments.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9189
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

 Murdoch. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch.    Murdoch. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:12

Forcément tout le monde regarde le feu d'artifice qui salue le nouveau siècle mais aussi le bonheur des amoureux enfin réunis.
N'oublions pas que le mari de Julia, a lui- même conseillé à sa femme de ne pas l'accompagner à la soirée chez les machin-chose pour le réveillon.
Dans un épisode précédent il lui avait également demandé de ne pas venir à une réunion parce qu'elle avait fait scandale en bravant l'interdiction de la loi : elle avait été prise sur le fait en train d'expliquer aux femmes le fonctionnement du cycle menstruel afin d'échapper aux maternités répétées et épuisantes. Elle avait été conduite en prison, portant ainsi ombrage, à la réputation de son mari, le quel s'était montré davantage contrarié par le scandale qui l'éclaboussait que par l'humiliation parfaitement injustifiée de son épouse. On voyait Mudoch et ses collaborateurs torturés par cette incarcération, s'opposer aux menottes et à la fermeture à clé de la cellule. Déjà, dans cet épisode, on sent que le mari n'aime pas Julia pour ce qu'elle est mais pour ce qu'elle représente. Jolie, intelligente, instruite et compétente, elle contribuait à redorer son blason. Le paraître est important pour lui.
Pour Murdoch, c'est différent. Il ne brille pas dans les salons, essuie souvent des remarques peu affables, voire méprisantes, en tant que petit inspecteur obscur, mais il encaisse car il est passionné par sa quête de la vérité et le travail bien fait. Coincé jusque là dans ses principes qui ont fait obstacle à sa spontanéité et à son bonheur, on peut penser que finalement il fait enfin sauter les verrous de sa prison intérieure dans cette scène finale où il accepte Julia comme elle est. L'être l'emporte sur le paraître.
Dans un autre épisode, le jour du mariage de Julia, justement, il libère une femme qui a tué un homme l'ayant fait souffrir ce qui suppose déjà une importante remise en question de ses principes. Il libère une femme pendant que Julia s'enferme autrement et on voit bien que le mariage sonne faux ce qui fait naître des doutes chez le spectateur.
Inversement, d''un épisode à l'autre, Murdoch franchit des étapes , relativise. pour découvrir sa propre vérité.

Ceci dit, je n'impose pas mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

 Murdoch. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch.    Murdoch. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 11:51

Je les ai vus les épisodes, et je suis tout à fait d'accord avec toi, n'empêche que je trouve que ça fait très conte de fée leur baiser-là, c'est pas le genre du reste de la série. Peut-être aussi que c'était tellement attendu, même si on s'en doutait que ça arriverait, on attendait tellement que c'est peut-être tellement bête, tellement simple que ça a quelque chose de décevant.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





 Murdoch. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch.    Murdoch. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Murdoch.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Murdoch est de retour.
» Murdoch progresse.
» Murdoch revient.
»  Murdoch est encore revenu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Grand et petit écran-
Sauter vers: