Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Murdoch progresse.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9183
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Murdoch progresse. Empty
MessageSujet: Murdoch progresse.   Murdoch progresse. Icon_minitimeMar 29 Oct - 15:11

Nous avons regardé Murdoch, dimanche soir, deux épisodes sur trois seulement. Murdoch progresse dans son affranchissement du puritanisme des sujets de sa gracieuse majesté, la reine Victoria, bien qu'il soit catholique... Il est décidé à épouser une divorcée et s'engage dans le scandale. En effet, sa future épouse a décidé de prendre la faute à son compte. Il faut donc des preuves flagrantes. Murdoch décide de se montrer avec Julia dans un hôtel connu de Toronto où ils s'inscrivent pour une nuit et ils ont emporté un jeu de dominos.
Par ailleurs, une enquête le conduit dans un camp de nudistes où il retrouve Julia et l'enquête terminée, il sympathise avec le responsable du camp qui n'est pas le criminel recherché.
Ensuite, il comprend qu'il faut réviser le procès d'une jeune femme condamnée à mort pour avoir tué son père car il découvre que cette jeune femme a été victime de rapports incestueux, sujet tabou s'il en est à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20318
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Murdoch progresse. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch progresse.   Murdoch progresse. Icon_minitimeMer 30 Oct - 12:18

J'ai une question a poser : est-ce que ce sont les épisodes déjà diffusés ou est-ce que je suis en train de louper une toute nouvelle saison ?
J'avoue ne pas avoir regarder. J'aime toujours autant le personnage, mais je n'avais pas trop envie de revoir, maintenant que je connais la fin.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9183
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Murdoch progresse. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch progresse.   Murdoch progresse. Icon_minitimeMer 30 Oct - 13:22

C'est une nouvelle saison. Julia a quitté son mari, lequel beau joueur a compris que Julia était la femme de la vie de Murdoch et réciproquement. Le mariage religieux aurait pu être annulé rapidement si Julia avait déclaré qu'il n'avait pas été consommé mais elle a été incapable de mentir. De ce fait, Julia est obligée de divorcer et si elle est divorcée, elle ne sera jamais la femme de Murdoch dont la religion catholique ne reconnaît pas le divorce. Cela contrarie bien Murdoch mais il aime tellement julia qu'il a fini par se contenter d'un mariage civil puisque l'essentiel pour lui est d'être heureux sa Julia qui lui revient.
Par ailleurs, Julia considère que tout est de sa faute. Il lui faut donc entamer un divorce pour faute à ses torts d'où l'idée de Murdoch de se montrer avec elle dans un hôtel connu. Julia n'était pas trop d'accord car elle voulait laisser Murdoch en dehors de son mariage raté suivi du divorce, mais Murdoch a insisté car pour lui c'est une façon d'aider sa future femme Ils y passeront la nuit à jouer aux dominos puisqu'ils ne sont pas encore mariés.
Ils le seront, je suppose, à la fin de cette seconde série. J'espère que tout le monde  suit mes explications.
Quant à savoir s'ils ont vraiment passé la nuit à jouer aux dominos, je n'ai pas tenu la chandelle.Question
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20318
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Murdoch progresse. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch progresse.   Murdoch progresse. Icon_minitimeJeu 31 Oct - 9:27

Oh, merde ! Je pensais que le dernier épisode était le dernier et que c'était une rediffusion, j'aurais du regarder, zut, alors je rate tout !

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9183
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Murdoch progresse. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch progresse.   Murdoch progresse. Icon_minitimeJeu 31 Oct - 9:41

Quelques infos sur ce lien.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0CEsQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.programme.tv%2Fnews%2Fseries%2F73121-murdoch-reprend-du-service-ce-soir-sur-france-3-video%2F&ei=DSVyUpaKH4_g7QarzYHYAw&usg=AFQjCNG1ATHqleIyA9LHWQo9DJ6FayNS9Q&bvm=bv.55819444,d.bGE&cad=rja
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20318
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Murdoch progresse. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch progresse.   Murdoch progresse. Icon_minitimeLun 4 Nov - 8:28

J'ai regardé hier et aucun problème pour suivre. Cela n'a pas trop avancé depuis la fin de la saison précédente en fait.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9183
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Murdoch progresse. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch progresse.   Murdoch progresse. Icon_minitimeLun 4 Nov - 8:37

Le second épisode appartenait à l'ancienne saison. Nous l'avions déjà vu. D'ailleurs Julia est encore médecin légiste mais commence à s'intéresser à la psychiatrie en demandant à observer le cas de cette jeune-fille atteinte d'un dédoublement de personnalité suite à un traumatisme vécu à l'âge de 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20318
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Murdoch progresse. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch progresse.   Murdoch progresse. Icon_minitimeLun 4 Nov - 8:47

Je n'ai regardé que le nouveau.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9183
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Murdoch progresse. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch progresse.   Murdoch progresse. Icon_minitimeLun 4 Nov - 9:04

C'est aussi bien car le second épisode d'hier soir résolvait le cas d'une jeune fille qui a vu, à l'âge de 3 ans, son père découper sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
grumpythedwarf

grumpythedwarf


Nombre de messages : 1636
Localisation : Belle Gicle-Gaule du nord
Date d'inscription : 23/04/2012

Murdoch progresse. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch progresse.   Murdoch progresse. Icon_minitimeLun 4 Nov - 11:44

J'ai regardé hier soir. Je n'aime pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9183
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Murdoch progresse. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch progresse.   Murdoch progresse. Icon_minitimeLun 4 Nov - 13:10

Evidemment, Julia bouscule les privilèges du monde masculin !!!Smile 

Je persiste et signe. Julia est une féministe largement en avance sur son temps qui s'oppose habilement et courageusement au conformisme, aux dogmes, et aux préjugés les plus enracinés. Elle y met le prix et va même en prison pour avoir clandestinement expliqué à des femmes épuisées par des maternités successives, la maîtrise de leur fécondité. Julia vit à Toronto tout à la fin du XIX° siècle. Un épisode s'achève d'ailleurs sur l'avènement du XX° siècle.
En France, ces explications furent autorisées en décembre 1967 grâce au combat du député Lucien Neuwirth. Comme il fallait s'y attendre, son projet de loi fut l'objet de nombreuses attaques dont certaines feraient bien rire aujourd'hui. Jusqu'à décembre 1967, une loi de 1920 maintenait les femmes dans l'ignorance afin qu'elles repeuplent la France. Après avoir remplacé les hommes aux champs, aux usines et dans d'autres secteurs d'activités, elles étaient renvoyées à leur fonction reproductrice tandis que le Sénat leur refusait le droit de vote que l'Assemblée nationale venait de leur accorder.
Julia, bien que vivant à Toronto, est donc largement en avance. Médecin légiste, elle devient ensuite psychiatre. On n'a pas idée d'aimer autant les études quand on est une femme ! Croyez- moi si vous voulez, mais j'ai dû essuyer cette remarque dans les années 1970 formulée par certains membres de ma future belle-famille.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20318
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Murdoch progresse. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch progresse.   Murdoch progresse. Icon_minitimeLun 4 Nov - 17:19

Beaucoup vont dire que c'est du "film" parce que pour des gens près du divorce, ils arrivent encore plutôt bien à s'entendre Julia et son mari. Cela semble tellement impossible dans la réalité, même sans divorce parce que pas mariés, les séparations semblent toujours donner lieu à une guerre. J'aime l'idée de réussir à ne pas se bouffer le nez en cas de séparation.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Murdoch progresse. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch progresse.   Murdoch progresse. Icon_minitimeLun 4 Nov - 18:26

Pas forcément, je connais des tas de couples qui s'entendent très bien, voire mieux, après séparation ^^

Charpentier Hélène a écrit:
Evidemment, Julia bouscule les privilèges du monde masculin !!!Smile
tu pourrais nous faire la grâce de penser que nous sommes au-dessus de ça Razz

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9183
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Murdoch progresse. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch progresse.   Murdoch progresse. Icon_minitimeLun 4 Nov - 19:09

Bah, j'embête juste un peu Grumpy, c'est tout.Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
grumpythedwarf

grumpythedwarf


Nombre de messages : 1636
Localisation : Belle Gicle-Gaule du nord
Date d'inscription : 23/04/2012

Murdoch progresse. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch progresse.   Murdoch progresse. Icon_minitimeLun 4 Nov - 19:30

Hé, hé !I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9183
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Murdoch progresse. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch progresse.   Murdoch progresse. Icon_minitimeLun 11 Nov - 9:02

Hier soir, le premier épisode appartient à la nouvelle saison. Julia n'est plus médecin légiste et a quitté son mari qui a bien compris qu'elle aimait Murdoch. Seulement voilà, le mari est toujours attaché à Julia et ne peut se faire à l'idée que le divorce soit entièrement de la faute de sa femme et il déchire les preuves du constat d'adultère qui sont d'ailleurs de fausses preuves puisque Julia et Murdoch se sont affichés dans un hôtel et ont joué aux dominos. Il ne faut pas oublier que Murdoch a des principes qui ennuient Julia mais finalement elle l'aime avec ses principes sinon ce ne serait plus Murdoch. L'ex mari essaie de reconquérir Julia mais elle ne cède pas. Il est vexé, forcément et s'arrange retarder le divorce qui ne sera résolu sans doute qu'à la fin de cette sixième saison Alors là, Julia en a vraiment assez et elle propose à Murdoch d'affronter le scandale : ils vivront ensemble sans être mariés. Murdoch, bien entendu a du mal à accepter cette solution. Il a des principes...

Par ailleurs, Julia acquise aux théories de docteur Freud, analyse un rêve de Murdoch et lui démontre qu'une suspecte est une redoutable manipulatrice parvenant habilement à diriger l'interrogatoire. De ce fait, Murdoch conduit son enquête autrement et parvient à découvrir la vraie coupable qui n'est pas la séduisante suspecte mais demeure néanmoins une redoutable calculatrice. Julia est donc un personnage adjuvant comme on dit...

Sinon, dans l'épisode suivant, on revient à un épisode de la saison précédente quand Julia examine et dissèque les cadavres.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20318
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Murdoch progresse. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch progresse.   Murdoch progresse. Icon_minitimeLun 11 Nov - 10:55

Et bein pas vu, j'étais pas à la maison. Et là où on était, c'était Avatar. Bien aussi, mais histoire de faire ma critique, je l'ai vu au cinéma, c'était beau, et je ne dirais pas, j'ai eu plaisir à le revoir hier, mais après l'avoir vu deux fois, je ne sais pas si je le regarderais encore s'il y a autre chose en même temps. C'est beau, mais ça reste compte de fée à côté de ce que je regarde d'habitude en matière de SF.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9183
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Murdoch progresse. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch progresse.   Murdoch progresse. Icon_minitimeLun 2 Déc - 8:57

Voici quelque nouvelles de Murdoch et Julia. Après avoir accepté de divorcer le mari de Julia n'y consent plus. Il s'affiche avec une jolie femme mais déclare à Murdoch que si Julia s'affiche avec un autre qui n'est pas son mari ce sera une traînée. ( sic) Alors Murdoch, en pleine rue lui casse la figure. Il s'ensuit une dispute entre Julia et Murdoch qui finalement se font des excuses réciproques. Ensemble ils parviennent à élucider le meurtre d'un homme tué avec un coup de fourche dans le ventre. Les patientes recherches de Georges dans les archives et les compétences de Julia désormais psychiatre y contribuent fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20318
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Murdoch progresse. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch progresse.   Murdoch progresse. Icon_minitimeLun 2 Déc - 9:07

Hier, j'ai voulu regarder Au-delà, le film de Clint Eastwood avec Matt Damon. J'avais eu envie d'aller le voir au cinéma et pas fait, j'avais prévu de le regarder la précédente fois où il est passé à la télé et pas fait. Donc hier, j'y vais, et... j'ai vite changé de chaîne pour aller voir Murdoch. Je n'ai pas accroché à Au-delà.
J'ai raté par contre la bagarre, à zut, Murdoch en train de se battre, ça doit être quelque chose, lui qui est toujours si doux et réservé.
J'ai aimé aussi cet homme qui aime cette femme malgré le fait qu'elle ai des problèmes mentaux.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9183
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Murdoch progresse. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch progresse.   Murdoch progresse. Icon_minitimeLun 2 Déc - 10:39

Murdoch, l'inspecteur calme respectueux qui sort de ses gonds et donne un coup de poing cela fait sourire. La petite scène de ménage est drôle également. J'avais aimé aussi un épisode où il pédale de toutes ses forces au milieu de la foule pour aller au secours d'une femme en danger. Il pédale, pédale et crie :" place , police !"
Il y a toujours des touches d'humour discrètement et judicieusement placées dans Murdoch. Quant à George, l'agent candide, il abat un travail impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20318
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Murdoch progresse. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch progresse.   Murdoch progresse. Icon_minitimeLun 2 Déc - 11:09

C'est vrai que ça m'amuse toujours aussi de les voir pédaler à vélo.
Oui, George est un bon policier. Son statut bas dans la hiérarchie ne lui permet pas trop d'exprimer son talent, mais il a des idées.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9183
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Murdoch progresse. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch progresse.   Murdoch progresse. Icon_minitimeSam 7 Déc - 13:28

Oh la la ! En consultant le programme télé valable à partir de demain dimanche 8, je découvre que le mari de Julia, Darcy, a été tué et qu'un témoin a vu Julia sortir du domicile de son mari quelques minutes avant le crime. Elle est donc la première suspecte.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20318
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Murdoch progresse. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch progresse.   Murdoch progresse. Icon_minitimeDim 8 Déc - 9:48

Oui, j'ai vu et pensé ça aussi. A voir ce soir. Enfin, j'espère que je serais rentrée.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20318
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Murdoch progresse. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch progresse.   Murdoch progresse. Icon_minitimeLun 9 Déc - 7:53

J'ai loupé les premières minutes, donc la découverte du corps du mari.
Bien que condamnée à la pendaison, on sait très bien qu'elle est innocente et que Murdoch va parvenir à la sauver, mais qu'est-ce que c'est casse bonbon, on va devoir attendre l'épisode suivant.

Je n'ai pas regardé les rediffusions qui ont suivit, j'ai changé de chaîne et regardé la fin d'Invictus. Je l'avais déjà vu mais ai eu plaisir à le revoir.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9183
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Murdoch progresse. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch progresse.   Murdoch progresse. Icon_minitimeLun 9 Déc - 8:27

Nous nous limitons à deux épisodes chaque dimanche le second étant celui d'une autre saison.
J'ai cru comprendre que dimanche prochain l'épisode 13 sera le dernier de la saison 6. Comme le supplément de notre quotidien régional donne le programme de la semaine plus celui de dimanche prochain, j'ai appris que Murdoch trouve le vrai coupable mais ce dernier exerce un chantage macabre sur Murdoch.  Moi j'ai remarqué que la voisine qui a reconnu Julia ne l'a vue que de dos et j'ai noté que la voix du téléphone était hächée... sans oublier que le seul témoin pouvant innocenter Julia demeure introuvable et que le mari violent de ce témoin soit n'existe pas, soit a donné un faux nom. Ah si seulement Hercule Poirot , Imogène, Larosière, Bourel ou Maigret pouvaient donner un coup de main à Murdoch ! Mais non, il va y arriver tout seul car rien ne lui échappe et puis il est motivé. La raison et le cœur vont faire éclater la vérité, l'injustice et les préjugés au grand jour !
www.regarder-film-gratuit.com/murdoch-mysteries-saison-6-episode-13/

Dimanche nous donnons notre concert de Noël à Epernay suivi du vin d'honneur et des gâteaux. Nous risquons d'oublier l'heure. Pauvre Julia condamnée à la peine capitale et considérée comme une catin s'affichant avec un inspecteur catholique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murdoch progresse. Empty
MessageSujet: Re: Murdoch progresse.   Murdoch progresse. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Murdoch progresse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Murdoch.
»  Murdoch est de retour.
» Murdoch revient.
»  Murdoch est encore revenu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Grand et petit écran-
Sauter vers: