Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Murdoch progresse.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Murdoch progresse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch progresse.   Murdoch progresse. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 12:37

Moi, j'ai pensé à un complot, justement puisque la témoin et le mari sont introuvables et semblent ne pas exister, et que la voix justement était hachée au téléphone comme une imitation pas assez précise alors hésitante. Peut-être que c'est Murdoch même qui est visé, une vengeance.

Je te raconterais si tu manques l'épisode.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9189
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Murdoch progresse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch progresse.   Murdoch progresse. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc - 12:40

Une septième saison en 18 épisodes est annoncée car l'audience est bonne. On peut donc supposer que Murdoch va réussir à disculper et sauver Julia Ogden in extremis. D'ailleurs toute l'équipe cherche à résoudre cette affaire pour découvrir la vérité.
Je suis tombée sur un blog proposant une analyse des personnages et les liens qui les opposent ou les unissent dans un contexte historique et idéologique précis, avec intervention de célébrités réelles comme ConanDoyle, Winston churchill, Jacques London...
Le lien reliant les épisodes entre eux est également souligné ce qui contribue sans doute au succès de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9189
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Murdoch progresse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch progresse.   Murdoch progresse. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 9:07

Comme on pouvait s'y attendre, Murdoch a sauvé Julia à la dernière minute alors qu'elle avait la corde autour du cou. Le véritable assassin de son mari avait méticuleusement rassemblé de fausses preuves afin que tous les indices accusent Julia : enregistrement de la voix, confection d'un masque facial, emprunt d'une robe appartenant à Julia, manipulation puis assassinat du seul témoin pouvant disculper Julia , mise au point du système ayant tué automatiquement le mari de Julia et j'en passe.
Murdoch a tout trouvé et a été lui aussi sauvé in extrémis grâce à tous ses collaborateurs.
Julia reconnaissante est fortement ébranlée. Elle se sent responsable de la mort de son mari et a besoin de recul pour s'engager auprès de Murdoch qui, une fois de plus, doit attendre.
Alors, pas de Murdoch dimanche prochain car La saison 7 comportant 18 épisodes est en préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Murdoch progresse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch progresse.   Murdoch progresse. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 11:31

Ah tu l'as vu. je n'avais rien mis ce matin en attendant de voir si tu avais vu ou pas l'épisode puisque tu n'étais pas certaine de ne pas le manquer.
J'ai constaté que j'avais raison, le visé était bien Murdoch. Et une fois encore, me suis dit que s'il n'avait pas était amoureux, et qu'elle n'avait pas travaillé avant pour la police, elle aurait sans doute été pendue, puisque tout était pour l'accuser elle.
Je ne regrette pas d'avoir vu certains épisodes de cette saison, mais quelque part, rester sur l'épisode final de la saison précédente, où ils s'embrassent et où on imagine sans problème qu'ils vont se mettre ensemble, n'était pas une mauvaise idée non plus. Là, nous sommes repartis pour un jeu de chat et de souris qui risquerait d'être sans fin.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Murdoch progresse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch progresse.   Murdoch progresse. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 7:15

De nouveau en diffusion, le dimanche soir. Mais j'avoue ne pas encore en avoir regardé. Il y a toujours autre chose qui m'attire plus. Je pense disons, en avoir un peu assez. Cela me semble tourner en rond. Dommage. Ce qui ne m'empêchera pas malgré tout, de temps à autres, d'encore prendre plaisir à voir cette série.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9189
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Murdoch progresse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch progresse.   Murdoch progresse. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 8:08

Nous avons vu le début de la saison 7. Cette fois c'est Julia qui sauve Murdoch de la noyade en allant le rechercher sous l'eau et lui fait du bouche à bouche sous les yeux stupéfaits du supérieur à qui elle doit expliquer le principe.
Sinon il y a aussi une épisode où Murdoch doit interpréter son propre personnage dans un film mais il n'arrête pas d'interrompre le tournage car il est très pointilleux sur les accessoires et les costumes. De ce fait c'est Georges qui joue Murdoch et prend un malin plaisir à s'opposer au supérieur qui lui aussi joue son propre personnage et finalement se trouve bon...


Dernière édition par Charpentier Hélène le Mar 30 Sep - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Murdoch progresse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch progresse.   Murdoch progresse. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep - 8:28

Ah oui, cet épisode là devait être amusant.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9189
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Murdoch progresse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch progresse.   Murdoch progresse. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:48

Dimanche Murdoch et Julia se sont baignés dans le lac Ontario où sévissait un monstre marin qui n'était en fait qu'un engin mécanique mis au point par un ancien marin ne voulant personne sur la plage. Ils sont en maillot de bain 1900 !!! Julia en a assez et décide d'enlever ses chaussettes. Murdoch stupéfait s'inquiète pour le quand dira-t-on. Julia éclate de rire. Ils vont dans l'eau et se font des bisous. A la fin de la série 7, je crois qu'ils vont parvenir à conclure comme dirait un personnage des Bronzés...

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Murdoch progresse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch progresse.   Murdoch progresse. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 10:14

Cette fois, j'ai regardé Murdoch dimanche.
Georges est décidément épatant, derrière son air tout simple, il est très malin. Le retour chez lui à Terre Neuve. Je me demande quand même s'ils parlent vraiment comme cela là-bas. En même temps, si c'est le cas, cela peut s'accorder avec ce que j'ai entendu dire comme quoi nombreux étaient les nordistes a être allé s'installer là bas. Je pensais moi surtout aux bretons, en rapport avec les campagnes de pêche.
J'ai pensé durant l'épisode où "un monstre" attaque les baigneurs que c'était un crocodile. Et Murdoch toujours tiré à quatre épingles m'a encore semblé bien "coincé" de n'oser se mettre en maillot de bain. Après, je n'ose pas trop le faire non plus, mais je n'ai pas son physique agréable. Biensur, là on va me dire que je compare fiction et réalité et époques différentes, mais ma fois, même à cette époque ceux dotés d'un physique agréable le savaient et savaient déjà s'en servir.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9189
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Murdoch progresse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch progresse.   Murdoch progresse. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 11:45

J'ai dormi pendant l'épisode consacré à Terre Neuve. Il faut croire que l'organisme se remet d'une tension nerveuse accumulée ces dernières semaines et... des kilos perdus... Le 85 A ne sert pas à grand-chose Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9189
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Murdoch progresse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch progresse.   Murdoch progresse. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 12:24

Hier soir, Murdoch et Julia ont encore affronté de graves dangers mais dans cette septième série, je remarque que Julia sauve Murdoch des pires situations. Dans un épisode elle le sauve de la noyade et pratique le bouche à bouche et dans un autre elle lui remet l'épaule en place avec l'énergie d'un rebouteux expérimenté. Désormais le spectateur a droit au baiser final et le puritanisme victorien semble capituler.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Murdoch progresse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch progresse.   Murdoch progresse. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 15:21

J'ai regardé hier soir, même s'il y avait Whoopie Goldberg dans un film que j'aime beaucoup.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Murdoch progresse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Murdoch progresse.   Murdoch progresse. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Murdoch progresse.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Murdoch.
» Murdoch revient.
»  Murdoch est de retour.
»  Murdoch est encore revenu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Grand et petit écran-
Sauter vers: